voila , j profite qui y ai personne pour poster la suite ;
Chapitre 3 : Un monde similaire
1 janvier 2002
Je continuais toujours cet longue marche dans le néant, un jour complet avait du s’écouler depuis le début, je me disais que j’allais sûrement mourir de folie ou de faim.
C’est à ce moment la qu’un évènement me fit retrouver mes esprits, les bruits de hurlements qui me rendaient fou depuis des heures s’arrêta brusquement, les yeux rouges qui me fixaient disparurent aussi.
Soudain, j’aperçu une lumière très intense au loin, tellement scintillante qu’elle m’éblouissais les yeux, étant habitués au noir.
Je couru sans perdre un instant vers cette lueur, sachant que cela pouvait être mon dernier espoir.
Au bout d’une centaine de mètre, je vis une sphère en lévitation au dessus d’un piédestal, je me rapprochais pour l’analyser, et en voulant la prendre dans la main, un hologramme apparut au dessus.
Ca ressemblait à un plan très complexe qui formait un triangle, à la base : je pus reconnaître deux mondes assez similaires reliés entre eux, je compris de suite qu’il s’agissait du monde d’où je venais et de celui ou j’était en ce moment.
En dessous de la base du triangle, il y’avait 5 motifs :
Un habitat : qui ressemblait étrangement a la mienne d’ailleurs
Une route : avec des lampadaires aux extrémités.
Un pont : qui avait l’air assez glauque.
Un monastère : avec une grand statue équipé d’une faux à l’entré.
Et enfin, une gigantesque porte très sombre.
Mon attention se dirigeait en dernier vers le sommet du plan, c’était une chose étrange, je ne pouvais pas l’expliquer, une sorte d’espace temps qui ne serait que néant , quelque chose était en train d’apparaître au dessus .
Mais c’est à ce moment le que l’atmosphère changea à nouveau, encore pire qu’avant, je sentais une présence toute proche, je sentais qu’elle me menaçait.
Puis, tout a coup, une force me projeta à quelque mètre derrière, et une créature immense apparut entre moi et la sphère comme si il voulait la protéger, je ne voyais que sa silhouette, mais il devait bien faire trois mètre de haut.
J’étais couché, paralysé par la peur, la créature s’avança vers moi, leva son bras, je fermai les yeux…………..
Je ne savais pas ou j’étais, tout était encore noir, j’avais très mal, j’entendis une voix me dire :
« Vous etes réveillé ? vous savez ou vous etes ? ?? »
Je commençais à ouvrir les yeux, j’étais dans un lit, je ne me souvenais plus de grand-chose.
L’infèrmiere me dit :
« Vous ne vous en souvenait pas ? ??? Vous avez eu un accident de voiture juste devant l’hôpital, un très gros choque sur la tête »
Ca y’est, ma mémoire commençait a revenir, je me souvenais peu a peu de l’accident, mais c’était quand même bizarre, d’habitude, je ne prenais jamais la route principal, j’empruntais
toujours le chemin contournant l’hôpital.
En regardant dehors par la fenêtre, j’aperçu d’étrange bâtiments qui n’y était pas avant, et l’architecture était complètement différente, je demandais a l’infirmière :
« Excusez moi, mais, ces bâtiments . . . , quand ont-ils étaient construits ? Ils n’y étaient pas avant mon accident.
-Oh, j’avais oublié de vous dire que d’après votre scanner cérébral, vous auriez perdu quelques fragments votre mémoire de ces six derniers mois, ils vous faudra patienter avant de retrouver toute votre mémoire, en attendant, je vais vous prescrire une ordonnance de quelques médicaments pour vous y aider, vous pourrez sortir demain.
Je continuais d’observer ces bâtiments dehors, car je me souvenais exactement comment était la ville avant mon accident, elle n’était pas comme ça.
Je retournais me coucher, mais en regardant sur le mur, il y avait un plan de l’hôpital, une force étrange me poussai à regarder les niveau de l’ascenseur principal , , 3em , 2em , 1er , 0 , niv-1 , niv-2 , -3 , et niveau -4, un déclic se produit soudainement , …………, ça y est , ma mémoire revint , je me souvenais de tout , je pris mes affaires est m’échappai par la fenêtre .