President Rufus: De rien, ça me fait plaisir ^^
Lazzu: oki ^^ ! !
Commentaires du chapitre 9 ( avec du retard
) :
1/ Hébé elle a eu pas mal de blessures quand même la Sam. ^^
2/ Tiens ils partent discrètement de leur chambre enfin ce qui en reste!
Remarque la facture des réparations doit etre très salée, vautm ieux s´eclipser au plus vite comme eux! ^^
3/ " Alors que Zack était tenace, Rufus était têtu. "
--> On risque d´attendre longtemps avant que rufus vide son sac!
4/ " Après des heures et des heures de marches intensives, ils atteignirent finalement Corel. Toujours sous l’ignorance, ni Sam, ni Zack avait réussis à tirer les vers du nez de Rufus. "
--> En effet, son entêtement semble sans limite!
Moi étant trèscurieux j´aurais pété un cable pednat le trajet Costal Del Sol -Corel sans avoir une seule goutte d´informations! ^___^
5/ " - Ça va?
- Non. "
-->
comme tu le dis très bien après pour qu´il réponde ça c´est qu´il doit etre extrêmeent tracassé! Vite j´veux savoir pourquoi!!
6/ " - Réveillons Zack, je vais tout vous raconter, maintenant que je suis sûr. "
--> Enfin!!!! Ah voilà donc l´explication tu titre! Je me demandais c´était quoi/qui Rorie! Très bonne idée d´avoir intégrer un 3ème scientifique de la Shinra! ( Plus ya de fous , plus on rit!
) Il a l´air aussi taré qu´Hojo lol! Ya que Gast qui avait un esprit sain.
7/ " Rorie, ce nom lui disait vaguement quelque chose."
--> Avoue Ôh grande déesse ténébreuse Sugy, tu l´as fait exprès d´ajouter ce détail pour m´intriguer tes lecteurs. ^^
8/ " - Les gentilles bestioles qui nous ont attaqués ce matin?
- Exact. C´est lui même qui les a créer grâce à diverses manipulations génétiques."
--> Voilà il fait des manipulations génétiques malsaines. Si Hojo savait ça, il en serait vert de jalousie de découvrir ce rival caché dans l´ombre! Mais Hojo est pire j´en suis convaincu, enfin on véra dans ls chapitres suivants
9/ " Plusieurs choix de réponses s’offrait à lui : Hojo, Jénova ou, encore, redonner la vie à l’une de ces fichues bestioles qu’il avait créer."
--> J´me demande pourquoi il désirerait ressuciter Hojo :s Et Jenova aussi :s J´pense plutot que rorie doit détester Hojo et il n´a aucune envie de le ressuciter ( MODE SADIQUE ON : à part si il le résusscite pour mieux le tuer soit meme après avec milles souffrances!
/ OFF ) Rorie a fait partie du projet Jenova? Si Rorie cherche à ressuciter queq´un je pense plutot à une créature dont il est le créateur!
10/ " Il fut ensuite part de son dilemme à la jeune femme qui resta interdite. "
--> J´ai pas compris cette phrase, en fait je bloque sur le mot " interdite". ^^
11/ Bonne description de Nibelheim. Les hommes à la cape noirs étant partis, la village est quasi vide et c´est bien mis en relief. ^^
12/ Un journal intimme, j´aime bien dans les fanfics ce moyen pour etre plongé dans le passé en quete de réponsés ( remarque HS : Ya un autre truc que j´adore ce sont les sortent de " flashback" aussi où on découvre davantage sur l´un des héros au cours de l´histoire! ^^)
13/ Rorie GAST ! O_O attend!!! GAST comme nom de famille! O_o Samantha GAST!! o_O Non c´est pas son père quand même!!!! Sam a dis que ce nom lui disait quelque chose et puis elle n´a pas trop parlé de ses parents!!! C´est son père j´suis suis persuadé!!!
14/ " C´est un turk de basse qualité, Vincent Valentine qui est venu à mes appartements, tôt ce matin."
--> Très bonne initiative d´avoir intégrer Vincent en ancient Turk dans ce passé! Je trouve que ca rend ta fanfic plus réliste c´est à dire qu´elle se moule davantage dans l´histoire d´origine de FF7.
