Nooon... Il est brûlé, mort à tout jamais!
Aie! C´est qui le crétin?
Enfin, nous le saurons bien un jour ou l´autre. Bravo, très bon chapitre et je suis contente que tu es fait apparaître Lou Ann. C´est peut-être une impression, mais il semble court, comparé aux autres o.O. Bref, bonne continuation et, si tu as le temps, j´aimerais bien que tu jettes un coup d´oeil à ma fan fic ( Avertissement: Les 3 premiers chapitres sont d´une nullité, car il date d´il y a deux ans).
Inconnu de tantôt: Tu t´ammènes, ouais? Tu dois écrire, là....
Argl!? C´est toi qui m´a claqué la tête, je te hais!
Inconnu: Évidemment, évidemment... *roule des yeux*
Bon bah... au prochaine chapitre, Bravo, ou avant! ^^
![]()
Ahah ! pas de quoi, Sugy, il est vrai que ce chapitre était un peu plus court, g séché sur la fin...Une prommesse est une promesse pour Lou Ann, par contre pour ta fic, je vais prendre mon temps, elle a l´air vachement longue... :?
Là, elle a environ 56 pages, en taille 10 arial ^^
Zut j´ai été devancé par Sugy ce coup-ci. Un chapitre un peu plus court ( je confirme) mais assez dense toutefois. Quelques fautes d´orhtographes et deux remarques plus générales:
- les monstres emportent surement des balistes, machines de guerre inventées par les romains, et non du ballast, les cailloux que l´on passe entre les rails des trains.
- le chemin de croix désigne une épreuve dure et non pas le voyage du cercueil. cela fait reference au chemin du Christ ( enfin si oncroit en lui
) entre son cachot de Jerusalem et le Mont Golgotha ( tiens FF8....) où il fut crucifié.
ffanatic, bouillon de culture ! !!
bravo
me comparer à quelqu´un du calibre de Bernard Pivot est très flatteur mais je pense n´etre qu´un brouillon de culture
G des problèmes ces tps-ci, je dois réviser, je suis donc pas en mesure de poster le nouveau chapitre aujourd´hui, DSL...
Ta fic est bien. VIVE LA SUITE!!!!!! ET VIVE SEPHIROTH!!!!!!!!!!!!!
Sans blague, ta fic et bien mais évite les petite faute ( je sais, je ne suis pas mieux). Continue comme ça et je viendrai vraiment avec toi, sous ton aile. ![]()
Oulala, je te déconseille sous l´aile, ca put la sueur.....
Oh oui ! C pas parceque tu es juste derrière moi que tes posts doivent être systématiquement être interressant, alors évite de poster innutilement, tu te feras -vite remarquer....
Voilà un chapitre un peu décevant à mon goût :
CHAPITRE 23 : Le Flanc de la Montagne
Il n’y avait que du blanc. Un horizon de blanc. Celui-ci était parsemé de tâches noires d’où émanaient des flammes rougeoyantes qui vivaient depuis longtemps. Les maisons avaient été détruites, les débris qu’il en restait jonchaient le sol au milieu des éclats de verre…A ce paysage apocalyptique se mêlait l’horreur de la vision de corps inanimés au sol…Des hommes, des femmes, des petites filles qui étaient en train de jouer dans la rue…Ces corps inertes gisaient misérablement sur la neige rougie par le sang…
Tel était le spectacle qui se développait dans la télévision devant le président horrifié par cette vision. Sa secrétaire se tenait à côté de lui.
« -Quand…Quand cela est-il arrivé ? Demanda monsieur Burnt choqué.
-Cette nuit…Un reporter qui était sur place pour TV Schinra a cessé d’émettre. On a alors dépêché une équipe de secours sur place, elle est arrivé ce matin, mais il était trop tard…
-Que sait on quant à l’origine du massacre ?
-Pas grand chose. On peut juste affirmer que ce n’est pas l’œuvre des Seths ; leur gourou a présenté vient de présenter ses condoléances…
-Quelle est l’étendue des dégâts ?
