CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : Aéris, fille de Cetra.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 août 2004 à 09:07:25

:salut: Khlaine ! Merci pour le commentaire, les fautes d´étourderie, C bien de mon âge ( je rentre en 2°) mais si tu as aimé, C super :ok:

tu remarquera le petit clin d´oeil à la fic de S-Leonhart sur la vie de Sephiroth...Je sais pas si tu la lu, mais elle est géniale !

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
27 août 2004 à 10:21:17

ouaip la description du jeune inconnu :)

si je l´es lut sa fic dommage qu´il ne l´est jamais fini ( a moins que je confond avec une autre :question: non suis sur que c celle la )

Ultra-Sephiroth
Ultra-Sephiroth
Niveau 5
27 août 2004 à 11:47:50

C ta 1ere fic ! T sur Pask elle est excelente,
Bravo continu comme ca. Et pour les critiques rajoute du dialogue svp
:up: :cool:

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 août 2004 à 11:52:30

Moi j´applaudit . .

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
27 août 2004 à 12:20:50

Cette fic m´a l´air très bien, je compte la lire prochainement, bonne chance à toi!

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 août 2004 à 12:24:38

Merci silver ( oups j´ai oublier de changer de pseudo :rire: )

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 août 2004 à 13:31:33

Ouuaaahhh!!! :merci: :merci: :merci: bcp!!!

-Khlaine, je pense bien qu´on parle dela même fic, paske j´ai étté dçu aussi de pas avoir la fin...
-Ultra-Sephiroth, C noté : plus de dialogues ! Sinon, ouais, C ma 1° fic, mais je pensais pas que vous la trouveriez aussi bien ! Je suis en train de faire la suite, je la posterai demain entre 8.30 et 9.00 OK ? Merci bcp pour tes congraculations, je suis très flatté !
-Acro-De-FF7, j´suis hyper content ke tu m´aplaudisse, C trop d´honneur de la part d´1 ancien comme toi ! :ok:
-SilverDragoon92, bienvenue sur ma fic, j´espère kelle te fera plaisir !
Merci à tous de me lire, je vais redoubler d´effort pour la suite d façon à ce que ça vous plaise encore + ! J´y retourne !

:dehors:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
27 août 2004 à 14:20:43

Bon après tant d´éloges, je vais critiquer un peu :( . .. nan je déconnes. ahem :sors:

Bon plus sérieusement, un peu d´action, c´est pas mal, une bonne description des combats. Un nouveau personnage en perspective, blond et aux yeux bleus, hmm :question:

Sinon, les heures, elles s´écrivent en toutes lettres, ça fait trop " agenda" sinon.

Une bonne fic comme toujours :oui: Continu.

:o)) :) :-d

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 août 2004 à 16:26:35

Hem...Capelle ( :merci: encore) C pas toi ki mavait conseillé de´écrire les heures en chiffre ? !Et le blonc aux yeux bleus, on le reverra pas, jai pas assez poussé la description assez loin, il fallait reconnaître Cid...(erreur de ma part, en effet, je l´ai pas assez décrit)

Bon, à demain ! :ok:

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 août 2004 à 16:28:56

Je suis pas ancien mais j´ai lu car c´étaity bien pésenté et en + t´avais lu ma fic ce qui est suepr sympa ! si tu peux lis les trois chapitres d ema fic : la guerer des invocations

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 août 2004 à 16:32:17

Bravo pour cette merveilleuse fic ! Bon maintenant je commence le chapitre 1 :lol:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 août 2004 à 16:33:34

:ok: je vais trouver le temps !

Sinon, j´voulais te prévenir par mail ( mais elle est pa dispo) ke j´avais écris une suite à ta fic la vrai version de ff7 en gardant l´esprit total déconnade que j´ai trouvé excellent !

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 août 2004 à 16:34:29

Alors ca c´est super sympa, tu peux me montrer des extraits ?

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 août 2004 à 16:36:21

Cependant les trois héros rencontrent Aéris qui s’allie avec Sephiroth pour anéantir Clad.(Vous croyez que l’explosion du Briseur de l’air n’été pas prévu, ah ah, vous êtes des amateurs…)

C´est un moemnt drôle

Aussi tu me diras quels moments tu as préférés dans ma fic^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 août 2004 à 16:39:51

J´ai adoré kand Clad il explose le Zolom avec ta matéria " force", et toutes les fois où ils se font des coups bas pour essayer de tuer Clad, C tro le trip !