15/ " J´ai donc fait mes bagages maudissant, Hojo, Gastyve et cette saleté de président. Les raisons stupides de mon renvoi en plus : Idée pratiquement inexistante et injection de mako. Et puis? Les injections c´estpour un test, comment gage-t-on qu´il me volerons mon idée? C´est Hojo, ce sale gosse de riche qui a pris toute MES idées."
--> Héhé j´avais raison il éprouve de la haine envers la Shinra! ^^
16/ " Eh voilà, j’ai quitté a famille. Ma toute petite fille pleurait. Ma femme également. Je me sens idiot et stupide d´avoir recours à cette solution."
--> C´est son père à Sam, c´est sur!!!! ( ta fanfic me met dans un ce ces états!! lol)
17/ " Une fois cela fait je pourrais vendre ces médaillons extrêmement cher à la Shinra. Ainsi j´aurais l´argent nécessaire pour retrouver ma femme et ma fille."
--> Ah me serais-je tromper sur lui?!! Il semble plus amicable qu´Hojo en fait. Enfin dans son passé, il faisait ça pour le bonheur de sa famille.
18/ Tiens il a déjà 7 médaillons Rorie. Et Samantha qui est occupée à lire le journal de Rorie, on se demande pourquoi...!! ^^
Conclusion : Bravo Sugy c´est toujours aussi bien! La fin de ce chapitre est excellente! Samantha n´a pas révélée aux autres ( peut etre qu´elle n´a pas encore fait le lien mais ca m´étonnerait beaucoup!) que Rorie est son père! J´espère que ce sujet sera vite abordé! ^^
Réponse du Commentaires du chapitre 9 ( sans retard ^^ ) :
1/ Bah ouais, faut être plus ou moins réaliste lors des combats ^^´
2/ T´imagine? Déjà qu´ils sont pauvres . .. : ´Vous me devez *sort une calculette* 78 000 gils. O_O
3/ Tu le connais. Môôôsieur, veut faire son intéréssant. ^^´´
4/ Moi aussi. ´ARGllll" Arrête, tu m´énerves! Dis tout, j´te hais!!´ Réaction copiyright Jessie.
5/ C´est pas un bon menteur ^^´
6/ Gast un esprit sain6 Sérieusement, j´en suis pas siiii sûr. Enfin, passons. Oui, voilà le troisième mousquetaire, Rorie.
7/ Je plaide coupable, oui.
8/ Hojo? Il en était déjà jaloux, depuis le début ( et wow, la belle faute que j´avais faite à ´créer´
9/ J´aime bien ton mode sadique XD Bon bah tu vois, y´a plein plein de possibilité. Rien en dit qu´il n´y a pas participé, au projet Jenova.
10/ Interdite: muette, ne sait que dire.
11/ J´aurais pus aussi dire qu´il avait uyne vie super animée, mais bon, comme c´est que quelques temps après FF7 et à peine, donc...
12/ Je trouve plus facile de mettre un flash back grâce au journal intime. Sinon, c´est assez facile quand c´est le héros qui le ressent, mais bon...Je dirais rien de plus.
13/ Putaiiin, tu es tout énervé XD avec tes multitudes de ´!!´ ( aussi dit, point d´exclamation). Enfin, c´est peut-être aussi une coincidence, ou son grand-père, cousin, frère etc.
14/ Eh eh, merci! Et ça me donnait une belle occasion de mentionner Vincent
15/ Évidemment, elle l´a renvoyé, la vilaine, Tsk tsk.
16/ Je vois ça que ma fan fic te met dans un de ces états. As-tu triché en allant voir le chapitre suivant?? =P
17/ Amicable XD
Bah, ils sont dur à comparé lui et Hojo. Ils ont un caractère différent, tu verras.
18/ *sifflote* Parce que ce nom lui dit quelque chose?
Conclusion : Merci Steph! ^-^ Dès le prochaine chapitre, si je ne me trompe pas, tu comprendras tout à propos de Rorie! ^-^ Au prochain commentaire!
10/ Interdite: muette, ne sait que dire.
---> ah là j´comprend bien mieux!
Merci pour toutes ces précisions!
13/ Putaiiin, tu es tout énervé XD avec tes multitudes de ´!!´ ( aussi dit, point d´exclamation). Enfin, c´est peut-être aussi une coincidence, ou son grand-père, cousin, frère etc.
--> Enervé pas vraiment mais excité oui!! ![]()
mùais c´est vrai que ca peut peut etre qu´une coincidence mais je ne crois pas aux coincidences
Mais peut etre c´est une fourberie de ta part pour nous tromper!
