1) " Faux, faux et encore faux, floodé signifi innonder , un pollueur peut polluer un forum juste avec un simple topic raciste par exemple, aura -t-il floodé pour autant ? non. Le hors sujet n´a jamais été un cas de pollution, pollu-tu en créant des topics hors sujet pouvant amener a une discution plus ou moins intéréssante? non. "
Merci de m´apprendre l´anglais.
Un sujet raciste est considéré comme du Flood, oui. S´il faut créer un million de sujets pour Flooder, les Floodeurs n´existent pratiquement pas...
2) " Encore une phrase qui prouve que tu es égoïste."
En quoi ? Je n´ai fait que dire que se préoccuper de mes sentiments ne mène à rien.
3) et 4) " ces deux situations n´ont RIEN a voir avec celle d´un forum de ce site, car ce sont des forums qui n´appartienent pas a des sites aussi connut que jeuxvidéo.com, c´est complétement différent, et tu t´en rendra compte par toi même si ce n´est pas le cas."
En quoi le succès et la célébrité excusent-ils la médiocrité ?
5) " en postant deux - trois topics on ne peut etre considéré comme un " innondeur"."
Si. Parce que tous ces sujets sont hors-sujet et que TOUT LE MONDE poste deux ou trois sujets. Parkko lui-même te dira qu´un triste sire postant trois sujets " Aidez-moi pour le boss Jenova ! " ( tu vois ce que c´est, un VERITABLE égoïste ? ) afin d´être sûr qu´on lui réponde commet un acte de Flood.
6) " Que croyais-tu? que j´allais inspecter chaques pages de la liste de tes topics sachant que tu poste depuis perpète?"
Ca aurait été plus honnête et ton discours aurait gagné en crédibilité.
" j´ai fais les deux premières pages et ca m´a largement suffit pour voir que tu a fais beaucoup de hors sujet, donc si on reprend ce que tu as dit, tu es un floodeur, un pollueur, tu innonde le forum avec du hors sujet, par le simple fait que ce soit du hors sujet, et tu veut être modérateur malgré tout ca? "
C´est sûr que Parkko a moins Floodé, hein ? ![]()
" Tu te dit vouloir protégé le forum, mais tu ne remarque même pas que tu te débat contre ce que tu fais toi même, ce topic n´étant qu´une preuve de plus."
Ce sujet fait partie d´une démarche tout à fait cohérente de sensibilisation du forum. Dans une période de Flood et de hors-sujet tout-puissants ( un peu pour le meilleur, mais surtout pour le pire), je considère qu´il s´agit d´un moindre mal ( un peu comme voler une pomme quand des brigands attaquent la ville).
7) " Moi j´encourage les gens a etre heureux, et si c´est sur un forum de hors sujet , même puéril, et bah tant mieux.. toi?"
Moi, je les aide à progresser, je livre des critiques constructives pour l´amélioration de soi-même, je m´intéresse à ce qu´ils peuvent produire plutôt qu´à des " Bonjour ! " et des " A plus ! " futiles.
" tout ce que tu veut c´est le forum a ta façon, en ignorant totalement ce que tu pourrais provocquer, tu te moque complétement des actuels forumeurs , tu leur manque de respect juste parcequ´ils sont gamins, parcequ´ils crée du hors sujet quel crime!"
Tout ce que vous voulez, c´est le forum à la façon Flood, en ignorant totalement son esprit d´origine, vous vous moquez complètement des débats dotés d´un minimum de complexité, vous insultez tous ceux qui vous lisent par vos messages d´analphabètes.
" toi qui me semble plus mature qu´eux, montre leur l´exemple, et pas avec des idées égoiste et tyranique.. "
Personne ne s´est plaint de ma manière d´administrer mon forum, que je sache. Une discussion d´Eltanin vaut cent échanges vaseux de " Final Fantasy VII" !
" parceque tester ses connaissance en final fantasy 7 est une débilités?"
Quand il s´agit de savoir combien de chaises il y a dans la salle d´exécution de Tifa, oui. Pourquoi ne pas plutôt les appliquer, ces connaissances ?
" quel message? " cassez vous et laisser moi faire", tu crois que quelqu´un a envi d´accepter un message pareil?"
Mon message, c´est " Si vous restez, améliorez-vous. Si vous souhaitez Flooder, faites-le ailleurs".
" surtout que tu as tort, tu refuse de l´admetre."
Par miséricorde, je ne ferai pas remarquer toute la prétention de la phrase de Kev0.
" ( tout d´abord on exclu le mot floodeur) Les actuels forumeurs parlent encore de ff7, regarde la première page y´a encore des topics, peut être pas autant que tu voudrais, mais y´en a, ca prouve qu´ils ont encore a dire sur ff7, aider des gens, faire des quizz etc.. "
J´appellerai la population actuelle " Floodeurs" si tel est mon désir, d´autant plus qu´ils répondent parfaitement à la définition que j´en ai. Ils parlent encore de " Final Fantasy VII", mais avec quelle pertinence ?