Laisse moi ton adresse E-mail et je t´enverrai la suite !

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
27 août 2004 à 20:38:22

Bravo :d) je ne pense pas que ce soit moi qui t´ai encouragé à écrire les chifres, ou les heures, en chiffre justement.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
27 août 2004 à 20:39:27

capelle3313 Posté le 26 août 2004 à 13:10:41
Ifalna . . .
C´est toujours agréable à la lecture même si on retrouve toujours les mêmes maladresses.
En revanche, les chiffres s´écrivent en toutes lettres. Sinon, continue comme ça.

:d) ça c´est moi, en toute lettres je t´ai dit :-)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
28 août 2004 à 08:46:23

Ouh...Bonne nuit ? moi, oui

:salut: tt le monde !
Voici le chapitre euh... 8 ( pt´in chuis crevé... :sleep: )

CHAPITRE 8 : Rivalités, Amitiés et Idéaux

Le temps avait passé à une vitesse incroyable. L’année s’était terminée rapidement et les vacances scolaires étaient venues briser les chaînes de la dure scolarité qu’offrait le collège d’Ossian. Aeris avait donc passé 2 mois chez Elmyra, qui n’était plus vraiment sa mère puisque seul son établissement s’occupait d’elle pendant toute l’année. Mais elles étaient heureuses de se retrouver et de vivre ensemble, Elmyra s’occupait toujours aussi bien de Aeris qui oubliait à toutes les vacances qu’elle n’était là que pour une période déterminée… La belle adolescente ne vivait qu’avec sa mère car de son cercle amical, elle était absolument la seule à vivre dans les taudis, ce qui explique qu’elle voyait un bon côté dans la rentrée scolaire au travers des sombres nuages que produisait le terrible collège dans les esprits des jeunes étudiants…

Aeris était très bonne élève dans tous les domaines, mais pour améliorer encore ses résultats, il fallait l’isoler de ses amies. Sur ordre du chef d’établissement Arawn, Aeris se retrouva dans une classe où elle ne connaissait absolument personne. Et lorsque le tyran s’était penché sur son cas, il avait déclaré qu’il ne suffisait pas d’avoir de bons résultats pour réussir dans la vie ; il fallait également du caractère, c’est pourquoi il avait composé une classe de gros bras et d’imbécile dans laquelle seule Aeris ressortait, Arawn avait composé une classe « pour le bien d’Aeris ».

Aeris avait beaucoup grandi, en taille comme en compétences de combat, mais surtout en mental, car là où beaucoup d’élèves auraient crié à l’injustice, elle comprenait que la décision du chef était irrévocable et qu’il faudrait de faire au fait qu’elle passerait une année complètement isolée de ses deux amies qu’elle ne verrait que plus que pendant les week-end…Ossian n’avait plus aucun secret pour elle, elle vivait dans le sillon que lui avait tracé la pénible routine de l’internat et des salles de cours…Aeris était dans 4° et dernière année à Ossian, et ce cycle scolaire-ci, elle allait fêter ses 15 ans.

En salle de cour, Aeris était une habituée du premier rang, à la fois bien exposée au champ de vison du professeur lorsqu’elle levait la main et aux boulettes de papiers mâché en provenance des rangs de derrière. Elle se lassait bien vite des plaisanteries de ces ignares. Les garçons étaient tous des incultes musclés comme si ils avaient fait de l’haltérophile durant toute leur vie et les filles, de vraies garces percées de partout, avaient au minimum 5 petits copains à leur palmarès. Oh oui, Aeris se sentait bien seule dans cette classe…

Les cours de combats avaient lieu les mardis et les jeudis. A plusieurs occasions, Aeris avait terrassé des caïds de classe et réglé le compte des atroces garçons manqués. Si tous les professeurs s’avouaient impressionnés par les capacités de l’adolescente, tous avaient ordre de ne lui adresser aucune félicitation, afin de l’endurcir, « pour son bien ».

