Je ne mattendais pas à tant de ditirambes ! Merci à tous pour ces encouragements ! Alors...G plusieurs réponses à apporter...
El Indyo, je suis en 2°, jaurai donc bcp de travail à la rentrée ( jeudi) mais sans problème, je vous prépare une longue fic de l´après FF7 selon moi à poster par chapitre tous les samedis voire mercredi à partir de samedi ki vient...
Funay, sache que je suis en train justement de préparer un site avec mes fics dedans, mais mes compétences informatiques étant nullissiles, le projet risque d´attendre un peu. De toutes façon, je ne suis pas un grand auteur, je n´ai que 2 fics à ma collection : celle-ci et " Aeris, Fille de Cetra", tu tapes ça dans
et pis ten auras qu´une normalement...
Bon voilà, de mon côté, G fini d´écrire la fin, je vous envoie le dernier chapitre et l´épilogue sera pour demain . bonne lecture !
CHAPITRE 10 : Le Vrai Visage de Schinra
Une petite entreprise locale proposait aux touristes de les ramener par la mer et à des petits prix sur le continent occidental. Cid acheta son billet avec l’argent qu’il avait gagné lors de ses combats pour venir jusqu‘à Utaï. La traversée fut calme et longue ; le bateau n’accosta à Plage Myriam, dans la région de Cosmos, que deux jours plus tard. Sa lance sanglée dans le dos, le regard bas, n’ayant comme seul mobilier son arme, ses matérias et son argent, Cid connaissant ses lois marcha vers Fusée City où il pourrait habiter dans la maison qu’habitaient autre fois ses parents adoptifs…
Il marchait depuis plusieurs jours vers l’au-delà des montagnes de Nibel. Son pèlerinage fut long et parsemé de monstres féroces dont Cid venait à bout tout seul. Du haut des massifs, là où il était porté par le vent, il eut une vue sur toute la région de Fusée que jamais il n’avait eu. En plissant les yeux, il put voir l’internat du collège où il avait passé son adolescence, tant de souvenirs lui revinrent si brutalement qu’il préféra ne pas s’attarder et continua son chemin.
Trois jours après son arrivée sur le continent, Cid marchait dans les vastes plaines sillonnées de chemins de terre menant à diverses grottes, refuge et à Fusée City. Un coup de feu claqua et résonna dans l’air. Cid s’effondra comme une masse sur le sol poussiéreux. Une unité embusquée de Schinra sortit d’un buisson. « Bon boulot, avec cette dise de cheval, il est anesthésié pour plusieurs heures ! » Fit le commandant. Deux soldats portèrent leur proie et suivirent l’unité jusqu’à l’hélicoptère qui était posé dans un champ non loin…
Lorsqu’il se réveilla, Cid était dans une petite salle, assis sur une chaise. Autour celui, les murs en gris semblaient assonorisés et un miroir teinté l’observait sur sa gauche. Devant lui était posé une table et de l’autre côté, une autre chaise. Il devina assez vite en voyant le logo de Schinra sur la table qu’il avait été capturé pour se faire interroger…
Il patienta ainsi une demi-heure jusqu’à ce que s’ouvre une porte laissant place à deux gardes armés qui encadrèrent la porte et un nouveau personnage en sortit. Il était chauve, portait une moustache blanche et un uniforme rouge de haut dignitaire orné de boutons d’or. Le Président de Schinra lui-même ! « Je vais lui démolir sa tronche » Pensa Cid un instant…
« -Bonjour monsieur Highwind, commença le vieil homme, est-il nécessaire que je vous explique ce que vous faites ici ?
-Non, fit violemment Cid, je sais que je suis ici pour un de vos putains d’interrogatoires ! Et je n’ai rien à foutre de ce que vous allez vous me demander, vous aurez toujours la même réponse : NON ! !! C’est clair ! J’exige que vous me libériez car les conditions dans lesquelles j’ai été arrêté ne sont pas conformes à la loi ! !!
-Mh mh, je vois…Sachez que ce que vous venez de dire n’est qu’une partie de la réponse, monsieur Highwind.
-Ha bon ? Que voulez-vous ?
-Monsieur Highwind, nous vous observons de puis longtemps…
-J’EN ETAIS SUR ! !! Vous n’avez pas le droit de m’espionner ainsi ! !!
