CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : Aéris, fille de Cetra.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 août 2004 à 10:02:06

Sympa d´avoir répondu. A partir du chap 7, je parlerai de l´adolescence d´AEris, un peu d´action donc, et Clad, il apparaitra à la fin. Par contre, sûr, il y aura Zack :ok:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
26 août 2004 à 13:10:41

:snif: Ifalna . ..
C´est toujours agréable à la lecture même si on retrouve toujours les mêmes maladresses.
En revanche, les chiffres s´écrivent en toutes lettres. Sinon, continue comme ça.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 août 2004 à 15:09:06

yeah té cool, toi, je te retiens ! T´es là à chaques chapitre ! J´envoie la suite dans quelques minutes...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 août 2004 à 15:17:36

Chapitre rapide, donc, la suite pour demain normalement...

CHAPITRE 6 : Une Nouvelle Existence.

La mystérieuse dame qui avait pris en charge la nouvelle existence d’Aeris portait le doux nom d’Elmyra. Par miracle, les deux s’entendirent bien vite et au bout de deux mois, Aeris considéra déjà Elmyra comme sa mère. Cette dernière avait perdu son mari à la guerre de Utaï et n’avait pas d’enfant, c’est pourquoi elle éleva la fillette comme si ce fut elle qui l’eut mis au monde…Un jour, alors qu’Elmyra dressait la table pour le dîner, Aeris descendit de sa chambre et appela « Maman ?  », ce qui fit plaisir à sa nouvelle mère. La fillette posa ses mains sur la table et sans regarder Elmyra, elle continua : « Quelqu’un qui t’es cher vient de mourir. Son esprit est venu te voir, mais il est déjà retourné sur la planète. » L’intéressée ne la crut pas, ce qui laissa la voyante indifférente et alla jouer dans le jardin…

Les jours passèrent et une lettre annonçant la mort du mari de Elmyra arriva…Les pouvoirs de Aeris étaient donc bien réels…La veuve oublia bien vite la tragique nouvelle en passant des jours heureux avec sa fille, elles étaient devenues très proches. Lors des repas, Aeris parlait beaucoup, de tout et de rien, à tel point que Elmyra se désintéressait parfois de la conversation. La jeune fille parlait quelques fois des souvenirs qu’elle avait de sa mère et de ses origines. La fillette se savait « Cetra », mais ce mot n’avait pas grande signification pour elle…Elle se sentait simplement différente de ses camarades de classe par ce mot, elles sentait proche de sa mère…

« -Que fais-tu ici ?
-Je ne sais pas…
-Qui es-tu ?
-Je ne sais pas…
-Sais-tu qui était ton père ?
-Non, c’est toi qui m’as toujours dis de ne pas m’en inquiéter, que mon père avait été enfermé dans un laboratoire secret…
-Non, c’est toi qui a été enfermée dans un laboratoire secret avec ta mère…ta vraie mère…
-…Je…Je ne m’en souviens pas…
-Le pouvoir des grands de ce monde est grand…pourquoi n’auraient-ils pas effacer cela de ta mémoire avant de vous relâcher dans la nature ?
-Ben…Je n’y ai jamais pensé parce que tu m’as toujours dis de ne pas y penser…
-Et bien justement, aujourd’hui, tu as 10 ans et je t’ai parlé de ça car tu es maintenant en âge de le comprendre.
-10 ans…
-Il y a 10 que ton père est mort…A partir d’aujourd’hui, tu seras la seule à pouvoir influencer sur ton destin, à décider du chemin à prendre…C’est ainsi que commence la dépendance d’un Cetra…
-C’est donc ça être Cetra…
-Entre autre…Tu verras ce que te réserve la vie et le destin…Maintenant, lève-toi.

Non, Aeris n’avait pas rêvé, cette voix dans son âme lui parlait souvent pendant son sommeil, et quelques fois lorsqu’elle était toute seule…

Elmyra et Aeris étaient regroupées au milieu du salon, à côté de la table décorée de splendide fleurs. Face à elles se tenait une grande et fine silhouette, Tseng était revenu.

« -Nous voulons que tu nous rende Aeris. Nous la cherchons depuis longtemps, fit l’homme de Schinra en direction de la mère.
-Non ! Jamais ! Hurla presque insolemment la petite fille.
-Aeris, tu es une enfant spéciale du sang spécial coule dans tes veines. Ta vraie mère faisait partie des « Anciens ». Reprit Tseng.
-Bien sûr que j’ai entendu qu’elle faisait partie des « Anciens » intervint Elmyra, jusqu’alors restée en dehors de la conversation.
-Les Anciens vont nous mener vers une terre de bonheur suprême. Aeris sera capable d’apporter le bonheur à tous ceux des taudis. Continua le représentant de la Schinra. C’est pour ça que la Schinra aimerait obtenir l’aide de Aeris…
-Il a tort ! Je ne fais pas partie de anciens ! Non ! Fit brutalement la petite fille en s’avançant.
-Mais Aeris ; tu entends sûrement des voix, insista Tseng.
-Non ! Hurla-t-elle avant de sortir en courant vers la sortie.