Aeris partageait sa chambre avec 2 colocataires, Ashley et Sofie, deux infernales sœurs jumelles cherchant à longueur de journée quelle crasse faire à la belle ado…Cette dernière n’avait pas apprécié la fois où ces pestes lui avaient substituée une matéria « tout » de niveau maître. Le dortoir était une épreuve de force pour chacun des élèves, mais dans le cas d’Aeris, plus d’un aurait sévi à la violence, mais les sœur jumelles le savait, leur colocataire était silencieuse et encaissait tous les coups.

La sonnerie de 8.15 retentit, annonçant une nouvelle et grise journée de cours. Le vendredi commençait par le cours de Math pour la classe de Kishar 5, la terrible classe de choc dans laquelle avait été isolée Aeris. Mr John, le professeur de mathématique et également professeur principal de Kishar 5, poussa sa réprimande mensuelle, résultats en baisse, augmentation des avertissements et des consignes…Un discours quasi-identique à chaque fois que connaissait bien la jeune fille studieuse. Ensuite était prévu le cours d’histoire, puis de Français…

Aeris en était bien lasse de cette routine, le seul moment de la semaine qu’elle appréciait était le week-end, mais pour y accéder, il fallait passer l’ultime épreuve hebdomadaire : le vendredi soir avec Ashley et Sofie. Elle avait horreur de ces pestes qui redoublaient de naïveté le vendredi soir, elles parlaient à haute voix du plus beau garçon de la classe ou parlaient de leurs débiles aventures amoureuses en poussant de temps à autres un éclat de rire sonore et parfaitement stupide. Aeris essayait tant bien que mal de trouver son sommeil dans cet insupportable salon de thé, car ce qu’elle aimait avant tout, c’était de se lever de bonne heure le matin pour aller se promeneuses le par cet rencontrer ses uniques amies : Adeline et Sandra.

Cette nuit-là fut comme les autres : ses camarades de chambres n’avait jamais cessé de jacasser et de rire jusqu’à point d’heure. Si bien qu’Aeris eu bien du mal à se réveiller lorsque sonna son réveil à 6.30, mais elle l’éteint aussi vite que possible de peur de réveiller les filles qui dormaient encore à poing fermés en ronflant le plus fort possible. Le grand parc était désert à l’arrivée de Aeris, là où on aurait entendu le gazouillement des jeunes Chocolat à la campagne, on entendait le bruit infernal de la circulation et des klaxons…Elle attendit quelques minutes jusqu’à ce qu’arrivent enfin Adeline et Sandra. Elles se serrèrent joyeusement, comme tous les samedis matins et se racontèrent leur semaine avec le lot de rires et de copinage. Mais ce jour-là ne suivit pas l’axe perpétuellement immuable de la routine ; il se mit à pleuvoir, ce qui fit se séparer les 3 copines, chacune regagna son aile de l’internat, la salle commune n’ouvrant qu’à 13 heures.

Trempée jusqu’aux os, Aeris regagna péniblement sa chambre, dans un couloir, elle avait pu lire l’heure : 11.25. « Les garces doivent être levées… » se dit-elle en poussant lourdement la porte du dortoir. Elle ne constata pas tout de suite le désastre, elle vit d’abord que ses 2 colocataires étaient déjà parties, c’est en se retournant vers son lit qu’elle vit ce qui s’était passé…

Son édredon avait été sauvagement poignardé, ses draps déchirés, plusieurs poutres du lit sous le matelas brisées et ses affaires avaient été fouillées. Aeris alla calmement, blasée vers sa valise. A l’intérieur, elle contrôla le sac de matériau : un bon tiers des petites sphères avaient « disparues », plusieurs pages de ses manuels scolaires avaient été déchirées, certaines, survivantes, avaient été impitoyablement taguées d’insultes et de menaces. Elle resta toujours de marbre, mais ce qui la réveilla fut la vision de son agenda, sauvagement déchiré à la pointe d’un compas et tagué des mêmes insultes et menaces, mais surtout de symboles discriminatifs qu’elle avait déjà vu quelque part, il y a bien longtemps…

