CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : Cid Face Au Vent

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:18:36

Bon ben tjrs personne...Prochain chap. demain...
:dehors:

RobotMog
RobotMog
Niveau 8
29 octobre 2004 à 17:07:27

up :p)

funay
funay
Niveau 2
29 octobre 2004 à 18:35:30

Je vien de lire tout les chapitre, que tu a ecrit et je suis impatient de lire le reste, c´est de la bombe, j´ai rien a redire j´addore.

J´atend que tu finise pour faire tout copier, que je puisse les relire chez moi tranquillement.
Mais si non bon boulot.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
29 octobre 2004 à 21:43:56

voyons donc ces 2 derniers chapitres... C´est pas mal du tout mais faudrait que je te dise:
:d) ça va un peu trop vite dans le chapitre 5, surtout le combat avec la fille. Ca va même tellement vite qu´on ne comprend pas bien les liens entre les différentes parties du chapitre... Apesentis-toi peut-être plus sur certains détails pour faire un peu durer sans avoir des chapitres trop courts.
:d) la Shinra veut tuer Cid ? Elle n´a pas des moyens plus simples pour ce faire que d´attendre qu´il aille chercher sa mère ? Surtout que les influences politiques auraient du l´empêcher d´atteindre ce poste s´il a une si grande gueule que ça... Mais bon, ça deviendrait peut-être trop compliqué...
:d) j´ai adoré " l´amateur de théâtre" qui ronfle: ça colle vraiment au personnage ! !! Pareil pour l´interview !

continue, c´est vraiment sympa, même si on aurait aimé entendre encore plus de la vie du Cid adolescent.

Vivement la suite ! !!

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:03:04

Bon, tu dois certainement te souvenir de moi.

J´adore. Je dois dire que la fic sur Aeris m´avait plu, mais celle-ci m´a l´air meilleure.

J´ai à peu les mêmes remarques que mon confrère indien, même si sle coup de la shinra et de la grande gueule ne m´a frappé tant que ça. Ce doit certainement être l´oeil avisé et l´esprit vif qui ont fait d´El Indyo ce qu´il est aujourd´hui, :o)) . Le coup de l´opéra, pas mal.

Une seule chose m´a " choqué", entre guillemets, c´est le " Ecoute", dans une lettre, écrite . .. °.°

Mais à part ça, je dois dire que tu as un certain talent, bravo, en ce qui concernze la jeunesse de nos héros. Bonne continuation.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
30 octobre 2004 à 13:45:53

:hello: tout le monde, salut Capelle, ça fait vraiment plaisir de te revoir !
:d)Alors, pour tt le monde déjà, la scène du théatre, C pas de moi, C Cid qui en parle dans le jeu si on lui parle dans le Hauvent au CD3... :o))
:d)Pour la scène de combat avec la fille, C vrai que c´était court, mais c´était surtout un recoupement avec mon autre fic, C donc contre Aeris que se bat Cid sur ce coup là ( et oui :oui: )donc, pour avoir une meilleur version du combat, vous pourrez le trouver dans mon autre fic : Aeris, fille de Cetra.
:d)Après, merci pour tant d´éloge et je vous souhaite une bonne lecture du prochain chapitre :

CHAPITRE 7 : En Route Pour l’Aventure

Le pénitencier du secteur 7 était bien gardé, des tourelles baladaient leur faisceau lumineux partout sur le sol en béton de la cour à la recherche d’intrus, les murs hauts de cinq mètres étaient coiffés de barbelés et des gardes faisaient une inlassable ronde sur leur sillon de surveillance. Cid, accroupis derrière une voiture, portant fièrement son épaisse veste bleue et son écharpe grise, armé de sa lance qu’il tenait dans son dos cherchait un stratagème pour s’infiltrer discrètement dans l’enceinte du bâtiment pour libérer et voir enfin le vrai visage de sa mère.

