Pour le MAKO, c´est l´énergie Spirituelle contracté . . etc, Cette Energie Spirituelle, c´est tous les morts, puisque les morts rejoignent la Planète ou plutôt, leurs âmes vont dans la Rivière de la vie ( qui n´est autre que le sang de la Planète ) , et il y´a une force impressionante dans la MAKO, comment le savoir ?
Quand Clad à été aspergé au MAKO et injecté au Jénova ( o_O ) il n´a pas résister, pas resister à cette force suprême et au pouvoir de Jénova, pour en revenir au sujet ( lol ) , je pense plutôt que ce sont les forces des personnes mortes, qui sont regroupés dans la MAKO et qui, injecté sur un humain, le font devenir plus fort ( on peux quand même voir que Clad est plus fort que les autres, un moment, à la fin du jeu, il tient Tifa avec une main et s´accroche à la falaise avec l´autre, et fait une traction ( avec uen seul main ! ) pour remonté, alors qu´il n´est même pas muslé )