CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election d'un modérateur

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
08 octobre 2004 à 21:49:31

Fremen j´ai besoin d´aide dans FF7. T´es encore là ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 octobre 2004 à 21:56:45

Pas de problème Acro, si tu veux tu remontes le topic de Blabla/Aide, qu´on regarde ensemble si je peux faire quelque chose pour toi. Enfin à mon avis si tu ne sais pas quelque chose sur FF7, ça va être dur de t´aider ^^

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
08 octobre 2004 à 21:58:22

Je ne connais pas tout, j´ai déjà posée ma question sur le dernier message du topic d´aide.

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:07:10

Kev0 Posté le 08 octobre 2004 à 12:52:09
Arme_Rubis_One
Posté le 07 octobre 2004 à 21:19:46
Acro modo ?

vous l´avez vu modérer ?

bien sur que non !

Alors comment pouvez vous dire qu´il ferait un mauvais modo ?

ha la la les noobs !

comment , a ton avis, je peut affirmer qu´un floodeur qui passe son temps a insulter et floodé sur des forums fera un mauvais modérateur?
Si on suit ce que tu dit, on peut mettre n´importe qui en tant que modérateur sous prétexte qu´il n´a jamais fais ses preuves et qu´on ne peut pas juger? dans ce cas a quoi servent les éléction si on se place dans un jugement aussi simple? a faire jolie? a voter pour ses copains(puisque ca en revient a dire que l´unique critères c´est les relations si on ne " peut pas savoiré).
On se demande qui est le " noob" finalement non?
On ne peut prédire aucune exactitude, mais on peut anticiper.

:d) bien sur que non un floodeur ne peux pas être mod ! :sarcastic:

c´est juste qu´un forumeur , si on pense qu´il fera un mauvais mod , bah on peux pas le savoir alors arrêter de le critiquer ! :nonnon:

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:08:19

Lol vous allez continuer longtemps.. :-p

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 octobre 2004 à 22:14:49

Arme_rubis:

1/un floodeur peut pas etre mod? phiroth c´était quoi?

2/encore une fois: personne n e peut determiner l´exactitude, mais on peut anticiper.
Même un floodeur qui devient modérateur PEUT ( très très faible pourcentage) etre un bon modérateur ( si il change radicalement sa façon d´etre et de penser).

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:45:19

Kev0 ton programme de modération a l´air très interressant et j´y adhère.
freemen pour la nuance entre le message de maniac2 et le mien je pensais qu´en effet tu avais fait la différence mais j´ai préféré etre prudent ( on ne l´ai jamais trop...). Au fait un newbie qui crée un topic déjà traité c´est pour moi du HS mais involontaire donc très excusable!
Chaos_Clad on peut avoir des sentiments d´attachement avec un forum. Je suis, par exemple, viscéralement attaché à un forum loin d´etre aussi populaire et aussi animé ( c´est le forum Football Manager 98)
Arme_rubis_one je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il faut attendre avant de juger des qualités de modérateur d´un forumeur

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:11:33

Alors tant pis pour toi :)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
09 octobre 2004 à 02:14:59

Quel programme ? Kev0 n´a ici fourni qu´un ensemble de lieux communs. J´ai rarement vu la langue de bois utilisée avec un tel brio. J´applaudis. :sarcastic:

" Que fais tu des newbies qui font du flood invonlontaire? ( c´est a dire ceuw qui post un topic inutile ou ils demandent de l´aide) Tu les ferais expulser du forum ou tu essayerais de leur faire comprendre leur erreur et leur faire rectifier leur attitude? "
( Fffanatic)

Le nombre de jours depuis l´inscription doit être un facteur déterminant pour juger du cas exceptionnel que représente chaque habitué du forum. La tolérance doit être dosée en fonction de l´ancienneté du membre. C´est un facteur que les Modérateurs négligent trop souvent.

" Pourtant a en suivre dragonnoir, c´est un véritable fléau ( le HS) .

Je pense que le charte n´interdit pas purement le hors sujet. "
( Kev0)

Bien sûr que le hors-sujet est un fléau. Regardez un peu la beauté du forum bourré de hors-sujet. C´est la meilleure des preuves que je puisse vous fournir.
La charte préconise de ne pas poster de messages hors sujet. Une marge de tolérance existe, mais certains Modérateurs l´élargissent un peu trop... suivez mon regard.

" Je pense juste a une tolérance(mais qui a ses limites) du hors sujet, contrairement a DN qui pense que TOUT hors sujet dois etre effacé."
( Kev0)

Je te prends en flagrant délit de diffamation. Je n´ai jamais affirmé cela.