Pour ce qui est des fan-fictions, je suis le premier à les apprécier...
grand quizz / créateur : acro-de-FF7 / 115462 messages / dernier message en date : 18/08/2004 22h25
quizz!!! / créateur : hellmaster92 / 185 / messages / dernier message en date : 27/07/2004 14h12
quizz pour fan de final fantasy / créateur : i_love_ff / 41 messages / dernier message en date : 24/07/2004 15h07
QuizzZ pour connaisseurs de FF7 / créateur : barnaud / 42 messages / dernier message en date : 21/07/2004 19h10
le jeu du quizz gagnant ou perdant / créateur : yoyojardin / 146 messages / dernier message en date : 21/07/2004 16h13
grand quizz/ créateur : Perfect-kepeer / 22 messages / dernier message en date : 21/07/2004 09h55
Mouarf, voici les six premiers topics rencontrés lorsque je tape le mot-clé " Quizz" dans " Sujet" -> Rechercher. Le premier est celui d´Acro. Mais il marche, il est bien organisé, le créateur est actif... Le deuxième est une pâle copie, dont le dernier message remonte à presque un mois... Autant dire qu´il est mort. Sic elui-ci est mort, ceux qui suivent aussi.
Dans cette logique, je ne vois pas comment on peut dire
" 15) " Vouloir s´amuser en testant nos capacités en Final Fantasy, c´est un crime ? "
Sur une poignée de sujets, non. Sur cent sujets, oui. "
Effectivement, ils y a une centaine de quizz, mais ils sont tos morts et seul un et unique topic de quizz marche.
Merci de m´apprendre l´anglais. Un sujet raciste est considéré comme du Flood, oui. S´il faut créer un million de sujets pour Flooder, les Floodeurs n´existent pratiquement pas...
Tu déforme les mots dans ton interêt, hein dragonnoir? non crée un topic ce n´est pas du flood, c´est pourquoi la charte classique démarque bien ces deux situations comme différentes.
Un million, certes, personne n´en est capable, mais moins, oui.
En quoi ? Je n´ai fait que dire que se préoccuper de mes sentiments ne mène à rien.
tu dit que ton attache personel a ce forum explique tes actes.. donc explique le fait que tu voulais modéré le forum a ta façon , quite a exclure toute une comunauté(sisi et encore si y´en a bien UNE) bref a emmerdé pleins de monde, ca c´est égoiste CA c´est mal!
En quoi le succès et la célébrité excusent-ils la médiocrité ?
ca n´explique pas la médiocrité, ca explique l´énorme différence, nuance.. et ca prouve que ton argument était incohérent.
Si. Parce que tous ces sujets sont hors-sujet et que TOUT LE MONDE poste deux ou trois sujets. Parkko lui-même te dira qu´un triste sire postant trois sujets " Aidez-moi pour le boss Jenova ! " ( tu vois ce que c´est, un VERITABLE égoïste ? ) afin d´être sûr qu´on lui réponde commet un acte de Flood.
Des personne postant de l´aide alors qu´une fonction rechercher existe, c´est un cas qui sera toujours présent, même si on leur rabache qu´il faut utiliser
. encore une fois on ne parle pas du même flood, posté deux topics hors sujet ce n´est pas du flood, et dire que s´en est quand même moi j´apel ca de l´éxagération énorme.
C´est sûr que Parkko a moins Floodé, hein ?
si on suit ce que tu dit nous sommes TOUS des floodeurs sur ce forum, autant les actuels forumeurs que les anciens etc. A part quelques cas quasi-unique, tout le monde a fait au moins 2 topics HS, et vu que pour toi c´est du flood, nous avons tous floodés.. la situation devient difficile.
Ce sujet fait partie d´une démarche tout à fait cohérente de sensibilisation du forum. Dans une période de Flood et de hors-sujet tout-puissants ( un peu pour le meilleur, mais surtout pour le pire), je considère qu´il s´agit d´un moindre mal ( un peu comme voler une pomme quand des brigands attaquent la ville).
un moindre mal, mais un de plus qui fait un tout honteux de ta part.
Moi, je les aide à progresser, je livre des critiques constructives pour l´amélioration de soi-même, je m´intéresse à ce qu´ils peuvent produire plutôt qu´à des " Bonjour ! " et des " A plus ! " futiles.
Le truc c´est que ta critique on commence a la connaître, et tout le monde autour de toi sur ce forum, presque, ne te comprènne pas et ne son pas d´accord, bien sur tu va généraliser en disant que nous sommes tous des abrutis, et tu va te ratraper en te disant incompris .
Tout ce que vous voulez, c´est le forum à la façon Flood, en ignorant totalement son esprit d´origine, vous vous moquez complètement des débats dotés d´un minimum de complexité, vous insultez tous ceux qui vous lisent par vos messages d´analphabètes.
non, ils veullent la paix. Bien sur t´a le droit de t´exprimer, surtout que tu le fais bien.. mais ce que tu n´a pas le droit, c´est de t´emparer du " "pouvoir"" a des fins purement égoiste , berné par des illusions, et ce s´rai peut être arrivé si Jihem et compagnie s´était montré peu compréhensif. on ne se moque des débats, puisqu´on te répond ici, deja plus de 160 messages ont été postés, si les forumeurs ne font pas fleurir les débats comme a l´époque dont tu parle si souvent, c´est que ca ne les intérésse pas, et tu ne peut forcer personne a s´y intérésser!
