CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election d'un modérateur

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:28:06

et apprendre à respecter les regles c´est aussi l´éducation puisque toute ta vie tu aura des regles( bien qu ici les sanctions sont rares et peu efficaces)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:35:19

LOl honnetement flip, chuis en partie d accord avec toi, j pense que les forums et autres ont une influence minime sur notre comportement ( en regle generale, apres ca depend des personnes) et si influence il y a, elle a plutot un coté néfaste ( comme la dependance par exemple ^^)

Apres effectivement, ca peut apporter des choses, vu qu on s echange des idées, des points de vues, des idéaux aussi, ca pousse parfois meme à la créativité avec les fanfics. Mais pour ce qui est des valeurs ou d apprendre le respect, je suis sceptique ^^

Apres pour fffanatic, j pense que Chaos Clad m a oté les mots de la bouche, donc je n ai plus rien a te repondre desole ^^

Et sinon kev, quand c est un débat vu, revu, rerevu, ou tout le monde reste ancré sur ses positions, à ressortir les memes arguments sans rien apporter de nouveau, alors je pense que c est un débat inutile. CF: ce debat ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:38:57

ok chaos etr mr glauque donc dois je considere que pour vous les ptits newbies qui viennent flooder ( inconsceimment pour la large majorité d entre eux) doivent rester dans leur erreur ou se faire gueuler dessus? parce que si c´est ca je comprends mieux maintenant pourquoi des gens comme q-po ou Dn ont pu etre mod

Kev0
Kev0
Niveau 70
07 octobre 2004 à 18:52:28

C´est vrai que le débat " Q-po et dragonnoir sont-ils méchants"(bon ok je satirise un peu) c´est du mille fois vu :/

le-finaleur
le-finaleur
Niveau 7
07 octobre 2004 à 20:43:36

bon bah je vote pour acro

le-finaleur
le-finaleur
Niveau 7
07 octobre 2004 à 20:45:58

le debat est clo acro est modero

Kev0
Kev0
Niveau 70
07 octobre 2004 à 20:55:10

hein? t´a rien compris toi ^^

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:00:05

On peut pas sauver toutes les ames perduent non plus kev0, il reste toujours des forumeurs déposés en avale. A quand des forumeurs haut pérchés?

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:19:46

Acro modo ? :question:

vous l´avez vu modérer ? :question:

:non: bien sur que non !

Alors comment pouvez vous dire qu´il ferait un mauvais modo ? :sarcastic:

ha la la les noobs ! :nonnnon:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:20:01

et un smiley raté , un ! :honte:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:24:06

Modérer ne se limite pas à effacer et d´après des jugements,la plupart des capacités d´un modérateur idéal,acro ne semble pas les avoir. :sarcastic:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:18:50

Nan kev0 le débat s´était si savoir si q-po ou DragonNoir sont méchants ( la question en peut etre posée) mais de savoir si leur attitude aussi radicale peut convenir dans ce forum.
Je suis entièrement d´accord avec Arme Rubis One , je préfère attendre de voir ce que acro donnerait comme modérateur ( car il est pas encore choisi) avant de donner mon avis sur ses qualités présentes ou absentes.
Quant à toi ozmasquall , qu´entends tu par des forumeurs hauts perchés? :question:
Peut etre ne peut t on pas empecher tous les forumeurs de faires des conneries mais si on peut en empecher la majorité d´en faire c´est toujours ca de gagner non?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 octobre 2004 à 02:06:17

Y´a pas " d´attitude radicale" qui tienne.
Ce site a des règles claires. Ce forum ne les respecte pas. Il est du devoir de tout bon Modérateur de faire respecter les règles.
Ce n´est pas radical, c´est logique.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
08 octobre 2004 à 08:45:16

On revient toujours au même point de départ..A quoi bon débattre encore sur ce sujet ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:44:05

Des règles radicales? ok mais il semble qu´à un moment elles aient été oublié notamment pour ton message qui a été cité!
Alors maintenant quand tu proclames haut et fort que tu es l´exterminateur des floodeurs c´est bien beau mais tu as été pris dans un cas de flood non réprimé....
Que fais tu des newbies qui font du flood invonlontaire? ( c´est a dire ceuw qui post un topic inutile ou ils demandent de l´aide) Tu les ferais expulser du forum ou tu essayerais de leur faire comprendre leur erreur et leur faire rectifier leur attitude?
acro on en reviens en effet au point de départ mais c´est un point de départ important à mes yeux car je pense que si DN ou q-po seraient devenus forumeurs y aurait déjà plus personne sur le forum...

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 octobre 2004 à 12:52:09

Arme_Rubis_One
Posté le 07 octobre 2004 à 21:19:46
Acro modo ?

vous l´avez vu modérer ?

bien sur que non !

