CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : La Dernière des Matérias

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
19 février 2005 à 09:50:41

:up: mon blog est en cours de préparation pour le week-end et g fini ma dernière fic du moment, je vais donc pouvoir reprendre un rythme normal pour la dernière des matérias en vous annonçant le chapitre prochain pour lundi :ok:

ways
ways
Niveau 5
19 février 2005 à 09:55:53

salut a toi leader franchement je trouve que ta fic déchire . je l ai lu en diagonale mai je croi que je vai prendre le temp de la lire :bye:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
19 février 2005 à 10:08:39

Merci, sympa :-)))

Nasri78
Nasri78
Niveau 10
20 février 2005 à 14:40:18

salut bravo_leader!!!
je te redis que ta fic déchire!!
moi je suis en train d´en commencé une et je vouler savoir si tu voulais bien que je t´envois les premières lignes pour dire se que t´en pense avant que je mette ca en ligne???? ca serait sympa! ba dis moi je reste sur le forum pour l´instant!

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
21 février 2005 à 09:42:30

Et bien merci nasri78, ca serait un honneur pour moi d´être le premier lecteur d´une fic, envoie-la oi quand tu veux par Email :ok:
MAis je te dis tout de suite ; C pas parceque je suis un bon écrivain que je suis un bon lecteur . ..

faisons ojourd´hui un pas de plus vers la fin :

CHAPITRE 29 : Les héros Déchus.

Le conformiste fendit l’air d’un seul jet. Magatsou se baissa juste à temps pour ne pas se faire trancher la tête et, sans hésiter, dégaina son sabre et se jeta sur son adversaire dans un seul bon. Mais le conformiste revint comme un boomerang dans les mais de la jeune nia qui s’en servit in extremis pour parer l’attaque de Magatsou. A une vitesse incroyable, elle fit tournoyer son conformiste en protégeant tous les endroits de son corps susceptibles d’être atteints par la lame du combattant.

Magatsou essaya une autre technique et bloqua son sabre entre deux fourches du conformiste, maîtrisant ainsi son adversaire, et avec sa main libre, il la frappa au visage sans scrupule. La ninja essuya froidement la filet de sang qui coulait de son nez et se libéra agilement de son étreinte. Tout cela sans jamais altérer les traits statiques et morts de son visage. Puis en poussant un perçant cri de guerre aigu, elle brassa l’air de son arme en infligeant une première blessure à la cuisse de Magatsou. Celui-ci fit un tour sur lui-même en tendant son épée qui éventra les livres de la bibliothèque en diffusant un nuage de papier dans la zone de combat. Cette distraction fonctionna ; la ninja fut déboussolée et brassa l’air pour dissiper les feuilles de papier. Magatsou profita de ce répit pour arriver à toute vitesse et décocher un coup mortel qui toucha le bras alors ensanglanté de la jeune fille.

Celle-ci riposta par un coup de pied ninja que Magatsou encaissa dans le visage ; il fut projeté au sol et en voyant arriver sur lui la furie brandissant son conformiste, son réflexe fut de déséquilibrer l’étagère du pied ; l’imposant meuble se pencha dangereusement et s’écrasa sur la ninja après que Magatsou ait roulé sur lui-même pour échapper au choc…

Cloud s’était vraisemblablement perdu ; il ne connaissait pas très bien la région de Corel, or, tout ce qui s’étendait autour de lui n’était que dunes d’herbes sauvages et de silence recouvertes d’une fine couche de brume, le tout caressé par le manteau de nuit. Si Sephiroth n’avait pas appelé tous les monstres de la planète, Cloud aurait déjà été attaqué par une meute de loups…

Il monta sur la plus haute colline qu’il trouva et scruta l’horizon…Il vit la mer, alors il balaya le paysage de ses petits yeux agiles et il fut appelé du regard par une faible lumière sur la côte ; ça ne pouvait être que Costa Del Sol…