Aeris était spéciale, elle avait de mystérieux pouvoirs, mais comme elle faisait son possible pour les cacher, Elmyra faisait semblant de n’en savoir rien. Elles continuèrent à vivre ainsi, en toute quiétude se considérant comme mère et fille…

La petite fille devint une préadolescente et excellait dans les résultats scolaires, à l’école primaire, mais elle était toujours aussi seule pendant les récréations…Aeris était une fille très sérieuse mais bien mystérieuse à l’égard de ses camarades de classe ; seule Elmyra pouvait partager sa vie…

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
26 août 2004 à 15:32:26

Hop pile au bon monent :-)))
Et bien je dois dire que ça commence à devenir intéressant la petite qui découvre ses pouvoirs et la Shinra qui lui tombent dessus.
L´action commence en revanche à se faire attendre, surtout que l´on sait qu´il va y en avoir.
Suite suite .

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
26 août 2004 à 15:37:02

-Non ! Hurla-t-elle avant de sortir en courant vers la sortie.

cherchont l´erreur dans cette phrase, sortir vers la sortie est une chose normale je pense :)

enfin a part cette faute d´inatention le reste est bon, tres bon, cela suis bien l´histoire continue comme ça

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 août 2004 à 15:39:39

T´inquiète pô ! T´inquiète pô ! Le prochain chapitre que je suis en train de´écrire pendant les chargement va être l´un des meilleurs ! Aeris pendant l´adolescence ! On va retomber sur les bases du scénario original, mais je ne crais qu´il va être 1 peu long, donc il va falloir attendre jusqu´à...Je pense demain après-midi, ou après-demain...

merci de ma lire, Capelle ! :-)

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
26 août 2004 à 15:40:59

ah ouais donc moi je pu :( :snif2: :-p

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 août 2004 à 15:42:52

Eh, Klaine, je tavais pas vu...désolé...Ca sapelle un pléonasme, ce que jai fait, C pas volontaire...Merci de m´encourager ! :-)

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
26 août 2004 à 15:44:21

lol c pas bien grave, j´espere que ton prochain chapitre sera riche en surprise alors d´apres tes dires :-d l´attend de pieds ferme celui la

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 août 2004 à 15:51:20

Cool, tes sympa ! T´attend pas à des choses faramineusement surprenantes, je ne pense pas que mon imagination soit à la hauteur de tes exigences...Les surprises et coup de théatres arriveront petit à petit...

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
26 août 2004 à 15:53:54

suis pas quelqu´un d´éxigeant moi :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 août 2004 à 15:58:34

Nan...tas pas compris, c´était un sens subj...
Bon passons...
:coeur: Aeris...C´est pour ça que j´écris son histoire...
zack dvrait bientôt apparaître...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 août 2004 à 08:38:31

:salut: Je me suis levé de bonne heure ce matin pour poster ce nouveau chapitre. Un peu d´action et une nouvelle ambiance au programme de l´adolescence d´Aeris :

CHAPITRE 7 : Une Adolescence pour Aeris

Aeris ouvrit lentement les yeux. La pièce était sombre, un rayon de lumière traversait le rideau.

Sa mère s’était renseignée sur les établissements scolaires existants à Midgar. Le collège d’Ossian était le plus prestigieux aux yeux d’Elmyra, c’est pourquoi elle avait choisie d’y inscrire Aeris en pension, car l’établissement était à la nouvelle Midgar, et il revenait à moins cher de la mettre en pension que de faire quotidiennement des allers-retours ; Aeris et Elmyra ne se voyait donc que pendant les périodes de vacances scolaires…

L’adolescente se tenait debout devant la fenêtre dont elle avait tiré le rideau. La lucarne donnait sur le toit des cuisines et l’horizon n’était fait que de bâtiments, de routes, de bruits, de haine et de violence. A l’l’hors, elle put apercevoir ce qu‘elle cherchait en vain : l‘aurore solaire.

