CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aeris meurs pas sans action replay

Makiman
Makiman
Niveau 9
23 août 2004 à 19:48:41

Alors pour comprendre ce que je vais dire, j´ai besoin de vous faire une petite mise au point: le principe de l´action replay, c de modifier la valeur d´une ligne de commande. Ainsi, Si la ligne de commande 800A63EB 0000 est la ligne ki indique le nombre de munition dans un jeu de tir et ke l´on met 0100 comme valeur à la place de 0000, le personnage aura 100 munition en continue.

Tout le monde ici dit qu´on ne peut pas voir Aeris revivre sans AR. Mais l´action Replay n´a pas la capacité de créer l´histoire, un action replay modifie! Vous me dites, avec le code AR chocobo d´or ( qui existe), l´action replay créé un chocobo d´or. Nan, dans ce cas, l´action replay ne créer pas, il modifie le fait qu´il n´y en ait pas.

Et donc, dans le cas d´aeris la revenante, l´AR ne peut pas créer ça, il ne peut que modifier le fait qu´elle revive. Je veux dire par là que c´est inscrit dans le jeu, c´est inscrit dans le disque! Un chercheur de code AR ne peut pas trouver une fonction sans l´avoir trouvé sans code. Cette phrase peut semblait complexe, mais je vais faire un autre exemple: Un chercheur de code AR ne peut pas trouver le code du bazooka dans un jeu de type Resident Evil sans l´avoir dans son inventaire. Mais pour l´avoir, il doit jouer!

Donc le fait que Aeris revive, c´est inscrit dans le jeu, et ça m´étonnerait qu´il n´y ait pas un moyen de le faire normalement! A moins que ce soit voulu de la part des programmeurs...

M4sterchi3f
M4sterchi3f
Niveau 9
23 août 2004 à 19:57:39

Hmm , deja Salut :) ensuite apres avoir relut ton message , tu affirme que si Aeris peut revivre c que " normalement" il existe une soluce ou un secret permetant de la faire revivre sans " code" mais le Hic se pose => Aucune astuce ni petit indices peut nous mettre sur la piste de sa ressuresction et de plus avec l´AR pour que aeris revis dans le jeu , plein de bug et autres survienne donc je ne vois pas trop ou et quant le developpeur voulait quelle revienne , a par que si tu le sais :/

M4sterchi3f
M4sterchi3f
Niveau 9
23 août 2004 à 20:04:10

Ou tout simplement l´AR se sert des données du disque 1 .

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
23 août 2004 à 20:05:28

ouais le principe sur quoi tu te base est plutot bien fondé.

Mais le fait qu´aéris puisse revivre est normal vu que lors du debut elle est bien vivante.L´action replay n´a alors qu´a reprendre les donnée avant sa mort et les mettre a jour pour que le personnage aeris soit visible a l´écran.

C´est pour ca que y a des bugs et tout.
C´est comme le code pour avoir sephiroth dans l´equipe.On peux, mais on sais pas le controler, surment pasque ca puise lors du passé de clad lorsque sephiroth est dans les combats.

ca se tiens non?

ffman22
ffman22
Niveau 10
23 août 2004 à 20:06:33

L´action replay ne fais pas revivre Aeris. Elle fais croire a la console que l´on est encore au CD1 et que Aeris est encore en vie nuance. Ainsi on peux jouer avec elle, mais on ne peux pas l´enlever des personnages, on la voit pas lors des cinematiques ect...

De meme pour Sephiroth, le code action replay fais croire a la console que l´on se trouve toujours dans le flash back de Kalm, donc que Sephiroth est un personnage de votre equipe. C´est donc pour cela que l´on ne peut pas le controler lors des combats.

-paci-
-paci-
Niveau 10
23 août 2004 à 20:08:18

je vois qu´on a tous eu la meme idée de réponse=p

ffman22
ffman22
Niveau 10
23 août 2004 à 20:08:32

lol oui

M4sterchi3f
M4sterchi3f
Niveau 9
23 août 2004 à 20:09:15

voila voila ^^

Makiman
Makiman
Niveau 9
23 août 2004 à 20:28:19

Bon, pour apporter une précision, g pas essayer ce code dont je parle tant :rire:

>L´action replay ne fais pas revivre Aeris. Elle fais croire a la console que l´on est encore au CD1 et que Aeris est encore en vie nuance.