16/ Je vois ça que ma fan fic te met dans un de ces états. As-tu triché en allant voir le chapitre suivant?? =P
--> Et oui c´est à base de points d´exclamation à tire-larigot!!
Non j´ai pas triché cette fois ![]()
Mais demain je dévorerai ton nouveau chapitre. ^^
17/ Amicable
--> lol super ma faute, amicale mais bon en fait j´voulais dire qu´il était pas égoiste et qu´il se préoccupait de sa famille et pas seulement de ses expériences. ^^
18/ *sifflote* Parce que ce nom lui dit quelque chose?
--> Fourbe jusqu´à la dernière ligne! XD
Voili voilou.
Commentaires du chapitre 10 :
1/ J´constate que Sam est très tourmentée par le journal intimme de rorrie, au point de se désintéresser à ses amis afin de poursuivre sa terrible lecture!
" - Rien, dit-elle machinalement, haussant mollement les épaules." cette citation met bien en relief qu´elle n´est pas bien, vraiment pas bien..
2/ " - Oh... Rien. Tu sais, Rorie était un scientifique brillant, hors pair, même."
--> quel mensonge.. Remaruque je la comprend elle n´a pas dire que son père était un taré sadique! Eh oui j´ai dis son père car j´en suis convaincu
3/ " Il secoua la tête en passant à la jeune femme. Il l´aimait. Au début, par tout les moyens, Rufus avait essayé de s´en dissuader. Lui, comme important aimé une fille comme elle? Impossible. Cependant, il avait du se rendre à l´évidence. Ce soir là, à Junon, tout son raisonnement s´était envolé. Hypnotisé par son aura, il s´était approché d´elle et l´avait embrassé. La jeune fille n´en avait jamais glissé un mot. Sans doute croyait-elle qu´elle avait rêvée."
--->
Je m´attendais à ce chapitre à une révélation sur e lien de parenté entre Rorie et Sam, mais pas à CA!!! Je dis Bravo Sugy je m´y attendais pas du tout, enfin pas à ce chapitre cette révélation! Alors ce baiser fut réel! Jle savais!! ^____^ Je tiens à signaler que la mise en scène, enfin la manière dont tu le décris c´est génial. Ca m´a ému! ( Qui a dis que j´ai sorti une larme? o_O :p )
4/ " Sortant de ces pensée, l´homme planta la seringue à un endroit stratégique d son bas gauche et enclencha le mécanisme. La substance fluo s´écoula rapidement dans ses veines et son sang. Il se laissa glisser le long du mur. Une fois encore, il serait capable de fonctionner normalement pour un moment. La dernière fois qu´il avait du prendre cette saleté de mako c´était à Junon, lorsqu´il avait retrouvé Reno. Son ancien employé lui avait donné discrètement une seringue tandis que ses alliés ne regardaient pas."
--->
une révélation ca ne suffit pas, une 2nde à la suite! Tu veux me provoquer une crise cardiaque ou quoi? :p
Alors ça Rufus!!!! Lui aussi est dépendant tout come reno au Mako!! Rufus le Président!! J´suis sur le cul!!!!!! ( Ta fic me met vraiment ans un de ces états!!)
5/ " Déjà que la brunette avait failli péter un plomb pour Reno."
--> C´est certains qu´apprendre à Sam cette nouvelle est très déconseilé! Elle déprime déjà assez en découvrant le passé de son père ( qui doit etre parsemé d´horreurs :s ) Alors si elle savait aussi que son amour était dépendant au mako ca n´arrangerait pas son moral!
6/ " - Que Rorie était un parfait salaud de première classe. "
--> Pour qu´elle s´énerve comme ça c´est que ca doit etre son père Rorie! C´est peut etre un monstre mais c´est anvnt tout son père, ca ne doit pas etre facile de cosidérer son père ainsi! ( ca doit etre confus ma phrase je sais ce que je pense mais je sais pas comment l´écrire clairement :s )
7/ " - Je suis la fille d..."
--> ! !! De Rorie! Mais dis le!!!!!!! Je sais que c´est son père mais c´est pas écris noir sur noir, alors y´aura toujours une petite incertitude! saperlipopette j´vais devenir zinzin!en plus c´est qui cet inconnu!! *tagada pouet pouet tsoin tsoin*
8/ " - Lâche-là, Strife ! "
--> Cloud Strife!! Encore une surprise!!! Sugy tu es imprévisible tu sais! :p
9/ " - Alors, charogne, tu crois pouvoir reconstruire ton empire ?
