CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouveau forum : pour ou contre ?

Kev0
Kev0
Niveau 70
21 août 2004 à 18:33:21

justement c´est que tu n´a pas tort(avis personel évidement).

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
21 août 2004 à 19:12:11

Bon ben moi, etonament, je soutiens l´idée de Q-po.
Daccord ce forum on y est depuis pas mal de temps alors forcément faut le défendre.

Mais quel forum pourris!

Avec un forum qui tournerait sur autre chose que FF7, ou plutot qui tournerait sur un peu de tout, ca arreterait les prises de tete inutiles ( "ouais, c´est un forum FF7, pas un forum musique, blablabla")

J´sais bien y a un topic blabla,mais c pas pareil.
En + si on se dirigeait vers un truc comme les-forums, on y serait + a l´aise.
on peux customiser comme on veux, y a pas le temps d´attente entre les messages, on serait les seuls maîtres(càd plus de jv.com au dessus),...

Et comme l´a dit Q-po au debut du topic(g juste lu ca, donc si j´dis des trucs qu´ont deja étés traités, ben sorry), on peux toujours continuer a fréquenter celui ci aussi.
De toute facon on y perd rien, ce qu´on dit ici, on peu le dire la bas, et puis on dit tellement de trucs nouveaux sur FF7...-_-

Donc bah vouala, moi je suis pour.
Puis de tte facon, rien vous empeche d´essayer, puis de refuser, car alors, vosu aurez des arguments.

Hooray!

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
21 août 2004 à 19:14:18

bah moi j´ai deja dit se qui risquerait de se passer dans un autre message, n´étant plus du hors sujet traitant un minimum de FF VII se forum deviendrais bien vite désert et on reviendrais tous sur celui ci.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
21 août 2004 à 19:16:10

Votre vie se limite a FF7?

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 août 2004 à 19:17:13

Pour ma part, on pourrait l´expérience de quelques jours mais je ne vois pas d´intérêt.
Emi ( Youfie01) et Denis ( Clad921) avaient fait un forum en parallèle, mais bien évidemment ce que j´appelle " l´ancienne communauté" devenue celle des " anciens" ( du moins une partie) y était. Pourtant le lien était sur le forum.
Vous vous doutez de qui était là-bas : Zell-2, Perfect, Khlaine, Aurasmash, Youfie01, Clad921, Red_Treize, r13, Moulou, Nanaki40... et moi. C´est vrai qu´à nous tous on va refaireu n forum identique à celui de JV ! Mais arrêtez de rêver deux minutes, revenez sur Terre, remettez-y les pieds bon sang !
Vous ressassez sans arrêt le même point de vue ! Lorsqu´il n´y aura plus de HS ici, c´est que ce forum sera, ou alors supprimé, ou alors mort et complètement, où il n´y aura peut-être même pas 3 mesages par jour.
Vous revenez inlassablement à la charge, vous repostez toujours les mêmes sujets augmentant encore plus le HS, retrouvez les mêmes réponses parfois idiottes parfois construites.
C´est une fatalité, le forum FFVII est majoritairement peuplé d´une COMMUNAUTE qui est soudée et ne quittera pas ce forum que vous le souhaitiez... ou non !
Donc en définitif, je dis CONTRE

:dpdr:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
21 août 2004 à 19:22:16

Ouais mais y a une difference entre creer un forum pour y parler d´autres choses, et creer un forum pour réunir les membres, qui sont deja reuni sur un forum(la, faut etre con quand meme!)

On veux pas refaire ce forum ci ailleurs nous, on veux en faire un tt a fait a part, et ou y aurait des gens qu´on connais pas qui viendrait(et meme des qui seraient pas forcément interessé par FF7 puisqu´on parlerait d´autres choses)

Alors c´est a toi de remettre les pieds sur terre, tout ne tourne pas toujours autour de FF7, faut elargir tes horizons aussi.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
21 août 2004 à 19:24:34

bah ils seront forcement du forum FF VII nouveau ou ancien, car le lien sera sur se forum, alors a moins que tu face tout les forums de JV pour faire de la pub, on les connaitras tous un minimum ( sauf les nouveau de 1 jours, ou alors les anciens qui repasse tout les 36 du mois)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
21 août 2004 à 19:27:04