Accroupie devant le triste spectacle de la profanation de son espace personnel, Aeris resta pensive, à aucun moment elle n’eut envie de pleurer, car elle le savait. Elle le savait que pleurer ne sert à rien, elle le savait que le plus précieux avait été épargné, le bâton de garde de sa mère était resté enfermé dans son armoire…Une atmosphère désagréablement chaude monta dans la pièce…Une vague de chaleur insupportable enveloppa la pauvre adolescente, tremblant de rage, se serrant les dents à se les enfoncer dans leurs gencives. Aeris se laissait pour la première fois envahir par la rage ; c’était une sensation inconnue qu’elle trouva agréable. Elle essaya de penser à sa mère pour lui apporter un semblant de cale, mais il n’en fut rien, le portrait de Elmyra se dissout dans de la fumée rouge sombre et Aeris se retrouva sous l’emprise totale de sa colère et de ses envies de revanche les plus profondes…Elle avait prit sa décision…

13 heures, les grandes portes de la salle commune s’ouvrirent et laissa entrer une foule infiniment dense d’élèves, les plus forts et les plus respectés se jetèrent, comme à leur habitude, sur les rares tables chacune entourées de 4 chaises. Adeline et Sandra, appuyées contre un mur parlaient assez forts pour s’entendre, car le brouhaha incompréhensible de la foule venait de monter en puissance et était alors douloureux pour les oreilles. Lorsqu’elles aperçurent Aeris se frayer un chemin dans la foule, elles firent de grands et remarquables gestes de la main pour capter son attention, mais il n’en fut rien, elle continua, tel un fantôme à traverser sa mer humaine, comme si elle cherchait quelqu’un. Les 2 acolytes se rendirent compte que quelque chose n’allait pas bien chez leur amie, c’est pourquoi elles décidèrent de la suivre…

Aeris s’arrêta au niveau de la table où jacassaient les 2 profanatrices et leur copain. Elle préféra écouter plutôt que de céder à ses envies de revanche tout de suite :

« -Je crois bien que c’est une voleuse, une voleuse de matériau, elle vole les matérias des élèves. Elles en avait plein dans un vieux sac tout pourri. Et comme il y en avait qui valaient cher, j’en ai pris quelques unes, normal, quoi !
-moi,,j’ai fouillé dans son agenda, mais cette conne avait du croire que c’était un journal intime en l’achetant, elle racontait sa vie dedans ! Elle se disait « Cetra », tu sais ce que c’est, Johnny ?
-Pfff…C’est une secte qui ne compte plus que quelques adeptes, je crois…Ils vénèrent les matérias et pensent que les esprits des morts « retournent sur la planète » , c’est leur slogan préféré, ces pigeons !  »

Ces dernières paroles blessèrent profondément Aeris qui se laissa manipuler par sa haine. Elle posa les poings sur la table mais c’est Johnny qui ouvrit les hostilités :

« -Tiens, voilà la petite intellectuelle qui vient pleurer ! T’as besoin de mouchoirs à maman ?
-Toi, ferme la ! C’est à Ashley que j ‘ai envie de parler !
-Quoi ? T’as un problème ? Éclata littéralement l’intéressée en se levant »

Elle plaqua Aeris contre le mur et lui mit une claque des plus violente qui résonna dans toute la sale qui observa un parfait silence en regardant la poudrière prendre feu. Aeris se massa la joue et regarda son agresseuse, plus insolente du regard que jamais. Elle remarqua Adeline et Sandra qui la regardaient en attendant quelque chose, mais Aeris ne parvint pas à percevoir ce « quelque chose »…Alors elle tourna simplement la tête vers Ashley et lui glissa discrètement : « Pétasse !  » suivi d’une claque magistrale qui percuta de plein fouet la joue de la cible qui laissa échapper un filet de bave. A cet instant précis, c’est Sofie qui se jeta sur Aeris, mais par réflexe et surtout par amitié, Adeline s’interposa et saisi la petite teigne qu’elle mina de baffes. Tous les élèves ayant assisté au début de la bagarre prirent cela comme un mot d’ordre général de bagarre et le concours de baffe dégénéra et fit appel aux poings. Seule Sandra évita la dispute générale et s’enfuit vers le CDI. Au cœur du désordre général et des poings et claques fusant à toute vitesse, Aeris n’était pas décidée à changer d’adversaire et concentrait les points d’impact des paumes de sa main vers le visage de l’odieuse Ashley qui en faisait tout autant. Une claque magnifiquement préparée percuta violemment le visage doux et pâle de la jeune fille qui retrouva penchée en arrière, se tenant de douleur la joue rougie de ses 2 mains.