Personne ne s´est plaint de ma manière d´administrer mon forum, que je sache. Une discussion d´Eltanin vaut cent échanges vaseux de " Final Fantasy VII" !
personne ne se plaint? tant mieux! bravo! mais je m´en moque d´une certaine façon puisque le forum dont tu parle n´est pas comparable avec celui ci , et moi quand aux " "valeurs"" des échanges , je m´en tamponne encore plus.
Quand il s´agit de savoir combien de chaises il y a dans la salle d´exécution de Tifa, oui. Pourquoi ne pas plutôt les appliquer, ces connaissances ?
ca c´est parfois le cas de grand quizz, mais c´est tout.. la pluspart des topics quizz que je vois ici sont classiques, banals, mais toujours sympathique.
Mon message, c´est " Si vous restez, améliorez-vous. Si vous souhaitez Flooder, faites-le ailleurs".
Deja si les actuels forumeurs floodaient, ce serait discutable.. et puis ca reviens au même.. en quelque sorte tu laisse un choix bien maigre..
Tu ne dit pas " cassez vous" mais " si vous restez, respectez mes idées" et encore une preuve de ton egoisme!
Par miséricorde, je ne ferai pas remarquer toute la prétention de la phrase de Kev0.
remarque la prétentions dans certaines des tienne avant de te préocuper des autres dragonnoir.
J´appellerai la population actuelle " Floodeurs" si tel est mon désir, d´autant plus qu´ils répondent parfaitement à la définition que j´en ai. Ils parlent encore de " Final Fantasy VII", mais avec quelle pertinence ?
oui je sais, tu as le droit d´avoir tort, mais tu as tort quand même. Oui, t´a bien fait de noté que c´est " ta définition", " a côté de la plaque" ya pas mieux. Ah parceque maintenant faut obligatoirement être pertinent? et hop, un critère de plus qu´il aurait fallut respecter si le forum serait tomber sous ta modération.
TBM: les topic quizz qui rencontre un vrai succès sont rare.
les deux quizz dont j´ai pris soin a organiser m´ont permis, a moi et a certains forumeurs, de s´amuser en testant nos capacités, et pourtant les topics n´ont pas dépassé les 300 messages.. dont pas de véritable succès. Mais on s´est amusé quand même.
Ce n´étant qu´un simple exemple.
heu t´as essayer de taper " quiz " plutot !
enfin bon toute façon les quiz ils dérangent pas ! ![]()
" Le deuxième est une pâle copie, dont le dernier message remonte à presque un mois... Autant dire qu´il est mort."
( The Big Monarch)
Euh... tu te relis, par moments ? Depuis quand un sujet qui survit sans messages plus d´un mois est-il mort ?
Ah, mais j´y suis... c´est la cadence JEUXVIDEO.com... poster des messages, toujours poster, même quand on n´a rien à dire... ![]()
D´ailleurs, ces sujets de Quizz morts auraient dû être supprimés, si plus personne ne les utilise, n´est-ce-pas ?
Que fait le Modérateur ?
" tu dit que ton attache personel a ce forum explique tes actes.. donc explique le fait que tu voulais modéré le forum a ta façon , quite a exclure toute une comunauté(sisi et encore si y´en a bien UNE) bref a emmerdé pleins de monde, ca c´est égoiste CA c´est mal! "
Réfléchis un instant. Est-ce que j´aime simplement le souvenir du forum ? Bien sûr que non ! Il y a encore des gens que j´aime qui passent ici.
Et la majorité n´a pas toujours raison, encore une fois.
Vouloir améliorer ce que l´on aime et ceux que l´on apprécie, est-ce égoïste ?
" encore une fois on ne parle pas du même flood, posté deux topics hors sujet ce n´est pas du flood, et dire que s´en est quand même moi j´apel ca de l´éxagération énorme. "
Comme je l´ai déjà dit, quand tout le forum s´y met, ça devient du Flood.
" si on suit ce que tu dit nous sommes TOUS des floodeurs sur ce forum, autant les actuels forumeurs que les anciens etc. A part quelques cas quasi-unique, tout le monde a fait au moins 2 topics HS, et vu que pour toi c´est du flood, nous avons tous floodés.. la situation devient difficile. "
Tu vois quand tu veux...
Tu as mis le temps, mais tu finis par comprendre. La quasi-totalité des habitués de ce forum sont des Floodeurs en puissance.
Certains de ceux que j´apprécient se sont repentis, d´autres tels que moi ne voient aucun mal à créer des sujets qui mettent en lumière l´état lamentable du forum par un tel temps de crise. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois, et être semi-Floodeur, c´est déjà mieux qu´être Floodeur.
