CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election d'un modérateur

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 11:38:56

DragonNoir as tu seulement relu le message qu´on te reprochais etqui a lancé cela? tu as simplement fait un up ( beaucoup le font) mais un up près de 2 ans après....
Ce qui m´amusait c´est que le très strict DN actuel avait l´air d´avoir été un acro autrefois... Alors laisse une chancez à acro pêut etre plus tard deviendra t il quelqu´un dont tu seras fier ( rien que de dire ca ca fair peur mais bon...) docn laisse lui une chance en tant que mod si jamais c´est lui qui doit le devenir.
Quant à toi Q-po tu peux toujours essayer de prouver ici ta culture ( à vrai dire que je passe pour un abruti à tes yeux ca ne me fais rien l´avis des ptits gones aux chavilles trop enflées ne m´interressent guère) mais bon tu critique acro et voyons voir les topics que tu as crée:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-5224973-1-0-1-0-0.htm
c est vrai que c´est sans doute le topic essentiel au forum et qui vas faire avancer les choses comme tu prétends etre le champion de cette cause

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
07 octobre 2004 à 13:35:03

Je pense que la fonction créé l´organe.
Autrement dit, la seule manière de voir si acro serait un bon mod est de le laisser s´essayer à la fonction.
Ceci dit, nous n´avons toujours pas la réponse de Jihem, et nous ne savons pas non plus si acro est élu.

Enfin, rappellons qu´à l´origine, il s´agit d´un remplacement temporaire.

Mais je comprends parfaitement le fait que la situation déplaise à certain.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 14:03:54

Je suis d´accord avec toi capelle et c´est bien ce point de vue que j´essaye de défendre quand les deux autres zouaves ne tentent pas leurs piques délictueuses et diffamatoires.
Je leur reproche d´ailleurs cette vue de l´esprit aussi bornée que futile car la décision ne leur appartient pas mais à Jihem. De plus deux topics ont été monté où ces dux ex modérateurs qui critiquent allègrement acro faisaient pareil que ce dernier. Ils disent avoir évoluer ok , mais cette évolution, pour acro, peut passer par l´accès à la fonction de modérateur.
Enfin un dernier point: je ne sais plus si ils ont éé virés ou s´ils se sont retirés d´eux même mais quand on voit les résultats des votes, je me dit qu´ils n ont pas du laisser sune bonne impression en tant que mod.....
Mias bon de toute façon les critiquer, c´est comme donner des perles à un pourceau, cela ne sert à rien et ne fera changer en rien leur attitude fascisante.

Q-po
Q-po
Niveau 10
07 octobre 2004 à 14:05:13

Sujet crée il y a deux ans, et remis à jour sans grande conviction il y a un an. Ca c´est de l´exemple. Tu n´as rien de plus actuel ?

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:00:24

Tant de discussions pour un simple post, c est d un ridicule quand meme ^^

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:07:28

surtout que grace a tout sa on a apprit quoi....rien.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:08:18

Comme je disais c´était donné des perles à un pourceau... Enfin bon.
Q-po tu t´acharne sur acro alors j´ai montré ce topic pour montrer qu´àprès à peu près autant de temps passé sur le forum vous ne faisiez pas mieux ni l´un ni l´autre ( acro est sur le forum depuis 2 ans et toi depuis à peu près trois ans et chez moi 3-1=2) donc tu devrais te calmer au lieu de te montrer en modèle car si tu as cette maturité sur le forum dont tu te vantes tant ( et que j´ai du mal à voir) c´est aussi parce que tu y as passé plus de temps qu´acro CQFD.
Alors laisse tomber tes théories fascisantes vis à vis des forumeurs du style d´acro car une vraie preuve de maturité n´est pas la répression féroce dont tu es le partisan mais simplement la prévention et l´éducation des forumeurs . Quand tu auras compris ça alors tu pourras te prétendre etre un exmeple du forum

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:13:43

A vrai dire je dirai qu´aucun des deux partis n´a raison ni n´a tort, vous mêlez parfois la vie au forum, en y accordant des propos qui dépasseraient l´importance de ce qui est virtuel et purement abstrait.

De plus, je ne vois pas l´intêret de se prendre la tête sur plusieurs pages parce que DragonNoir a uppé un topic qui avait deux ans. Chose faite il y a plus d´un an.

On a tous fait des trucs dans le passé, ça veut pas dire qu´on doit faire pareil toute notre vie :)

P.S: Pour un simple forum, je ne vois pas comment on peut se prendre la tête à ce point :malade:
P.S.S: Tout ce que je viens de dire confirme mon impression sur le message de DragonNoir, regardes mes premiers topics :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:19:44

chaos_clad le message de DragonNoir y a été mélé car il se plaignait du comportement d´acro et ce message montrait qu´il se comportait pareil. Je voulais juste l´inciter à plus de patience car comme je l´ai dit dans mon message précédent je préfère la prévention et l´éducation des ofrumeurs au bonnes pratique plutot qu´à la répression pure et simple prônée par Q-po et DragonNoir.
Oui je suis d´accord qu´on peut évoluer mais eulement qi on est bien guidé et dans un environnement pas aussi castrateur que celui proné par les deux energumènes déjà cités. Si je me suis pris la tête avec Q-po c´est uniquement pour qu´il se calme car son attitude ne sert à rien et ses idées fascisantes ne peuvent pas faire évoluer le forum dansd le bon sens. Quant à DN c´est DN y a rien d´autre à dire à part que le voir en floodeur ca m a fait sourire