Seuls contre tous.
Vous êtes deux à espérer un tel changement qu´il en deviendrait impossible.
Certes, certain ont réfléchi à cette idée de monter un autre forum, mais ça ne suffira pas. J´ai bien essayer de trouver des utilités à ceci, mais je n´en vois guère.
Evidemment, on peut toujours espérer voir moins de HS ici, mais jamais il n´y en aura plus.
Tout le monde se sent bien ici, personne, à part vous, n´est dérangé par l´apparence de ce forum. Ce n´est pas non plus une catastrophe.
C´est toujours la même chose, j´ai peur que l´on tombe dans un espèce de caprice infantil. Ce qui serait dommage. Vous avez votre point de vue. Il n´esst point dominant. Passons à autre chose.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
21 août 2004 à 19:30:43

Alors c´est a toi de remettre les pieds sur terre, tout ne tourne pas toujours autour de FF7, faut elargir tes horizons aussi.

:d) la preuve. Tous les topics ne tournent pas autour de FF7 justement. C´est ce qui, je te rappelle, est plaint depuis le début. D´un côté, on veut un forum exclu FF7, et de l´autre, on en veut un qui en sorte. Faut se remettre dans le bon sens là. Et puis de tte manière; le lien sera sur ce forum ci donc tu peux tourner le problème dans tous les sens, on en revient toujours à FF7, et ce n´est pas une question d´horizons.

Kev0
Kev0
Niveau 70
21 août 2004 à 19:46:26

J´ai l´impression que très peu on lui l´idée entièrement.
En lisant ce topic.. je cernais pas trop..
mais finalement il n´est pas question de faire migrer quique ce soit vers un autre forum ( le forum de TNM était un forum " d´émigration", ne se plaisant plus sur ce forum, avait " fui" vers un autres).

Il est question d´un forum pour réunir le hors sujet, pas pour rejetter les forumeurs dedans.
Le liens étant exposé constament sur le forum, les deux forums restent liés perpétuellement.. c´est le mot " nouveau forum" qui vous fais peur..
comme si c´étais trop de " nouveau" alors qu´en fin de compte la seul choses qui changerais c´est , comme je le répète, deux cliques de plus a faire pour poster son hors sujet..
J´étais extrêmement contre les idées de dragonnoirs ( de ce qu´il comptais faire en ayant le lien de modération) car c´étais forcé la main contre tout avis, si les forumeurs ne veullent pas de cette idée, elle n´y sera pas, pas parceque la majorité a forcément raison, parcequ´il est question de respecter le désir des plus nombreux qui finalement ne nuisent pas vraiment a autrui.

Puis , comme je l´ai dit a khlaine, je commence a douter de l´utilité de cette idée..
Qu´est ce qui prouve que les autres préteront attentiona ce lien, a ce " nouveau forum"?
Peut être que ca ne chanegra rien .
Surtout qu´avec le nombre de " contre".. c mal barré.

Enfin finalement, même si j´ai voté " pour", je doute aussi si cette idée est vraiment nécéssaire, puisque même si pour ma part elle n´apporterai que de bien pour très peu de mal(voir pas du tout mais a condition que les forumeurs adhèrent), ce forum
parlent encore de ff7, presque a 50% avec le hors sujet.. donc finalement les personne voulant parler de ff7 vont sur les topics en question.. et les " hors sujetteur", pareil.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 août 2004 à 19:49:52

Attends Kyo, tu te contredis entièrement.
Une phrase démonte tous tes arguments, à mes yeux tu parais beacoup moins crédible. Tu te plains du HS, disant qu´ici il ne faut parler que FFVII et tu es le premier à dire que tout ne tourne pas autour de FFVII.
Et bien quand tu dis ça je suis d´accord avec toi. Et je te rassure, j´ai très bien les pieds sur Terre !

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
21 août 2004 à 20:03:47

Khlaine Posté le 21 août 2004 à 19:24:34
bah ils seront forcement du forum FF VII nouveau ou ancien, car le lien sera sur se forum, alors a moins que tu face tout les forums de JV pour faire de la pub, on les connaitras tous un minimum

->moi je suis la base de faire un forum de les-forums.De la, y a un annuaire sur leur site vers tt les forums.De + ces forums sont inclus dans les recherches google si ont met certains termes.Ca élargis deja les possibilité d´arrivage de nouveau non?

