CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouveau forum : pour ou contre ?

ARMERUBIS
ARMERUBIS
Niveau 10
31 août 2004 à 13:02:41

fffanatic Posté le 31 août 2004 à 13:01:00
Oui mais le probleme c´est que bcp de nouveau quand ils arrivent sur les forums poste des topics qui ont déjà été traité et donc ces topicqs sont hs fo ausszi prendre ca en compte

=> Me dis pas que t´en a pas creer toi, quasi tlm l´a fait et ca ne s´arretera pas de le faire, c´est comem ca partout sur JV. Sauf que toi on t´as bien reçu et les nouveaux vous les acceuiller comem des merdes ! Voila pourquoi ce forum ca devient pourri !

flipmode
flipmode
Niveau 10
31 août 2004 à 13:03:08

On peut aussi tourner le probleme dans un autre sens.

En reprenant ton exemple;

Disons que sur terre, il n´y a que 2 personnes qui ne fument pas, et tout le reste fume. Malgré tout, la loi sur l´interdiction de fumée dans les lieux public( loi evin :p) ) est quand meme voté. Devrait-on privilégier le plaisir de 2 individu ou faire passer le plaisir du reste de la population avant? Tel est la question...

ARMERUBIS
ARMERUBIS
Niveau 10
31 août 2004 à 13:03:28

MDR FLIP !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 août 2004 à 13:05:32

j ai jamais dit le contraire armerubis pour un nouveau topic mais je pense pas que j ai jamais mal recu un newbie qui essayait de dire quelque chose d intelligent!
hellmaster ma remarque consistait juste a dire que les newbies sont pas au courant de tout ce qui c´est posté sur ce topic et je voulais reclamé l indulgence envers les newbies qui poste des sujtes peut etre dekja traité mais pas débiles

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
31 août 2004 à 13:08:23

Pasq toi, mais d´autre qui sont anciens et qui se croivent permis de rejetés les nouveaux.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 août 2004 à 13:10:38

le probleme c´est qu il faudrait inofrmer les newbies a leur arrivée mais comment faire?

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
31 août 2004 à 13:12:45

flipmode Posté le 31 août 2004 à 13:03:08
On peut aussi tourner le probleme dans un autre sens.

En reprenant ton exemple;

Disons que sur terre, il n´y a que 2 personnes qui ne fument pas, et tout le reste fume. Malgré tout, la loi sur l´interdiction de fumée dans les lieux public( loi evin ) est quand meme voté. Devrait-on privilégier le plaisir de 2 individu ou faire passer le plaisir du reste de la population avant? Tel est la question...

oui mais flip...si tu etais l´un des deux, tu te dirais, " putin mais j´ai le droit de m´exprimer moi aussi, et la veritée, c´est qu´il faut trouver un compromis car chaque point de vu a le droit d´etre prit en compte.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
31 août 2004 à 13:13:48

oups scuse javais pas vu l´ironie flip....mrd enfin tout simplement je le dis pour les autre.

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 août 2004 à 13:13:51

a la seul difference c´est que la situation du forum permet l´accord du hors sujet.
Deja je tiens a dire qu´il n´est pas purement massif, je vois beaucoup de topic parlant de ff7 survenir régulièrement.
Dans la situation du forum final fantasy 7 , qui porte ce titre depuis 2000 , et que c´est un sujet vu et revu, sur lequel il est encore difficile de trouver du nouveau.. faut gratter par ci par la a la riguer.
C´est pourquoi pour ma part, le HS aporte une sorte d´embellie, a condition qu´il soit intéréssant, et non pas du genre:
" Monsieur X t la?"
ou encore
" je mange une pomme! cool!"

Je pense que si ce forum, en lui même, perds son hors sujet, il perds ses membres.
Et comme je sais que beaucoup seront d´accord avec moi sur le fait que ff7 est un sujet trop vu, même les nouveaux intéréssés par un forum strictement ff7 , s´abonneront vite au HS ou s´enfuieront face a un éventuel modérateurs ne visant que ff7 comme quelque chose de bon pour le forum.

L´idée d´un forum a part lié directement a ce forum aurait pu etre une solution, un terrain d´entente, a la seul condition que cette idée soit acceptés.
Mais les forumeurs sont trop attachés a ce forum, pour des arguments que j´ai déjà cités et re-cités.
La

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 août 2004 à 13:19:17

( saleté de message coupé)
La seul " solution" ( si on apel ca une solution) c´est de se servir de la " force", dans le sens ou l´on force les forumeurs a respectés la charte a 100%, d´ou la seul chose qui fais " défaut" a ce forum par rapport a la charte typique sera totalement éradiquer.
Personellement je ne pense pas que l´on puisse se permetre ce genre de choses, deja seulement l´argument de flipmode le prouve, peut on gâcher le plaisirs d´une multitudes d´habitués pour seullement quelques autres?
c´est ce que dragonnoir a voulut faire, et c´est ce qui explique mon désarois contre lui, mais bon passons.