Un moment de silence, puis, finalement, une réponse.
- Non.
Aucun mensonge, la vérité toute nue. L’ancien soldat serra les poings en grognant légèrement. Le silence plana. "
--> Je m´attendais à ce qu´il ne réponde pas, et il dit aussitot un " non" net. Héhé Cald semble un peu déçu, j´crois qu´il aimait bien défier rufus mais là non il a changé et il s´est avoué vaincu et surtout l´a acceptu, c´est surprennant pour quelqu´un de tellement têtu.
10/ " Le soldat demanda alors pourquoi. Le jeune blond lui répondit qu´ils devraient cesser ces stupides querelles. Bien sûr, ils aveint été des ennemis et chacun avait tenté de tuer l´autre, de toute les façons possibles. Un sourire éclaira le visage de Cloud. Soit que ce N´était pas le vrai Rufus Shinra ou il avait radicalement changé. Il s´excusa alors auprès de la demoiselle et lui glissa à l´oreille qu´elle avait radicalement changé son ancien ennemi."
--> J´aime bien ce passage, il met bien en relief l´évolution de Rufus. ^^
11/ " Rien. No-non rien, dit-elle pour se rassurer elle-même plutôt que le beau blond."
--> Sa découverte sur Rorie doit vraiment etre lourde à porter pour qu´elle hésite encore à en parler à Rufus. Je me demande ce qu´elle a bien pu apprendre d´horrible sur lui.
12/ " Une larme roula de son œil droit pour tracer un sillon contre sa joue avant d´atterrir à toute vitesse sur le sol de pierre. Le manège recommença, avec l´œil gauche cette fois-ci. Ça y est, elle venait de craquer, tout comme hier soir. La seule différence était que, cette fois-ci, un témoin l´observait, impuissant à la situation. "
---> Passage vraiment triste, Sam qui craque en versant des larmes c´est émouvant.
13/ " - Aime-moi, s´il te plaît."
--> J´adore cette phrase! Si belle, si sincère venant profondément de son coeur.
14/ " - Je... Excuse-moi."
--> Ca me fait penser un peu à Tifa, qui n´ose pas aussi dire " Je t´aime" à Cloud.
15/ Quel curieux ce Zack! :p Je crois que j´en aurais fait autant!
Par contre je le sens mal sa déduction hâtive sur la seringue et la soit disante dépendance de Sam au mako! J´ai le sentiment qu´il va faire une gorsse boulette en tentant d´en prler plus tard avec Sam..
Conclusion : Ce chapitre est vraiment excellent allant de rebondissement en rebondissement! j´suis étonné de certaines révélations! Et la révélaion qui me smeblait évidente c´est à dire que Rorie soit le père de Sam n´a pas été exprimée explicitement ici, seulement des indices qui incitent à le croire! Ces indices sont-ils en fait là pour duper le lecteur? Je le serai bientot mais mon petit doigt me dit que ces indices mènent bien à cette vérité!
C´est aussi un chapitre globalement triste : on y voit une Samantha très tourmentée voire démprimée à la fin.
Voilà! ^^
Réponse aux commentaires du chapitre 10 :
1/ On peut dire qu,elle est... dépassé par les évènements? Je veux dire, leur but est beaucoup plus proche que´ils ne l´espèraient.
3/ Petit sensible ^-^ Je suis imprévisible
. Alors que tout le monde veut en savoir sur Rorie je dévoile le punch sur un sujet que j´avais abordé plus tôt.
4/ Suis-je un feu roulant de révélation, dis-moi? =p Bon, il n´a pas eu de traitement de faveur quand il était turk, quand même. ( J´ai supposé qu´il l´était, bon).
5/ Elle passerai au suicide, ouais.
6/ Oh. Je te comprend parfaitement. Tu maintiens le raisonnement de Sam.
7/ Si ça serait écrit noir sur noir, tu aurais de la misère à lire XD
8/ Je sais
12/ J´aime bien aussi... la façon dont elle craque.
13/ Moi aussi, je l´aime =D
14/ Quand on y pense leur relation sont semblables. Sauf qu´il n´y a pas de cetras entre eux.