Soudain, elle sentit 2 énormes mains pesantes et grasses se poser sur ses épaules. L’énorme colosse qu’était Johnny venait de la prendre et elle était maintenant à sa merci. Le titan la retourna de façon à voir son visage. Aeris le dévisagea et le monde s’arrêta de tourner autour d’elle…Toute son attention, toute son âme fut canalisée sur l’horrible visage de son agresseur. Aeris fut abandonnée par sa haine et son inconscience colérique. C’etait alors une sensation de froid glacial qui l’enveloppait…Comme si la Mort en personne lui rendait visite…Elle se focalisa sur le visage qui lui faisait face. Le jeune homme dégageait une aura que seuls Aeris fut capable de percevoir, mais pourquoi ? Pourquoi avait-elle vraiment peur de ce tas d muscle sans aucune trace d’intelligence ? Pourquoi était-elle seule à le percevoir ?

Le micro annonça : « Nous arrivons en gare de Midgar-Secteur 6-Inférieur ; Midgar-Secteur 6-Inférieur, 2 minutes d’arrêt. » Des gens se levèrent et en voyant le regard foudroyant et vexé de son agresseur, Ifalna se retourna et pris ses bagages en disant à Aeris qu’elles allaient descendre là. Aeris descendit de la voiture la première et sa mère, avant de la rejoindre passa devant le jeune délinquant qui glissa sa main dans sa poche et en sortit discrètement un couteau…Il suivit sa victime, leva bien haut son bras pour prendre le plus grand élan et planta jusqu’au manche la lame de son arme dans la nuque de Ifalna qui s’effondra dans un cri de désespoir et tomba violemment sur le quai, sous les yeux d’Aeris…

Etait-ce cela ? Aeris avait-elle raison ? Avait-elle vu juste en ses souvenirs ? L’impitoyable prédateur dont elle était la prisonnière, était-il le fils de l’assassin e sa mère il y a 7 ans ?
Oui, elle en était sûr. C’était alors d’une nouvelle forme de haine encore plus puissante qu’elle vit son agresseur. Si elle avait eu son arme, elle l’aurai terrassé sans aucun problème…Elle en était sûre…

Cet réflexion n’avait duré qu’une fraction de seconde et lorsqu’ Aeris revint à la réalité, la bagarre dont elle était le noyau avait complètement dégénéré et tous les pensionnaires présents dans la grnde salle se battaient à comme des diables sans raison apparente. C’est devant ce tableau d’horreur dont elle était responsable que Aeris retrouva intégralement ses esprits, délaissée de sa haine, de sa colère, de sa folie, de sa tristesse et de sa peur. Mais il était trop tard…

« QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFE ? ??!!! Vociféra Arawn, le chef d’établissement, JE VEUX LE NOM DU OU DES RESPONSABLES ! !! IMMEDIATEMENT ! !! ». Adeline et Aeris se retrouvèrent seules, au milieu de la vaste salle, au centre d’une impitoyable jungle de doigts tendues vers elles…

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
28 août 2004 à 09:42:45

:-( j´sui tout seul ou koi ? ??
Je nai l´interenet ilimité que le jour, passé 17heures et le dimanche, je suis plus là, en + cet aprèm´ je vais faire les courses de la rentrée ( :ouch: ), ce qui vous laisse tt le week-end pour poster vos impressions. J´vais erster encore un peu, au cas où...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
28 août 2004 à 10:00:14

Bon aalez, plutôt que de me faire un monokogue, je vais continuer le chapitre 9...

En plus, il faut que j´aille démouler lon cake :lol: :lol: :lol:
Je sais pas si je repasserai dans la journée ou demain, sûr lundi, avec le prochain chapitre ! @+ ! !!

:dehors:

La vidéo du moment