" Comme je pense que l´on peut toléré les messages qui n´ont pas vraiment d´interêt ( comme un simple smiley ou juste un " salut") tant que ca ne devient pas une véritable invasion contrairement a DN qui lui s´oppose rigouresement a cela.
etc.."
( Kev0)

Ces messages ne servent à rien. Pourquoi les conserver ? N´importe qui peut poster un " salut" ou un smiley. Même au niveau de la " personnalité" des habitués d´un forum ( seule raison, selon moi, pour tolérer quelques messages vides de sens), la valeur de ces choses est égale à zéro.

Réveillez-vous. Le " juste milieu" de Kev0 n´est qu´une orientation convenue, facile, fade, aseptisée, qui plaira au plus grand nombre et ne déplaira à quasiment personne... justement parce qu´elle n´est pas un vrai choix, mais une neutralité ! Quoi de mieux pour ne fâcher personne que de ne rien faire ?

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
09 octobre 2004 à 08:36:50

Kev :d) ouais mais bon phiroth il est pas restez longtemps ! :p)

par contre ouais un floodeur peut changez mais pas du jour au lendemain ! :)

enfin bon là on s´écarte de ce que je disais à la base ! :)

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 octobre 2004 à 09:22:39

Réveillez-vous. Le " juste milieu" de Kev0 n´est qu´une orientation convenue, facile, fade, aseptisée, qui plaira au plus grand nombre et ne déplaira à quasiment personne... justement parce qu´elle n´est pas un vrai choix, mais une neutralité ! Quoi de mieux pour ne fâcher personne que de ne rien faire

:d) Facile? Crois tu que limiter le hors sujet aux rpg et au forum c´est facile sur ce forum alors que certains guelent juste parcequ´on a éffacé leur message parlant de.. heu.. pizza par exemple?
Fade et aséptisé? ca reste a prouvé. Pour moi ca ne m´aparaît comme une suite incohérente d´élément qualificatifs.
Hé bien tant mieux si ca plaît a grand monde pour ne déplaire qu´a , presque personne, car là est le doute de mon programme: je ne peut pas prédire les réactions. En bref, je ne sais pas si le fait de limiter le HS aux rpg et aux forum(comme sujet de discution) et d´exterminer les topic peu dévelopés(vraiment peu quoi) va être véritablement acceptés par la majorité.(note au moins qu´avec ces idées le forum sera bien moins pollués, tu ne peut dire le contraire comme tu l´a affirmé précédement)
Même si pour toi ca ne l´est pas, je pense qu´il est tout de même important " d´écouter"(enfin de lire) l´avis des autres et de ne pas agir directement contre leur gré, car le modérateur n´a jamais été le chef du forum, et on ne peut pas se permetre d´agir contre, car dans ce cas, ca signifi que si le forum te deplaît c´est a cause d´une majorité d´utilisateurs , et ca tu n´y peut rien, et tu n´a pas le droit d´agir POUR toi CONTRE les autres. Comme je l´ai dit " jadis", ca manque de " coeur", ou plutôt c´est quelque chose de purement égoiste.

Voilà, si je viens de te répondre c´est pour que tu comprènne mieux mes idées qui cherchent plutôt un terrain d´entente entre ceux qui veulent un forum propre et ceux qui veulent un forum sans restrictions. Il ne s´agit pas de neutralité, mais je ne peut pas me pencher entièrement de ton côté ( sois devenir stricte et sévère quite a agir contre les forumeurs) ni entièrement du côté de nombreux forumeurs ( qui préférent un forum ou on fais n´importe quoi).

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 octobre 2004 à 09:28:16

Ah et pour finir:

Ces messages ne servent à rien. Pourquoi les conserver ? N´importe qui peut poster un " salut" ou un smiley. Même au niveau de la " personnalité" des habitués d´un forum ( seule raison, selon moi, pour tolérer quelques messages vides de sens), la valeur de ces choses est égale à zéro.

:d) deux choses:
1/ Même si ce genre de message est dénué d´interêt, ils apparaîssent aux yeux de nombreux comme de la sympathie, et permet en quelque sorte une bonne ambiance au sein du forum, et une bonne entente entre les forumeurs.voila l´utilité, même si toi ou moi ne voyons pas les " salut" ou les smiley comme une quelquonque " preuve" de sympathie, les autres le pensent.
MAIS, si je deviens modérateur, je veillerai a ce que ce genre de message ne prennent pas une forte proportion, d´abord en parlant aux forumeurs(ca ne dois pas etre difficile d´expliquer que ca ne sert a rien de poster des messages à 3 caractères), si le message ne passe pas je sévirai tout simplement.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 octobre 2004 à 09:30:16

" (ca ne dois pas etre difficile d´expliquer que ca ne sert a rien de poster des messages à 3 caractères)"

Alors là je n´en suis pas si sur :)

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 octobre 2004 à 09:32:20

Dans quel sens?
Dans le sens ou je peut avoir tort dans mon idée ( les message a 3 caractères seraient utiles.. bon ok c nul -_-)
ou dans le sens qu´il serait difficile de m´expliquer a cause de mes interlocuteurs?

