CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouveau forum : pour ou contre ?

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
31 août 2004 à 20:40:19

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

- Plusieurs milliers de forums sont à votre disposition, pour coller au plus près de vos centres d´intérêt. Par conséquent, veillez à éviter les messages hors sujet.
Exemple : N´allez pas poster une demande d´aide pour le jeu Rayman sur le forum Diablo 2. Ce serait très mal vu et vous n´auriez sans doute pas beaucoup de réponses ( et probablement aucune réponse aimable). De plus, pour les messages hors sujet, il existe un forum " bla-bla" spécialement dédié aux gens qui viennent juste discuter, sans forcément parler de jeux vidéo.

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
31 août 2004 à 20:41:13

voilà plus qu´a choisir et on en parle plus :sarcastic: !

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
31 août 2004 à 20:42:27

mrd c´est bon ne touchez plus a rien! Ils sont d´accord.

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 août 2004 à 22:08:19

Bon, eh bien il suffit d´attendre Parkko, non ?

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
31 août 2004 à 23:47:52

pk l´attendre ? :sarcastic:

forum FF7 , on parle de FF7
forum blabla , on vas faire le HS là bas et tout le monde il est content ! :sarcastic:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:07:13

a tous ceux qui veulent vraiment un forum sans hs allez voir celui de football manager 98 et constatez par vous meme ce qui arrive aux forums anciens dans lesquels personnes n a pas le droit de se taper un ptit delire

Q-po
Q-po
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:14:31

En même temps, comparer le forum de l´extrêmement connu Final Fantasy VII au forum de... euh... comment ça s´appelle déjà ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:17:42

arf c´est quand meme un bon jeu l un des meilleurs de sa catégories mais bon sierra a jamais voulu faire de suite et il est sur pc!!

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:22:10

Hellmaster : « Frmen ! ça fait trop longtemps que je t´ai pas embêter avec mes mails mdr »
:d) Ben faut pas hésiter, j´ai pas changé d´adresse, par contre tu es prévenu, je suis toujours aussi lent à répondre ; -)

flipmode/acro-de-ff7 ( Oui bonjour au fait, je suis malpoli en plus lol)
:d) Pour le HS qui est seulement à éviter, c´est vrai qu´il y a une nuance. Après je pense qu´on est quand même d´accord sur le fait qu´éviter signifie : " Echapper à.• Ne pas donner lieu.• Se garder de", autrement dit en faire le moins possible, ce qui n´est pas le cas.

Flipmode : « Disons que sur terre, il n´y a que 2 personnes qui ne fument pas, et tout le reste fume. Malgré tout, la loi sur l´interdiction de fumée dans les lieux public( loi evin ) est quand meme voté. Devrait-on privilégier le plaisir de 2 individu ou faire passer le plaisir du reste de la population avant? Tel est la question... »
:d) Tu n´as pas tout à fait tourné ma question dans le sens inverse : dans la mienne, la minorité est du côté de la loi, alors que dans la tienne, la minorité ne la respecte pas. Tout comme moi, tu as déjà dû apprendre en cours que la liberté, telle qu´on la connait en Europe, c´est faire ce que l´on veut à condition de ne pas nuire à autrui. Les lois sont justement là pour limiter nos libertés de sorte à ne pas empiéter sur celles des autres.
La loi Evin est là pour permettre primo : aux non fumeurs d´être libres de ne pas fumer ( ou disons d´être enfumés) et deuxio : aux fumeurs de continuer à fumer dans tout lieu où cela reste autorisé.
De même, le réglement de Jeuxvideo.com est là pour permettre primo : à ceux qui veulent parler de FF7 de pouvoir en discuter sans être envahi par le HS et deuxio : à ceux qui veulent parler d´autre chose de continuer à le faire dans d´autres forums prévus à cet effet.

Donc pour en revenir à ce que tu disais, le problème ( selon moi en tout cas ^^) est que :
- dans un cas ( i.e. en respectant la charte) tout le monde serait totalement libre de parler du sujet qui l´intéresse ( autrement dit le HS irait sur le Blabla et ce qui touche à FF7 serait posté ici)
- dans l´autre cas ( i.e. dans l´état actuel du forum FF7), les auteurs de HS se donnent la liberté de rédiger des posts HS, mais dans le coup ceux qui viennent ici pour parler de FF7 ( même s´ils sont une minorité) ne peuvent pas en parler sans être gênés par le HS.

