CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election d'un modérateur

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
28 septembre 2004 à 00:16:51

À priorié non mdr ^^

Bon, je vote Parkko, désolé les autres, vous comprenez mon choix ? non ?

C´est normal o_O

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
28 septembre 2004 à 00:24:09

fffanatic :d) Ok, donc quand ça tourne pas en foire d´empoigne, c´est que tout va bien. Je suis d´accord avec toi en fait ^^

Hellmaster92 :d) Pour se présenter c´est un peu tard :\ Tu peux toujours émettre un vote sur le candidat de ton choix. ( Candidat, donc pas Parkko lol).

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
28 septembre 2004 à 03:42:29

Mais bien sûr, tout est ma faute. :sarcastic:

J´espère que vous vous souvenez de l´époque de Phiroth et de Zénoth : eux n´ont jamais eu besoin de mon aide pour anéantir le forum. Et Phiroth fut porté en triomphe par la majorité des habitués du forum de l´époque pour devenir Modérateur... une leçon que nul en ces lieux ne semble avoir retenu.

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 septembre 2004 à 03:53:18

Là, tu marsques un point... Raph, mais si je me rapelle bien Glauque en souhaitais pas devenir modérateur, à cette époque?

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
28 septembre 2004 à 06:01:43

Fremen_SF Posté le 27 septembre 2004 à 22:38:28
capelle3313 No problemo, je n´avais même pas vu qu´il manquait un mot ^^
En fait, ces forumeurs, faut-il qu´ils soient connus ? Ne faudrait-il pas plutôt qu´ils connaissent le forum ?
C´est un peu pour ça que je mettais comme critère un nombre minimum de posts. Quelqu´un qui a posté 1000 messages a forcément une certaine connaissance du forum.
Tout au moins c´est mon avis ; )

:d) ouais mais d´un côté j´en connais qui ont posté + de 1000 mess mais uniquement sur le quiz à Acro ! :p)

on peux pas vraiment dire qu´ils connaissent le forum ! :)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
28 septembre 2004 à 06:02:40

L´ère Phiroth fut ma seule importante période d´absence. Je ne peux fournir de renseignements précis sur les souhaits de chacun, je n´ai rassemblé des informations que sur la manière dont il a accédé au poste avant d´en déchoir... une semaine plus tard, si mes souvenirs sont bons.

Kev0
Kev0
Niveau 70
28 septembre 2004 à 08:27:06

dragonnoir, peut d´entre nous qui fréquentons encore le forum , n´a été présent a la période Phiroth.
Moi tout ce que je me souviens de cette période, c´était la preuve irréfutable qu´on ne peut pas etre modérateur sur ce forum sans être un minimum apprécié, pour le cas de phiroth je me souviens de très nombreux forumeurs qui partaient, d´autres qui guelaient face a cette injustice, alors que Blackdeath-c ( je crois que clui) avait préciser dans le mail qu´il avait envoyer a ligthman qu´il ne fallait pas mettre Phiroth modérateur, un forumeur qui venait a peine de sortir de sa période de flood grossier sous le pseudonyme de Psywinder.
Enfin bref la semaine ou phiroth était modérateur, c´était le chaos, on n´a jamais pu savoir réellement si il avait les compétence pour modéré, peut être, mais les forumeurs étaient quasiement tous cotnre lui, sauf les rare qui prétendaient qu´il fallait lui laisser une chance, et ca n´a pas pu tenir la route.
Puis phiroth a été viré a coup de pied au cul de son poste.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
28 septembre 2004 à 08:56:51

Hellmaster :-d

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
28 septembre 2004 à 11:48:44

DragonNoir :d)
« Et Phiroth fut porté en triomphe par la majorité des habitués du forum de l´époque pour devenir Modérateur...»
« L´ère Phiroth fut ma seule importante période d´absence. Je ne peux fournir de renseignements précis sur les souhaits de chacun [...]»

=> Phiroth n´a été porté en triomphe qu´après avoir été désigné modérateur ( pour rappel, à ce moment-là, les modérateurs n´étaient pas élus mais désignés par Pissavy, qui se basait plus ou moins sur le nombre de messages postés).
Autrement dit, c´est juste le fait de voir son pseudo en rouge qui a influencé certains, mais de là à dire qu´il fut porté en triomphe il y a de la marge quand même. Avant sa désignation, quasiment personne ne voyait phiroth d´un bon oeil.