Et la console elle va les chercher où les données?
Pensez vous que les données du disk 1 ( Textes, d"palcement ddes personnages,...) soit sur le disc 2?
Je ne pense pas, sincèrement. Sur le disque 1, ya pas le textes des habitants des villes où l´on ne vas pas.

Bon ben j´ai une question, paske votre idée elle est pas bête hein: Ce code marche t-il sur le CD 2 et 3?

Y a une hypothèse ( de moi): un programmeur qui s´était attaché à Aeris et qui s´est débrouillé pour mettre à la va-vite ce truc là.

Le texte de son addésion au groupe après résurection est-il le même qu´avant? Pask´un Ar ne peut pas créer de texte.

ffman22
ffman22
Niveau 10
23 août 2004 à 20:31:54

Ben, ya pas de deplacements, ni de textes de la part d´Aeris sachant qu´elle est censé etre morte...

Makiman
Makiman
Niveau 9
23 août 2004 à 20:35:00

d´après ce que j´ai lu, elle te dit qu´elle vas rejoindre le groupe, un truc kom ça, je me trompe?

Et on la voit en fantome aussi? Est-ce que ça c dans le jeu ou pas? Paske l´action replay paut pas dire à la console " Tu me la met en transparent et au bout de 3 scènes tu me la mets en normale". C´est soi l´un soit l´autre, mais pas les deux.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
23 août 2004 à 20:35:29

Plein pense qu´en réalité Squaresoft se serait laissé une porte de sortie pour refaire vivre Aeris et que ce project n´aurait pas vu le jour. Peut-être que c´est à ça que fait référence le jeu et chose qui nous permet d´avoir Aeris.

FWS
FWS
Niveau 10
23 août 2004 à 20:36:25

La seule difference dans les CDs, ce sont les cinématiques. sinon ils contiennent les mêmes informations.
Autrement dit, il possède toujours les informations de Aeris et de ses combats. Même si dans l´histoire, on est pas censé s´en servir aux CD2 et 3.
Par conséquent, si on modifie sa sauvegarde avec l´AR, en mettant que Aeris est présente, on pourra jouer avec elle. En fait l´AR permet de récuperer Aeris et non pas la réssussiter.

Dans le CD1, à Nibelheim, Séphiroth est dans notre équipe. Par conséquent, il est possible d´avoir séphiroth dans son équipe avec l´AR. Mais il reste incontrolable.

Makiman
Makiman
Niveau 9
23 août 2004 à 20:46:23

> En fait l´AR permet de récuperer Aeris et non pas la réssussiter.

Mais alors pourquoi on la voit en fantome? juste avant?

Liona76, ça se tient plutôt bien.

ffman22
ffman22
Niveau 10
23 août 2004 à 20:48:55

Car C un hommage a sa memoire...

FWS
FWS
Niveau 10
23 août 2004 à 20:50:01

Tu parles du fantôme dans l´église ?
Je ne vois pas en quoi ça constituerait une preuve sur la possibilité de la réssuciter.

FWS
FWS
Niveau 10
23 août 2004 à 20:51:09

Surtout qu´il faut que Aeris soit morte, puisque c´est elle qui va permettre de sauver la planete.
Avant que le météore ne tombe, on la voit dans la rivière de la vie pour contrer le météore

Makiman
Makiman
Niveau 9
23 août 2004 à 20:51:36

Bon ben j´essaierais le code quand j´aurais fini le jeu. Paske je dois pas savoir tout ce qui faut pour pouvoir dire des trucs à ce sujet.

Makiman
Makiman
Niveau 9
23 août 2004 à 20:52:47

>Surtout qu´il faut que Aeris soit morte, puisque c´est elle qui va permettre de sauver la planete.

Avant que le météore ne tombe, on la voit dans la rivière de la vie pour contrer le météore

OUIN! J´AI PAS ENCORE FINIT LE JEU! Deja que j´ai appris ici qu´elle allait mourrir! Je vous hais :rire:

Makiman
Makiman
Niveau 9
23 août 2004 à 20:54:04

Mais la console, que Aeris soit dans ton groupe ou pas, elle s´en fout, puiskelle est censé être morte et qu´on est pas censé pouvoir la faire revenir normalement.

La vidéo du moment