Kev0
Si je comprends bien, il y aurait deux problèmes " supplémentaires" : le bazar qui règne sur le Blabla, et le fait que ceux qui immigreraient vers le Blabla n´y connaitraient personne.
Q-Po propose justement de régler ces deux problèmes en leur créant un forum rien que pour eux. Ainsi, ça ne serait pas plus le bazar qu´ici ( d´autant plus que parmi ceux qui écrivent du HS, je suppose qu´il y en a certains qui sauraient parfaitement modérer un forum extérieur ( ?)). Et donc de plus, ils connaitraient tout le monde puisque ses membres seraient issus de ce forum.
Donc il semblerait qu´on en revienne à l´argument de l´attachement, là effectivement cela semble suffire à expliquer pourquoi l´état du forum reste toujours le même.
Si cela peut aider à trouver un compromis, qui inciterait plus de monde à " blablater" ailleurs, je peux proposer de filer un coup de main à Q-Po en copiant le contenu de ce forum vers un forum externe. J´ai ce qu´il faut sous la main pour télécharger le contenu de ce forum, donc rien ne m´empêcherait d´écrire un petit programme de conversion pour copier tous les posts vers ce forum extérieur ( sous réverve qu´il y ait assez d´espace). Mais là encore une fois, je suppose que ça gênera du monde de devoir changer le lien dans ses Favoris, d´avoir une présentation différente, ou bien de savoir que cette copie n´est pas hébergée par JV ( ?). En tout cas je fais la proposition, sait-on jamais