-On a recensé mille cinq cent morts…
-Je voulais parler d’un bilan financier !
-Hem…On les estime à cinq millions de gils…
-Mon dieu !
-Mais il y a plus alarmant…
-Qu’est-ce qui pourrait être plus alarmant qu’un déficit de cinq millions de gils ?
-Les satellites ont tous enregistré la chute d’une météorite hier vers Minuit dans la région de la grotte Nord… »
Le président se prépara à articuler quelque chose, mais le téléphone retentit…Monsieur Burnt accrocha le regarde de sa secrétaire pendant que sonnait le deuxième coup. Celle-ci répondit : « Il s’agit de votre ligne personnelle, monsieur… ».
C’est donc en grommelant que le vieil homme roula jusqu’au combiné téléphonique qu’il décrocha d’un coup sec :
« -Oui ? Demanda-t-il énervé.
-…Où en sont les recherches de la dernière des matérias ?
-Geuh…Suffoqua le président. Je…Vous…Il faut contacter le QG des Turks…Balbutia Burnt en même temps que ruisselait une goutte de sueur sur son front ridé.
-Sauf erreur de ma part, ces amateurs sont tous morts…Je repose donc ma question : où en sont vos recherches quant à la dernière des matérias ?
-Mais…Je…
-Je vois…Je comprends que vous ayez d’autres préoccupations, monsieur Burnt…Je regarde en ce moment la télévision qui porte le nom de votre société…Schinra…Ce logo ne s’apposera bientôt plus au bas de la lucarne si mes exigences ne sont pas bientôt remplies…Vous voyez ce que je veux dire ?
-Ou…Oui, monsieur…
-On peut s’aider entre rivaux…Cela fait deux semaines que j’aurai du être en possession du fragment de matéria ! Que se passe-t-il ? !
-Écoutez monsieur…JE suis LE président de Schinra ! L’homme LE plus puissant du monde ! Votre chantage m’exaspère ! J’ai d’autres affaires à régler que vos caprices ! !!
-Vous voulez parler de la tragédie d’Icicle ? Je vois…Je peux vous assurer que je sais ce qui s’y est passé cette nuit, et que Icicle ne sera pas la seule ville détruite…
-Que voulez-vous dire ? ! Êtes-vous responsable de ce massacre ?
-Non, mais je peux y mettre un terme…
-Un terme à quoi ?
-A ce qui va commencer….
-De quoi voulez-vous parler ?
-Vous avez peur…Je préfère vous laisser la surprise, vous comprenez ? Je repose ma dernière question : Que se passe-t-il ? Pourquoi vos recherches n’avancent pas plus vite ?
-Et bien…Mon équipe a été décimée…
-Toutes mes condoléances…Qui se cache derrière ces assassinats ?
-De vieux ennemis de la Schinra…Un terroriste connu sous le nom de Wallace Barret et son partenaire, Cloud Striffe…
-Vous me décevez, monsieur Burnt…Comment les forces de la Schinra peuvent-elles être arrêtées par ce genre de vermine ? !
-Concluons un marché qui nous arrangerait tous les deux ; mobilisez vos forces pour neutraliser ces deux ennemis, et augmentez vos délais d’une semaine pour les recherches.
-Non. JE fixe les règles ; je mobilise mes forces pour neutraliser ces truands et j’augmente le délai de quatre jours…
-Monsieur, quatre jours ne seront pas suffisants, il faut effectuer des analyses, des prélèvements, des tests ADN…
-Vous n’avez aucun successeur ? Comme il serait dommage que Schinra fasse faillite au moment de ses plus grandes promesses…
-Monsieur !
