CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouveau forum : pour ou contre ?

Q-po
Q-po
Niveau 10
21 août 2004 à 01:36:09

Juste comme ça : pourriez-vous expliquer à chaque fois en quelques mots le pourquoi, si c´est " contre" ?

Pour : 1
Contre : 2

Au passage, un bon exemple de forum perso : http://forums.bobandgeorge.com/

Vincent_V
Vincent_V
Niveau 10
21 août 2004 à 01:52:26

Bah moi je l´ai déjà expliqué...

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
21 août 2004 à 01:54:11

Je suis contre simplement parce que je ne vois pas l´utilité d´en faire un autre alors que je trouve celui-ci pas mal. En plus c´est mon premier forum... la nostalgie lol. Je n´ai pas envie de changer les vieilles habitudes.^^ ( même si un nouveau forum c´est une bonne idée... moi ça m´dit pas trop)

Q-po
Q-po
Niveau 10
21 août 2004 à 02:08:42

Ah oui, il faut savoir que le motif invoqué est :

" Plusieurs milliers de forums sont à votre disposition, pour coller au plus près de vos centres d´intérêt. Par conséquent, veillez à éviter les messages hors sujet."

Et donc, le hors-sujet n´a absolument rien à faire ici.

maniac2
maniac2
Niveau 10
21 août 2004 à 02:28:33

moi je suis contre... Le forum de JV est bien, il est sympathique, et nous ne l´avons pas lachez, JAMAIS! Pourquoi nous le lacherions maintenant après des années de sympathique et moins sympathique message qui nous donnes toujours le gout de revenir a chaque fois. Aloes ben le lachez pour un autre forum la... Nahhhhh moi jtrouve que sa se fait pas.

Q-po
Q-po
Niveau 10
21 août 2004 à 03:18:48

En revanche, ne pas respecter ce qui régit l´endroit, ça se fait ?

Q-po
Q-po
Niveau 10
21 août 2004 à 03:22:49

Bon, en fait je crois que je vais relever à chaque fois la raison, et faire un compte-rendu à la fin, sinon, à chaque fois que quelqu´un dira quelque chose, je répondrais...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 août 2004 à 03:26:28

En vertu de tout ce en quoi je crois, de la préservation d´une identité à ce forum, du nettoyage du Flood et du respect que l´on doit aux responsables de JEUXVIDEO.com comme aux grandes figures passées du forum et à toute une lignée de Modérateurs qui a toujours fait tout son possible ( d´accord, Phiroth est à part) pour faire subsister le forum " Final Fantasy VII" ( oui, " Final Fantasy VII", et non " Bavardages de gens qui connaissent plus ou moins ´Final Fantasy VII´, bavardages dont l´intérêt reste d´ailleurs à prouver")...
En vertu de tout cela, donc, je vote pour que le bla-bla, les quizz et toute la m... euh, toutes les fabuleuses occupations actuelles de la communauté viennent parasit... euh, honorer un tout nouveau forum.

Pour.

Q-po
Q-po
Niveau 10
21 août 2004 à 03:34:43

Pour : 2
Contre : 3

shad666
shad666
Niveau 9
21 août 2004 à 04:51:59

Pour une fois chu ( Je suis) d´accord avec Q-Po.
Moi j´y particperais bien, MAIS, sa serais bien une partie speciallement ff7! :)

Q-po
Q-po
Niveau 10
21 août 2004 à 07:17:30

Je reviendrai voir le resultat dans une semaine.

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2004 à 10:12:22

Je trouve cela ridicule, nous ne parlons peut être pas tout le temps de Final Fantasy VII, mais finalement, quelle importance cela a maintenant ? Nous n´emmerdons personne, ce forum est devenu celui de la communauté de Final Fantasy VII.

Là, tout le monde va rappliquer pour dire " oui mais le titre c´est FFVII donc faut parler que de FFVII" !

Et je réponds : C´est bon ! C´est qu´un forum après tout, un forum ! Je crois, que ce n´est pas la fin du monde si ce forum est devenu le forum de la communauté !

Bref, c´est inutile, car si on migre vers un autre forum voici les problemes qu´il y´aura :

1. Certains membres ne suivront pas, et continueront à rester ici, le forum sera donc divisé en deux

2. Si on veut aller voir un topic ancien, faudra retourner sur l´ancien forum, etc etc... Je suis flemmard, ok mais c´est chiant

3. Le site, en attire beaucoup ! Foutre un lien dans un topic, personnellement je crois que si j´avais vu ça à mon arrivée, je ne serais pas allé sur ce forum

4. Je suis persuadé, que ca sera un échec ( mais c´est personnel.)

Et j´en passe, et des meilleurs ^^ o_O !

hanjy
hanjy
Niveau 10
21 août 2004 à 10:16:10

contre et archi contre

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2004 à 10:36:22

Pour : 3
Contre : 5

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
21 août 2004 à 11:14:03

Contre aussi..

Q-po Posté le 21 août 2004 à 00:47:29
Et ce n´est pas " quitter le forum", mais ne parler ici que de FF7. Donc les fanfictions, les débats, les aides, oui. Les quizz, les mini-jeux, non. Ca, vous le faites sur votre forum.

--> un quizz sur FF7 devrait être accepter...!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 août 2004 à 11:17:39

Comme l´a dit parkko, peut-être que deux ou trois personnes iraient de temps en temps, mais on ne pourra pas arrêter le hors-sujet.
Faire ça reviendrait à la mort d´un des deux forums, plus probable que ce soit celle de " notre forum" d´ailleurs.

En fait, je n´y vois pas d´objection, sauf que je vois pas vraiment l´intêret de faire ça.

Vincent_V
Vincent_V
Niveau 10
21 août 2004 à 11:18:23

Moi j´comprends pas ce topic en supposant que les " pour" gagnent moi personnellement je ne respecterais pas la " regle" d´aller sur l´autre forum, j´en fréquente déjà pleins je vois pas pourquoi je serais obligé d´aller sur l´autre.

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
21 août 2004 à 11:20:46

contre

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2004 à 11:25:47

Lol, limite le truc où je vais me faire mechamment remballé, mais on vous force pas à rester sur ce forum, alors ne nous forcez pas à en partir ^^

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
21 août 2004 à 11:26:28

Contre tout simplement car tu auras beau mettre le lien en évidence sur le forum personne prendra la peine d´aller dessus car se serait un forum comme un autre et il deviendrais vite vide de monde car ici on fait peut etre du hors sujet mais en restant un minimum sur FF VII alors que sur ton forum il n´y aurait aucun rapport et que tu verrais que personne prendrait la peine d´y aller.

le redit pour ceux qui veulent pas lire: Contre.

La vidéo du moment