Cloud redescendit dans la mer de brume et marcha vers le Nord-Est, vers la ville balnéaire. Après un quart d’heure de route, il se retrouva sur le chemin de Costa Del Sol qu’il suivit. Peu de temps après, il arriva au pied de l’arche d’entrée de la ville. La dernière qu’il était venu remontait à trois ans, c’était pour vendre la villa qu’il avait vendu à un drôle d’inconnu se disant propriétaire d’une maison d’édition nommée le Terceracte… A l’époque, la ville était tout le temps animée, joyeuse, accueillante et ensoleillée. Mais là, c’était bien autre chose ; un courant d’air sifflait dans le rues désertes et obscures. Une lumière tamisée émanait des volets entrefermés des bistrots où les ivrognes noyaient leur peu dans l’alcool…Par-dessus la digue, Cloud aperçut la plage salie de pétrole et de mégots et la mer où flottaient quelques poissons morts entre des sandales ou des cadavres de canettes dans des eaux noires…

Tout ce monde avait bien changé depuis plusieurs années, mais l’apparition de la menace proclamée par Sephiroth ne ferait qu’aggraver la situation de panique et de psychose de la populace…Mais à quoi bon paniquer, fuir, ou résister à l’oppression ? La mort est chez les êtres humains inévitable…

Cloud s’engouffra dans un bistrot…L’intérieur était bien calme et silencieux…Deux hommes étaient au comptoir, l’un sirotait tranquillement une boisson et l’autre s’était assoupi, affalé sur le bar…derrière le comptoir se trouvait le barman, il ne s’était inquiété ni de l’assoupissement de l’un de ses clients, ni de l’arrivée de Cloud ; il essuyait un verre en regardant attentivement la télévision qui dominait la pièce tant dans sa position supérieure, tant dans le fond sonore qu’elle émettait…En voyant l’intérêt qui lui était donnée, Cloud la regarda aussi…

Il y avait un journaliste de Schinra qui paraissait complètement paniqué en lisant le texte que lui avait faxé la production ; derrière lui étaient diffusées les images des rues d’Apollon ; des soldats qui couraient entre des poubelles en feu et des immeubles éventrés d’où émanaient de grandes flammes rousses. Menés par leur commandant, les soldats cheminaient vers le centre de la ville pour reprendre le QG de Schinra en tirant sur les monstres qui les attaquaient en faisant souvent des morts et en envoyant des roquettes sur les différents dragons qui, eux, neutralisaient une dizaine de soldats à chaque attaque…Le journaliste affirmait que la situation était prise en main de Schinra, mais les images prouvaient bien le contraire lorsqu’on voyait un soldat se prenant le bras en priant sa mère…

« -Depuis quand Apollon est-elle pise par les monstres ? Demanda précipitamment Cloud.
-Je sais pas, ça doit faire deux heures…répondit sobrement le barman sans bouger du regard… »

Cloud sortit en courant du bistrot et leva les bras au ciel pour crier en vomissant toute sa haine :

« -Sephiroth ! Comment as-tu pu faire cela ? !
-Ce n’est qu’un sacrifice négligeable pour accéder à une nouvelle forme bien plus digne de l’espèce humaine…Fit une vois venant du ciel.
-Que…fit Cloud en se retournant, surprit vers derrière. »

Il vit Sephiroth, lui-même, accroupi sur le toit du bar. Le Dieu fit un bond de félin et tomba très lentement vers le sol avant de se réceptionner habilement à deux pas de Cloud. Il se releva, lentement, et fixa le corrompu avec ce sourire provocateur et cet œil espiègle…

« -Une nouvelle forme bien plus digne de l’espèce humains ? Que veux-tu dire ?
-Suis-moi…Murmura Sephiroth en usant de sa magie pour troubler ce qui les entouraient, jusqu’à ce que Costa Del Sol ne soit qu’une aquarelle fondue de couleurs sombres…
-Où allons-nous ? Demanda Cloud en paraissant intéressé par le discours de Sephiroth.
-Allons dans les catacombes de la planète…
-De quel genre d’endroit s’agit-il ?
-C’est un monde spirituel, un rationnel comme ces imbéciles de Schinra ne pourrait y accéder…c’est un affluent de la Rivière de la Vie…J’y ai passé quatorze années de ma vie…
-Quatorze ? !
-Lorsque tu avais pensé me tuer à Nibelheim en me faisant tomber dans la Rivière de la Vie, la Rivière de la Vie m’amené jusque là-bas pour me régénérer jusqu’à ce que tu m’apportes la Matéria Noire…
-Je vois…Tu ne m’impressionnes pas, Sephiroth…Ce n’est qu’une fontaine d’énergie spirituelle qui se déverse dans la Rivière de la Vie, mais que tu monopolises pour venir à bout de tes plans machiavéliques…
-Bien plus que ça, Cloud… »