Un jour nouveau se levait sur Midgar et Aeris était la seule à savoir savourer cet instant. Sa copine qui partageait sa chambre se réveilla, les yeux encore fatigués et grommela :

« -Mmmmh…P’tin, qu’est-ce que tu fais, il est que 6 heures du mat’ !
-Je regarde le lever du soleil, répondit Aeris après un long et pesant silence. C’est un cadeau de la nature dont personne ne sait profiter…
-mmmm…Des cadeaux, le prof de maths t’en fera pas, c’est aujourd’hui l’interro, et si t’as pas assez dormi, tu vas piquer du nez sur ta copie !
-Moi , je me suis endormie de bonne heure, hier soir, au lieu de faire une bataille de polochon avec Marie…
-Pfff…Mais toi t’es spé…Fit Mafaldine avant de ronger sous ses draps. »

Aeris attendit, assise sur le rebord de la fenêtre. Elle attendit qu’il soit 7.30 tapantes, c’est à cette heure-ci qu’était programmé le réveil des pensionnaires. A 7.30, et pas une minute de plus ou de moins retentit le clairon de l’interna des fille, suivi des surveillants passants dans les couloirs, se faisant entendre lorsqu’ils déverrouillaient les portes. A partir de cet instant, les filles avaient 30 minutes, montres en main pour se préparer à leur journée de cours, Aeris connaissait par cœur la terrible routine des écoliers. En effet, C’était le 8 février, elle venait d’avoir 12 ans, et même si elle n’était qu’en plein milieu de sa première année, elle avait d’or et déjà acquis les automatismes de l’établissement d’Ossian où 99% des élèves étaient internes…Elle sortit la première de sa chambre, bientôt suivie de ses deux colocataires, Marie et Mafaldine. Elle avait tressé ses beaux cheveux châtains, mit une robe beige foncé, presque marron, et présentée d’une telle façon, elle était ravissante.

A 8 heures toujours aussi précises, les filles et les garçons se retrouvèrent, comme tous les jours de cours, dans le hall principal. La sonnerie marquant le début des cours retentit à 8.15
C’est dans cette attente que Aeris parlait avec ses amies, c’est là également qu’elle se faisait siffler par tous les garçons, mais elle avait bien vite appris à les ignorer…Les deux amies d’Aeris étaient à peu près comme elle ; Adeline était renfermée sur elle-même et ne se sentait à l’aise qu’avec très peu de gens et Sandra avait perdue ses deux parents dans un accident de la route, elle n’en parlait à personne, mais Aeris le savait…Elle le savait mystérieusement, comme elle avait deviné la mort du mari d’Elmyra…

Lorsque retentit la sonnerie de 8 heures, Aeris et sa classe se regroupèrent et s’enlisèrent dans des dédalles de couloirs, jusqu’à arriver jusqu’à leur salle de cours, puis vers une nouvelle éprouvante journée de cours. Les vendredis, la classe Alpha 3, celle de Aeris, avait cours de combat, c’est une discipline que Aeris répugnait…L’idée de tuer lui était insupportable…Mais au fond d’elle, elle le sentait bien, cette discipline lui plaisait beaucoup parce qu’elle demeurait l’une des meilleures de sa classe, et c’était plus l’idée de se servir du bâton de gade de sa mère et de ses matérias qui lui faisait peur…

Lorsque fut finie cette horrible journée du vendredi, car la plus chargée, l’arrivée du week-end semblait être un grand soulagement pour tous les élèves, car cette courte période de 2 jours était « quartier libre ». Et à cette occasion, le parc qui était habituellement réservé aux combattants ouvrait à tout les élèves. Aeris aimait aller se promener dans cet endroit, la nature y était reproduite dans les moindres détails, jusqu’aux petits oiseaux de chair et d’os qui sifflaient dans les branches des arbres en plastique, et les chemins sur lesquels évoluaient les monstres, les combattants comme les promeneurs étaient en herbe synthétique, car il était bien connu, à Midgar, aucun végétal ne pouvait pousser à cause de la proportion astronomique de carbone contenu dans l’air…

Aeris se fascinait de la beauté de ce paysage artificiel, était-ce pareil dans les campagnes, bien loin des activités d la Schinra ? Elle espéra bien fort qu’un jour, elle partirai explorer le monde…Elle avançait dans les chemins se ramifiant à l’infini, toujours solitaire, lorsqu’elle croisa un jeune garçon, à peine plus vieux mais bien plus grand qu’elle. Ses longs cheveux de la rarissime couleur argentée et son visage enchanteur opéra immédiatement son charme sur la promeneuse qui tenta de lancer la conversation avec le bel adolescent. Mais celui-ci la bouscula de l’épaule et continua sa route en grommelant…Aeris se retrouva assise par terre, ses bras entourant ses genoux jusqu’à ce qu’un nouvel adolescent arrive et lui tnde la main en lui disant :

« -Besoin d’aide ?
-Ah oui, c’est sympa, fit Aeris en prenant la main, tu le connaît, le type qui m’a bousculé ?
-Non, mais si tu veux sortir avec lui, y faut prendre ton ticket ! Il a bien une dizaine d’admiratrices…
-Merci de m’avoir aidé.
-Hé ! C’est tout naturel, voyons ! Ca te dirais un petit combat, maintenant ?
-Je n’aime pas me battre, mais si ça peut te faire plaisir…
-Yeah ! S’exclama le jeune en sortant une lance à 2 orifices de son dos »