God_Save_Us
God_Save_Us
Niveau 3
09 octobre 2004 à 09:40:04

On parle de moi ?
Moi, je sais tout, je suis l´intelligence et la perfection absolue, vous êtes mes sous-fifres, et de vous je fais ce dont j´ai envie, je retarderai au possible la mise en place de quelqu´un sur le trône de modérateur pour pouvoir déchaîner ma colère sur cette immondice forumiesque.

Craignez ma colère humbles mortels !

AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 octobre 2004 à 09:45:55

Ho non un clown..

Bougez moi ce fanatique débile et crucifiez le moi avant qu´il ne convertisse toute une légion de fanatique ^^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
09 octobre 2004 à 10:04:24

Tout d´abord, je surprends ici God_Save_Us en flagrant délit de plagiat du comportement de ma détestable personne. Je demande son bannissement pour vol de propriété intellectuelle.
Il n´y a qu´une seule personne qui portera haut la bannière de l´orgueil et du mépris de la chienlit forumesque ici... et c´est moi. Ce forum est trop petit pour deux DragonNoirs.

" En bref, je ne sais pas si le fait de limiter le HS aux rpg et aux forum(comme sujet de discution) et d´exterminer les topic peu dévelopés(vraiment peu quoi) va être véritablement acceptés par la majorité."
( Kev0)
Ils feront comme d´habitude : des ronds de jambe devant leur Modérateur chéri, le meilleur ami de tout le monde. La tradition du " Modérateur copain", avec qui tout le monde veut bien s´entendre, se perpétuera sans doute sur ce forum jusqu´au crépuscule des temps.

" tu n´a pas le droit d´agir POUR toi CONTRE les autres. "
( Kev0)
Je n´agis pas " pour moi". J´agis pour un idéal.

" Comme je l´ai dit " jadis", ca manque de " coeur", ou plutôt c´est quelque chose de purement égoiste."
( Kev0)
Chacun reçoit ce qu´il a semé. La volonté des habitués du forum de continuer à le Flooder incessamment est ô combien plus égoïste que la mienne... car elle est axée sur leur seul plaisir, et non sur une vision du bien commun.

Chaos_Clad a raison, Kev´, tu ne pourras jamais expliquer à certains que les simples " Salut" n´ont aucun intérêt.

Zorcy
Zorcy
Niveau 10
09 octobre 2004 à 10:44:10

lu_ le topic useless.

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 octobre 2004 à 11:14:41

Le " modérateur copain"? je doute que ce soit mon cas, bon, je m´entend très bien avec une majorité de forumeurs et d´ex-forumeurs mais ca de soit, quand je demande les raisons de ceux qui me veulent et re-veulent modérateur il ne parlent pas de sympathie, et ne me doivent aucune dette ou quoique ce soit. Il estime juste que le forum a atteint de bonne périodes sous ma modération et qu´il aimerait que ca se reproduise..(c´est leur point de vue, pourquoi le tiens serait l´unique valable?) ca c´est surtout du côté des forumeurs d´il y a un ans qui ne participe plus beaucoup, les " nouveaux" je ne sais pas..

Pour la suite, j´ai déjà argumenté trop de fois a ce sujet, reste enfermé sur ta position si ca te chante, je m´en lave les mains.Tu es enfermé dans ton raisonement étriqué et tu en as avaler la clé, personne ne peut te libéré, alors profite de ta prison puisque tu y restera éternellement.

dernière chose:
" Chaos_Clad a raison, Kev´, tu ne pourras jamais expliquer à certains que les simples " Salut" n´ont aucun intérêt"

:d) je relève le challenge :)

God_Save_Us
God_Save_Us
Niveau 3
09 octobre 2004 à 13:39:45

Bande de mécréants JE suis le plus puissant ! Personne ne me vaincra, et rien ne m´empêchera de déclencher une seconde ère de destruction sur le forum tout entier.

Je suis le Dieu le plus diabolique qui n´ait jamais existé !
AH AH AH AH AH AH AH !

La vidéo du moment