CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Le monde inférieur

ONI-kage57
ONI-kage57
Niveau 10
19 novembre 2004 à 21:24:13

voila ma premiere fic est arrivé , apres 8H d´ hésitation ;
je sais pas si vous aimerez parce qu elle est completement differentes des autres , et elle est ecrite a la premiere personne ;

c est plutot une fic dans le genre film d horreur , evenement surnaturel....

; le premier chapitre est plus une presentation ; il s y passe pas grand chose ;

Chapitre 1 :Niveau inconnu

4 Juin 2001 ;

Apres une nuit blanche interminable, voici enfin venu le jour de mon premier travail à l’hôpital st Midgar.

Très angoissé, je fini de m’habiller en cinq minutes pour ne pas avoir une seul seconde de retard. Je pris donc la route sans perdre de temps.
Après avoir observé ce long trajet que je m’apprêtais à refaire chaque jour, me voici enfin devant cet hôpital qui était désormais mon lieu de travail.
Le chef des internes m’avait donné rendez vous à l’entré principal pour me faire visiter.
A peine arrivé, je vis déjà de nombreuses ambulances ramener des dizaines de personnes démembrées et défigurées, sûrement due à l’explosion de l’usine Ferco, dont j’avais entendue les informations à la radio ce matin.

A mon arrivé à l’entrer, je vis un homme s’approcher de moi, il avait un physique impressionnant pour un médecin, il s’arrêta devant moi et me dit d’un air hautain :
« Par ici ! ». J’étais très étonné par ce premier contact assez froid, mais je le suivis sans me poser de question.
Il me faisait visiter les différentes pièces de la section où j’allais enseigner, c’était la panique dans les couloirs, toutes les personnes blessées, malades, demandaient un médecin, tous les blocs étaient remplis, et les chirurgiens étaient constamment en va et viens entre les différentes salles d’opération.

On sortit enfin ce de ces couloirs interminables pour arriver devant un étrange ascenseur bien délabré. Mon supérieur ( chef des internes pour ne pas répéter) s’avança et donna un bon coup de poing dans l’interrupteur, ce qui ne me rassurait guère.

L’ascenseur s’ouvrit en plusieurs temps, et une fois a l’intérieur, il me dit une chose étrange en pointant son doigt dans le vide, en dessous de l’interrupteur -3 :

« Quoi qu’il arrive, il est absolument interdit de toucher à cet interrupteur, c’est le niveau -4, il m’est strictement réservé ».

Mais je ne vis pas de pas de niveau -4, l’ascenseur descendait seulement a -3, peut être qu’on ne pouvait pas y accéder par ici, et peut être que mon supérieur avait des problème mental , ce serait quand même étonnant pour un chef des internes .

Mais bon, je me posais trop de question, tout cela était sûrement dû au stress accumulé.
Cette journée finissait donc après avoir fait connaissance des nombreux lieus qui composaient cet hôpital.

Le chef des internes m’avait permis de quitter plus tôt, mais ce fameux niveau m’inquiétait encore, je me dirigeais donc vers les escaliers de secours pour vérifier. Une fois au sous-sol -3, ça n’allait pas plus loin, mais une chose attira mon attention : un mur n’était pas peint et donner une impression de neuf. Peut être était-ce ……………………..mais non !
Tout ça commençait à me monter à la tête.
Je retournai donc chez moi pour évacuer le stress de cette journée, essayant de ne plus penser a rien ………….

voila , c que le debut , donc ya pas grand chose ; si au moins une personne a lu ; je mettrai le 2em chapitre ; :snif2:

crazydips
crazydips
Niveau 8
19 novembre 2004 à 21:27:46

J´ai lu , mais j´ai pas chercher à tout comprendre , chui pas prof de francais , ni bon en francais mais c´est bien :)

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
19 novembre 2004 à 21:28:59

merci ; mais le debut est un peu ennuyeux ; apres ce sera mieux je pense

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
19 novembre 2004 à 21:43:14

Pas le courage de lire aujourd´hui je la lirait demain :-)

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:49:50

ok merci ; mais ne pensez pas que ma fic est le reflet de moi meme ; c est totalement different

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:52:35

oni :d) ha bon? dommage je l´ai trouvé interressante :rire: non j´ai pas trouvé de fautes d´orthographe et ca me semble un bon début

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:54:44

Trop de fautes d´orthographe, et on ne comprend rien au début, est-ce voulu ou non je ne saura le dire pour l´instant.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:55:05

je ne saurai*

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:56:07

TBM :d) gloups j´ai pas trop fait gaffe a l´orthographe en effet en relisant mieux ( apres ton post) y en a un peu mais c´est endémique sur les fics je trouve

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:56:50

Un peu? Relis une troisième fois :p

yeah_man
yeah_man
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:57:04

le monde inferieur il vivesnt dans des sous terrain j ai vu ca dans un livre de charlie xD bon ok je vais me coucher :rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:58:19

TBM :d) ok y en a mais bon je disais que c´est un fléau sur toutes les fics en ce moment

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:02:53

oula ; ca commence mal on dirait ; mais les fautes ; c corriger par word pourtant

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:06:09

Maintenant, Fffanatic, lis les fics qui sont d´un niveau presque excellent. Et elles ne sont certes pas en manque sur le forum, au final, il n´y a que les pseudo-fics de débutants qui en comportent énormément ( d´ailleurs, y a qu´à voir mes prémières oO).