Il fallait faire distraction, mais il était seul. Alors, il décida d’utiliser une autre tactique qui lui était bien particulière car elle lui plaisait beaucoup : foncer dans le tas. Mais cela était-il raisonnable ? Lui seul avec sa lance contre une centaine de soldats armés jusqu’aux dents…Peut-être devrait-il prendre en compte le conseil que lui avait donné sa mère, ne pas s’occuper d’elle et partir à la recherche de son père…

Il ne pensait plus à ça. Il attendit que la lumière d’un projecteur s’éloigne et courra vers une autre cachette qui donnait une vue sur les portes du pénitencier. Celles-ci étaient en béton armé, impossible d’entrer par-là…Il serait bien resté réfléchir à un nouveau plan pour s’infiltrer, mais une voix le fit sursauter : « Qui va là ?  » Un garde venait de le surprendre, le doigt sur la gâchette de son arme. Mais avant que le gardien ne comprenne ce qui se passait, Cid empoigna sa lance et transperça l’homme de part et d’autre du buste. Le cadavre du soldat s’effondra, inanimé…Cid venait de tuer quelqu’un, il aurait cru tuer un humain si celui-ci n’aurait pas porté un uniforme de Schinra…

Mais un autre soldat témoin de la scène fit sonner l’alarme…Cid était alors fait comme un rat, sa tentative d’infiltration discrète venait d’échouer. Il n’avait donc plus rien à perdre en se ruant à l’intérieur par les portes qui venaient de s’ouvrir pour laisser sortir une vingtaine de soldats. La bravoure de Cid avait des limites : il s’enfuit en courant. Il courait dans la rue, à trois heures du matin, esquivant les coups de feu venant de derrière lui. Il aurait bien utilisé une matéria si seulement il avait pensé à les emporter avec lui…

Il eut alors une idée : L’aérodrome par lequel ils étaient arrivés se situait à quelques rues de là. Le fugitif disparut dans l’ombre d’une étroite rue. Déboussolés, les soldates poursuivants enrageaient et décidèrent de se séparer pour retrouver le dangereux terroriste.

Les lumières de la piste étaient là; Cid trouva son avion, un Bronco, dans le hangar où il l’avait garé et s’installa dans le copkit. Il mis le contact et, malgré le froid de la nuit, le moteur démarra sans difficulté dans un capotement. De parts et d’autres de l’habitacle du pilote, les hélices de l’appareil se mirent à tourner à grande vitesse puis Cid s’engagea sur la piste. Un garde de Schinra arriva en trombe au milieu de la route et fit de grands signes de bras, espérant arrêter le Bronco. Il se jeta in extremis dans le fossé, évitant ainsi une mortelle collision avec le zingue. Allongé dans l’herbe humide, il prit sa radio et annonça au centre nerveux des opérations la fuite par les airs du pourchassé.

A l’aérodrome du QG de Schinra, des chasseurs s’alignaient devant leur piste. Deux chasseurs à réactions décolèrent bruyamment, appuyés par deux hélicoptères. Les appareils volaient dans le ciel noir de Midgar, les lumières de la ville concentrées sur la plaque supérieur parfaitement ronde étaient entièrement visibles à cette altitude, le tableau était de toute beauté, mais ils traquaient un petit bimoteur avec comme mission de l’abattre.

Cid, dont la vitesse de croisière de son appareil était bien inférieure à celle de ses poursuivants, aperçut la lumière des avions de Schinra dans son sillage. Des voyants rouges dint il ne savaient même pas la signification se mirent à clignoter et à émettre un signal alarmant de tous les côtés de sa console de bord. Le jeune pilote serra de toutes ses forces le manche à balai et fit une manœuvre d’éviction de toute beauté et sur sa gauche passa tout près un missile au sillage lumineux. A peine sa boucle complétée, il dut improviser un looping que les chasseurs ne purent imiter à cause de leur vitesse bien trop élevée. Une fois arrivé derrière les Schinra, il appuya sur un bouton qui éteignit toutes les lumières extérieurs de son appareil, il était maintenant furtif aux yeux des chasseurs.