Aeris arma observa le challenger : il venait d’équiper son arme d’une matéria de temps et d’une de glace…A son tour, elle mis le bâton de garde de sa mère qui avait terrassé 3 loups de Nibel en position de combat et équipa son unique orifice de sa matéria d’antisort et son Bracelet Titan de la matéria « Contenir », sa préférée…

« Honneur aux dames » annonça le beau blondinet. Après un geste de la tête, Aeris utilisa « Antisort », qui créa un halo rougeâtre autour de la magicienne ayant très bien deviné que son adversaire aurait utilisé sa matériau « Temps ». En position de combat, l’adolescent ricana et lança un « Glace3 » qui fut incroyablement bien esquivé par la combattante qui brandit sa matéria de magie en hurlant « Tornade ». Des vents opposés remuèrent les arbres en plastique et formèrent une petite tornade au-dessus de l’ennemi potentiel qui fut ballotté dans tous les sens en hurlant de peur. Lorsqu’elle vit que son adversaire prenait peur, Aeris arrêta immédiatement le sort et la victime fut projeté contre un tronc. La magicienne accourue et utilisa une magie de soin pour guérir les douloureuses blessures de son adversaire.

Ce dernier se releva après que la matériau eut opéré et s’exclama :

« -Wouah ! Tu es vraiment douée pour le combat ! Tu manipules à merveille tes matérias ! Tu devrais te servir de tes talents pour gagner de l’argent !
-Je t’ai déjà dis que je n’aimais pas ma battre…Ca va, t’as pas besoin d’aller à l’infirmerie ?
-Non, ça va…La revanche ? Fit malicieusement le bon perdant…
-Je ne t’en ai pas mis assez ? S’exclama Aeris.
-Si, mais cette fois, on n’a pas le droit aux matérias, OK ?  »

Aeris fit un signe positif de la tête et ôta les petites sphères e leurs orifices, bientôt imitée par le challenger…Tous deux se mirent en garde et bondirent avec l’agilité d’un félin l’un vers l’autre. Les deux corps d’arme se rencontrèrent dans un assourdissant bruit métallique. Le garçon donna de violent coup, retourna sa lance dévoila toute une gamme de coup, mais à chaque fois, ils furent parés par Aeris et son bâton de garde. Les coups fusèrent à toute vitesse, l’adolescent exécuta à un moment donné un croche patte qui fit tomber Aeris, une fois terre, elle vit la lame de la lance ennemie fuser vers son mollet, mais au dernier moment, elle se roula sur sa droite, évitant le coup à merveille. Elle profita de l’impulsion qu’elle avait accumulée pour bondir et atterrir dans le dos de son assaillant et, profitant de sa confusion, elle enserra son coup entre ses bras et son arme avant d’ajouter :
« -Là, t’es mort… 
-Ouah ! Je n’ai eu le temps de rien voir ! Comment fais-tu pour être aussi rapide ?
-Ca, c’est un secret qui ne se dit pas, fit la gagnante du combat en relâchant son étranglement.
-Je comprends…Sache que j’ai été heureux de me battre contre toi, car c’esten perdant que l’on s’améliore !
-Ouais ! C’est quoi ton nom ?
-Tu ne le saura pas. Affirma le bon perdant avant de s’éclipser. Bye !  »

Aeris resta là, au milieu du parc, sa belle robe était salie…Elle resta là, pensive, pourquoi ne fut-elle pas intimidée face à son interlocuteur inconnu ? Pourquoi ne demeura-t-elle pas aussi mystérieuse que d’habitude ? Qui était ce beau garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleus que l’on avait surpris maintes et unes fois à fumer en cachette dans les toilettes des garçons ? Pourquoi fut-elle aussi forte en oubliant son éternel timidité? Était-ce cela, ce que Aeris avait ressenti en croisant le beau garçon aux cheveux d’argent puis le challenger, que les jeunes appelaient « l’adolescence » ?

m0ogy
m0ogy
Niveau 5
27 août 2004 à 08:39:03

salut leader :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 août 2004 à 08:41:54

salut Moogy :ok: ca va comme tu veux ?

m0ogy
m0ogy
Niveau 5
27 août 2004 à 08:45:45

ça va bien =^.^=

à part que le forum est un peu vide :snif:
dès que j´ai le temps je vais lire ta fic :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 août 2004 à 08:52:42

Ah...tu la lit pas tout de suite ? ! Je suis là jusqu´à 10.heures ou plus, donc, j´ai mon temps :-)))

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
27 août 2004 à 09:01:38

ah!!! bon chapitre de l´action c bien, toujours quelques petite fautes d´étourderie mais bon c pas grave.

hanjy
hanjy
Niveau 10
27 août 2004 à 09:04:44

ah bah tu vois leader? t´as pas mal de lecteur quand même :-)))

La vidéo du moment