Puis Sephiroth disparut en se fondant dans l’obscurité qui était autrefois Costa Del Sol…Cloud, privé de repères, chercha autour de lui Sephiroth, mais rien ne perçait ce puits d’ombre…Soudain, le silence qui lui compressait les tympans fut déchiré par les rires d’une femme, un rire démoniaque qui lui glaçait le sang. Puis d’un seul coup, le sol se déroba sous ses pieds et le vide s’ouvrit à lui ; il tomba dans le grand rien qu’était l’univers dans lequel il avait été abandonné…Puis soudain, plus rien…

Barret se réveilla ; il venait de sortir de son arrêt temporel. Il regarda autour de lui et ne vit que la bibliothèque qu’ils étaient en train de retourner, lui et Cloud. Mais Cloud n’était plus là. Il se souvint alors du combat entre son jeune ami et Sephiroth. Il avait du lui arriver quelque chose si il n’était plus là…Il fallait que Barret retrouve Cloud. Avant de partir, il prit possession d’un livre où les voyages d’Afalno étaient mentionnés et voilà comment il se retrouva en train de remonter les escaliers en colimaçon en courant comme un fou, ralenti par le boulet que constituait son bras-mitrailleur…

Il redouta de trouver Nibelheim en feu lorsqu’il sortirait, mais non, les maisonnettes et leur toit rouge étaient toujours là, autour du puit. Avant de prendre la route sans savoir vers où aller, il se rendit à l’auberge et rencontra le maître des lieux…Barret allait ouvrir la bouche pour lui demander quelque chose, mais elle resta bée devant ce qu’il voyait sur une télévision derrière le comptoir…Lui aussi se retrouva face à l’horreur de l’invasion d’Apollon par les monstres de Sephiroth, des cadavres jonchaient les rues, les immeubles étaient éventrés, les poubelles et les voitures étaient en feu et les dragons planaient dans le ciel tel le spectre de la mort…

Pour une fois, Barret écouta attentivement les informations de la Schinra qui annonçait en boucle que la situation était sous contrôle. Il n’en crut pas un seul mot et se retourna vers l’aubergiste :

« -Vous avez vu passer un jeune gars avec des pics blonds ?
-Non, ça me dit rien, désolé… »

Barret ne poussa pas la conversation plus loin ; il quitta l’auberge et resta réfléchir dans la remorque du vieux camion du village, éternel gardien du petit bourg…Cloud n’avait pas pu pourrit ; cela ne lui ressemblait pas. Il devait être aux trousses de Sephiroth, et bientôt, le Dieu ne serait plus, et tout cela s’arrangerait…

Alors il déposa à côté de lui son sac de voyage et en tira le livre à reliures de cuir orné d’un logo de Schinra sur lequel on pouvait lire : « Tome 3 : Les mythes de la civilisation Cetra. ». Il rechercha dans l’index « Afalno » et se rendit aux pages indiquées pour se plonger dans sa lecture à la lumière d’une matéria. Au fil des pages qui l‘emmenèrent une heure durant au temps des Cetras, il apprit Afalno, ses miracles, ses voyages, ses prophéties, ses magies…

Puis vint les notes finales des chercheurs de Schinra qui apprirent à Barret qu’un navire estimé à cette époque avait été retrouvé dans les fonts de la rivière Pourpre, frontière de la région de Corel et Cosmo, sur le continent occidental…C’est là-bas que devait se rendre Barret pour retrouver les vestiges d’Afalno et une fleur d’Inès qui soignerait la mère de Cloud…

Barret rangea le rapport de recherches dans son sac et se rendit de nouveau à l’auberge où il acheta toutes les provisions dont il aurait besoin pour son voyage, puis à l’Escale, il affréta un chocobo des montagnes. Barret était fin prêt pour son voyage à travers les massifs montagneux du continent occidental et se lança vers le Sud-Ouest à dos de chocobo qui se plaignait déjà du poids de son passager…

