CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat>les jeux vidéo

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 août 2004 à 13:42:19

Il est quand même souvent inscrit " Ce jeu comporte des scènes violentes et sanglantes.Personne sensibles s´abstenir"

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
02 août 2004 à 14:12:47

( juste pour savoir g combien de jour s)

darkdragon
darkdragon
Niveau 6
02 août 2004 à 15:23:19

chronos_squall, les rpg sont aussi apprécier par les québécois mais ses plus rare. kev0, ce que ta écrit est vrai. se n´est pas que la violence dans les jeux video. comme les rpg, c´est une aventure, des sentiments ce qui fait un style unique. mon pére que dit quand il me voit dessus que sa me détruit le cerveau avec mes m´audit jeux alors que le trois quart du temps, mes jeux sont des rpg. il croit toute que c´est de la violence mais il se trompe. c´est vrai que je joue souvent mais je fait aussi du karaté, jouer au basket avec mes amis, du paint ball mais le jeux video est un bon passe temps, pas une passion mais un passe temps. c´est ce que j´avais à dire sur sa.

Quirze
Quirze
Niveau 3
02 août 2004 à 15:23:22

oé mé c pa paske c interdi o moin de 16ans ke ceu ki on 12ans et ki i jouent deviene d bete assoifee de sang lol ! !!
Bcp de jeux son interdi car il peuv choké ( mé pa fer devnir un tueur a gage) mé bcp son interdi paskil son tro compliké . .. et lé restriction dage son svt due a ce pb :) jpense a SPLINTER CELL ! !! interdi o moin de 12ans . .. c just ke c tro dur en deca de cette limite :)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
02 août 2004 à 16:51:52

les jeux vidéos doivent être considérés comme un art à l´instar du cinéma. mais ce ne sera possible que quand les autres personnes ( en occident) changeront de mentalité. Il ya tous les genres : la baston peut être comparée à des films de Van Damme per ex. et FF à des films plus " intelligents".
mais les mentalités ne sont pas près de changer, il suffit de voir celles des 14-17ans ki ne jouent pas aux jeux vidéos pour s´en apercevoir, pour eux le jeu vidéo est synonyme de gaminerie, de cloîtrement et tout le bordel, perso je suis tout seul ces vacances tout mes amis sont partis donc je vois pas linconvénient de jouer 4h par jour.
Donc, il y a plusieurs solutions:
-soit " médiatiser" un peu plus les jeuxvidéos ( pas de " médiatisation" à la harry potter.
-soit exterminer tous les non-joueurs ( euh...c´est mon côte Sephiroth dsl)
-soit il faut que les développeurs occidentaux arrêtent de produire des bouses à licenses ou marketing
-soit partir vivre au japon dans une grotte au mont Fuji

Sugy
Sugy
Niveau 10
02 août 2004 à 17:48:30

Comme certain d´entre vous, je suis quelqu´un qui comprend très bien l´nglais, grâce au JV. Au québec ils sont rare ceux en français, à part les instruction booklet...
C´est un très bon texte Kev ^^
De plus, le jeu vidéo nous permet d´avoir une imagination plus fertiles... être moins sérieux et plus créatif ^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
02 août 2004 à 17:54:59

j´ai lut tout vos messages^^.
Je tiens a souligner qu´il est rare qu´une personne tout a fait normale mentalement ( et qui n´a pas un âge trop bas) puisse se mettre a commetre des atrocité en ayant jouer a des jeux violents.
Par expérience perosnel, a l´âge de 6 ou 7 ans je venias de finir résident evil premier du nom sur playstation.. entre temps je devais deja avoir toucher a des jeux du même genre, comme silent hil, ou doom premier du nom(je m´en souviens encore), ou duke nukem 3d vers 9-10 ans.. et ca ne m´a jamais pourris l´esprit.
Comme quelqu´un l´a signaler dans les messages que j´ai lut, ce sont ceux qui ont des problèmes mentaux(dû a divers raison, peut etre un choque dans son enfance ou une mauvais éducation) qui peuvent etre influencés par les jeux violents qui leur donnerait de mauvaises idées.

On ne se met tout de même pas a bruler des voitures juste après avoir jouer a GTA sans raison, alors qu´on est tout a fait serein mentalement.
Bon c´est vrai qu´on a tous été énervé par un jeu a cause de passage chiants , certains a différents degré(certains grogneront, d´autres insulteront leur console, puis cas extreme, jetteront leur console par la fenêtre) . . mais il ne faut pas croire que ca arrive très fréquement.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
02 août 2004 à 18:14:48

quan en classe, on me demande pourquoi je suis fort en anglais ( jsuis en seconde " jétais") et que je dis que c grâce o jeux vidéos on se fout de ma gueule lol
jmen fous. mon premier jv en anglais c ff6 sur psone lai acheté le jour de sa sortie et depuis je joue aux RPG sans me soucier du fait kil soir en anglais ou pas c pour sa ke je vé faire l´acquisition de ff11 en septembre :)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 août 2004 à 00:04:56

Lol ouais Kev, ces derives liees aux jeux videos sont des faits rarissimes, mais il n empeche que dans ces cas la, le jeu video a ete un element declencheur, on ne peut le lier.
La personne ayant realise un crime a cause d un jeu video etait instable a la base c est sur, mais n aurait peut etre jamais commis de grave si elle n avait pas joue a tel jeu video.
Cependant ce genre de chose arrive aussi avec les films violents au cinema ou pire encore, le journal televise ( veritable recueil d atrocites, et qui encore plus dangereux que tout sont reelles)
Apres c est les reactions qui suivent qui sont souvent demesures.
On va pas interdire a la vente ff7 parce k un gars en a tue un autre en se prenant pour Sephiroth, c est absurde, il s agit quand meme d une personne sur des millions de joueurs.

