CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouveau forum : pour ou contre ?

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:36:06

Patiente est Mère de Sagesse.
Ô_ô
lol
attendons.

Kev0
Kev0
Niveau 70
01 septembre 2004 à 19:22:02

Fremen_SF:

Le fait que les forumeurs soient attaché a ce forum n´est pas l´argument ultime ( et est bien superficiel je te l´accord), mais il y a aussi un problème de fréquentation.
je vois autour de moi, que ce soit sur msn ou autres part, l´opinions de pas mal d´ancien , prétendent etre partis parceque le forum " n´habritait" plus de leur connaissances amicales.. d´autre ont poussé un peu plus loin en prétendant que les nouveaux étaient en grande partis des gamins stupides, puis d´autres sont encore aller plus loin en prétendant cette fois qu´en plus des gamins, le forum n´étais plus qu´un " tas de merde".
Bon passons, pourquoi les forumeurs n´iront pas posté leur hors sujet sur le forum blabla?
Bah, c´est évident, c´est certes le meilleur endroit pour poster du hors sujet.. mais ils ne connaissent personne la bas!
Et ce qu´il veullent c´est des opinions de personnes de la comunauté " final fantasy 7", pas d´internautes qu´ils ne connaissent pas!
C´est peut etre toujours bon de faire des nouvelles connaissances, mais voila, passe sur les forums blabla.. a part 1 ou 2 qui est globalement modéré, les autres sont une sorte de ramasis de topics mille fois pire qu´ici.
Des topics incitant directement a la haine!
des gens malveillant, qui n´hesite pas a vous traiter de boulet, allant jusqu´a " sale pu*ta*in d´*en*c*uler" sans raison!
Bonjour l´ambiance! la dernière fois que je me suis pointé pour faire porter un opinion favorable envers la tolérances des homosexuels, je me suis fais traiter de " PD" et " d´enculer" parceque je les défendais en qq sortes.
Qui as envie d´aller sur le forum blabla régulièrement avec tout ca?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 septembre 2004 à 06:13:45

Tu l´as dit toi-même, il y a des forums de bla-bla modérés.

Bon sang, mais c´est si dur à comprendre ?

Si ce forum porte le nom " Final Fantasy VII", ce n´est pas pour rien.

Kev0
Kev0
Niveau 70
02 septembre 2004 à 08:33:14

Forum blabla 25-35 ans.
le forum blabla conseillé aux forumeurs serait 15-18 ans, et pourtant , c´est l´antre du flood jusqu´a nouvel événement.
Puis mon autres argument est toujours valable: il ne connaissent personne la bas.

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
02 septembre 2004 à 08:49:36

Je ne l´abandonerai pas quoi ke je pourrais faire 2 forum à la fois car

Final Fantasy VII et toute ma jeunesse quand je l´ai eu j´était au cp je comprennais rien rien et je persévérer encore encore alors je l´abonnarai pas mais je peux toujours être sur 2 forum en même temps :happ:

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
02 septembre 2004 à 08:52:28

Ouai et en plus aller sur un blabla :-(

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 septembre 2004 à 12:33:38

Kev0 :d) Si je comprends bien, il y aurait deux problèmes " supplémentaires" : le bazar qui règne sur le Blabla, et le fait que ceux qui immigreraient vers le Blabla n´y connaitraient personne.

Q-Po propose justement de régler ces deux problèmes en leur créant un forum rien que pour eux. Ainsi, ça ne serait pas plus le bazar qu´ici ( d´autant plus que parmi ceux qui écrivent du HS, je suppose qu´il y en a certains qui sauraient parfaitement modérer un forum extérieur ( ?)). Et donc de plus, ils connaitraient tout le monde puisque ses membres seraient issus de ce forum.

Donc il semblerait qu´on en revienne à l´argument de l´attachement, là effectivement cela semble suffire à expliquer pourquoi l´état du forum reste toujours le même.