" un moindre mal, mais un de plus qui fait un tout honteux de ta part."
En aucun cas, très cher. Ces sujets hors-sujet ont une utilité en relation directe avec le devenir du forum. Donc, à long terme, ils sont davantage bénéfique que leur absence si j´avais choisi de ne pas les créer.
" Le truc c´est que ta critique on commence a la connaître, et tout le monde autour de toi sur ce forum, presque, ne te comprènne pas et ne son pas d´accord, bien sur tu va généraliser en disant que nous sommes tous des abrutis, et tu va te ratraper en te disant incompris."
Mais non... tu vois bien que nos points de vue commencent à se rejoindre. Tu comprends qu´avec ma définition du Flood, ce forum est pourri jusqu´à la moelle.
Il est toujours préférable d´établir un dialogue.
" non, ils veullent la paix."
La paix pour leur décadence.
" Bien sur t´a le droit de t´exprimer, surtout que tu le fais bien.. mais ce que tu n´a pas le droit, c´est de t´emparer du " " pouvoir"" a des fins purement égoiste , berné par des illusions, et ce s´rai peut être arrivé si Jihem et compagnie s´était montré peu compréhensif. "
Comme je l´ai déjà dit, mes objectifs ne sauraient être égoïstes.
Une fois de plus... vouloir améliorer ce que l´on aime et ceux que l´on apprécie, est-ce égoïste ?
" personne ne se plaint? tant mieux! bravo! mais je m´en moque d´une certaine façon puisque le forum dont tu parle n´est pas comparable avec celui ci , et moi quand aux " " valeurs"" des échanges , je m´en tamponne encore plus."
Tu abandonnes donc toute argumentation sur ce point de ton discours. Je considère jusqu´à preuve du contraire le forum Eltanin comme un exemple viable de Modération positive. Rien ne ressemble plus à un forum qu´un autre forum.
" ca c´est parfois le cas de grand quizz, mais c´est tout.. la pluspart des topics quizz que je vois ici sont classiques, banals, mais toujours sympathique. "
L´ennui avec la " sympathie", c´est que ça ne va pas loin. Combien de personnes sont-elles " sympas", mais avec une idéologie profondément anti-humaniste et égoïste dissimulée sous des dehors de gentillesse et d´aménité ?
" Tu ne dit pas " cassez vous" mais " si vous restez, respectez mes idées" et encore une preuve de ton egoisme! "
Le problème est qu´ici, d´idées, il n´y en a même plus ! Ayez les idées que vous voulez, mais ayez-en, au moins.
A mort l´éloge du vide !
Les quizz et le bla-bla que vous défendez ne sont RIEN.
" remarque la prétentions dans certaines des tienne avant de te préocuper des autres dragonnoir."
Tu l´auras voulu. Tu ne viendras pas pleurer après : " surtout que tu as tort, tu refuse de l´admetre" est une aberration dialectique. C´est la victoire de la subjectivité totale sur l´échange de concepts. Philosophiquement, c´est tout ce qu´il y a de plus infect. Cela implique qu´il existe une vérité absolue et que tu la détiens. Tu accuses également ton adversaire dans le dialogue de se fourvoyer complètement. N´est-ce pas non seulement prétentieux, mais insultant ?
" oui je sais, tu as le droit d´avoir tort, mais tu as tort quand même. "
Même remarque qu´au problème précédent. C´est monstrueusement fat de ta part de supposer que tu détiens LA vérité et que ton adversaire a totalement tort. Voilà un échec philosophique absolu.
" Ah parceque maintenant faut obligatoirement être pertinent?"
Bien sûr que non. Mais l´absence de signification véritable d´une phrase est, à mon sens, une caractéristique négative.
Réfléchis un instant. Est-ce que j´aime simplement le souvenir du forum ? Bien sûr que non ! Il y a encore des gens que j´aime qui passent ici.
Et la majorité n´a pas toujours raison, encore une fois.
Vouloir améliorer ce que l´on aime et ceux que l´on apprécie, est-ce égoïste ?
Non ca n´a rien d´égoiste, ce qui est égoiste, c´est que tu sais très bien ce qui se serais passer si tu t´étais approprier le lien de modération ( je ne répétrais pas la procédure une énième fois) et que ca n´a pas l´air de te stopper une seconde, j´ai même l´impression que ca t´encourage.
Comme je l´ai déjà dit, quand tout le forum s´y met, ça devient du Flood.
rectification: ca devient TON flood.
Tu vois quand tu veux... Tu as mis le temps, mais tu finis par comprendre. La quasi-totalité des habitués de ce forum sont des Floodeurs en puissance.
Certains de ceux que j´apprécient se sont repentis, d´autres tels que moi ne voient aucun mal à créer des sujets qui mettent en lumière l´état lamentable du forum par un tel temps de crise. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois, et être semi-Floodeur, c´est déjà mieux qu´être Floodeur.
hé non, je ne te comprend toujours pas.
