Ah hier j´avais lu que la partie 1 du chapitre 1 en fait. Bon j´ai reli ce matin tout le chapitre 1.
Voilou mes commentaires :
Tout d´abord j´trouve original de mettre en scène la procédure pour devenir un Turk.
Bonne description du personnage Samantha.
L´entrevue avec Rufus et Tseng est bien sympathique : " comme concours d´entrée, venez jouer avec ma panthère adorée"
Héhé c´est vraiment cool une femme qui manie l´épée, ca fait un peu femme fatale 
En plus elle a l´air de bien se débrouiller.
Bonne idée d´avoir intégrer un flashback parlant d´Aeris et clad dans l´église. Samantha une novice dans l´utilisation de la matéria : intéressant, on devrait voir l´évolution de ses progrès dans ce domaine.
En ce qui concerne la psycologie des personnage, l´angoisse de Samantha pour cet ultime emploi est bien mis en relief, Rufus semble assez froid davantage qu´il le parait dans le jeu FF7 mais ca ne me dérange pas.
Franchement je le redis c´est agréable à lire, ya des détails qui me fait encore plus plongé dans l´histoire, par exemple quand Samantha parle avec Heidegger, elle fait un geste de sa main pour dégager ses cheveux, c´est pas indispensable de détail mais ca rend l´entrevue plus vivante je trouve.