Si cela peut aider à trouver un compromis, qui inciterait plus de monde à " blablater" ailleurs, je peux proposer de filer un coup de main à Q-Po en copiant le contenu de ce forum vers un forum externe. J´ai ce qu´il faut sous la main pour télécharger le contenu de ce forum, donc rien ne m´empêcherait d´écrire un petit programme de conversion pour copier tous les posts vers ce forum extérieur ( sous réverve qu´il y ait assez d´espace). Mais là encore une fois, je suppose que ça gênera du monde de devoir changer le lien dans ses Favoris, d´avoir une présentation différente, ou bien de savoir que cette copie n´est pas hébergée par JV ( ?). En tout cas je fais la proposition, sait-on jamais :)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
02 septembre 2004 à 12:55:44

ca ca serais trop mac, quand meme Fremen_SF t´es trop gentil ( un nouveaux probleme lol non je déconne) en tout ca si tu peux copier l´integralité du forum vers un autre se serais formi formi formi formidaaaable, et si ca se trouve, on laissera les hs ici et on ferras un jolie forum sur l´autre forum. Mais du moins ca devrait etre le contraire, le HS dans le nouveaux forum.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
02 septembre 2004 à 12:58:57

Personne ne veut changer quoi que soit à ce forum. Je vois pas pourquoi on changerait sous prétexte que deux forumeurs veulent un autre forum qui conviendrait mieux à leur personne.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:12:26

cappelle3313 je ne pense pas qu´il y est que deux personnes avec ces idées, plein d´autre pense la meme chose que Q-po. A la difference, c´est que les autre on lacher l´affaire, car ca devait les souler de patoger dans le debat.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:14:37

Quoiqu´il en soit, faire un nouveau forum ne réglera pas les problèmes. Essayez mais ça ne tiendra pas. :)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:16:10

évidement si tout le monde pense que rien ne tiendra le coup...le probleme est vite réglé hein.

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:20:40

" Euh... non."

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:58:38

C´est clair ozma, il faudrait que ça convienne à tout le monde. Et apparemment c´est mal parti pour. :\

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
02 septembre 2004 à 15:34:59

Moi, ça me gène pas trop, mais si on peut pas, et bin, tant pis, mais je trouve que ce serait bien, plus de H-S sur ce forum, mais j´ai pensé à un truc, si on parle que de ff7, plus de top 5, ce qui ne me gène pas du tout, je l´avoue, mais il y en a qui aime bien la popularité enfin bref, je suis pour un autre forum, et au pire des cas, il y a msn pour discuter :ok:

Kev0
Kev0
Niveau 70
02 septembre 2004 à 18:02:19

Voilà Fremen, sauf que je ne me suis jamais opposé a l´idée de Q-po , donc je suis en grande parti d´accord.
Copier l´intégralité du forum dans un autre pourrait etre intéréssant, mais pour ma part je ne connais absoluement rien en la programmation.. :/
De toute manière rien ne peut etre fais sur CE propos sans l´accord de la majorité, car il s´agit du forum et de son avenir , et tout les habitués ont le droit de choisir vers quel côté il veullent voir le forum:
-Sans changement, le forum reste ce qu´il est, les gens conservent leurs opinions, les habitués continuent a passé du bon temps mais ceux voulant voir un forum parler uniquement de ff7 seront décu.

-L´idée de Q-po est accepté, le HS est reporté vers un forum lié a celui ci, donc vu que les forumeurs auront acceptés, ils seraient content, et ceux qui désirent un forum " uniquement ff7" le seront aussi.

L´alternatives numéro deux est logiquement la meilleur, mais ne peut fonctionner si si peu de gens adhère a l´idée de Q-po.

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:51:18

vou lavé fé votre forum? ya cui ci sinon:

http://europeanFF.les-forums. com

enlevé l´espace

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:54:13

Moi je ne suis pas contre l´idée de transferé l´intégralité du forum sur un autre et rester sur cet autre forum, seulement voila, les gens qui demandent de l´aide, ils vont la trouer où, hein ?

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:59:26

Vous êtes toujours libres de rester ici également pour ce genre de choses. Vous ne possedez pas assez de RAM pour laissez deux fenêtres ouvertes ?

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:00:09

Euh si, largement ^^

La vidéo du moment