CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi?

latino1313
latino1313
Niveau 7
08 août 2004 à 03:11:11

bonjour tout le monde,
une question que je me pose depuis longtemp maintenant: pourquoi ce jeu est til si bon?
moi person je pense que c´est l´ambiance et le fait que les persos sont vraiment tres charismatuques et vous qu´en pensez vous?
merci.

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 août 2004 à 03:21:40

J´en pense simplement que c´est le premier gros RPG " new age" à être arrivé en Europe.

Sinon, il n´est pas si extraordinaire que ça... interaction avec l´intrigue limitée, système de combat basique, graphismes dépassés. C´est un très bon RPG certes, mais pas forcément un bon " jeu" ( de toute façon, pas mal de bons RPG ne sont pas très ludiques. Xenosaga en est le meilleur exemple, je pense), et c´est loin d´être " le meilleur jeu toutes plateformes confondues"...

wolwerine88
wolwerine88
Niveau 10
08 août 2004 à 03:25:58

le fond d´un rpg c le scénario et celui de ff7 est surement un des plus puissant jamais concu les graph n´ont pas trop vieillis je trouve les combat sont toujour sympa et le reste meme a la sortit tout le monde trouvé ca moche et pourtant je trouve que ca donne un style sd que jadore(si ya un new ff j´espere que le sd sera gardé au lieu que l´on est un clad longiligne et avec des poignet

latino1313
latino1313
Niveau 7
08 août 2004 à 03:54:17

d´accord avec toi wolwerine88 pour conserver le SD c´est beaucoup plus attachant comme ca,q-po je ne comprends pas ce que tu veux dire par interaction avec l´intrigue limitée,tu voudrais que le scenario soit moin " guidé"??

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 août 2004 à 05:04:04

latino1313 : Ca veut dire ce que ça veut dire. On suit le scénario, point. On ne choisit rien.

wolverine88 : le scénario le plus puissant jamais concçu ? Euh... déjà joué à Xenogears ? Ou ne serait-ce que Final Fantasy VI, pour voir à quel point la trame de base est la même. Les graphismes ONT vieilli, si, même si la 2D continue à créer l´illusion. Les combats sont sympa, oui ( par rapport à Legend of Dragoon...), mais on n´a en aucun cas l´impression de combattre, c´est lent, c´est poussif, c´est bourrin, bref... il y a BEAUCOUP mieux. Et à la sortie, tout le monde à trouvé ça génial.

Keron
Keron
Niveau 10
08 août 2004 à 12:10:58

ff7 a ce je ne sais quoi qui le rend unique c´est tout. surement le scenario, les persos supers, les quetes annexes ( le gold saucer, c´est tout de meme genial!)
tout ca fait que ce jeu est sublime mais ce n´est pas le prefere de tout le monde, c´est normal.
FF 7 reste un magnifique rpg. Les graphismes, inutiles d´en parler. Pour l´epoque, ils sont tres bien je trouve. Ce jeu a tout de meme 7 ans, on ne peut juger les graphismes.

overvalefore
overvalefore
Niveau 10
08 août 2004 à 12:17:56

pourquoi vous vous compliqué la vie?
c le meilleur final fantasy il a tellement de succes quil font un film pour raconter la suite
( pour les cretin le film c " final fantasy 7:advent children")
et voila sa resume tout^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 août 2004 à 12:19:26

FF7 est un rpg exeptionel, qu´on peut placer facilement devant Xenogears et chrono cross, a cause de son ambiance unique, qui a énormément de charme..
l´ambiance de ff7 est plus que prenante, l´univers apocalyptique est halucinant, les musiques ont un " je ne sais quoi" qui amplifi ce sentiment.
Enfin ca peut devenir une question de gout..
j´ai stoppé xenogears a peine arrivé dans les caves de sable, non seullement parceque les combats me rebutaient ( je trouve que le système de combat de xenogears est asser faible.. je vois aucune complexité pour le moment) et qu´ils étaient trop fréquent.. en bref je n´ai pas trop aimer l´ambiance de Xenogears.

alors que dans ff7, on a peut etre un scénario moins complex, moins poussé , mais le système de matéria est superbe, ni trop complexe, ni pas asser qui limiterait les possibilités.

