FF7 est un rpg exeptionel, qu´on peut placer facilement devant Xenogears et chrono cross, a cause de son ambiance unique, qui a énormément de charme..
l´ambiance de ff7 est plus que prenante, l´univers apocalyptique est halucinant, les musiques ont un " je ne sais quoi" qui amplifi ce sentiment.
Enfin ca peut devenir une question de gout..
j´ai stoppé xenogears a peine arrivé dans les caves de sable, non seullement parceque les combats me rebutaient ( je trouve que le système de combat de xenogears est asser faible.. je vois aucune complexité pour le moment) et qu´ils étaient trop fréquent.. en bref je n´ai pas trop aimer l´ambiance de Xenogears.
alors que dans ff7, on a peut etre un scénario moins complex, moins poussé , mais le système de matéria est superbe, ni trop complexe, ni pas asser qui limiterait les possibilités.
Oui je pense que ff7 peut etre presque considéré aussi bon que Xenogears et chrono cross(qui sont probablement les deux rpg ultimes) grâce a son ambiance.
j´ai énormément accroché a l´ambiance de chrono cross , d´ailleurs si je devais faire un classement, CC serait 2ém juste derrière ff7.
Pourtant CC est LARGEMENT meilleur(point de vu qualités) que ff7, alors pourquoi ff7 est premier?
parceque j´ai une préférence pour ff7, encore une fois a cause de l´ambiance , et du fait que c´est pour moi un jeu culte toute console confondu.
Pour moi, FF7 et Chrono cross sont probablement les meilleurs jeux auxquelles je n´ai jamais jouer.. enfin ce sont ceux avec lesquelles j´ai eu le plus de plaisir a jouer.