Pour la question en quoi le jeux video devrait etre considere comme un art a part entiere, c est pas evident meme si pour ma part, je considere effectivement certains jeux videos comme des oeuvres d art.
Mais le probleme vient du fait que le jeu video inclut l aspect ludique qui est sa principale caracteristique. Le but de l art est avant tout de creer le beau alors que le but premier du jeu video est le divertissement et c est la que reside le probleme.
M enfin, on constate de plus en plus, que ce soit dans la musique ou au cinema, que des chansons ou des films n ont pour unique but que de divertir alors que la musique et le cinema sont consideres comme des arts a part entiere. Mais c est parce que la musique et les films a visee divertissante ne sont qu une minorite au contraire du jeu video ou peu de jeux peuvent se targuer d avoir un cote artistique.
Mais c est avec des jeux comme les final fantasy, les metal guear solid, les silent hill ou les legacy of kain que le jeu video pourra etre considere comme un art a part entiere, surpassant meme le cinema et les autres arts car il les regroupe ( peinture, musique, cinema, litterature composent le jeu video)

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
03 août 2004 à 00:47:39

g regardé un peti peu le reportage l´otre jour sur lé jeu vidéo!!!un momen je croi kils disaient ke komme ds le jeu on affronté dé personnage plus fort ke nou kan on arete le jeu on na plus d´interret a faire de la violence ou d trucs comme ca!! le jeu vidéo ne nou pousse pa du tou a faire des trucs violent!!!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 août 2004 à 13:41:08

up ^^

flipmode
flipmode
Niveau 10
03 août 2004 à 13:41:55

Exact clad_mars, dans ce reportage les personnes disaient que lorsque l´on joue a un jeu ou les personnes sont plus fortes que nous et qu´on les bats on est content et on a pas de haine ni de violence.

Dans ce meme reportage, les personnes interviewés, disaient que personnes ne dira qu´un jeu l´a influencer car c´est faux, il etait deja instable a la base ( comme la dit plus haut glauque) mais seul une personne devant un juge dira que le jeux la poussé a faire ça.

Kev0
Kev0
Niveau 71
03 août 2004 à 14:11:10

A propos de l´étiquette qui signale une restriction d´age pour jouer.. je ne suis pas trop d´accord car il y a de l´abus..
Je me souviens avoir vu un jeu genre zelda ou alundra je sais plus trop, bref, un jeu tout mimi sans sang, ni violence véritablement ressentit, sans caractère choquant.. interdit au moins de 12 ans!

n´allez pas me dire que c´est parcequ´en dessou de 12 ans le jeue st trop difficile -_-
je ne m´estime pas etre un surdoué mais j´ai terminé alundra a l´age de 9 ou 10 ans , et zelda " a lin to the past" sur super nes a l´age de 5 ans.
Ok pour qu´il y ai des recomandation de ce genre, comme dans resident evil je comprend que ca puisse choquer les ames sensibles.. mais parfois ya de l´abus.(je crois avoir vu un final fantasy déconseiller au moins de 12 ans une fois...)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
03 août 2004 à 17:08:11

tous les FF sont déconseillés au moins de 12 ans : c peut-être pour leur complexité, on ne saisit pas tout à 10 ans. mon cousin a 10 ans je lui ai fait essayé FF10 ( le plus pourri mais cette génération ne sintéresse kaux graphismes donc..) il me dit " c de la merde!" fo dire kil joue à need for speed
kant à la violence ds les jeux vidéos, je ne sais pas ce ki est plus atroce entre les jeux et la télé-réalité.

Kev0
Kev0
Niveau 71
03 août 2004 à 19:00:39

je n´ai personellement pas peiné a terminer ff7 a sa sortit en 1997 , sachant que j´ai aujourd´hui 15 ans ^^ donc j´avais 8 ans a cette époque.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 août 2004 à 19:08:09

lol ouais les restrictions d age ca a jamais voulu dire grand chose, de toute facon y a jamais personne qui les respecte ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
03 août 2004 à 19:25:54

sa peut aussi être un facteur décisif pour vendre un jeu à un gamin ki est attiré par l´interdiction
c comme pour le tabac qui attire les jeunes ( on se demande pkoi)

strife2
strife2
Niveau 10
04 août 2004 à 11:25:45

flemme de tout lire mdr

strife2
strife2
Niveau 10
04 août 2004 à 11:26:07

mé j´adore els jeux violents surtout els time crisis ça défoule

Keron
Keron
Niveau 10
04 août 2004 à 11:39:47

personnelement, c pas trop mon truc...
g quake 3 et un jeu de bastoon, c tout^^
les rpg sont bien mieux... ce sont pour moi des jeux, je v dire, " inteligents". Ou comme tu l´as dit
Kevo, il y a un scenario, une histoire, etc...

La vidéo du moment