CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election d'un modérateur

finalf25
finalf25
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:02:56

Du sang ! Du sang !

maniac2
maniac2
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:17:57

ummmmmm, on voit bien que les elections devellope des querelles entre forumeurs :honte: Pourquoi ne pas voté, compté les votes, ( enlevez quand meme ceux qui ont posté moins de 4 ou 500 messages) et elir un modero, pourquoi passez par des querelles, des emmerdes a n´en plus finir. Se topic est plus un topic de " chicane" que d´autre chose.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:03:21

maniac2 c´est bien ça qui est problématique car cette élection a tourné du choix du nouveau modérateur à " acro peut t il faire un bon mod?" débat lancé soit dit en passant par DN qui soit dit en passant aussi n´ a récolté que peu de vote et surtout des votes de forumeurs loin d´etre souvent présent.
Entièrement d´accord avec toi kev0 je pense qu´il faut mieux montrer comment bien procéder aux newbies ( car c´est souvent eux qui font du hs par des créations de topics deja traité) plutot que d´adopter les methodes de Dn et ses consorts c´est a dire frapper et discuter ensuite
finalf25 :sors:

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 octobre 2004 à 15:19:55

Maniac2: c´est fait, les résultats on été envoyés, on attend juste une réponse. Petite précision: débat ca ve pas dire enguellade, du moins, pas forcément.

Nooon finalf25 reste, mon vieil ami lol :D

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:21:32

nan débat veut pas dire engueulade mais dans la configuration actuelle c´est quand meme limite
finalf25 tu peux rester si t es sage sinon comme dirais l´effrayant q-po ( ^^) tu devras craindre son courroux mdr

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:26:09

fffanatic/maniac2 :d) Mais il n´y a aucune dispute ici, juste quelques mises au point.

En l´occurrence, j´ai pu comprendre que Kev a une interprétation différente de la Charte que celle que DragonNoir et moi avons, mais aussi et surtout j´ai pu voir que Kev ne justifiait pas son opinion à l´aide de la Charte. Voilà c´est tout ^^

C´est vrai qu´on pourrait formuler les choses différemment, mais dans la plupart des cas ce serait au détriment de la clareté. En tout cas c´est mon impression.

Kev :d) Hormis cette question de vocabulaire, je suis d´accord. La modération peut ne pas s´appuyer strictement sur la charte et c´était d´ailleurs le principe du compromis récemment proposé par Pow.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:29:00

un petit point à eclaircir: je n´ai jamais dit que c´était une dispute que ce débat mais juste que parfois ca devenait limite d´en etre une c´est tout.
Quant à ton interpretation de la charte, je pense qu´il y a en a autant que de forumeurs.
D´ailleurs ce fameux compromis aurait du etre aussi appliqué mais bizarrement une fois le vote terminé pleins de monde se sont réveillé et ont demandé des modifications comme quoi...

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 octobre 2004 à 16:32:41

Je pense juste a une tolérance(mais qui a ses limites) du hors sujet, contrairement a DN qui pense que TOUT hors sujet dois etre effacé.
Comme je pense que l´on peut toléré les messages qui n´ont pas vraiment d´interêt ( comme un simple smiley ou juste un " salut") tant que ca ne devient pas une véritable invasion contrairement a DN qui lui s´oppose rigouresement a cela.
etc..

Pour être simple, Ma vision de la gestion d´un forum impose beaucoup de tolérance, mais des tolérances limités ( sans aller aux extrêmes ni a l´abus ou aux exagérations) contrairement a dragonnoir qui a une vision stricte et autoritaire dans la gestion d´un forum.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:39:29

tout a ait d´accord avec kev0 je suis pas partisan de la tolerance du flood ou du HS a tout venant mais pas non plus partisans de la tolerance zero chere à q-po ou DN pour ne citer qu´eux. Pour moi prevenir tout abus en montrant aux newbies notamment la bonne marche a suivre est le suel moyen de reprimer la majeure partie du flood ou du hs ( bien souvent involontaire d ailleurs chez les newbies)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:51:35

fffanatic :d) A propos de la " dispute", désolé en fait j´ai regroupé ma réponse pour maniac2 et toi, alors qu´il y avait une grosse nuance entre vos remarques. Si ça peut te rassurer, je l´avais quand même noté ; )