Oui je pense que ff7 peut etre presque considéré aussi bon que Xenogears et chrono cross(qui sont probablement les deux rpg ultimes) grâce a son ambiance.
j´ai énormément accroché a l´ambiance de chrono cross , d´ailleurs si je devais faire un classement, CC serait 2ém juste derrière ff7.
Pourtant CC est LARGEMENT meilleur(point de vu qualités) que ff7, alors pourquoi ff7 est premier?
parceque j´ai une préférence pour ff7, encore une fois a cause de l´ambiance , et du fait que c´est pour moi un jeu culte toute console confondu.

Pour moi, FF7 et Chrono cross sont probablement les meilleurs jeux auxquelles je n´ai jamais jouer.. enfin ce sont ceux avec lesquelles j´ai eu le plus de plaisir a jouer.

overvalefore
overvalefore
Niveau 10
08 août 2004 à 12:23:58

evidament il ya la critisue simple et courte comme la mienne
et la critique compliqué et longue comme celle de kev0
^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 août 2004 à 12:30:55

enlève le mot compliqué et on est d´accord ^^

remarque une critique longue et compliqué, ca fais pas qu´un 50én de lignes.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 août 2004 à 12:31:42

Je dirai plutôt :

Il y a la critique courte et inutile d´overvalefore.
Et il y a la critique longue et argumentée de Kev0.

overvalefore
overvalefore
Niveau 10
08 août 2004 à 12:34:40

kev0 :d) dacc on enleve le complique
Chaos_Clad :d) je suis daccord avec toi c inutile mais sa resume a peu pres tous sans se faire chier c le meileur rpg et meme le meileur jeu du monde sur se point on est tous daccord^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 août 2004 à 12:41:06

pourquoi pour de nombreuses personne ici, excrire plus de 10 ligne c´est " se faire chier"?
au contraire, beaucoup comme moi prennent du plaisir a partager leurs opinions, et en 10 ligne tu partage rien du tout, donc non seullement ya moins d´intérét, et en plus ca ne lance aucune discution . . donc aucun partage, rien.

si en écrivant 50 ligne, c´est que je me prend la tête, alors les écrivains ca dois etre un calvère , si on prend ta façon de raisonner?
que d´al! écrivain c´est un métier que l´on fais par plaisir, ou par passion.

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
08 août 2004 à 13:46:13

q-po est vexé :lol: il repond plus :rire:

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 août 2004 à 18:19:35

Hum, non, il dort. Enfin, Q-po, dort. Je ne suis pas responsable des agissement de ce " q-po" dont tu parles. Euh, et profite de cette occasion pour écrire cent fois " Jamais plus le mot " véxé" et affiliés ne se retrouvera dans ma propose quand l´heure n´est pas propice à cela." De façon manuscrite, bien entendu.

Kev0 : Arf, c´est normal que tu aies arrêté là, ça doit être un des moments les plus chiants du jeu... mais ça vaut le coup de perséverer et de passer outre ce léger désagrément...
Sinon, au sujet de Final Fantasy VII, tu invoques l´ambiance comme principal argument. Le problème est que l´appréciation de l´ambiance est aussi une question de goût, et que ce n´est pas forcément le secteur prédominant en termes de jugement pour tout le monde.
Et invoquer l´argument " c´est pour moi un jeu culte toute console confondu" n´est pas réellement une ode à l´objectivité.
Pour le système de matéria, oui, il est très bien conçu, son seul défaut est... que ce sont des attaques de Final Fantasy, donc quelque chose de pas du tout équilibré.

overvalefore : Succès et qualité sont deux choses différentes. Donc ce que tu dis ne tient pas debout.

latino1313
latino1313
Niveau 7
08 août 2004 à 18:39:50

c´est vrai que c´est pas la premiere fois que je remarque ca: dès lors que l´on ecrit plus de 3 oyu 4 lignes il y a tjs un qui demande si on ne se fait pas chier,mais encore une fois POURQUOI??? au contraire je pense que c´est quand meme tres utile de voir des avis comme ceux la,ils ne sont ni trop complexe ni trop écourté,bon bref passons:il y a aussi un autre rpg que tous fan de RPG dois connaitre:Secret of Mana,c´est un jeu qui lui aussi comme final fantasy è restera dans les memoires pour longtemps.