Je parle en suivant ce que tu dit, je suis évidement Trèèsss loin de penser que tout le monde ici est un floodeur. " l´état lamentable du forum" bof, pas si lamentable que ca. " crise" non, pour moi un forum ou les habitués prennent encore du plaisir a venir n´est pas un forum en crise.
En aucun cas, très cher. Ces sujets hors-sujet ont une utilité en relation directe avec le devenir du forum. Donc, à long terme, ils sont davantage bénéfique que leur absence si j´avais choisi de ne pas les créer.
TES hors sujets sont utiles, évidement, je suis d´accord sur le fait qu´il y ai parfois des topics HS sans interet qui apparaissent ici, mais parfois aussi, ils sont intéréssant, ya pas que TES hors sujet! Bénéfique? une première fois peut être, mais là, tu rabache quasiement les même propos , du coup je suis presque obliger de rabâcher les même, j´ai l´impression de revivre moulte fois le même débat.. et ca n´avance a rien, ca fais parler c´est tout, et tu t´attire les foudres de certains forumeur dont ta présence en temps que " détracteur" du forum les gêne, et ca se comprend.
Mais non... tu vois bien que nos points de vue commencent à se rejoindre. Tu comprends qu´avec ma définition du Flood, ce forum est pourri jusqu´à la moelle.
Il est toujours préférable d´établir un dialogue.
je suis d´accord sur une chose: ce forum doit s´améliorer, MAIS, pas au prix de la destruction de la comunauté qui est dessu.. Les forumeurs devraient faire un effort par eux même, et ce n´est pas en rabâchant mille fois qu´ils postent des conneris sur un forum pourris qu´ils comprendront, surtout que ton " niveau" est au dessu de la pluspart...
La paix pour leur décadence.
Tu l´avance loin ton jugement là!
Comme je l´ai déjà dit, mes objectifs ne sauraient être égoïstes.
Une fois de plus... vouloir améliorer ce que l´on aime et ceux que l´on apprécie, est-ce égoïste ?
tes objectifs ne sont pas égoiste, je ve bien croire que tu veut " aider le forum", le problème c´est que tu ne cherche qu´a décider seul, et surtout, le vrai problème que j´ai avec toi, c´est l´attitude que tu as eu envers parkko a cause du lien de modération que tu t´es approprié par un chantage ( si s´en ai pas un je vais me pendre de suite!!!) , que tu comptais emmerdais tant de monde pour avoir un forum vu a ta façon, deplus que rien ne prouve que ca l´aurait " amélioré".
Tu abandonnes donc toute argumentation sur ce point de ton discours. Je considère jusqu´à preuve du contraire le forum Eltanin comme un exemple viable de Modération positive. Rien ne ressemble plus à un forum qu´un autre forum.
si le forum Eltanin a la chance d´etre un forum " parfait"(je met entre crochet évidement) c´est en grande partie parceque les habitués adhére a tes idées,et qu´ils prennent plaisir a y venir. Les actuels habitués ne prendront pas plaisir a venir sur un forum qui ne parle QUE de ff7, ( pour preuve il y a beaucoup de hors sujet, ca démontre que ff7 est un sujet un peu " laché").
je ne répétrai pas a nouveau pourquoi ces deux forums ne sont pas comparables dans leur état.. ils n´ont absoluement pas du tout la même situation, le seul point commun reste le mot " forum".
L´ennui avec la " sympathie", c´est que ça ne va pas loin. Combien de personnes sont-elles " sympas", mais avec une idéologie profondément anti-humaniste et égoïste dissimulée sous des dehors de gentillesse et d´aménité ?
STOP!!! On est sur un forum, soit un lieu de divertissement, on y vient pour se détendre, pas pour parler humanité , idéologie et patati et patata... Surtout que la pluspart des membres actuels sont des collègiens/lycéen, et qu´après avoir eu tout une journée de cours, il est logique qu´il n´ai pas envie de ces choses là! trop dur a comprendre?
Le problème est qu´ici, d´idées, il n´y en a même plus ! Ayez les idées que vous voulez, mais ayez-en, au moins.
A mort l´éloge du vide !
Les quizz et le bla-bla que vous défendez ne sont RIEN.
si les forumeurs avaient un problème avec ce forum, ils chercheraient des idées pour que ca aille mieux, mais vois tu ici tu est presque le seul a avoir un réel problème..hé oui pour eux le forum est bien.. et moi du moment que ce forum permet encore a pas mal de personne de s´y plaire, ca ne me dérange pas, tant qu´ils se respectent( ce qui n´est pas toujours le cas je l´avou) .
Les quizz et les blabla sont un moyen de se divertir, de tuer le temps, ca ce n´est pas RIEN, ce n´est pas parceque l´on ne s´échange pas des phrases argumentés et construites qu´on écrit pour RIEN!
Tu l´auras voulu. Tu ne viendras pas pleurer après : " surtout que tu as tort, tu refuse de l´admetre" est une aberration dialectique. C´est la victoire de la subjectivité totale sur l´échange de concepts. Philosophiquement, c´est tout ce qu´il y a de plus infect. Cela implique qu´il existe une vérité absolue et que tu la détiens. Tu accuses également ton adversaire dans le dialogue de se fourvoyer complètement. N´est-ce pas non seulement prétentieux, mais insultant ?