Mais il reçut un message radio le sommant de faire route vers l’aérodrome du QG de Schinra : les cinq hélicoptères lui faisaient face, formant un barrage. Cid n’avait pas pour autant l’intention de s’arrêter ; il maintint son cap vers le chef d l’escadron formant le barrage à plein gaz. Ce dernier réalisa que le pilote fou ne s’arrêterait pas ; il fit alors une rapide manœuvre de secours en se rabattant sur sa droite, mais entra en collision avec son ailier. Les deux hélicoptères se désintégrèrent dans une splendide gerbe de flammes rougeoyant dans le ciel de Midgar, se fondant finalement avec les étoiles…L’avion de Cid était déjà bien loin lorsque la patrouille d’intervention rentra au QG, ayant raté leur mission…

Le soleil se levait dans son halo de toute beauté se tintant du rouge au jaune sur l’horizon. Le souvenir de la lettre de sa mère le hantait ; il n’avait pas réussi à la libérer et n’avait aucune piste pour savoir si où était son père même si il était toujours vivant…Sa quête lui semblait définitivement désespérée et il y avait de quoi…Peut-être un semblant de piste serait-il décelable dans les montagnes Do-Chao ? Mais même si il faudrait aller jusqu’à Utaï en avion, Cid n’aurait jamais assez de carburant… Il était dans un piège, la Schinra le rattraperai à sa première escale…

Cid allait mettre le cap vers Junon, au Sud, lorsque surgit des nuages bas une balle qui vint percer le réservoir de carburant qui se vida entièrement en une dizaine de seconde. Très vite, Cid fut contraint de préparer le train d’atterrissage et, pendant que le moteur le lâchait, décrivit une majestueuse boucle dans le ciel avant de se poser dans l’herbe sauvage, à l’orée d’une forêt. A peine le Bronco immobilisé, il se dégagea de l’habitacle, empoignant sa lance, prêt à se battre contre son agresseur. « Je savais bien que c’était toi » fit une voix qu’il connaissait bien derrière lui. Cid se retourna vivement en position d’attaque et se retrouva nez à nez avec Adeline, qui venait d’apparaître derrière le Bronco.

« -Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu as arrêté ma croisière ? Grogna Cid sans relâcher sa garde.
-Ils parlaient de toi à TV Schinra, commença la femme, alors je savais que tu irais à Junon et que tu passerais au-dessus de cette forêt, alors je me suis posté ici avec mon fusil et ma radio et lorsque j’ai reconnu ta signature radio et ton appareil, je t’ai forcé à t’arrêté.
-Pour me livrer à ces Schinra ?
-Non. Pour prendre la fuite avec toi.
-Comment ça ?  »

Alors Adeline l’emmena dans la forêt puis dans une clairière où elle avait posé son appareil, un Frelon soixante quinze conçu pour les longues croisières. « Où compte-tu aller ?  » lui fit Adeline malicieusement. « Putain, t’es géniale !  » lui fit Cid en guise de réponse…

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:01:42

Alors, petite info... Je me suis tellement embourbé dans mon scénario que je vais prendre le temps de faire un truc béton pour la suite.

Et puis quand je l´aurai fini, plutôt que d´attendre les prochaines vac´pour en commencer une nouvelle, je ferai un p´tit truc sympa à poster tous les week-end quand g pas tro de taf...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:05:34

:d) Donc, prochain chapitre lundi...
En + C la Toussaint demain......

funay
funay
Niveau 2
30 octobre 2004 à 14:57:46

rho, fait vite, sa me fait chier d´attendre juska lundi, mais si non c´est bien je me demande comment tu fait pour trouver tout cette imagination.
Bon travail.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
30 octobre 2004 à 15:02:58

On ma tjrs dit en effet que javais d l´imagination, C passque j´habite à la camapgne,dans le 29 dans une fermette.
Et puis je ma ballade svt dans les champs ou dans les bois, C la que je trouve mon inspirtion :o))
Et ya aussi le fait que je sois tjrs en contact avec des animaux, C pas des conneries !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
30 octobre 2004 à 15:08:45

D´ailleurs, il commence à faire bo là, je vais faire un tour !
@ lundi
:dehors:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:16:00

désoler de ne pas avoir pu poster avant, mais j´ai encore eu des prob de pc, donc voila, les chapitres son un peut plus long c une bonne chose, toujours quelque petite fautes mais c pas tres grave, l´histoire se met en route, et donc j´attend la suite.

LordPetitFrere
LordPetitFrere
Niveau 4
30 octobre 2004 à 22:55:50

au top ton histoire gars jadore serieu tu ten sors plutot bien , mais je pige pas pkoi il hait la Shinra Inc des le debut alors que son mentor etait dedan . ...