-A bientôt, monsieur Burnt. »
L’homme raccrocha son téléphone. Il resta debout, puis fit les cents pas dans son salon rougeoyant. Au bout de trois minutes de ce manège, il prit la télécommande sur la table basse autour de laquelle il tournait et éteignit la télévision qui repassait en boucle les images d’Icicle…Il fit alors quelques pas et appuya sur un autre touche de sa télécommande. Cette fois-ci, les stores de la baie vitrée qui lui faisait face se levèrent et au travers de la vitre, il put voir la planète dans son intégralité, une grosse sphère bleue sur ce fond infiniment noir et parsemé de milliers d’étoile scintillantes. Ses yeux brillèrent de malveillance derrière les épais verres de ses lunettes et en ricanant, il murmura : « Sephiroth… »
Sur une vaste île déserte perdu dans l’océan de la planète, un puissant véhicule tout terrain traversait les mers de sable. Il arriva à une sorte de base secrète dont le gris des bâtiment et le reflet des vitres brillait à des kilomètres à la ronde. Le véhicule passa plusieurs postes de contrôle de la zone qui s’ouvrait à une aire parsemée de grands hangars bâtis sur une falaise qui dominait une grande cuvette dans laquelle s’érigeaient de hauts réacteurs Mako, des entrepôts, des hangars sillonnés de routes et de canaux artificiels. Le buggy s’engagea dans la zone et roula lentement pour se glisser sous un hangar plus éclairé que les autres.
Deux hommes en descendirent, ils marchèrent à la rencontre d’un type au crâne chauve portant une veste de chimiste. Pendant qu’ils se serrèrent la main, deux hommes étaient en train de cheminer derrière eux pour charger un lourd conteneur dans la soute du buggy visiblement prévu à cet effet…
« -Voici la marchandise. Votre mission est de la livrer au point convenu au quinze, Midlee Town, secteur cinq inférieur d’Apollon.
-Je sais. On a le rapport sur le tableau de bord…
-Ce rapport n’est plus valable, monsieur.
-Comment ça ? !
-Une nouvelle condition de livraison vient d’être ordonnée par le patron ; il faut qu’elle soit livrée dans les deux jours.
-Holala…Vous nous donnez deux jours pour traverser le continent occidental…On risque de pas pouvoir y arriver…
-Il faut que la livraison arrive après-demain au coucher du soleil à l’adresse convenue ! JE vous conseille de partir le plus tôt possible, une navette maritime a été affrétée ; elle vous attend au cap Nord de l’île pour vous débarquer dans trios heures en région cosmos.
-Bon. On y va maintenant, alors…Fit le chauffeur en faisant signe à son collègue.
-Évitez de vous faire contrôler par une patrouille de Schinra. Bonne chance ! »
Et le buggy partit avant même que l’homme à la veste blanche n’ai fini ses adieux. Il traversa le désert en semant derrière lui un nuage de poussières et de sables. Il évita les vers de sable et les rochers. Ceci pendant une heure au bout de laquelle il arriva à la côte où un petit port avec un quai, quelques infrastructures et grues, servait de débarcadère à un bateau cargo dans lequel embarqua le buggy.
L’heure était depuis longtemps de dormir…Enlacée dans les bars de sa mère, Aeris ne savait trouver le sommeil. Elle respirait rapidement mais silencieusement, surveillant le coquillage dans laquelle elles avaient trouvé refuge de ses grands yeux verts apeurés. Quelque chose sifflait dans la nuit au dehors…Mais ce sifflement, elle le connaissait, c’était le monde de l’au delà, la Terre Promise qui la suppliait de revenir, mais c’était trop tard…Son âme avait reprit le contrôle de son corps en ce bas monde…
Soudain, ce sifflement morbide des ténèbres fut interféré par des pulsations régulières…Comme les battements d’un cœur…ce bruit la pénétra au plus profond de son âme, elle sentait que cela se rapprochait…
Elle décida alors de se lever. Silencieusement, elle se dressa sur ses deux jambes et s’éloigna à pas de loup de sa mère qui dormait là. Elle enfila ses bottes et prit son bâton de garde avant de s’aventurer au dehors…