Pour ma part, j´ai raison et tu as tort, tant que tu ne me prouveras pas le contraire.
Tu m´a démontré certaine choses, mais le principale problème que je te reproche, là c´est le néant je ne comprend toujours PAS. Ce dont je " t´accuse" c´est de refuser de comprendre la situation actuel , tu refuse a un tel point que tu persiste une nouvelle fois avec ce topic. C´est peut etre prétentieux de penser que l´on a raison, mais c´est comme ca, je le pense, et je ne vais pas mentir sur ce sujet.
Même remarque qu´au problème précédent. C´est monstrueusement fat de ta part de supposer que tu détiens LA vérité et que ton adversaire a totalement tort. Voilà un échec philosophique absolu.
même remarque que précédement
Bien sûr que non. Mais l´absence de signification véritable d´une phrase est, à mon sens, une caractéristique négative.
des phrases sans aucun sens , j´en vois rarement sur ce forum.
ca débat ne rime a rien et ne mène nul part..
je suis fatiguer, donc bonne nuit.
En ce qui me concerne, le débat est achevé, en votre défaveur. Comptez donc sur moi pour vous faire respecter ce qui doit l´être.
" Non ca n´a rien d´égoiste, ce qui est égoiste, c´est que tu sais très bien ce qui se serais passer si tu t´étais approprier le lien de modération ( je ne répétrais pas la procédure une énième fois) et que ca n´a pas l´air de te stopper une seconde, j´ai même l´impression que ca t´encourage."
Je me suis effectivement approprié le lien de Modération par l´entremise de Parkko. Le forum t´a-t-il paru grandement bouleversé ? Oh, Seigneur, un concours de Démineur a disparu, quel drame !
" rectification: ca devient TON flood. "
Rectification : ça devient MA vision du Flood.
" Je parle en suivant ce que tu dit, je suis évidement Trèèsss loin de penser que tout le monde ici est un floodeur."
Dommage. Parce que c´est l´opinion de tout forum un tant soit peu évolué. Demande un peu aux habitués du forum Traumen ( http://forum.traumen.net/ ) , par exemple, ce qu´ils pensent des forums de " JEUXVIDEO.com" en général et du forum " Final Fantasy VII" en particulier.
Traumen est un forum aussi Floodé par le bla-bla, les concours et le hors-sujet qu´ici. La différence, c´est que sur Traumen, ils ADMETTENT être des Floodeurs.
Ca s´appelle l´honnêteté. Par ailleurs, le forum Traumen n´a jamais été conçu pour être autre chose que du Flood et des délires, contrairement au forum " Final Fantasy VII".
" TES hors sujets sont utiles, évidement, je suis d´accord sur le fait qu´il y ai parfois des topics HS sans interet qui apparaissent ici, mais parfois aussi, ils sont intéréssant, ya pas que TES hors sujet! "
L´ai-je jamais prétendu ?
Toi, oseras-tu prétendre que les hors-sujets intéressants sont une majorité ?
" Bénéfique? une première fois peut être, mais là, tu rabache quasiement les même propos , du coup je suis presque obliger de rabâcher les même, j´ai l´impression de revivre moulte fois le même débat.."
Mais tu dis toi-même " presque". On avance. A petits pas, certes, mais on avance.
" ... et tu t´attire les foudres de certains forumeur dont ta présence en temps que " détracteur" du forum les gêne, et ca se comprend. "
Tu vois ? Je ne me fais aimer de personne en faisant ce que je fais. Mais il faut bien que quelqu´un vous rappelle ce qu´est devenu ce forum.
Crois-tu que ça me plaise de me faire haïr, conspuer, mépriser, et la plupart du temps sans argumentation et avec une pseudo-ironie rudimentaire ?
Comment peux-tu me taxer d´égoïsme alors que je souffre les tomates et les oeufs pourris à seule fin d´améliorer quelque chose que j´apprécie ?
Et cela alors même que le débat paraît tourner désespérément en rond ?
" je suis d´accord sur une chose: ce forum doit s´améliorer, MAIS, pas au prix de la destruction de la comunauté qui est dessu.."
Je suis également d´accord.
" Les forumeurs devraient faire un effort par eux même, et ce n´est pas en rabâchant mille fois qu´ils postent des conneris sur un forum pourris qu´ils comprendront, surtout que ton " niveau" est au dessu de la pluspart..."
Je ne compte pas leur faire prendre conscience de la nécessité de s´améliorer en un seul message. La rédemption miraculeuse n´est que vaine espérance. Cependant, je pense que ma persévérance pourrait apporter de l´aide aux habitués du forum.
" et surtout, le vrai problème que j´ai avec toi, c´est l´attitude que tu as eu envers parkko a cause du lien de modération que tu t´es approprié par un chantage "
Parkko a reconnu aujourd´hui même, dans une discussion MSN entre lui et moi, que ce n´était pas un chantage, si je ne m´abuse. Il a interprété les choses comme ça.