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
31 octobre 2004 à 21:38:23

SAlut, bon hé bien sous les vivas de la foules et plus particulièrement avec les encouragements de Capelle à qui je dois tout, je me permet ( encore ! ) quelques remarques. Mais avant cela, car c´est le plus important, BRAVO, c´est vraiment amusant à lire et hautement divertissement. Toutefois:

:d) " Le cadavre du soldat s’effondra, inanimé…" ===> " le soldat s’effondra, inanimé…" ou " le cadavre du soldat s´écroula sur le sol". " Cadavre inanimé" est un pléonasme.

:d) Les " portes en béton armé", un peu chiant à faire pivoter, non ? Les murs je veux bien, mais les portes seraient plutôt en métal ( à mon avis)

:d) un sniper touche un avion en plein vol... Impressionnant, surtout si on prend en compte la vitesse et l´altitude. De plus, la vitesse d´évacuation du carburant par le trou me semble exagérée, du fait de la relative petitesse du diamètre d´une balle par rapport à la quantité de liquide embarqué.

Mais bon, tu remarqueras que tout cela ne porte que sur de légères invraisemblances ou maladresses, rien de bien grave mais je tenais à le faire remarquer.

Continue, vivement la suite ! !!

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:33:03

Bon OK ! C promis, plus de scènes de combat aérien si celles-ci ne donnent lieu qu´à une avalanche d´imvressemblance !
:salut: Me revoici les bras chargés de mon week-end, en effet, C la fête ( des :mort: mais fête kan même...) donc today, C 2 chap. pour le prix d´1 ! ! :)
A partir de maintenant, évitez de faire le rapprochement entre FF7 et mon histoire, les 2 deviennent incompatibles sur le plan émotionnel... :(
Voici :

CHAPITRE 8 : La Traversée du Troisième Continent

La lune n’était qu’une vague tâche blanche sur l’épaisse couverture nuageuse de cette nuit-là. Le manteau de nuit recouvrait les sols rocailleux et les montagnes usées. L’obscurité totale de la nuit qui semblait infinie demeurait autour de Cid et Adeline. Seuls au sommet d’une colline, ils contemplaient en plissant les yeux l’horizon enveloppé de noir. La seule source de lumière était pour le moment l’épave en feu de leur avion, à une centaine de mètres derrière eux. Un mystérieux animal volant était venu s’écraser sur la vitre du copkit, déréglant les instrument de bord et menant l’appareil à un inévitable crash auquel ils avaient survécus en sautant en parachute.

Utaï était à six kilomètres au Nord, au-delà des dangereuses montagnes de roche inexplorées truffées de monstres sanguinaires que personne ne connaissait sur les vieux continents. Cid était courageux, armé et prêt à tout pour savoir si son père était vivant et Adeline tenait à remercier Cid pour ce qu’ils avaient fait ensemble auparavant en le suivant dans ce périple, de plus, elle avait de la matéria.

Ils progressaient dans la nuit en se servant d’une matéria de feu comme éclairage, aucun monstre ne sortit de la nuit, mais tous deux restaient sur leurs gardes. Autour d’eux, des yeux semblaient briller dans l’obscurité…Cela inquiétait beaucoup Adeline, elle décida d’en faire part à Cid et, tremblant de toute sa fragile personne, elle se tourna vers Cid et entrouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit, Cid avait commencé avant elle :
« -Je…Je crois que j’ai…
-Peur ! Fit-elle interloquée.
-Hein ? ! Moi, peur ? ! Certainement pas ! Je disais que j’ai…Que j’ai faim, tiens ! !!
-Mais tu sais bien qu’il n’y a rien à manger sur nous ! Ce n’est pas grave, moi aussi j’ai peur…Répondit-elle d’une voix douce.
-Ah ! C’est bien les femmes, ça ! Je savais que tu ne serai qu’un boulet pour moi ! Reste chialer ici, moi je continue ! ! Pleure plus, tu pisseras moins ! !! Vociféra Cid sur un ton exaspéré mais soulagé au milieu du noir en s’éloignant.
-Ne bouge plus ! Ordonna soudainement Adeline. »