-Laissez-moi continuer, je vous prie…Monsieur Phil Highwind, votre père, était, et vous le savez, un pilote de Schinra. Il avait confiance en nous, en moi, en mes promesses pour l’avenir, en l’aide du Mako, c’était le plus noble de nos employés militaires, le plus compétent de l’ensemble des troupes aériennes. Lorsque nous avons déclaré la guerre à Utaï pour nous emparer des gisements de Mako repérés dans leur montagnes, il s’est avéré que votre père approchant de la retraite ai décidé de désapprouver cette guerre…Nous savions, grâce à nos équipes de renseignements, qu’il commença à lever contre nous une vague de citoyens plus intelligents que les autres, revendiquant l’écologie et tout ce barratin…Mais la carrière de Highwind n’était pas terminée, il fut envoyé au front à bord d’un avion dont les mécaniciens avaient été soudoyés pour que les volets de l’aile gauche soient défectueux et notre plan fonctionna à merveille : Phil Highwind s’écrasa sur le sol ennemi et fut déclaré disparu au combat, excellent non ?
-Vous aviez programmé la mort de mon père…
-Oui, mais c’était le seul moyen de le faire taire. Après, sa femme avait deviné que nous étions responsable de la mort de son mari, nous l’avons donc mis en prison, puis il restait…vous…Il était prévisible que vous seriez le même provocateur que votre père, alors nous décidâmes de vous rayer des listes également. Vous aviez été transféré à notre insu dans une famille d’accueil qui, ne daignant pas s’occuper de vous, vous plaça en internat, ce que nous ne savions pas le jour où j’ai envoyé une unité pour exterminer cette famille…Alors nous avons perdu votre trace. Vous êtes réapparu en devenant un pilote populaire. Il allait de l’avenir de Schinra de vous faire taire au plus vite. Je vous ai donc fait suivre de plus prêt, jusqu’aux montagnes de Utaï où vous avez découvert le journal de votre père…
-Alors c’est vous qui avez tué…Adeline…
-C’était son nom ? Au moins, on saura quoi mettre sur sa tombe…Ah! Ah! Ah! Ah!
-Ignoble crapule ! S’exaspéra Cid en le soulevant par le col. Vous avez fait tuer ma famille, ma chère Adeline et vous allez en plus continuer à duper tous ces gens qui ont confiance en vous ? !
-Exactement, mais je ne pense pas que vous aurez l’occasion d’ébruiter cela…Fit-il en appelant ses gardes qui firent sortir Cid. »
Cid fut enfermé dans une petite cellule où il faisait les cents pas…comment allait-il sortir de là ? Comment se vengerai- t -de cet infâme personnage ? Il regarda entre les barreaux de la fenêtre. Il était en hauteur, l’extérieur était éclairé et on voyait les lumières de la ville dans la nuit. Il était dans le QG de Schinra, à Midgar…Il resta assis sur la banquette qui lui servait de lit, pensif, au moins il savait toute la vérité sur ses parents et sur les vraies raisons de sa haine envers la Schinra…Pendant plusieurs heures il resta la tête dur ses mains, fixant le néon au plafond…
On entendit une clef tourner dans la serrure de la porte. Celle-ci s’ouvrit, Cid se leva. Une femme venait d’entrer dans la cellule, elle portait une blouse blanche, un pantalon bleu, ses cheveux étaient ramassés mais son visage restait dans l’ombre du cadre de la porte.
« -Monsieur Highwind demanda la femme.
-Oui, qui êtes vous ? Répondit Cid.
-Je suis venu vous faire sortir d’ici à l’insu de mes supérieurs, mais pour cela, vous allez être obligé de m’obéir à la lettre.
-Ah bon ? Et en quoi une gonzesse de ton espèce de Schinra peut-elle m’aider ? !
-Je ne suis pas de la Schinra, je suis une taupe ayant pour but de vous aider à sortir des griffes de la Schinra.
-Mpf ! !! Je te fais pas confiance !
-Vous allez pourtant en être obligé si vous voulez sortir d’ici, conclu-t-elle en prenant Cid par le bras. »
Les deux personnages cheminèrent dans tout le bâtiment, la mystérieuse femme en avant et Cid derrière elle avec des menottes pour faire croire à un transfert de prisonnier. Ils prirent l’ascenseur pour descendre jusqu’au rez-de-chaussée où la secrétaire était au téléphone. La femme profita que la secrétaire se baisse pour prendre des notes pour entraîner Cid à l’extérieur. Ils venaient de s’enfuir avec une facilité aberrante. Une fois sur le parking, Cid fut débarrasser de ses menottes et embarqué dans la voiture de sa libératrice. En mettant le contact, celle-ci alluma la lumière intérieur du véhicule et révéla ainsi son visage à Cid qui n’en revint pas : « SHERA ! !! »