CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests serieux

Q-po
Q-po
Niveau 10
17 août 2004 à 03:59:38

Pour le système de gestion, c´est vrai que Star Ocean.... on peut apprendre des tonnes de choses... à cuisiner... ( ahem)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
17 août 2004 à 22:55:21

Salut à tous.
Q-Po, ton topic me semble être une excellente idée et je vais essayer de faire un petit test que je te préviens, sera bien moins argumentatif que le tien.

Graphismes : Beaucoup de petits joueurs diront que ses graphismes demeurent vomitifs ou encore repoussants mais ses personnes sont dans la plupart des cas incapables d´argumenter et ne jugent en général un RPG que par ses graphismes, ce qui est loin d´être la qualité principale qu´exige un bon jeu de rôle.
Il est logique d´admettre qu´ils demeurent dépassés et le choix des personnages en SD ne plaira pas à tout le monde, mais les graphismes ne sont pas laids, ils ont fait leur temps c´est tout.

Son : Sur ce point là, j´ai trouvé certaines musiques inoubliables et le tout demeure tout de même d´excellent qualité.
Les musiques ne sont pas répétitives et on reécoute avec plaisir les magnifiques thèmes orchestrés dans FF7.
Les bruitages sont quand à eux de bonne facture, sans pour autant atteindre des sommets, faute encore une fois à leur âge désormais avancé.

Entrons dans le vif du sujet, ou plutôt les vifs ( ? ?).

Scénario : Sans doute un point que les joueurs occasionnels ou incultes diront secondaires mais il n´en demeure pas moins primordial, essentiel.
Beaucoup de RPG se basent sur la trame de nos personnages adorés qui ont pour objectif de tuer le grand méchant du jeu et FF7 ne fait pas exception à la règle mais possède toutefois un scénario que j´ai trouvé exceptionnel.
Excepté la trame principale, de nombreux rebondissements et quètes secondaires font apparition dans FF7, dans un univers tout aussi complexe que fascinant.

Personnages : Sur ce point, je ne suis pas trop d´accord avec toi Q-Po.
Certes un bon nombre de personnages ont un passé commun, mais ce n´est pas pour déplaire.
On s´attache très rapidement aux persos, et le caractère de chacun est bien mis en avant ( le personnage à l´attitude solitaire et sans coeur mais qui n´en demeure pas moins émotif; le bourin de service; la " poupée" du jeu; le renfermé qui n´en place pas une; le très colérque possédant l´ame d´un chef; le " sage" à la parole pure...)
La psychologie des personnages est donc bien mise en avant et même leur look demeure très travaillé.

Ambiance : Je l´ai trouvée excellente, les musiques orchestrées correspondant en général parfaitement à l´ambiance du lieu en question.
L´univers plutôt futuriste à la technologie assez avancée correspond bien au jeu et le tout ne pose aucune incohérence.

Système de gestion : Les matérias sont pour moi un des meilleurs systèmes de gestion que j´ai pu connaître dans un RPG.
Elle ajoutent une touche " tactique" au jeu qui propose dès lors de multiples possibilités offensives ou défensives.
Les équipements et les armes , quant à eux, sont bien trop simplistes mais n´enrayent pas le plaisir du jeu.

Système de combat : J´ai certes connu peu de RPG mais le système de la jauge ATB ne m´a pas déplu, si ce n´est au tout début du jeu, l´attente se faisant longue lorsque l´on ne contrôle qu´un seul personnage.
Par la suite, les combats ne sont pas très dynamiques, certes, mais le plaisir est là et l´on ne s´ennuie guère.
Le système des limites quant à lui, est excellent et instinctif.La jauge prévue à cet effet ne se remplit ni trop vite, ni trop lentement pour nuire au plaisir de jeu.
Seul petit bémol, l´impossibilité de conserver une limite en chargeant une attaque physique.
Certains déploreront la répétitivité des attaques physiques, mais peu de RPG proposent de la variété de ce côté là.

Au final, FF7 est et restera sans doute longtemps pour moi le RPG phare dont j´ai eu la joie de connaître les plaisirs.
Scénario excellent, musiques grandioses, personnages attachants, ambiance parfaite, tout est là pour que ce RPG plaise, et le cocqtail fonctionne!

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
26 septembre 2004 à 17:29:08

Graphismes : Un graphisme dessin animé qui a son charme; les décorts fixes sont dans l´enssemble plaisants, pas vraiment extraordinaires mais qui ne gache rien au plaisir de jeu. Les scinématiques sont assez belles, square est l´un des meilleur en matiere de scinematique de toute façon.

Son : Le jeu perdrait toute sa splendeur sans les musiques. Certe elles sont un peu syntéthique, mais si vous avez eu l´occasion d´écouter les version piano, c´est manifique. De plus elles s´accordent parfaitement aux contextes donnés. Elles sont variées, ce qui est une bonne chose. Ces musiques nous touchent inconsciemment lors de l´aventure, un effet psycologique qui a du bon.

Scénario : Un scenario qui en jette lorsque on l´a parcourut dans tout ses recoins. Le scenariste peut etre fier, un univers entier est recrée, les coups de théatres sont nombreux, on a toujours cette impression que le jeu ne finira jamais. Le scenario est assez complexe et apporte en richesse au jeu, c´est l´un des points le plus
important du jeu.