Une légère brume opacifiait la capitale perdue. Les ténèbres qui régnait semblait repoussés par les couleurs roses et rouges que portaient Aeris. Elle suivit prudemment la route creusée dans des vertèbres de quelque monstre ayant vécu au millénaire précédent…
Guidée par la voix des Anciens, elle avançait dans ce monde hostile et inconnu qu’était la nuit, scrutant d’abord à gauche, puis à droite puis avançant de trois nouveaux pas dangereusement posés dans l’inconnu. Ses pas la menèrent vers l’amphithéâtre de la cité dont le ronronnement de la cascade berçait le silence. Lorsqu’elle évolua sur les marches des gradins taillés dans la montagne, elle perçut de nouveau cette pulsation, ce rythme revenant à intervalles régulières…Mais cette fois, il lui semblait plus proche, plus réel, venant de derrière les montagnes…
Elle sangla son bâton à son dos et remonta les marches menant au versant de la falaise qu’elle escalada habilement. Elle arriva ainsi là où le souffle froid des ténèbres courait au vent, là où les brumes empêchaient de différencier les collines environnantes et la forêt endormie, plus haut que les nuages ne puissent arriver pour altérer l’éclat des étoiles qui brillaient haut dans le ciel…
Aveuglée par la beauté de cette mer de nuages sur la forêt endormie, Aeris s’aventura sur le bord de la falaise. Elle scruta les arbres, les pensées qui y cheminaient, et elle put deviner le chemin emprunté par la pulsation. Celle-ci venait du grand Nord, elle avait traversé les montagnes et elle s’aventurait en ce moment au travers de la grande forêt. A son passage croulaient les arbres, donnant un écho à la pulsation…
Cela était un mauvais présage, quelque chose de mauvais se mouvait en même temps que ces conifères s’effondraient. Un souffle froid en émana et siffla dans l’air. Il tourbillonna autour de Aeris en soulevant légèrement sa robe. La jeune fille ferma doucement les yeux et écouta le message du vent. Elle se laissa pénétrer par la pensée de la nature et dans son esprit, elle vit la peur de la planète, elle entendit ses gémissements…Dans la sombre forêt avançaient des êtres qui ne devraient pas être, des êtres qui s’étaient échappés des catacombes de la planète…
Aeris serra très fort ses paupières pour se concentrer au maximum et écouter jusqu’au plus petit murmure ce que lui disais le vent…Elle vit alors une ombre noire avancer à la tête de cette armée sanguinaire. Une grande ombre éventrant les fourrés, abattant les arbres et dégageant ainsi tout ce qui se mettait en travers de son chemin de sa Masamune…Ses yeux brillaient d’une terrible étincelle dans les ténèbres…A côté de lui marchait une grande femme belle et nue aux longs cheveux d’or…
Aeris rouvrit soudainement ses grands yeux verts de peur d’en savoir plus sur ce qui se passait dans cette forêt…Elle avait reconnu Sephiroth…Elle hésita d’abord puis glissa habilement le long du versant de la montagne qui donnait sur la forêt endormie…
Une petite colonne de fumée montait dans le ciel. Celle-ci émanait d’un petit chalet de bois dans les hautes montagnes désertes et enneigées du massif Nord. Trois personnes à l’intérieur étaient assises dans d’épais fauteuils rembourrés disposés autour d’une télévision que tout le monde regardait depuis le début du flash spécial. On y voyait un reporter de Schinra annoncer que de nouveaux indices avaient été trouvés sur les lieux du drame de Icicle. Les enquêteurs auraient en effet trouvés des traces de plusieurs créatures normalement non habituées aux températures du grand Nord…Le flash info se termina sur une annonce de la Schinra selon laquelle une réunion exclusive de toutes les forces armées et mouvements guerriers et militaires allait être convoquée à Apollon…
D’une pression sur la télécommande, Math éteignit la télévision. Les trois jeunes gens restèrent affalés dans leur fauteuil dans le plus grand silence…Un profond soupir traversa la pièce…
« -Je me suis rendu à l’écurie tout à l’heure…Chocobo Sage et son chocobo avaient disparu…Annonça tristement Bill.
-Dans ce cas, nous n’avons plus rien à faire ici ! S’écria Magatsou.
