Quel programme ? Kev0 n´a ici fourni qu´un ensemble de lieux communs. J´ai rarement vu la langue de bois utilisée avec un tel brio. J´applaudis.
" Que fais tu des newbies qui font du flood invonlontaire? ( c´est a dire ceuw qui post un topic inutile ou ils demandent de l´aide) Tu les ferais expulser du forum ou tu essayerais de leur faire comprendre leur erreur et leur faire rectifier leur attitude? "
( Fffanatic)
Le nombre de jours depuis l´inscription doit être un facteur déterminant pour juger du cas exceptionnel que représente chaque habitué du forum. La tolérance doit être dosée en fonction de l´ancienneté du membre. C´est un facteur que les Modérateurs négligent trop souvent.
" Pourtant a en suivre dragonnoir, c´est un véritable fléau ( le HS) .
Je pense que le charte n´interdit pas purement le hors sujet. "
( Kev0)
Bien sûr que le hors-sujet est un fléau. Regardez un peu la beauté du forum bourré de hors-sujet. C´est la meilleure des preuves que je puisse vous fournir.
La charte préconise de ne pas poster de messages hors sujet. Une marge de tolérance existe, mais certains Modérateurs l´élargissent un peu trop... suivez mon regard.
" Je pense juste a une tolérance(mais qui a ses limites) du hors sujet, contrairement a DN qui pense que TOUT hors sujet dois etre effacé."
( Kev0)
Je te prends en flagrant délit de diffamation. Je n´ai jamais affirmé cela.
" Comme je pense que l´on peut toléré les messages qui n´ont pas vraiment d´interêt ( comme un simple smiley ou juste un " salut") tant que ca ne devient pas une véritable invasion contrairement a DN qui lui s´oppose rigouresement a cela.
etc.."
( Kev0)
Ces messages ne servent à rien. Pourquoi les conserver ? N´importe qui peut poster un " salut" ou un smiley. Même au niveau de la " personnalité" des habitués d´un forum ( seule raison, selon moi, pour tolérer quelques messages vides de sens), la valeur de ces choses est égale à zéro.
Réveillez-vous. Le " juste milieu" de Kev0 n´est qu´une orientation convenue, facile, fade, aseptisée, qui plaira au plus grand nombre et ne déplaira à quasiment personne... justement parce qu´elle n´est pas un vrai choix, mais une neutralité ! Quoi de mieux pour ne fâcher personne que de ne rien faire ?