CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
08 août 2004 à 19:26:27

Mon point de vue :
. Le charisme des persos
. le fait qu´ils n´ont pas de voix ( ce qui rajoute du charisme puisque ca fait travailler l´imagination et quand on voit les voix de persos dans certains jeux... hem ! )
. tous les mini-jeux ( surtout les chocobos)
. il y a beaucoup de mysteres quand à la verite sur Les anciens, Sephiroth, Cloud ( le jeu joue sur les sentiments, nous embrouille et rend l´histoire plus attractive car on a envie de savoir le pourquoi du comment)
. L´ambiance et la musique qui lui colle a la peau
. Le systeme des materias ( un des meilleurs)
. C´est pour beaucoup d´entre nous notre premiere experience dans l´univers du RPG ( nostalgie quand tu nous tiens...)

Beaucoup d´autres trucs qui font un tout.

kyoshiro_sama
kyoshiro_sama
Niveau 6
08 août 2004 à 19:26:53

bah je ne suis aps daccord avec toi mé bon vu ke lon ne voie pas les choses de la meme maniere on ne peu pas tro en discuter enfin vive ff

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
08 août 2004 à 19:31:38

Pas d´accord sur quoi ?

kyoshiro_sama
kyoshiro_sama
Niveau 6
08 août 2004 à 19:34:39

non gt pas daccord avec q-po

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 août 2004 à 19:42:58

Alors dis-moi en quoi tu n´es pas d´accord, et pourquoi.

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 août 2004 à 20:39:18

c´est dommage que square n´ai pas sortit ses deux merveilles majeur en europe.. parceque les jeux en import son difficile d´accès et c´est vraiment passer a côté de quelque chose, surtout quand on aime les rpg.

wolwerine88
wolwerine88
Niveau 10
08 août 2004 à 23:04:11

oui q po j´ais joué a xenogear ainsi que xenosaga
chrono cross et ff6 bien evidament et contrairement a beaucoup de peuple ff7 a pas été mon premier rpg(il a vraiment donné ces letre de noblesse aux rpg en europe)mais il a pour moi un quelque chose un truc que n´ont pas les autre c´est pour moi le rpgultime a ce jour mais apré c´est une question de gout un rpg c´est super subjectif des pote a moi on trouver sky of arcadia ignoble alor que j´adore ce jeu sur dreamcast avec la pinta quest pour recuperer des objet ( avec la carte memoire dream) et pourtant on as enormement de jeu en commun

et puis un rpg ultime nexiste pas on peut pas comparer des monument du rpg comme ff 7 xenogear chrono cross et sky of arcadia(bon ok c pas un monument mais bon je voulait le metre lol ^^) ce sont des trés bon jeu tous

alor que tu dise que tu prefere xenogea ou autre c compréhensible de dire que ff7 est pas un trés bon rpg ca l´est moin

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 août 2004 à 00:27:28

Oui effectivement, la trame de ff6 et ff7 est la meme, mais par la suite, l histoire d ff7 est beaucoup plus developpée que celle du 6

Ce qui fait le succes du 7 aussi, c est la mise en avant de tous les personnages, en leur donnant à chacun un passe, une histoire, une experience qui permet de mieux les comprendre
Sinon oui, ce jeu possede une ambiance unique, ca c est indeniable, mais on peut effectivement en dire autant de ff8 et ff9.

Apres j suis plutot de l avis de wolverine, j peux vraiment pas juger un jeu de maniere objective, deja parce que j aime pas ca ^^, et puis parce que le jeux video comme le cinema, la musique, ou la litterature, je prefere d abord le ressentir plutot que de le juger
Et puis le rpg, y a pas enormement de criteres objectifs pour pouvoir le juger de toute facon.

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
10 août 2004 à 01:24:39

je suis de l´avis de koyo-k.
effectivement, que ce soit le 1er rpg pour nous était un facteur important.maintenant, le charisme des persos vient de leur caractere:clad est mystérieux, barret est un bourrin marrant, aeris est " trop" gentille, youffie est une s*****, vincent est bizarre, tifa est trop belle(c pas un caractere ca!!)lol
le scénario fantastique et hyper long qui en fait un des meilleurs jeux au monde(ds le top5), la musique, l´ambiance comme l´a dit koyo-k.
un monde riche.le systeme des combats et les matérias qui est un systeme simple et efficace
et encore une fois comme l´a dit koyo-k le fait qu´ils n´ont pas de voix, ce systeme apparait qu´au 10. on imagine leurs voix, ce qui est bien, alors que dans le 10, on est obligés d´entendre la voix fluette de tidus.
les gros défauts du 7 sont les graphismes et la traduction.

Q-po
Q-po
Niveau 10
10 août 2004 à 01:29:03

Oh, c´est une idée, ça, faire une critique point par point de Final Fantasy VII...