Il reste toujours les accusations d´avoir traité Parkko " d´immature" ( ce qu´il admet, ce qui prouve qu´il n´est pas réellement immature... comprendre ses erreurs est un signe de sagesse) et de " gamin de treize ans" ( il paraît que j´ai utilisé l´expression dans un sujet, mais je ne m´en souviens absolument pas, à vérifier).
" Les actuels habitués ne prendront pas plaisir a venir sur un forum qui ne parle QUE de ff7, ( pour preuve il y a beaucoup de hors sujet, ca démontre que ff7 est un sujet un peu " laché"). "
Je n´ai jamais dit d´éradiquer totalement le hors-sujet, nuance. Mais de le contenir dans des proportions raisonnables.
" STOP!!! On est sur un forum, soit un lieu de divertissement, on y vient pour se détendre, pas pour parler humanité , idéologie et patati et patata..."
Comme je l´ai dit ce soir à SilverDragon : " Un forum est un lieu de discussion."
Il a répliqué " Lieu de discussion ne signifie pas ´prise de tête´.".
Et j´ai répondu : " Lieu de discussion ne signifie pas bla-bla rudimentaire" ( ou quelque chose d´approchant).
Il s´agit de déterminer un juste milieu, pas de faire basculer le forum vers un extrême ou un autre. Je suis persuadé que détente et réflexion peuvent cohabiter.
" hé oui pour eux le forum est bien.."
Pour les Papous, leurs rites basés sur la consommation de la chair de l´ennemi vaincu est idéale. J´ai déjà parler de la subjectivité.
" Ce dont je " t´accuse" c´est de refuser de comprendre la situation actuel , tu refuse a un tel point que tu persiste une nouvelle fois avec ce topic."
Bien sûr que non, j´ai plus que quiconque les clefs en mains pour appréhender la situation de ce forum. J´en ai fréquenté une cinquantaine.
" des phrases sans aucun sens , j´en vois rarement sur ce forum."
Je vais trouver un exemple ici même, tiens :
" :P "
( Swhite, à la page 7 de ce sujet.)
D´ailleurs, ces sujets de Quizz morts auraient dû être supprimés, si plus personne ne les utilise, n´est-ce-pas ?
Que fait le Modérateur ?
Hein ? Et les nostalgiques. Dans ce cas là, pourquoi tu refais à chaque fois un coup de gueule, autant remonter l´ancien ^^
laisse parkko, il n´y a pas matière à discussion. seul contre tous il croit encore avoir raison, c´est un cas désespéré.
Eh eh ! Je viens d´avoir une superbe idée ! Pourquoi ne laisserions-nous pas couler lentement mais sûrement ce topic ?
De toute façon, l´un ne donnera jamais raison à l´autre, et vice-versa, alors je ne vois pas l´intêret de discuter des heures là-dessus
On y est déjà venu, revenu, re-venu, retourné, on a remué tous les arguments possibles et tous les contre-arguments plausibles. Il est inutile de continuer à débattre des heures là-dessus.
P.S : DragonNoir, que ton forum soit composé de débats c´est normal, c´est un forum fait pour ça. Final Fantasy VII ressemble de plus en plus à un sujet de Bla-Bla, je te l´accord, ceci-dit, un débat sur un forum n´est pas chose obligatoire ( même si ceux que tu as proposé sont intéressants).
Alors moi je propose :
-que ceux qui critiquent le forum s´en aillent.
-que ceux qui se plaisent ici restent ![]()
c´est exactement ce que je pense ^_^
C´est cool ![]()
Chaos... ====> []
^^ Fuir les problèmes ce n´est pas bien
il ne fuit rien -_-
il expose la situation et les solutions envisageables. pour moi il résout le problème
http://www.infomaniak.fr/support/jargon_article.php?iCodeArticle=15287
Je ne vais pas répondre phrase par phrase au message de dragonnoir ( le débat tourne en rond).
je pense qu´avant tout, tant que les habitués de ce forum se plaisent sur ce forum, fait déjà une bonne chose. Que le forum soit blindés de hors sujet pas très intéréssant, peuplés par des gamins naif, ca , a la riguere je m´en fiche tant que la raison cité plus haut tiens toujours la route.
Après, je me fiche aussi de ce que peut penser les habitués d´un forum a l´autre bout du monde.. connaissent il le forum? y sont ils aller régulièrement pour se permetre un jugement?
Ce que je te reproche Dragonnoir, c´est d´abord t´avoir essayer de t´approprier le liens de modératon sous le prétexte que j´aurais fonder une dynastie et que c´était mal ( alors que c´est bien le vainquer de l´éléction du modéro qui a eu le lien) , comme ca t´avais un " bon" argument pour renverser le modérateur actuel en contactant jeuxvidéo.com..
si c´est pas du chantage c´est quoi?
-Soit parkko se forçait a partager son lien de modération avec toi(...)