Concernant les modifications du compromis, je les avais déjà demandé au moment où je votais ( même comme à chaque vote, que ce soit pour un modérateur ou pour un compromis, presque personne ne lit les commentaires des autres, pas même celui qui organise le vote).
Sinon, pour ce qui est de son application, je me souviens que Kev était majoritairement d´accord avec ce qui a été fixé. Donc on peut supposer qu´il sera appliqué ( lorsque | si) Kev devient modérateur.

Kev :d) Oui je comprends bien ton point de vue, du moins je pense ^^ Mais je ne suis pas tout à fait d´accord, dans la mesure où un " Salut" par ci et un " Salut" par là ça peut vite devenir gênant. Si c´est posté dans le topic de Blabla ok, mais dans le cas contraire, je pense que tu l´as déjà remarqué par toi-même, c´est souvent sur un " Salut" ou une petite blague ( bidon ou non) dans un sujet que le hors-sujet s´installe.

Et tu en conviendras, quand tu t´absentes quelques jours et que tu rattrapes ton retard sur un topic, ça n´a rien d´agréable de relire un sujet qui a été entrecoupé par des messages HS.

En fait, tout dépend du " juste milieu" que tu choisiras si tu retrouves ton post de modérateur. C´est là que je pourrais mieux comprendre comment tu réagis au cas par cas.

fffanatic :d) Pour moi la majeure partie du HS provient des habitués. Les newbies ont tendance à parler de FF7 lorsqu´ils arrivent ici, tout au moins c´est mon impression. Je trouve même que c´est grâce à eux qu´on en vient parfois à débattre sur certains aspects de FF7, tant au niveau des combats que du scénario.
( P.S.:*Pour moi*, créer un topic avec une question concernant FF7 n´est pas du HS, je précise au cas où ^^)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:03:28

Et moi qui ne comprend toujours pas comment on peut en arriver à débattre de sujets aussi virtuels, abstraits et futiles que cela :ouch:

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 octobre 2004 à 17:09:34

Si je deviens modérateur, je compte avant tout trouver une technique pour bien modéré le forum et pour que les forumeurs l´accepte.
Dans le sens ou je ne vais pas etre super stricte , quite a m´attirer les foudres de tous , comme dragonnoir, ni super laxiste genre le modérateur qui n´éfface que le flood pur.

Pour me faire comprendre je compte faire passer des principes de modérations simple , solide mais loin de la tyranie, en faisant comprendre aux forumeurs qu´on est bien là pour passer du bon temps mais qu´il y a des limites a respecter.

Par exemple si je me met a éffacer tout les messages qui n´ont pas beaucoup d´interêt mais qui contribue a maintenir une ambiance plus ou moins agréable au sein du forum , je verrai tout de suite les décéptions de nombreux.. et je comprendrai leur frustration.
Je ne veut pas un forum juste " modèle a suivre" mais un forum ou un maximum de type de personnes ( autant du genre Q-po que du genre internautes puéril de 14 a,s) peuvent arriver a passer du bon temps dans une bonne ambiance, soit le terrain d´ententes entre ceux qui veullent un forum " propre" et ceux qui veullent un forum avec peu de restrictions.

Ca n´a pas l´air facil mais c´est faisable, et ca ne prendra pas la tête ni tout mon temps libre lol.

Ensuite comme tu la dit fremen_sf, ya le juste milieu, si je vois que les messages pas intéréssants et/ou HS prenent une trop forte proportion , là je deviendrai plus sévère . . mais tant que c´est raisonable, que ca n´envahi rien d´autres que les topics blabla ( en espèrant tout regrouper sur celui de Parkko) bah pourquoi pas?