-Que suggères-tu ? Demanda Math.
-Je ne tiens pas à rester ici sans la protection de Chocobo Sage attendre qu’une horde de créatures vienne nous bouffer crus comme à Icicle !
-Où veux-tu aller avec trois cent gils ? Ronchonna Bill.
-Nous ne sommes pas des militaires…Commença Magatsou en se levant puis en soulevant sa longue et légère épée rouge sang, il ajouta : Nous sommes des guerriers, ni la bataille ni la mort ne nous font peur…Il se retourna vers ses deux amis et, en levant sa lame, il déclara haut et fort : Je ne sais pas ce qui se trame aujourd’hui dans ce monde, mais nous allons aller à cette réunion pour défendre les peuples de la menace qui vient de naître ! !!
-Tu déconnes ? Demanda Math, peu convaincu, avec un rictus. Depuis quand fais-tu confiance à la Schinra ?
-Chocobo Sage a disparu…répliqua Bill. Nous n’avons plus aucun avenir ici…Notre destin nous mènera à Apollon…
-Mais…
-J’ai le pressentiment que la montagne n’est plus un lieu sûr, nous ferions mieux de nous rendre à Apollon pour allier nos forces non pas à celles de la Schinra, mais à celles du monde entier !
-Il y aura beaucoup de guerriers de notre étoffe là-bas ! Ajouta Magatsou. »
C’est ainsi que Magatsou et Bill réussirent à convaincre Math de faire ses bagages en se promettant d’arriver à Apollon dans les deux jours….
Les trois aventuriers partirent dans la montagne où le vent se levait. Armés et équipés pour leur voyage, les trois amis descendirent lentement mais sûrement le flanc de la montagne vers le Sud où se dessina rapidement les vertes collines des plaines du glaçon…
Soudain, un terrible cri les surprit ; c’était comme celui du corbeau, mais en plus aigu et surtout bien plus perçant…Bill et Math continuèrent d’enjamber les rochers pendant que Magatsou leva les yeux dans le ciel sombre où au-dessus d’eux planait une menaçante ombre noire.
« Quelle est cette créature volante ? Demanda Magatsou en hurlant et en pointant du doigt la bête qui tournoyait de plus près d’eux »
Ses deux compagnons ne lui répondirent pas, ils laissèrent juste leurs sacs entre deux rochers et se rapprochèrent de Magatsou en serrant leur arme. Le terrifiant oiseau qui comptait une dizaine de mètres d’envergure croassa une nouvelle fois et descendit à toute vitesse vers les trois combattants parés au combat…
De leur côté, Cloud et Barret arpentaient la route d’Apollon à Nibelheim lorsque, arrivés au pied des monts Nibel, un coup de feu retentit. Les deux héros se mirent alors comme par réflexe dos à dos en dégainant leur arme, près à affronter l’ennemi qui allait surgir des ténèbres…
bah c´est tres bien tout sa, l´histoire devient vraiment intérressant, du mystère, enfin moi j´aime bien ![]()
mais je trouve dommage de faire ca ; où sont mes lecteurs ? !
en tt cas c genial ça donne beaucoup de traival
surtout pour des longs fics comme cela de ff7
j´ai trouver ça super. ![]()
ta pas un autre chapitre ![]()
stp!!!!!!!!!!!!
( 0_O)alors?
bah bye alors...
(triste)
Salut Bravo, chose promise, chose dûe, je suis enfin en vacances, donc plus de boulot pour trois semaines, je vais donc pouvoir rattraper mon retard sur ta fic. A bientôt pour un commentaire digne de ce nom. ![]()
Bravo
que d´impatience!
Non sinon un bon chapitre assez sombre et ne laissant guère augurer du meilleur pour la suite de ta fic. Un seul petit reproche ( peut être inutile, la suite de la fic y répondra) j´ai la légère impression qu´Aeris va encore se aire tuer par Sephirot mais plu au même endroit...
capelle
au fait tu as arreté de lire ma fic ou pas?