Pétrifié, Cid s’arrêta. Il regarda sur sa droite, une barre de roche de trois mètres de haut lui faisait face. Perchée dessus, une paire d’yeux le fixait sobrement. Deux horribles yeux allongés, jaunes à la pupille horizontale avec l’envie apparente de tuer. On entendait le souffle glacial de la bête. « Putain ! Lâcha Cid, aide moi ! !! » Adeline brandit une matéria une de foudre et, à la suite de l’incantation, un éclair déchira le ciel sombre de la nuit et vint s’abattre sur le monstre en produisant un flash qui éclaira le chaos rocheux et révéla la créature : Un gigantesque lézard rose à la crête bleu et à la tête allongée. Il glissa ses deux mètres de longueur d’écailles le long de la paroi et ouvrit grand sa terrifiante gueule aux crocs démesurés, prévenant ses adversaires d’une attaque.

Cid se remémora rapidement ses cours de combat à Ossian et mit sa majestueuse lance en garde après l‘avoir fait tournoyé en l‘air. Le monstre identifia cette parade comme une demande en combat et émit un effroyable sifflement en maintenant la gueule ouverte et en frémissant de la crête. Adeline fit appel à ses connaissances du Bestiaire Universel et mit ses mains en porte-voix pour hurler à Cid : « C’est un Virevolte de Queue ! Il n’a pas de point faible, tu devrais le battre en le prenant de vitesse ! ! ».

« Pas eud’ problème ! Tout le monde sait ça !  » Assura Cid avant que le Virevolte ne lui saute à la gorge et le plaque par terre. Étouffé par le poids du monstre, il se débattit avec sa lance en lui envoyant des coups désespérés dans la mâchoire. Adeline se rapprocha du combat et
Frappa le lézard du pied. Celui-ci poussa un terrifiant cris qui raisonna dans les montagnes et d’un puissant coup de griffe, il déchira le pantalon de Cid et sa cuisse. La proie hurla de douleur et entra en transe. Il ne put contenir sa rage et sa haine ; il fit sa limite. Il repoussa la créature d’un coup de pied et se releva en un salto arrière puis fit un prodigieux bond en l’air en levant sa lance qui, à l’atterrissage, s’enfonça dans la chair du monstre, au travers de ses écailles. L’énorme lézard s’effondra dans un cri qui sembla être son chant du cygne, mort...

Ébahie, bouche bée, Adeline n’était que spectatrice de l’exploit de son ami qui venait de terrasser un Virevolte de queue à lui tout seul. « Bah quoi ? Je t’avais bien dis que je n’avais pas peur !  » fit audacieusement Cid qui eut un petit sourire ironique d’Adeline lorsqu’un piaillement strident se fit entendre. « Des Oiseaux de Tonnerre » affirma l’experte en bestialité. Elle se retourna, vers Cid qui avait déjà pris la fuite en courant et criant. Il fut bientôt suivi par Adeline, bien plus silencieuse. Il coururent ainsi pendant une demi heure, le temps qu’ils puissent affirmer à l’ouïe que le groupement d’oiseaux avait prit une autre direction.

Devant eux s’étendait alors un grand pont de planches de bois pourris, oscillant au rythme sourd et macabre du vent nocturne. Les deux aventuriers se regardèrent jusqu’à ce que Cid dit à Adeline de passer en premier. Celle-ci traversa les bras en position d’équilibre, avec une démarche lente et prudente, en cinq minutes le pont d’une cinquantaine de mètres craquelant de partout. « Manières de gonzesses » grommela Cid qui se lança sur le pont à toute vitesse, les mains dans les poches. Malgré les supplications d’Adeline, Cid continua à ce rythme qui menaçait de faire s’effondrer le pont…Il arriva de l’autre côté du ravin en cinq fois moins de temps que sa compagnonne qui resta stupéfaite devant ce nouvel exploit…

Derrière eux se levait le soleil dans son habit de teintes rougeâtres, devant eux apparaissaient les rizières et les plaines de Utaï masquant les toits aux tuiles rouges du bourg du village et derrière, la grande pagode. Après trois heures de route dans la nuit, ils étaient enfin arrivés à Utaï.