Personnages : Chaque personnages a sont histoires propres, sauf quelque un qui sont un peu mient de coté. Mais a chaque endrois ou vous irez, il y a un personnage attachant, unique ( meme si certain ont des habits et des gueules similaires...surtout pour les villageois). Les protagonistes sont assez charismatique, Sephirot...a de jolies habits et une jolie épée, mais coté psycologie du perso, on connais pas grand chose de lui, contrairment a Jenova qui est vraiment tordu phisiquement mais qui a le mérite d´avoir la plus belle psycologie et histoire.

Ambiance : Les musiques, les décords, le contexte, tout est en osmos pour nous metre vite dans le bain. On passe du midgar sombre et sale, au cocotiers de costa del sol. On parcourt des plaines, des déserts des montagnes eneigées. ( Pour les fans de rendonnées.) Je ne sais pas comment éxpliquer mais l´ambiance est au rendez vous.

Système de combat : Tout fans de RPG s´y retrouverons, c´est assez clair dans les
menus. Les techniques de combats sont nombreuses, il y a mille et une façon de tuer un boss. Dailleurs, aujourd´hui encore, certain trouve de nouvelles façon de combattre ( No-materia pour exemple).

Les clins d´oeils: Voila un jeu qui n´est pas baclé. Rien n´a été fait au hasard, de la
map, au personnage, au musique, au dieux. Mythologie, clin d´oeil a d´autre jeu, meme a des livres, enfin vous etes servis.

Bilan: Square est vraiment une bande d´enfants qui n´a pas finit de rever, Des professionels se sont unient pour nous metre un sourire au levres. On ne peut pas resté insensible au a ce jeu, qui est pour tout ages.

Des hommes nous font rever et ca c´est beau.

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 octobre 2004 à 22:37:39

Personne n´a participer? vous etes sur?

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:42:11

Pourquoi ne pas l´avoir proposé à jeuxvideo.com ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 octobre 2004 à 22:43:11

Inutile:

1/ils n´acceptent pas de teste qui ne vient pas de leur testeurs

2/le jeu est trop vieux pour etre testé

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:43:17

J´ignorai qu´il était possible de le faire. Quelqu´un sait comment c´est faisable ?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:44:14

En tout cas, je pense qu´un ne peut pas trop établir de hiérarchie des RPGs au niveau de l´ambiance, car c´est trop personnel pour être significatif.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:44:44

On peut toujours leur proposé, ce ne sont pas des rabat joies et ils verront la seriosité ( on dit comme ça ? ) avec laquelel à été fait ce test.

pissavy@jeuxvideo.com

mail-le

Ou alors mail coronne@jeuxvideo.com

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:44:48

Ca vaut toujours le coup d´essayer =)

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 octobre 2004 à 22:45:14

Deplus , le jeu est trop jeune pour apparaître dans la rubirque " Oldies" ( quoi que chrono cross, qui est encore plus jeune je crois, est passé)

Je pense qu´il réserve cette rubrique aux jeux un peu moins connut..

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:46:15

TBM, je ne parle pas forcément de la meilleure ambiance, mais l´ambiance la plus travaillée. Et celle de Vagrant Story est tout bonnement fabuleuse. On peut adorer comme ne pas aimer, mais on ne peut pas rester indifférent devant tant de travail.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:48:14

Ah, oui, mais dans ce cas, ça change tout =D Enfin, il est vrai que je n´ai jamais touché à Vagrant Story, alors je ne saurais pas juger.

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 octobre 2004 à 22:49:16

Le facteur de goût entre énormément en jeu dans la critique d´un rpg.

Pour moi, final fantasy 9 par exemple est un bon rpg mais sans etre exeptionnel, et pourtant j´ai vu des ( rares) internautes critiquer ce jeu en le rabaissant au dernier echellon de la médiocrité..
L´ambiance ne leur a pas plus, le scénario ne les a pas accroché, les personnage n´ont pas collé a leur goûts..

Placer un jugement directe sur la qualité, excluant le facteur de goût ce n´est pas quelque chose de facile quand on teste un rpg.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:50:46

Je suis d´accord avec toi, Kev0.

Sinon, je pense, qu´on devrait tout de même faire une synthèse de tout ce qui a été proposé en rapport avec le test " amateur" de FFVII, et le soumettre à jeuxvideo.com.

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 octobre 2004 à 22:51:46

Oui, mais je doute que ca servira a grand chose..
Si je me permet d´etre pessimiste, c´est à la réaction de jeuxvidéo.com:
lorsque quelqu´un propose gentillement si on peut faire le teste de ff7, le topic se voit rapidement éffacé sans réponses.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:53:01

Bah, franchement, qu´ont-ils à y perdre à rajouter un test fait par des fans, alors que ce jeu n´a pas de test propre à lui?

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 octobre 2004 à 22:53:03

Quant à moi je vais jouer a Star ocean 3 qui est tout simplement une pur merveille ( bon j´embelli un peu ok) et qui s´avère de mieux en mieux au fil du jeu. A++

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:53:33

Ben, moi j´y vais aussi, pour aller faire du Soul Calibur 2, un jeu génial aussi :sarcastic:

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 octobre 2004 à 22:53:52

( dernier mess en réponse a TBM):

C´est parceque jv.com fais des testes sur des jeux récents, parcequ´un teste sert a donner une " impression" du jeu a un joueur intéréssé.

La vidéo du moment