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:31:07

" la prévention et l´éducation des forumeurs . "

:rire: ah nan, c est trop la. Genre on va s faire eduquer par acro ou kev0 ? Et l ecole est la pour ca hein et les parents aussi, j pense pas que les moderos aient besoin de s y mettre ^^
Nan mais fais attention un peu avant de sortir des grands mots comme ca quand meme ^^

Khlaine :d) vui, j pense que la discussion ki a suivi est bien plus polluante que le pauvre petit message d hellmaster, m enfin bon, chacun son point de vue hein ^^

flipmode
flipmode
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:33:49

je pense pas que c´etait eduquer dans le sens general du terme mais plutôt que les forumeurs apprendront des valeurs et un peu de respect sur le forum. Peut-etre suis-je idealiste mais si vous remarquez bien beaucoup de personne on changé depuis leur arrivé sur le forum. Ce n´est pas entierement grace au forum, mais il y a contribué meme si c´est une infime partie.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:36:07

arf si tu sors tout de son contexte....
par prévention et éducation je voulais dire que les forumeurs déjà présents devraient veiller déjà à eux utiliser le flood er que si des newbies débarquent et créent un topic sur un sujet déjà traité on doit les renseigner sur où cherhcer au lieu de les envoyer chier ( ca c´est l´éducation)
Mais bon c´est vrai que si ca t amuse plus de crituqer sans reflechir....

flipmode
flipmode
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:36:26

le forum a contribué legerement a ce changement malgré qu´il y a toutes les relations sociales comme l´ecole, la famille, les amis qui ont jouer un role important pour ce changement. Je dis que simplement le forum a jouer un role tres tres petit dans leur changement mais il a quand meme jouer un role. Apres il y a des personnes qui me contrediront mais chacun son avis. :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:50:41

Ah bah voila enfin une personne qui a compris ce que je disait c´est parfois rassurant de voir ça

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:54:35

L´éducation, c´est la vie, apprendre que l´eau mouille ou que le cheval hennit c´est de l´éducation, donc nécessairement le forum fait partie de l´éducation, mais faudrait pas pousser ce terme jusqu´à une utilisation abusive et quasi-ridicule du mot :)

Enfin, comme l´ont dit MrGlauque et Khlaine, tout ça pour savoir que DragonNoir a déjà posté un message inutile... wouah...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:04:02

nan chaos_clad tout n´est pas parti de là si tu avais lu correctement tu le serais.
Bon je répète: DN critique à tout va tout le monde pour des raisons parfois futiles ( les erreurs d´orthographes) ou parfois plus raisonnées ( le flood) mais ces arguments sont ellement fascisant que je sais plus qui a rajouté un lien vers un vieux topic où DN qui se veut parfait et qui veut que le forum le soit tout de suite ( et à sa botte si possible mais ca c´est un autre débat) avait commis un bon vieux flood.
C´et ce que j´ai utilisé pour lui demandé de la patience
Mais q-po qui a les idées de DN, les termes de Dn et l´impatience de Dn mais qui n´est pas DN et qui ne veut pas y etre associé à repliqué qu´en effet c´est pas normal et j´en passe et des meilleures mais grosso modo il disait etre lui aussi l´exemple a suivre et proné la repression tout de suite alors j´ai aussi monté un bon vieux topic pourri ecrit par q-po pour lui montré que lui aussi avait commis les memes erreurs que acro et que par la patience il etait devenu un forumeur correct ( par là j´entends un forumeur qui respecte les regles je juge pas sur la valuer des forumeurs je ´aurai jamais cete prétention)et dionc qui devrait faire preuve de patience avec les autres.
Hum si l´éducation pour toi c´est l´eau qui mouille c´est vrai que le terme n´est pas tres approprié mais j´ai pas trouvé mieux à part prévention

Kev0
Kev0
Niveau 70
07 octobre 2004 à 18:17:03

Je pense que la problématique du débat porte plutôt sur " Q-po et dragonnoir, leur fait, leur manière de penser" plutôt que sur un simple post de DN . .

nan le post est l´élément déclencheur, tout ne tourne pas autour de ce poste uniquement.

Mais je pense que le débat ne menera a rien, même si je m´oppose a tout ceux qui me diront qu´un débat est inutile ( c´est faux car un débat apporte déjà un peu d´expérience ( tout dépend du débat) )

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:24:13

kev0 ou l´art d´expliquer simplement..
Tout débat peut etre inutile si les deux parties ont des vues trop figées et c´est malheureusement le cas de q-po et de DN

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:26:46

L´éducation c´est quoi ? C´est apprendre la vie, ce qui la compose et de quoi elle est faite, tu es d´accord ?

Donc apprendre que la gasinière ça brûle, apprendre que la prise ça électrocute, apprendre qu´un grain de sable dans les yeux ça pique, c´est l´éducation.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:27:26

Moi je trouve ce " débat" fini avant même d´avoir commencé.

La vidéo du moment