Au village, on ne les remarqua pas, les passants restaient au marché, allaient et venaient… « Il faut que nous trouvions un restaurant !  » Déclara Adeline. Cid fut d’accord et tous deux explorèrent le village à la recherche d’un restaurant typique. Adeline commanda un menu sushi et crudités au Turtle Paradize. Elle en sortit rassasiée après une demi heure et à la sortie du prestigieux restaurant, elle rencontra Cid qui revenait du restaurant voisin, une restauration rapide… « Bah quoi ? C’est pas de la restauration traditionnelle, peut-être ?  »

Leur objectif était alors de se rendre dans les montagnes de Do-Chao qui surplombait toute la vallée et le village de Utaï.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:36:19

CHAPITRE 9 : Phil Highwind

Le vent soufflait avec toute sa force à cette altitude, enveloppé danse son épaisse veste bleue et son pantalon militaire, son écharpe grise au vent, debout au creux de la main d’une statue d’un Dieu taillé dans la montagne, Cid faisait face à la grande vallée de Utaï, avec le village, sa pagode, ses rizières…Cid ne put s’empêcher de faire un rot, et oui, ça fait travailler tout le soda qu’il avait ingurgité…

Cid et Adeline avait décidé de se séparer pour augmenter leurs chances de trouver dans cette vaste montagne le lieu du crash d’un avion vingt deux ans auparavant…Après deux heurs d’intense explorations, il ne trouvait toujours rien, pas la moindre trace d’un morceau de métal. Même si le père son père n’était pas dans l’avion qui s’était écrasé là, il y eut de fortes chances pour qu’il eut l’idée d’aller s’y mettre à l’abris après s’être enfuis du village.

Il gravit un nouveau sommet d’où il avait une vue imprenable sur le chaos rocheux qui lui faisait face. Alors il vit ce qu’il cherchait : entre deux énormes rochers gisait une vaste tâche noire au centre de laquelle on devinait une carcasse de fuselage et plus loin, une aile toute rouillée qui s’était disloquée. Cid dévala la pente jusqu’au lieu du crash. Là, il trouva les éléments caractéristique d’un Titan Bronco datant de la guerre de Utaï ; un rotor à trois pales, des instruments de bord rudimentaires…Mais aucune trace de vie humaine. Il poursuivit alors ses recherches dans un périmètre réduit.

Il finit par trouver une petite grotte très sombre qu’il éclaira à l’aide de sa matéria de feu. « Papa ?  » Il n’eut comme réponse que son écho doublé du grondement que faisait le vent à l’extérieur. Il avança jusqu’au fond de la grotte recroquevillé sur lui. Arrivé au fond, il trouva une couchette sommaire ; un maigre drap qui enveloppait un corps raide, inanimé, sans vie. Lorsque Cid l’eut retourné délicatement, le terrifiant visage du défunt lui fit face : Il était tout blanc, on devinait deux yeux, un nez et une bouche, mais aucune expression ne s’en dégageait ; le temps avait eu raison de ce corps nu, engourdi par le froid sous sa malheureuse mais unique source de chaleur…A son chevet gisaient quelques petites matérias et un journal de bord…

« Si tu lis ce lignes, sache que je serai certainement mort…

Journal de Phil Highwind.

Je suis un pilote de chasse engagé dans l’armée de Schinra. Lorsque la guerre a éclatée, j’avais commencé à remplir mes actes de départ en retraite, mais l’administration n’a rien voulu savoir et a tenu compte de mes capacités relevées pour m’envoyer en campagne de bombardement sur le terrain ennemi, à Utaï. J’ai une femme que j’aime plus que tout au monde, elle s’appelle Sherry Highwind et avant que je ne parte pour cette mission, je lui ai laissé un enfant qu’elle enfantera quelques semaines après mon retour…

J+8 : Mon avion s’est écrasé lors du bombardement, ce ne sont pas les misérables flèches que me projetaient les paysans ennemis qui m’ont précipité sur une muraille, mais les mécaniciens avaient encore bossé comme des porcs sur mon appareil ; quelque chose était resté coincé entre le fuselage de mon aile droite et le volet qui ne s’est pas suffisamment ouvert et a précipité mon avion dans une vrille. J’ai ensuite été capturé par les Utais qui m’ont tout pris excepté ce cahier, un crayon et des matérias. Je me fais du soucis pour la veste d’aviateur floquée à mon nom, mais surtout pour ma famille à Mideel ; reverrai-je ma chère femme et son enfant un jour ?