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 août 2004 à 18:45:08

Oui peut etre, je suis surement dans un passage bien embêtant, faudrait que je le surmonte pour voir au délà.
En effet mon argument s´exposait plustot a une question de gouts.. je sais très bien que Xenogears et chrono cross sont des rpg qui surpasse ff7 point de vue qualités . .
Mais cette ambiance dont je parle, est un facteur qui explique le succès du jeu, car elle a été énormément apprécié.. cependant rare sont les joueure ayant fini Xenogears ou chrono cross , qui ont encore une préférence pour ff7.
Donc peut etre que si beaucoup disent " ff7 c´est le meilleur rpg du monde" c´est qu´ils n´ont jamais jouer a Xenogears, ou chrono cross(deux exemple majeur mais on peut citer: Chrono trigger, ou valkyrie profil, final fantasy tactic, Grandia etc..)

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 août 2004 à 18:53:15

" cependant rare sont les joueure ayant fini Xenogears ou chrono cross"
Peut-être parce qu´ils ne sont jamais sortis officiellements en Europe...

Sinon, pour les jeux que tu as cité, je ne sais pas si la comparaison FF7/Chrono Trigger est justifiable... ce qui fait justement la force de CT, c´est l´ambiance et le concept, mais pas le scénario. Et puis c´est un jeu Snes. Autant FF6 peut " concurrencer" FF7 ( surtout que, comme je l´ai déjà dit, la trame de FF7 a été reprise du 6...), je n´arrive pas à m´immager une concurrence CT/FF7.
Pour Valkyrie Profile, c´est un cas particulier. Ce jeu est tellement atypique qu´il n´a pas de réelle concurrence...
FFT, je l´ai trouvé chiant comme la mort, mais ça me regarde ( hum...).
Pour finir, Grandia, hm... je n´ai joué qu´au 2, et c´est amusant de voir que FFX a tout repompé dans ce jeu. Je sais que Grandia a quelque chose pour lui : le système de combat.

kyoshiro_sama
kyoshiro_sama
Niveau 6
08 août 2004 à 19:12:53

je trouve ke ff7 est génial de par son ambiance ki est unike rendu possible par le monde apocalyptike ds lekel les personnages évoluent mais aussi ds ce monde ki est charmant ( utai,...) mais il y akelke chose ke je necomprendrais ajmais : PK ff8 a eu aussi peu de succès ? Kes persos sont magnifikes le scénar est coool lévolution du scénario est tres bien fé le systeme dassociation est excellent ( pa aussi bien ke celui des amtérias ki est parfait). Pour ma part, je pense ke sil on ferai un final fantasy en film se serai le 8 car les persos sont unikes : squall est n cas social , zell est surexité, linoa joue sa pyshanaliste tout comme quistis, seifer est un traitre et a ses raison... Enfin tout sa pour dire ke ff8 est superbe ( Dsl si lon est ds le forum ff7)

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 août 2004 à 19:22:11

Hum, j´aime bien Final Fantasy VIII, mais ce n´est pas pour ses personnages de sitcoms... là, on a le droit à une put---- d´ambiance... pour moi les personnages ne sont là que pour nous balader. Et le scénario est vraiment loin d´être extraordinaire... et le système d´associations est bien, MAIS... ce sont toujours des attaques à la FF, donc pas équilibré. Et c´est toujours aussi mou et lent. Et, et, et.

La vidéo du moment