-Soit tu contactais jeuxvidéo.com pour renverser le modérateur ( avec un prétexte qui n´aurait finalement peut être aps marcher).
Et ne me dit pas que tu ignorais que face a un tel choix, Parkko choisirai le 1er.
Mais tu as remarquer que même avec ce partage , tu ne pouvais pas agir. Je ne te reproche absoluement PAS d´avoir effacer le concours de démineur..
C´est la suite dont je te reproche: tu comptais finalement être le seul en la possession du liens, et tu as expliquer publiquement ce que tu comptais faire si ca arrivais(sur un autre topic), c´est à dire, éradication massive du Hors sujet sous prétexte que c´est du flood, non que dis-je, éradicaction total de tout ce qui est , même a peine, contraire a la chartre, sans rien prendre en compte! En mettant de côté les plaisirs que tu allais ôté, les emmerdes que tu allais apporter a l´actuel communauté qui passe du bon temps sur ce forum sans déranger personne
( a pars deux - trois comme toi, j´en ai vu pleins accepter le sort de ce forum, moi compris, le forum ne me plait plus beaucoup, je suis d´accord ya trop de hors sujet, trop de gamins, pas asser intéréssant, mais moi du moment que ce forum permet encore a des gens de s´amuser sa me va)
Malgré tout rien ne t´a stoppé une seconde.
Si Parkko n´avais pas intervenu en contactant Jihem qui s´est montré particulièrement compréhensif , le forum serais tomber sous ta modération.. Et ca m´aurais bien dégouter d´un côté.
Tout ces plaisirs gâchés, toutes ces personnes exclu ( car un forum ne parlant que de ff7 ca n´a plus d´interet pour eux) juste pour le bon vouloir d´une seul et unique personne.
C´est bel et bien égoiste, je ne vois pas d´autres mots.
Deuxième chose que je te reproche.
Tu prétend que le flood c´est le hors sujet, que poster deux topics c´est floodé ( je me demande VRAIMENT d´ou tu sors cette définition ! ) alors que toi même tu as deja posté beaucoup de topic hors sujet, voir pas du tout intéréssant , même si tu en as fait sur ff7 évidement.
Donc tu te considère floodeur ( tu l´avou toi même en te qualifiant de " demi-floodeur" , " demi" , pour te ratraper évidement)
Malgré çà tu continu a débatre contre ce que toi même tu as fais et pas qu´un peu.
voilà c´est tout ca que je te reproche, et aussi de ne pas ouvrir les yeux sur ces faits que je viens de cités.
Ce dont je suis d´accord:
Améliorer le forum, MAIS , (comme je l´ai dit) pas au prix de la destruction de la comunauté sur ce forum.
Il faudrait pour cela que le modérateur se montre un peu plus stricte, éffacant plus souvent des sujet trop décalés du sujet de base ( a la riguer parler de RPG sur ff7 même si c HS ca se raproche, mais parler de choucroute la non!)
Et les sujets qui n´on pas d´interet ( comme les topics " saluts tout le monde" et j´en passe).
Bref une limitation du hors sujet, mais non rigoureuse, de manière a ne pas toucher le plaisir que prennent les habitués a venir ici.
Ainsi peut être que le forum pourrait etre en meilleur forme, et attiré des personnes un peu plus mûre, d´ailleur en parlant de maturité des forumeurs, certains ici le sont.. il n´y a pas QUE des gamins. D´ailleurs je ne pense pas que Parkko en soit un.
Voilà, voilà, c´est comme ca que je vois les choses. Dragonnoir je respecte ton opinion sur ce forum, ce que je ne respècte pas , c´est les réactions que tu as eu quand tu t´est approprié le lien(et la manière) ainsi que quelques choses dans tes dires qui me semble assez incohérent(tu vois de quoi je parle)..
Pow a dit :
Sinon, même en toute impartialité, Kev0 a toujours été plus cohérent que DN...
DN a dit :
Mais oui, mon grand, mais oui... un ex-Modérateur qui encourage le Flood, c´est tellement plus cohérent qu´une personne qui a fait une minorité de hors-sujets et qui se plaint du hors-sujet...
Pow lui répond ![]()
Eh bien oui, mon petit. Tu n´as pas la même définition du Flood que nous. Kev0 n´encourage pas le flood, quant à toi, tu es profondément irrationel. C´est comme si tu disais : " Je vais un peu sur Internet, mais Internet c´est vraiment nul."Enfin, je crois que l´on va finir par ce qu´à dit Chaos_Clad :
"
On y est déjà venu, revenu, re-venu, retourné, on a remué tous les arguments possibles et tous les contre-arguments plausibles. Il est inutile de continuer à débattre des heures là-dessus. [...]
Alors moi je propose :
-que ceux qui critiquent le forum s´en aillent.
-que ceux qui se plaisent ici restent ![]()
"
Il me semble que ce soit le plus sage à faire, et à peu près tout le monde doit être d´accord là-dessus ( sauf peut-être une ou deux personnes qui semblent prendre plaisir à ne jamais être d´accord avec les autres).