Bref, sincèrement je ne vois pas le rapport entre cette période et la nôtre. Nous élisons le modérateur alors qu´avant nous n´avions aucun pouvoir à ce sujet. Ensuite, chaque candidat est relativement populaire ( contrairement à Phiroth), aucun candidat n´a fait le moindre flood comparable à celui que Phiroth a pu faire ( sous son pseudo Psywinder), aucun candidat actuel n´a pris des attitudes aussi puériles que Phiroth avant de devenir modérateur ( par exemple jouer à la gueguerre contre le modérateur Blackdeath-c, juste pour se passer le temps).

« une leçon que nul en ces lieux ne semble avoir retenu.»

=> De quelle leçon parles-tu donc ? Quel est donc le rapport entre ce que tu décris et l´actuelle élection ?
P.S.:Juste pour information, le participe passé du verbe retenir prend un ´e´ lorsqu´il est conjugué avec l´auxilliaire avoir et que son COD, situé avant, est au féminin.
Ce n´est pas ironique, je pense que tu attaches de l´importance à l´orthographe et à la conjugaison, et que ça peut toujours t´intéresser de le savoir si ce n´est déjà le cas. ^^

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
28 septembre 2004 à 12:02:03

Arme_Rubis_One :d) J´ai failli manquer de te répondre ^^

Ce que je voulais dire, c´est que personne ne peut prétendre connaitre le forum à la lettre. Ceux qui vont sur le Quizz ne connaitront effectivement que Acro ( bien que, encore une fois, rien ne les empêche de regarder ce qui se passe dans les autres topics). Mais il en est de même pour ceux qui viennent ici quasi-exclusivement pour écrire des fanfics. Ou bien pour ceux qui, comme moi, ne s´occupent quasiment que de répondre aux questions posées ( a propos de FF7 évidemment) et qui ne fréquentent autrement qu´un ou deux autres topics.

J´en viens au fait : je crois qu´on s´attaque un peu vite au quizz et qu´on oublie que d´autres forumeurs ont aussi leurs affinités, ne connaissent pas forcément l´ensemble du forum mais pourtant se permettent de voter ( pour moi, c´est à juste titre).

Encore une fois, ce n´est que mon opinion à ce sujet ^^

_zell_
_zell_
Niveau 10
28 septembre 2004 à 12:37:55

Comment ça Parkko n´est pas candidat ? -_-

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:24:46

Parkko l´a dit lui-même, i-ange a voté pour lui juste pour le fun ( du moins je crois). Quoi qu´il en soit, si tu veux voter pour Parkko, ton vote sera pris en note, mais il n´aura pas grand intérêt.

Bref tu fais comme tu veux _Zell_ ; )

Parkko
Parkko
Niveau 37
28 septembre 2004 à 13:40:54

J´crois que tout le monde aura bientôt finit de voter, donc j´pense que on vous a laissé un temps correct, fin des votes ce soir à minuit, j´ai prévenu Jihem hier par mail que j´ai fais une élection, j´le previendrais demain du résultat, après il fera ce qu´il voudra -

Kev0
Kev0
Niveau 70
28 septembre 2004 à 15:46:40

Acro deviendra donc le nouveau modérateur

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
28 septembre 2004 à 15:54:23

oui!

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:12:36

et bah le déchéance du forum ne fait donc que commencer.

En tout cas acro moi je dirais une chose si tu es modo c bien grace a tout tes potes du grand quizz.

voila bon chance en tant que modo si c toi qui obtient la place....

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:18:56

Fremen :d) oui c´est vrai que de toute façon sur tout forum on peux pas fréquenter TOUS les topics ! :p)

moi je vais pas sur tous les topics ! :non:

les fics je crois que j´en ai pas lu une seule si ce n´est celle de la mort des forumeurs car elle avait était reprise sur... enfin certains auront compris ! :)

tyrion
tyrion
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:24:00

bon, ben puisque les votes sont presque finis, je vais voter

je vote Kev0

raison : acro fais bien les quizz, c´est un bon ami, mais je ne sais pas si il pourra moderer le forum correctement, je vote donc pour quelqu´un d´expérimenté dans le domaine . ..

shyzo
shyzo
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:24:57

Effort vain de la part de notre candidat fétiche...

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:26:04

:salut: tyrion

au fait j´ai repris le topic de kjata la grande aventure!

La vidéo du moment