En quelques mots, si tout le HS était posté ailleurs qu´ici, la minorité qui veut parler de FF7 pourrait continuer à en parler sans trop être gênée, et rien n´empêcherait à la majorité de continuer à parler de cuisine, à raconter leur vie ou je ne sais quoi ; -) D´où la proposition de Q-Po par ailleurs.

Bien sûr après je ne prétends pas avoir forcément raison, mais c´est pourtant ce qui me semble être le plus juste.

Kev0 :d) En ce qui concerne le juste milieu, je te répondrai à peu près la même chose qu´à Flipmode : le Blabla permet de parler de HS et le forum FF7 permet de parler de FF7. Même si ceux voulant se limiter à des sujets sur FF7 sont une minorité, n´en ont-ils pas moins le droit, tout comme le forum Blabla permet à n´importe qui de faire du HS dans un forum approprié ?

Concernant l´attachement des habitués à ce forum, je suis tout à fait d´accord avec toi, seulement c´est une attitude qui me semble illogique. Il est simplement demandé aux auteurs de HS de migrer vers le Blabla, chose que les personnes voulant parler de FF7 ne peuvent faire car on est déjà sur le forum FF7 ; -)
( Petite parenthèse : il serait toujours possible de créer un forum extérieur, consacré à FF7, mais tout l´intérêt d´être sur JV est que ce site a une très forte fréquentation, ce qui ramène régulièrement des forumeurs prêts à créer des sujets intéressants, à amener des idées originales ou encore tout bêtement à relancer un débat ( Je peux développer sous simple demande ^^). A la différence du HS, qui - au prix d´un effort - peut tout à fait être posté sur un autre forum prévu à cet effet.)

Bref, on est bien d´accord que l´attachement est la cause de la présence de HS sur ce forum, mais ce n´est pas pour autant une raison objectivement parlant. Ceux qui veulent parler uniquement de FF7 ont des raisons ( la charte est de leur côté, ce forum s´intitule FF7 et donc est prévu pour parler de FF7, et c´est LE gros forum francophone censé parler exclusivement de FF7, ffworld.org étant certes fréquenté mais tous les FF y sont mélangés). De l´autre côté, les auteurs de HS ne respectent ni la charte, ni le sujet de ce forum, et pourtant les forums de blabla ce n´est pas ce qui manque sur le net. Sauf erreur, le seul argument en leur faveur est un argument subjectif : l´attachement.

Vu que ton post s´adressait en partie à moi, j´en profite pour préciser que contrairement à certains, je ne m´attaque pas aux auteurs de HS mais au fait d´écrire du HS. Je veux dire par là que je n´ai rien contre les forumeurs d´ici, c´est simplement que retirer le HS me paraitrait plus juste et que je ne manque pas de donner mon opinion quand un débat est lancé. Après, tout comme toi, je trouve regrettable le fait d´être intolérant vis-à-vis de ceux qui ont une opinion contraire, tout comme la " modération" de DragonNoir n´aurait pas dûe être faite car il n´a pas eu son statut de façon légitime.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:29:35

je suis en grande partie d accord avec toi fremen ( bah dis donc quand tu repond au message tu fais pas samblant) mais j ai une question a laquelle ton post n a pas pu me repondre ( ca doit etre l heure je pense): considere tu les newbies qui balancent des messages de demande d aide comme des faiseurs de Hs et si tu veux comme q-po creer un forum reservé a quelques initiés ( si j ai bien compris sinon dsl je suis un peu naze vu l heure) ou veux tu et a qui veux tu que ces meme newbies demandes conseils?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:45:30

fffanatic :d) Non je ne fais pas semblant, mais j´ai toujours eu du mal à exprimer une opinion en quelques lignes. Un jour j´y arriverai ; -)