Alors comment pouvez vous dire qu´il ferait un mauvais modo ?

ha la la les noobs ! :nonnnon:

:d) comment , a ton avis, je peut affirmer qu´un floodeur qui passe son temps a insulter et floodé sur des forums fera un mauvais modérateur?
Si on suit ce que tu dit, on peut mettre n´importe qui en tant que modérateur sous prétexte qu´il n´a jamais fais ses preuves et qu´on ne peut pas juger? dans ce cas a quoi servent les éléction si on se place dans un jugement aussi simple? a faire jolie? a voter pour ses copains(puisque ca en revient a dire que l´unique critères c´est les relations si on ne " peut pas savoiré).
On se demande qui est le " noob" finalement non?
On ne peut prédire aucune exactitude, mais on peut anticiper.

Dragonnoir:
la charte affirme-t-elle que poster un message de deux mots c´ets du flood et qu´il faut éffacer le message?
Deplus, la charte n´INTERDIT pas le hors sujet, mais conseil aux utilisateurs de ne pas en faire.

"

Charte des forums

Cette charte a pour but de vous rappeler les conditions d´utilisation des forums de JeuxVideo.com, mais également vous donner quelques conseils pour vous permettre une utilisation optimale des forums. Prenez le temps de la lire !

Quelques règles strictes

- Les forums de JeuxVideo.com sont soumis à la législation française. Sont interdits les messages à caractère racistes, les insultes, tous les messages incitants au piratage, ou à la commission d´infractions.

- Plusieurs milliers de forums sont à votre disposition, pour coller au plus près de vos centres d´intérêt. Par conséquent, veillez à éviter les messages hors sujet."

Je souligne donc TROIS fois le mot EVITER.
Si on dois respecter la charte a la règle comme tu le dit, alors le hors sujet dois etre tolérable, d´ou le fait que certains trouvent tes idées radicales.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:15:03

éviter
( verbe transitif)
Se détourner de personnes ou de choses dont la rencontre serait désagréable ou nuisible.• Echapper à.• Ne pas donner lieu.• Se garder de.
( Dictionnaire français du site http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm )

=> La première définition ne correspond pas au contexte ( car éviter n´est pas dit au sens " d´éviter un contact").
Donc éviter signifie " Echapper à", " Ne pas donner lieu", " Se garder de". Donc je souligne TROIS fois la définition du mot EVITER. :-))) Dans tous les cas, ça ne veut pas dire " conseiller", mais plutôt " ne pas faire".

Personnellement je suis d´accord avec DragonNoir sur ce point là, mais ce n´est pas nouveau ; )

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 octobre 2004 à 13:25:24

Notte quand même la différence entre " interdiction" et " veillez éviter".
deplus, pas uniquement que par cette charte, Jeuxvidéo.com a tendance a toléré le hors sujet.. pour preuve, jamais personne ne sera bannit pour avoir fais du hors sujet, contrairement au véritable flood..
Pourtant a en suivre dragonnoir, c´est un véritable fléau ( le HS) .

Je pense que le charte n´interdit pas purement le hors sujet. Puis il y a des limites, ok c´est stupide de parler de choucroute sur un forum ff7, mais parler de rpg, même si proprement dit c´est du HS, ca se raproche énormément de ff7.

Si j´était extrêmement stricte, je dirais même que parler de ff7: dirige of cerberus, ou ff7: advent children c´est du hors sujet, car il ne s´agit pas du jeu final fantasy 7 ( voyez bien ce que je veut dire par là)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:36:57

Concernant le " veuillez éviter", justement, il me semble que c´est juste une tournure plus diplomatique que " interdiction", après effectivement ça devient de l´interprétation.

Pour résumer ma réponse ( car je dois y aller), je suis relativement d´accord avec toi sur ta vision de la modération, je conteste simplement le fait que tu t´appuies sur la charte pour justifier certaines remarques, alors qu´au sens strict ( théorique si tu préfères) c´est DragonNoir qui a raison : le HS doit être éviter, donc tout forumeur qui poste du HS n´a pas respecté la charte car il n´a pas voulu éviter de poster du HS. Si l´on se comprend :-)))

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 octobre 2004 à 13:40:42

Non je ne m´appui pas sur la charte, je fais juste la remarque entre un dragonnoir qui se vante de vouloir faire respecter cette charte a 100% et cette même charte qui a tendance a se montrer bien moins stricte que ses propres idées. contrairement a ce qu´il affirme.

De mon côté je pense que la charte est le minimum a respecter, mais on peut très bien imposer une façon de modéré différente de la charte de base.

La vidéo du moment