J+15 : J’arrive à subsister en me nourrissant d’insectes bizarres que je ne connais même pas. Leur chaire est dure et mauvaise, mais très nourrissante.

J+23 : Je me considère maintenant comme un ermite, je me suis fais à l’idée que je ne reverrai plus ma femme, je vis à moitié nu dans cette grotte, dans ces fichues montagnes en me nourrissant de ces fichus insectes et en buvant l’eau de la pluie.

J+31 : Voilà un mois que je vis ici, les conditions de vie sont rudes : J’ai du perdre plusieurs kilos, le vent souffle de plus en plus fort et la pluie est de plus en plus fréquente, ce sont les symptômes de l’arrivée de l’hiver…

J+62 : J’ai été piqué par un de ces insectes au bras gauche, celui-ci s’est rapidement engourdi…Les conditions de l’hiver sont très difficiles à vivre, il fait de plus en plus froid, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir vivre encore…

J+65 : Cela fait deux mois que j’ai perdu la notion de vie en société, j’ai perdu tout espoir d’être secouru par une équipe de Schinra. Mon infection s’est généralisée, je suis malade, j’ai beaucoup de fièvre, des vertiges et des pertes de connaissance. Là, je suis cloué au lit depuis avant-hier, je n’ai plus rien à manger, plus rien à boire…De toute façons, si la mort m’emporte, mon corps gisera ici pour plusieurs décennies, conservé par le froid infernal qu’il règne…J’espère simplement que mon fils ou ma fille ne commettra pas les mêmes erreurs que moi… »

Le journal s’arrêtait là. Cid resta au chevet du corps de son père qui avait écrit ces lignes, qui avait vécu en ermite pendant deux mois entiers, qui s’était inquiété pour sa famille, qui était mort de froid, pendant une petite heure avant de lui baiser le front et de s’en aller avec les trésors qu’il avait laissé derrière lui.

A la lumière du jour il versa une petite larme. Il avait accompli sa mission : il avait décelé la vérité sur ses parents ; son père était mort en ermite après la guerre de Utaï, sa mère avait été arrêtée par la Schinra pour avoir été chercher la preuve que la mort de son fils était programmée, elle aussi, il avait ensuite été placé en orphelinat pour être accueillit dans une famille qui le mettrait en sécurité. Mais la Schinra décidée à exterminer cette famille jusqu’au dernier membre avait retrouvé la trace de Cid et massacré la famille d’accueil…La seule question était pourquoi ? Pourquoi Cid et sa famille étaient la cible de la Schinra ?

Il ne restait plus qu’à retrouver Adeline, mais celle-ci ne se manifesta pas. Après sa marche de retour dos au vent, il revint sur la façade sculptée des montagnes. Il hésitait encore à redescendre lorsqu’il regarda derrière lui pour voir si Adeline ne l’avait pas suivi. CSas Adeline, il se sentait désepérement seul, elle qui avait fait les mêmes études que lui à ses côtés, elle qui l’avait aidé à venir jusque là, elle venait de disparaître…

Cid redescendit au village avec toutes ces questions en tête, avec la pensée qu’il avait décidé d’oublier de son père, de sa mère…Il en voulait plus que jamais à la Schinra…

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:53:45

A partir d´ici, C la fin de l´histoire ki devrait s´achever mercredi...

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
01 novembre 2004 à 23:58:19

Vraiment magnifique, c´est tout bonnement splendide. Et quel joli retournement de situation pour expliquer qu´une flèche descende un avion ! !! Du grand art ! !!

Vivemnt la suite, qui sera malheureusement la fin. J´espère que tu nous pondra d´autres histoires aussi bien que celle-ci.

Encore bravo

LordPetitFrere
LordPetitFrere
Niveau 4
02 novembre 2004 à 01:12:52

tjrs oci bien gars , on atten ac hate le dernier chapitre . ... meme si cid na jamais ete mon perso preferé ( Youffie en Force ) c vraimen passionan ! !!

funay
funay
Niveau 2
02 novembre 2004 à 02:15:04

trop bon mec, tu est trop fort.
Tu devraire faire un site internet et mettre te fic, ou les regroupé dans un meme forum, je n´ai pas trouver tout les autres fic que tu a fait, si tu pouvais me passer les lien du forum, merci.

La vidéo du moment