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
10 août 2004 à 01:29:08

et aussi un boss super-méga charismatique

Q-po
Q-po
Niveau 10
10 août 2004 à 04:00:29

Graphismes : Un mode d’affichage qui aura servi la série des Final Fantasy sur Playstation, à savoir des modèles 3D se baladant sur un décor en 2D. Malheureusement, ici, les modèles 3D sont un assemblage maladroit de polygones à peine recouverts d’un vulgaire lissage de Gouraud, et l’aplat 2D est souvent mal compressé, ce qui donne des couleurs assez peu agréables par endroits. Pour ce qui est de la représentation des combats, les modèles 3D sont un peu plus évolués, mais toujours aussi dénués de textures. En effet, la seule texture présente lors de ces phases est l’amas grossier qui couvre le sol. Les effets spéciaux, pour leur part, sont corrects sans réellement taper dans les mirettes, ce qui est normalement sensé être leur but. Bref, s’il y a quelque chose à tirer de ce jeu, ça ne sera pas vraiment dans la qualité technique.

Son : Le père Nono est aux platines, et forcément, il pond quelque chose de grand. Des mélodies nombreuses et assez variées, dont un bon paquet sont mémorables, cependant assez mal desservies par un synthétiseur à peine mieux que celui de Final Fantasy X. Malgré cela, l’ambiance est là. Mention spéciale pour le désormais célèbre « One Winged Angel ».

Détails idiots et futiles : la maniabilité, l’animation, et autres babioles ne seront pas jugées en ces lieux, étant donné le fait que toutes ces choses sont ici aussi correctes et sans surprises que sans intérêt particulier dans un RPG.

Entrons dans le vif du sujet, ou plutôt les vifs ( ??).

Scénario : Peut-être le point le plus important d’un RPG, celui de Final Fantasy VII est, disons le, bon. Assez compliqué sans pour autant être très complexe – ce qui est dommage, selon moi, c’est toujours amusant de se masturber les neurones – on ressent néanmoins une certaine similitude de trame avec l’opus précédent, et par extension, un certain attachement à bon nombre de clichés inhérents à la série même des Final Fantasy, voir des RPG, et ce, malgré quelques bonnes surprises. Mais on retrouve cette relative banalité dans un autre des points cruciaux des RPG, les…

Personnages : Connaissez-vous Love Hina, ce manga/anime mettant en scène des filles aux caractères hétéroclites permettant ainsi à un large public masculin d’avoir « sa » fille préférée ? Eh bien là, c’est pareil, mais en différent. Enfin, j’exagère. En effet, malgré un passé assez développé pour chacun des personnages, ils manquent malgré tout un peu de profondeur. Il y a l’introverti, la cr… euh… le second rôle féminin toujours là pour soutenir le héros, le bourrin enragé au passé tragique, la jeune fille au cœur pur ( = naïve) sur les épaules de laquelle le destin du monde tout entier repose, le débile pseudo-kawaii de service, le bourru au grand cœur, le grand sage différent des humains, la chipie horripilante, le renfermé… seul le « méchant » et quelques protagonistes secondaires ( !!) arrivent à soutenir un semblant de profondeur.

Ambiance : Là, en revanche, aucun problème. L’univers, à défaut d’être une révolution, propose un monde cohérent, enchanteur, et assez original. Quelques lieux communs subsistent, mais sont généralement exploités avec talent. L’ambiance instaurée par l’intrigue est elle aussi prenante, le traditionnel thème du « tout va mal » final aidant. Les musiques ne sont pas en reste, faisant ainsi de l’aventure quelque chose de très prenant.

Valààà.

wolwerine88
wolwerine88
Niveau 10
11 août 2004 à 04:04:26

bon alor qualité technique pour lepoque ca dechire grave ca race les premiere grosse grosse cinematique et des combat sublime le reste est un choix certain le desaprouve d´autre le vénére . ...ki a dit moi mais bon l´evolution est allé tellement vite que ca a viéllit mas bon c un des tout premier game en 3d ff8 a tué ff7 nivo graphisme mais bon le 8 est pas meilleur pour autan

son:sans comentaire je croit que tout le monde peut dire que les musique sont grandiosse
( one winged ; theme cloud ; batle theme shinra theme jenova theme boss theme ect)

scénar bon b voila quoi complexe et a deux vitesse car certaine personne debat ecore sur des point du scenar

personage:les personage les plus poussé de tout les rpg pour moi(bon ji ais pas joué a tous mais a beaucoup)je parle dans la globalité c pa 1 ou 2 perso interesant la c´est tous meme les secondaire et surtout le mechant un des perso les plus charismatique jamais chré tout comme clad solid snake dante chrono et sonic(b oui jaime bien sonic lol live en learn ^^)

ambiandce comme q po

La vidéo du moment