Les deux ascenseurs avaient été bloqués par les troupes de Schinra qui venaient d’arriver dans le bâtiment et le boîtier d’identification des cartes de sécurité servant à ouvrir la cage d’escalier avait été mise hors-circuit…Combien de temps Magatsou allait-il rester enfermé là ? Il traversa l’étage et grimpa les escaliers menant au bureau du directeur de Schinra. Ses pas résonnaient dans tout l’étage à chaque marche gravie. Le silence était de plomb, même si les rugissements des dragons et des batailles dans la ville arrivaient jusqu’à lui. Il arriva devant le grand bureau en arc de cercle. Cet étage ne semblait pas avoir été atteint par la déflagration malgré sa proximité du foyer de l’explosion…

Magatsou se pencha sur les vitres donnant sur la cité d’Apollon. En-dessous de lui s’étendaient les titanesques fûts de Mako explosés dans l’attaque. A une centaine de mètres devant lui et au niveau de la ville, une gigantesque trace rouge trouant par endroits la plaque marquait le foyer de l’explosion. Des milliers de vies s’étaient éteintes en cet endroit…Et à l’extrémité de la ville, là-bas, au niveau de la ligne de séparation des quartiers intérieurs et extérieurs, le réacteur à Mako du secteur quatre avait lui-aussi explosé dans l’onde de choc de l’attaque terroriste…

Un nuage bleu s’échappait des fûts et des réacteurs de Mako pour grimper dans les cieux et disparaître parmi les nuages…C’était de la pollution, du Mako qui irait empoisonner les animaux et irradier les pluies pour former une pollution alors plus intense, décuplant le nombre de cancers, la prolifération des monstres et une augmentation des yeux de Mako chez les nouveaux-nés…

Soudain, un bruit alerta Magatsou ; il se retourna et se pencha précipitamment en une fraction de secondes ; le conformiste était de retour. Une fois de plus, il manqua de se faire troncher la tête et l’arme volante passa au travers de la vitre. Lorsqu’il se releva, il se retrouva face à la ninja qu’il pensait avoir tuée…Mais cette fois, il évita le combat et prit la fuite vers la terrasse.

Par-dessus le balcon se déroulait le magnifique spectacle de la guérilla au sein d’une ville dont seuls certains qaraïtes étaient encore desservis par le Mako…Mais la ninja arriva comme une furie et brandit son conformiste en s’en servant comme d’une arme de combat rapproché. Magatsou para, puis contre-attaqua, para…Mais dans cette phase de combat, il était mené et ne pouvait que jouer la carte de la défense face à la frénésie et la dextérité de son adversaire…

Mais des voix vinrent de l’intérieur du bureau ; c’était l’équipe de Schinra. Dès l’apparition de cette présence, la ninja ne chercha pas à poursuivre le combat qu’elle aurait gagné ; elle s’échappa et d’un agile bond, elle se mit debout, en parfait équilibre sur le muret et fit briller sa matéria de manipulation. Magatsou courut à toute vitesse pour lui asséner un coup fatal dans le dos, mais la ninja étendit les bras en croix et se laissa tomber dans le vide, juste avant que Magatsou n’arrive en se plaquant contre le muret, baissant la tête dans le vide.

Il vit la jeune combattante tomber inexorablement dans le vide, vers la cité brillant de mil feux, et la masse d’un énorme dragon noir passa juste en-dessous d’elle et la réceptionna…

Déçu, Magatsou se releva et se retourna. Mais il ne put se retourner ; il sentit simplement quelque chose de pointu se loger dans sa nuque ; c’est là qu’il comprit que tout était fini…

Le soldat appuya sur la gâchette et Magatsou tomba sur le sol, mort, malgré le héros qu’il était…

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
21 février 2005 à 10:58:55

Lorsque vous aurez lu ça, je vous invite à vous rendre sur mon blog encore un peu en bordel avec des fanarts FF7 et des illustrations pour cette fic ou encore l´intégral de mes fics :-)))

Accès direct au blog :d) http://bravo_leader.myblog.fr/

Accès section fanarts
:d)http://bravo_leader.myblog.fr/Fanarts_alb6069.h<BR>tml
( Celle-la est pas terrible, je vais la refaire...)