Conclusion : J´ai parlé de pleins de truc sauf de Rorie, j´suis méchante, hein? ^^´´
Si ma mémoire ne flanche pas, le chapitre onze dévoile tout... ou c´est le 12 =p
J´avoue que c´est pas un chapitre qualifié de joyeux comme à Costa Del Sol, mais bon, j´aime bien écrire une ambiance plutôt mélancolique.
Tada! ^-^
Si tu lis un chapitre par jour, je vais avoir du retard pour tes réponses, dimanche ^^´
J´viens de lire le chapitre 11 c´est excellent, les masques tombent
En lisant la dernière réplique du chapitre 11 je ne peux qu´aussitot attaquer la chapitre 12 sinon j´vais devenir cinglé!!
Ce soir tu auras donc les commentaires des chapitres 11 et 12, ouais un 2 en 1!

Un deux en un... ouh! O_O =P
Ma mère me soule en disant que je fait du bruit avec mon clavier ( le net c´est sur le PC du salon -_- , vivement Internet dans ma chambre!)
Bon j´vis faire un commentaire général cette fois
Chapitre 11 :
Ce chapitre est particulier : t´as inséré des flashback du passé de Rorie et sa famille mais par fragments, c´est original et ces allers retour passé-présent j´trouve ça génial! ^^
De plus ces flashbacks sont décrits avant la révélation " Rorie est le père de Sam". Ca aurait pu etre l´aveu puis les détails
Avec ces fragments on pense davantage que Sam est bien la fille de Rorie, mais ce n´est pas révélée explicitement dans les flashback décrits par toi écrivain
On découvre que l´enfance de Sam fut bien triste, j´ai été étonné de la voir vulgaire! ( HS : Sugy t´aurais pu etre banni car certaines insulte ne respecte pas la charte!!
) . Mais c´est compréhensible cette haine à l´adolescence envers son père qui l´a abandonnée.
" - On est faible, poursuivit-elle d´un ton presque pathétique à entendre. "
---> Encore une phrase étonnante de Sam, ce journal intimme l´a vraiment bouleversée.
" Ce fut Rufus qui lui donna l´occasion sur un plateau en or.
- Je vais chercher quelque provisions, vous voulez quelque chose en particulier?
- Non, merci, répondit Zack en le remerciant intérieurement de cette sortie à l´improviste. "
---> Zack aurait dû demander de chercher n´importe quelle provision qui lui passait par la tete ca aurait occupé davantage Rufus, sait-o jamais si la conversation devait etre longue. ^^
La scène où Zack tente de faire avouer à Sam que soit disant elle se drogue est bien rendue. L´imcompréhension de Sam avec cet " acharnement" inhabituel de Zack est bien mis en relief. on voit que Zack est très impliqué comme il n´a pas su sauver sa soeur qui se droguait et qui lui mentait et qu´il tente à tout prix de sauver Sam pour rattrapper ses erreurs ( j´sais pas si t´as parfaitement compris, j´ai du mal à m´expliquer ^^)
L´hypothèse de Rufus où le lieu de refuge de Rorie serait le Mt Nibel est tout à fait cohérente.
" - Pourquoi suis-je sa fille? laissa-t-elle échapper. "
---> Enfin!!!!!!! Voilà c´est écrit noir sur blanc!!! Bravo Sugy d´avoir réussi à bien faire patienter les lecteurs sur cette révélation, c´était le moment idéal pour le dire! Ils semblent avoir trouvé le refuge de Rorie, la rencontre entre Rorie et le groupe serait donc très proche, ce qui provoque une telle angoisse compréhensible chez Rorie; elle craque et lache la vérité à ses amis de façon dégoutée : " pourquoi suis je sa fille" c´est bien mieux mais plus triste que " j´suis la fille de Rorie" !
L´intrusion d´un inconnu dans l´auberge de Nibelheim est un bon rebondissement! Et la 1ère description de l´inconnu laisse croire que c´est un scientifique boosté au mako donc Rorie...
Mais est-ce vraiment lui, cette fois j´pense pas que ca soit lui mais plutot une créture sous sa direction! Je dis ça pasparce que j´ai lu le chapitre suivant avant de faire ces commentaires mais plutot car je commence à te connaitre! héhé c´est trop énorme " papa c´est toi?" pour que ça soit lui
En conclusion, chapitre bien sombre, l´ambiance est triste et très tendue, aussi bien dans le passé que le présent.