Linoa76 Posté le 21 août 2004 à 19:49:52

Attends Kyo, tu te contredis entièrement.
Une phrase démonte tous tes arguments, à mes yeux tu parais beacoup moins crédible. Tu te plains du HS, disant qu´ici il ne faut parler que FFVII et tu es le premier à dire que tout ne tourne pas autour de FFVII.

->Alors la, t´as pas bien suivit.J´ai effectivement dit que ca pourrais eviter les gens de ce plaindre a ce sujet, mais perso, j´ai jamais rien dit, au contraire moi je susi pour le HS.

Kev0
Kev0
Niveau 70
21 août 2004 à 20:39:22

C´est clair que tout ne tourne pas autour de ff7..
Je suis d´ailleurs le premier a défendre le hors sujet quand il est intéréssant(ce qui n´est pas toujours le cas ici malheuresement.. )

Mais quand il devient trop massif bah c´est normal que certains se plaignent..
Tout le monde sait qu´il n´y a pas que ff7 dans la vie, mais là on est sur le forum final fantasy 7.. alors a la riguer du hors sujet de temps en temps j´vois pas le mal mais quand ca représente plus de 50% des topics du forum...et tant qu´on a une solution qui minimise comme pas possible les contraintes . . pourquoi pas?

de toute manière rien n´est imposé donc ca va.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
21 août 2004 à 20:50:27

Si encore une grande majorité de forumeurs s´en plaignait du hors-sujet, là il faudrait proposer des solutions. Le seul problème, c´est que l´on a l´impression que vous éluder le fait que personne à part deux ou trois s´en plaignent et voient un mauvais éta du forumer tel qu´il faudrait révolutionner. La preuve par le vote.
Personne ne veut d´un nouveau forum. La majorité n´a pas toujours raison, mais elle l´emporte quoi qu´il arrive. Surtout que dans ce cas, elle l´a, la raison.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 août 2004 à 20:51:58

Dans ce cas Kyo on s´est pas compris ^^
PArce que je suis loin d´être pour quitter ce forum, j´expliquais juste que l´expérience avait été tentée mais avait également échouée.
En attendant Kév, je suis d´accord avec toi, trop de HS ça devient soulant, la preuve, pendant six mois j´ai du poster 50 messages pas plus, je venais uniquement pour lire les fics qui m´intéressaient et c´était tout...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
21 août 2004 à 23:22:23

Moi non plus j´ai pas envie de quitter ce forum, mais faire un truc en parallèle, ca peut s´averer interessant, parce qu´on commence a s´ennuyer un peu ici=)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 août 2004 à 23:42:27

Je récapitule : on ne force pas l´énorme masse de Floodeurs qui occupe ce forum à passer sur le nouveau forum hypothétique, on laisse un lien vers le nouveau forum hypothétique et on efface le hors-sujet de ce forum. C´est comme ça que ça aurait toujours dû se passer si ce n´était pas le monde à l´envers, ici...

Kev0
Kev0
Niveau 70
22 août 2004 à 00:03:15

ralàlà, dragonnoir persiste a utiliser des thèrmes dont il déforme le sens, et même quand on lui fais remarquer il persiste.

Je ramène le petit lien qu´a astuscieusement poster I-ange sur l´autre topic: http://www.infomaniak.fr/[...]?iCodeArticle=15287

Kev0
Kev0
Niveau 70
22 août 2004 à 00:03:44

oups, je remet le bon lien: http://www.infomaniak.fr/support/jargon_article.php?iCodeArticle=15287

voila

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
22 août 2004 à 00:08:09

De toute facon, ce que je dis à chaque fois, ca ne coute rien d´essayer. Un peu de changement ne peut faire de mal à personne, ca apporte toujours quelque chose. Et comme l´a dit kyo, sur les forums.com, y a toujours moyen de rencontrer des personnes interessantes ( dommage ke la team qui dirige ce truc soit aussi relou . .. enfin je m egare la ^^)

La vidéo du moment