Accès illustrations fic :d) Ouais ben...Je vous la passerez plus tard, elle marche pas pour l´instant...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
21 février 2005 à 11:06:27

Pt´in ! Ya encore rien qui marche . ..
Ben si, juste l´accès direct au blog, mais bon...On s´en fout de ça...Je repasserai plus tard ; )

bzhff7
bzhff7
Niveau 5
21 février 2005 à 14:46:57

Oui l´accès a tes fanart ne marche pas sinon j´ai lu ton chapitre alors bon chapitre comme d´habitudes sauf que g remarqué des mots oubliés ou des lettres oubliés comme:"dans les mais de la jeune nia " je suppose que sa veut dire dans les mains de la jeune ninja mais vu cette bonne fic je te pardonne
Et comme tu as ta fic, ton blog et tu fais des fanart tu dois être un peut occupé ce qui cause des fautes sur ta fic.
Au lieu de tout faire en même temps fait une chose a la fois. Sa fait un peut philosophie sa non?
Bon allez continue à nous épater avec cette fic.
:ok:

Nasri78
Nasri78
Niveau 10
21 février 2005 à 16:22:48

ba en fait bravo-leader je l´ai posté hier alors tu peux la trouver sur le forum " new fic".
Va la lire et laisse tes commentaires!!
j´en est déja et d´après pas mal de gens s´est laborieux alors j´attends ton avi.
a+

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
21 février 2005 à 18:42:03

OK, C noté pour nasri !
fffanatic :d)oh que non, même avec tout ça à fairen je me fais chier comme un rat mort !
Tiens, tu pourrais te rendre sur le forum faniction, g upé mon autre fic pour donner les liens des illustrations, là-bas, ca marche :ok:
Je suis en train de modifier la section fanart, elle sera dispo demain, bye !
Ah oui, ma fic, C vrai...Là, je commence à m´en lasser, g exploité tous les rebondissements possibles, tous les persos, pff......
Je crois qu´elle n´en n´a plus pour longtps...

bzhff7
bzhff7
Niveau 5
21 février 2005 à 19:28:30

nn c pas fffanatic qui a parlé c bzhff7 oh là bonhomme faut pas se tromper moi il me reste qu´une petite semaine de vacance et g plein devoir a faire je m´ennui pas.

bzhff7
bzhff7
Niveau 5
21 février 2005 à 19:31:21

:d) bravo leader: lol j´aime bien ta comparaison ( comme un rat mort )

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 février 2005 à 09:24:17

Olala, jsuis vraiment creuvé moi, il faut que j´arrête...lol...

Sinon, pour le rat mort, C connu, hein, c pas de moi :rire2:

bzhff7
bzhff7
Niveau 5
22 février 2005 à 16:28:27

:up: Pour tes belle comparaison sinon ne lâche pas l´affaire quand même finit au moins cette belle fic.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 février 2005 à 16:45:11

De quoi parles-tu , ! Il est hors de question que je laisse tomber cette fic ! tu entends ? Elle me lasse peut-être, mais il est hors de question de la laisser couler dans les âbimes dont l´obscurité n´a d´égal que son iccassebilité du forum sans n´y avoir posté les trois lettres " FIN"..

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 février 2005 à 16:51:19

Voilà pour vous mes fanarts : http://bravo_leader.myblog.fr/Fanarts_alb6294.html

Et des bonus images pour cette fic : http://bravo_leader.myblog.fr/La-Derniere-des-Materias_alb6260.html

bzhff7
bzhff7
Niveau 5
22 février 2005 à 18:00:21

n´est ce pas que c tout petit mignon tes photos en maternelle :p) sinon le meilleur de tes dessins pour moi est le combat entre le dragon et le soldat . Créateur de fic,dessinateur avertie et adepte des bonnes expressions je tire mon chapeau ( tiens en voilà une autre expresion )
:-d

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 février 2005 à 11:25:56

Et ouais, C ca un vrai artise :cool:
Je consacre aujourd´hui plus de tps à l´écriture, mais g tjrs un bon coup de crayon :cool:

Il neigait ce mation chez moi, alors on a prit des photos et je les meterai sur le blog, histoire de montrer ma VRAI gueule....

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 février 2005 à 11:31:37

Holala...Celui là il est pour moi !
ET OUI ! 300 ° MESSAGE ! !!

bzhff7
bzhff7
Niveau 5
23 février 2005 à 14:53:50

félicitation. et hop le 301°messages .

La vidéo du moment