Et la qualité alors? peut on sacrifier la qualité au prix de la fréquentations?
Non bien sur, mais si c´étais le cas je m´y opposerais.
La qualités est encore présente sur ce forum.
Si le modérateur étais un peu plus présent et stricte, elle le serait d´avantage apparente, mais peut etre que des personnes comme dragonnoir se couvre les verres de ses lunettes en marron, et refuse la part de " bien" ne voyant que la médiocrité, voir l´absolut dégout.
Une part de la qualité est donc sacrifier ( soit le hors sujet) pour laisser de nombreux forumeurs s´amuser.
Si des personnes refusent d´etre tolérants face a cette situation, c´est parcequ´ils ne comprènnent pas...
On remaqueras qu´il ne sont pas nombreux, certes le nombre n´est pas un argument.. mais c´ets un fait a prendre en compte.

c´est comme ca que je vois les choses.

note: ce message s´adresse notement a Fremen_sf

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
31 août 2004 à 13:20:02

je suis d´accord que trouver du neuf coté ff7 c´est pas facile, donc on fait quelque HS plus ou moins interressant pour changer, mais justement l´idée de Q-po y remedit et offre un nouveaux forum, avec les meme forumeurs, les meme conneries a dire, et en plus yaura pas de 2 minute ou 30 secondes de merde, au moins ceux qui veulent dirent des connerie pourrons s´en donner a coeur joie, je me rappel, avec hell on deconnais sur le forum a cyber-cloud et forcement quand je venais ici je restais plus serieux, prouve que ca marche un peu.

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 août 2004 à 13:27:02

Bien sur je suis d´accord, c´est pour ca que j´ai voté " pour".. mais cette idée n´a aucun interet si la majorité est , de loin, contre...

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
31 août 2004 à 20:05:05

Mon compromis :

FFVII :d)

Sujet quasiment épuisé, donc topics rébarbatifs ( votre perso préféré!, qui est Sephiroth?, etc).

Je préfère voir du bon Hors-Sujet que du mauvais FFVII.

1) Donc gardons ici, sur ce forum, les rares topics novateurs sur FFVII, et les topics, plus nombreux, hors-sujet ( mais seulement les meilleurs, pas plus de 2-3 quizz en même temps...).

2) Effaçons le flood ( VVVV), les topics illégaux ( racistes, provocateurs, etc.), les messages hors-sujets sans grand intérêts ( anniversaires, message personnels d´un forumeur à un autre, etc.), les topics de FFVII classique ET mal structurés, qui n´apportent rien.

3) Encourageons le topic d´aide, de blablabla ( le même afin qu´il reste en 1ère page), celui du mod ( pourquoi mon topic/message/pseudo a diparut?...).

4) Tentons de maintenir la communauté qui s´est créée autours du Forum, tout en encourageant les forumeurs à argumenter leur posts, écrire correctement ( les fautes ne sont pas un problème, mais le langage SMS...).

5) Laissons les topics déjà créés, ne les effaçons pas ( sans quoi il y aura un massif refus de la part des forumeurs).

6) Le modérateur, s´il accepte, sera le garant de tout ceci bien sûr.

C´est la première et dernière fois que je vous tend la main DragonNoir et Q-po, à vous de choisir.
Si mon idée plait, je créérais un topic pour la diffuser et la voter.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 août 2004 à 20:12:55

je suis globalement d accord avec toi mais perso je suis plutot pour qu on garde les topic d anniversaire ( sinon qui me fetera le mien :snif2: ) ca me semble plutot sympa et a mon avis ca permet de garder un peu de liant dans la communauté du forum

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
31 août 2004 à 20:18:28

Content que tu sois de mon avis. Pour les topics d´anniversaire, 1 pour tout le monde, ok, mais pas plus.
Nous soutiendrons aussi le topic de pub.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 août 2004 à 20:29:27

ok pour leur non proliferation c vrai que autant de topic que d anniversaire ca serait du pûr flood

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
31 août 2004 à 20:33:53

pour le HS , directions les blabla ! :)

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 août 2004 à 20:36:22

Pow, tu vas rire, mais... c´est précisement ce que je voulais. Il va donc sans dire que je suis " d´accord"...

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
31 août 2004 à 20:37:31

vous voulez parlez de FF7 , bah il existe ce forum
vous voulez parlez HS , bah il y a 5 blablas à votre dispositions

ou est le probleme ? aucn vous vous faites chiez pour rien avec vos débats qui ne menent nul parts ! :sarcastic:

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
31 août 2004 à 20:39:13

Les blablas ne pourraient pas faire officent de HS ?

Au passage, c´est toujours Parkko le mod ?

La vidéo du moment