Enfin, Oni-Kage, ne t´en fais pas, les fautes plus ça ira, moins tu en feras.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:08:39

TBOm :d) je me suis mal exprimé je parlais uniquement des fics de débutant bien évidemment et je trouve normal qu´il y ai des fautes dedans c´est tout. Désolé d avoir causé cette confusion

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:09:35

ouai ; merci , mais c est parce que j ai fais peut de redaction en bep ( 2) alors je suis mauvais comparé au autre ; mais je vais essayé de m ameliorer;

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:12:22

ONI :d) de toue façon c´est en écriant que tu progresseras
TBM :d) bon alors j´éviterais de te demander de ce que tu penses de ma fic si jamais tu trouve le courage de la lire^^

r3nz0kuk3n
r3nz0kuk3n
Niveau 4
20 novembre 2004 à 11:48:30

pas mal du tout , sa s´annonce plutot bien , c´est une trés bonne initiative la premiere personne du singulier continu ! !

ONI-kage57
ONI-kage57
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:25:00

merci r3nz0uk3n , mais on ma fait la remarque que j avais tro de faute , mais bon chui pas non plus tres bon en francais ; alors comparé au autre , c vrai que c me...ique, mais je vai m´ameliorer

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
20 novembre 2004 à 20:37:16

ce chapitre devrait etre un peu plus interessant , et aussi avec moins de fautes ;

Chapitre 2: L´appel des ténèbres

28 Décembre 2001

6 mois déjà ……… et je ne connaissais toujours personne dans cet hôpital, tout le monde était si froid et désagréable, et aussi………toujours ce niveau -4 qui n’a jamais quitter mon esprit.
En plus, depuis quelque temps, j’entendais des personnes en faire allusion discrètement.
Mais j’avais décidé d’en parler au chef des internes aujourd’hui.

Arrivé au parking, je vis justement le chef des internes qui venaient de se garer, c’était le bon moment pour le lui dire.
Je m’approchais de lui tout en réfléchissant comment j’allais l’aborder :
« Euhhh ……..bonjour, excusez moi, mais …….j’aurais une question a vous poser »

Il se retourna lentement et dit :
« Serait-ce par hasard, une question que vous vous posez tout les jours en venant travailler ici ? ??
-Oui……, c’est exact
-Alors n’attendez pas de moi une réponse, allez vérifier par vous-même ! »

Après cette phrase qui n’avait aucun sens, ce qui je n’étonnait pas trop de sa part, je me rendis donc a mon lieu de travail.
Mais il se passa soudainement une chose étrange : toute les personnes se mirent à me fixer les yeux grand ouverts.
Cette fois, s’en était trop, j’en avais assez qu’on se foute de moi, ARRETER CE BORDELL ! !!! Leur criais-je…... mais ils furent insensibles à cela, je continuais comme si de rien n’était, arrivant à un croisement : celui du long couloir et de l’ascenseur ; a ce moment la, sans le vouloir, je me stoppai brusquement, une atmosphère étrange commençais a s’installer, et en regardant autour de moi, je ne voyais plus personne, mes pensées se troublèrent, et une force pris le contrôle de mon corps.

Je me laissais guider a travers ce sombre couloir sans penser a rien. Quand je repris conscience, je fus devant l’ascenseur, les portes étaient ouvertes, à l’intérieur, un détail avait changé : c’était l’apparition de l’interrupteur -4, mais ma curiosité était tellement grande a ce moment la, que sans réfléchir au conséquences, je pressa l’interrupteur menant a ce niveau interdit, les portes se fermaient, et j’eu comme l’impression de ne plus jamais revoir la lumière du jour.

Cela devais bien faire six heures que l’ascenseur descendait, je n’avait plus aucune notion du temps, car ma montre s’était arrêtée depuis quelque temps.
J’avais de nombreuse question à me poser sur tous ces phénomènes, mais l’angoisse surpassait tout le reste, et je ne pensais qu’à sortir de cet enfer.

Je commençais à m’endormir quand soudain, j’entendis des bruits étranges émanant du bas, on aurait dis des hurlements de personnes torturées, le rythme de mon coeur commençait a s’accélérer.
Et d’un seul coup, l’ascenseur s’arrêta et le bruit cessa.
La porte s’ouvrait lentement, et une sensation étrange me parcouru le corps, une sensation inexplicable, peut être celle de la mort.
La porte était entièrement ouverte, et, ce que je vis, c’était les ténèbres, le noir complet, cette sensation de mort avait atteint son paroxysme, l’atmosphère qui y régnait n’avait rien de naturel.
En tournant ma tête vers les interrupteurs, je m’aperçu qu’ils avaient disparus, il n’y avait plus aucun moyen de remonter, la seul solution était de sortir de cet ascenseur pour faire face a ce monde obscur, je fis donc plusieurs pas devant moi.
Ca y’est, j’étais finalement sortie, je fis encore quelque pas en avant tout en me retournant pour m’assurer si l’ascenseur était toujours la.

Je ne pouvais imaginer ce qui se cacher derrière ces hurlements, et en me retournant pour la troisième fois, ce que je redoutais arriva : l’ascenseur avait disparut, la faible lumière qui l’éclairait s’était éteinte, je me retrouvais seul, au milieu de nulle part, des yeux rouges me fixaient dans le noir, je restais figé.
La folie ne tardera pas, ce fut ma dernière

mais c est toujours du meme niveau , c juste la suite de l histoire , j ai rien innové , mais bon je pense que c pas la peine de preciser :rire2: ;

La vidéo du moment