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 octobre 2004 à 17:11:02

Chaos_clad:
le forum n´a rien d´abstrait, il existe, les internautes qui le fréquente aussi, et les problémes aussi. On cherche juste une solution pour bien géré ce forum, histoire qu´un maximum de monde puisse y passer du bon temps lorsqu´un modérateur apparaîtra.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:30:00

chaos_clad :d) Ca m´amusera toujours, cette façon d´opposer la " vie réelle" à internet et aux forums. Comme le dit Kev, les gens qui postent ici sont bien réels. Pour moi ces discussions ressemblent plus ou moins à celles d´une communauté ( réelle ou non) qui essaie de s´organiser et de s´adapter à l´opinion de chacun ( internaute ou pas).

Aussitôt arrivés sur Internet, certains croient que tout est permi, qu´il n´y a plus à s´organiser ou à réfléchir, sous prétexte que les autres internautes sont " virtuels". Pourtant, tout est presque comme dans la vie réelle, la seule différence est que nous ne nous voyons pas.

Et tout comme dans la vie réelle, certains essaient de se bouger pour faire changer les choses qu´ils trouvent injustes, et d´autres n´en ont rien à faire et attendent que ça se passe. Si tu es dans ce dernier cas Chaos_Clad, c´est tout à fait ton droit mais s´il te plait dans ce cas, merci de nous faire grâce de ce genre de remarques.

Kev0 :d) En tout cas sur le papier c´est très convainquant :ok:
Merci pour ta réponse, en fait je ne vois plus rien à ajouter à cela.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:57:04

Je n´oppose pas vie réelle et forum, vous le faites assez bien comme ça :) Ce que j´ai du mal à comprendre, c´est qu´on se prenne le chou parce que DragonNoir a posté un message inutile, ou alors parce que quelqu´un a dit qu´Acro ne serait pas un bon modérateur.

Les internautes sont réels, c´est vrai, mais le forum reste quelque chose d´abstrait, on le voit, mais on ne peut ni le sentir ni le toucher, alors je ne vois pas pourquoi on se prend la tête pour ça.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
08 octobre 2004 à 18:00:29

Je suis du même avis que Chaos ! ^^

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 octobre 2004 à 18:02:48

Chaos_clad, tu fais erreur, il ne s´agit pas d´un débat sur un message posté par dragonnoir ya qq années, mais de la gestion d´un forum comme celui ci(du moins le débat le plus récent, antécédent a ton poste)
et pis je comprend pas en quoi c´est plus valable de se " prendre la tête" ( la ce n´est pas le cas ici) pour quelque chose qu´on peut sentir et toucher...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2004 à 18:06:15

Parce que dans ce cas précis on a des sentiments envers la chose ( et qu´on ne me sorte pas qu´on a des sentiments envers un forum oO :p) )

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 octobre 2004 à 18:08:36

On peut etre plus ou moins attachés au forum.. mais des sentiments.. nan je ne crois pas

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 octobre 2004 à 21:48:03

Ok Chaos_Clad, effectivement on s´était mal compris. Nous n´étions pas en train de polémiquer sur quoi que ce soit mais juste en train de débattre sur la modération.

Sinon pour te répondre, ce n´est pas pour le forum qu´on se prend la tête, mais pour notre organisation au sein du forum, il y a une grosse nuance.
C´est un peu comme si toute ta classe était réunie autour d´une même activité. Tout le monde veut y participer, mais admettons que le comportement de certains élèves cause problème à d´autres.
Quel que soit le lieu, palpable, virtuel, abstrait, ou ce que tu veux, le problème est toujours là : nous sommes réunis autour d´une activité qui nous intéresse tous ( i.e. consulter et/ou participer à ce forum) et il y a des divergences entre certains. Le but de toutes ces longues conversations qui se déroulent depuis longtemps ( ce topic n´est pas le premier dans le genre ^^) est justement de trouver un juste milieu, c´est pourquoi la meilleure façon est encore de s´exprimer, débattre et trouver des solutions acceptables par la grande majorité.

J´espère que c´est plus clair. Je crois d´ailleurs que je vais remettre en forme cette réponse et la mettre dans mon FAQ perso :-)))

La vidéo du moment