« considere tu les newbies qui balancent des messages de demande d aide comme des faiseurs de Hs » : Non, au contraire, c´est toujours des topics qui peuvent être retrouvés avec le moteur de recherche, donc ça me semble utile même si c´est assez répétitif. Et puis même, je crois que c´est la force des forums de JV, tu as un problème dans un jeu connu, tu postes ta question et tu as toujours quelqu´un qui viendra t´aider, même pour des questions techniques auxquelles les soluces n´ont parfois pas de réponse.
Et puis après tout c´est l´un des principes des forums de JV : s´entre-aider et se faire passer des astuces.
Voilà mon avis ; )

« et si tu veux comme q-po creer un forum reservé a quelques initiés ( si j ai bien compris sinon dsl je suis un peu naze vu l heure) » : Moi aussi je suis mort lol. Ben si j´ai bien compris, Q-Po propose plutôt que ce soient les initiés ( ceux qui s´intéressent à FF7) qui restent ici, et que les auteurs de HS aillent sur un autre forum ( qu´il créerait pour eux).

« ou veux tu et a qui veux tu que ces meme newbies demandes conseils? » : Euh ben j´ai pas bien compris la question en fait ^^

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:53:56

fffanatic :d) Désolé je viens de relire un autre de tes posts. Et tu as raison, c´est vrai qu´il y a trop de topics où des newbies posent des questions déjà maintes fois posées. Et comme tu le dis après, on ne peut pas y faire grand chose vu qu´on ne peut pas les prévenir à l´avance qu´il faut faire une recherche pour vérifier que la question n´a pas déjà été posée.
Donc vu qu´il n´y a pas de solution ( du moins je crois que personne n´en a trouvé), le plus simple c´est de répondre aux questions. :-))) Perso je me suis fait un petit FAQ ( je crois que je ne suis pas le seul d´ailleurs ^^) et lorsque j´ai le temps, je viens sur ce forum et je fais des copier/coller pour ne pas réécrire la réponse à chaque fois. Au moins ce genre de sujets ne restent pas longtemps en première page et ça rend service à tout le monde.

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
01 septembre 2004 à 05:22:08

Pourquoi ne pas améliorer celui-ci que d´en créér un autre car la plupart des autre forum en lien avec FF7 dont 4 que je connais venant de LesForums.com ce sont étaein aprè 6 mois d´achalendage et nous sommes revenus ici.
Alors à quoi cela servira t-il d´en refaire un si dans 6 mois il est abandonné et que nous revenons ici?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 septembre 2004 à 10:53:10

freemen :d) merci d avoir repondu!
carsotis :d) là est tout le probleme bien que tu ne puisse pas savoir par avance si ce nouvo forum durera ou pas moi perso je suis pour qu on vire les sujets les moins en rapport avec le forums mais pas qu on aille jusqu a creer un nouveau forum completement reservé a quelque initiés quui pourront y faire du hs si ils le veuelent ce qui reviendrait au meme qu icic sauf que les auteurs de hs la ba seraient vonnus par les autres et puis qui parmi vous n a jamais posté un topic dee demande d aide?

hanjy
hanjy
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:00:17

" et puis qui parmi vous n a jamais posté un topic dee demande d aide?"

que celui qui n´a jamais pêché me lance la première pierre ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:02:44

lol c´est extactement ca hanjy mais bon y en aura toujours qui diront que non ils ont pas eu besoin d aide alors dans ce cas pas de pierre svp ca fait mal

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:49:18

Q-po Posté le 31 août 2004 à 20:36:22
Pow, tu vas rire, mais... c´est précisement ce que je voulais. Il va donc sans dire que je suis " d´accord"...

:d) Tu m´en vois ravi. Manquerait plus que Kev et DN tombent d´accord :o))

Le blabla est insuffisant pour tout le HS, et ce dernier mérite parfois des topics à lui. Le blabla servira pour le HS " bas-de-gamme".

Attendons l´approbation de Parkko, puis ratifions tout ça sur un Sujet officiel, s´il est d´accord. Si Kev0 et DragonNoir pouvaient l´être aussi... ( si Q-po et moi pouvons nous entendre, tout est possible ^^ ) .

:-)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
01 septembre 2004 à 13:50:37

Je suis d´accord dans la globalité. Un topic anniversaire oui, ça fait toujours plaisir et ça met de l´ambiance.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:26:34

Le problème, s´il faut l´avis de Parkko, le modérateur actuel, il faudra attendre, faute d´un problème technique.

La vidéo du moment