Et puis encore une fin de chapitre qui laisse sur sa faim le lecteur ( oh jeu de mot fin-faim!
)
Je ferais les commentaires du chapitre 12 demain matin j´serai plus tranquille, ma mère pète un cable ( remarque j´ai pas mal écris, j´pensais faire court
) ![]()
pas mal ( A-) mais je suis tranquile, je suis sur un portable qui ne fais pas de bruit et je vis sans mes parents... enfin, c´est l´age peut etre!Bonne nuit!!
tu as 20 ans?
Oui j´ai 20 ans et je vis encore chez mes parents
Bonne nuit à toi aussi! ![]()
Merci Lazzu! Je vais faire court, je suis fatigué ^^´
Oh, c´est vraiment pas drôle que tu commences à me connaître comme ça =( Mes rebondissements sont vains, maintenant!
Quand tu parlais des retours en arrière grâce au journal intime tu m´as aussi dit que t´aimais bien aussi ça en ´flashback´. En tout cas, ça m´avait décroché un sourire, quand j´avais lu ça car je savais que dans le chapitre suivant j´en utilisais ^^ ( je sais pas trop si tu me comprends...)
Et t´imagine si h´aurais été banni o.O Enfin...
J´avoue que ça aurait été ingénieux, pour Zack de demander de quoi. Et, en effet, il veut sauver Sam parce qu´il ne veut pas revivre la même chose, encore une fois. Il l´a considère comme sa soeur. ( et, oui, j´avais parfaitement compris ^^)
C´est exact, elle ne voulait pas trop l,avouer, mais elle craque se rendant compte que ça arrive beaucoup plus qu´elle ne le pense ^^
Je crois que c´est tout. Ah oui, la planque de Rorie, bah c´est un endroit où il semble y avoir plusieurs bestioles et les réacteurs sont de bonnes cachettes quand on y pense...
Sur ce, à betô! ^-^
Sugy Posté le 11 août 2005 à 04:15:21
Quand tu parlais des retours en arrière grâce au journal intime tu m´as aussi dit que t´aimais bien aussi ça en ´flashback´. En tout cas, ça m´avait décroché un sourire, quand j´avais lu ça car je savais que dans le chapitre suivant j´en utilisais ^^ ( je sais pas trop si tu me comprends...)
Yeah compris 5/5 !
J´ai pensé à cette remarque en lisant ce chapitre " tiens ya aussi les flashbacks, super!" mais j´ai oublié de le signaler, j´ai surtout voulu insister sur le fait que c´était original et bien pensée de donné ces flashbacks par fragment
Héhé ne t´inquiète pas tes rebondissement ne sont pas vains! Pour le chapitre 12 j´ai été bien surpris!
![]()
Commentaires du chapitre 12 :
1/ Bonne description de l´inconnu, elle est assez glauque
C´est bziarre qu´ils soient surpris!
2/ " - Salut les amis! s´écria-t-il joyeusement."
--> Oula une connaissance du groupe??! je n´en dirais pas plus à ce stade de la lecture lol
3/C´est marrant tu fais un description physique et vestimentaire de zack comme si c´était la 1ère fois qu´on rencontrait ce personnage. ^^ En tout cas cette description est plus détaillée que celle de lui quand Rufus et Sam l´ont rencontré à coté de la ferme chocobo.
4/ " - Oh rien, lança-t-il sarcastiquement, je venais seulement éclaté le cerveau à quelques personnes dans les parages. Crétin, je viens vous combattre, c´est évident, il me semble, lança-t-il avec dédain. "
--> J´aime bien cette réponse! ^_____^
5/ " - Voyons… nous sommes amis. "
---> Sur le coup j´voyais vraiment pas de qui il pouvait s´agir, pas de Rorie c´est sur!! Alors que si j´avais chercher à relier les différents indices ca ramène à une unique personne!
6/ " - De quoi parles-tu, Reno? l´interrogea le blond. "
---> sur le coup j´ai été super surpris je m´attendais pas du tout à un " come back" de Réno et encore moins en version dark lol!
mais comme je disais avant is j´avais été plus attentif et plus réfléchi j´aurais pu le deviner avant que ca soit écris noir sur blanc ( héhé j´aime bien cette expression) avec le détail " cheveux rouges" et les répliques révélant que cette personne était familier à Sam, Rufus et à Zack!
7/ " - De quoi je parle? Mais c´est évident, il soupira excéder par la stupidité des trois jeunes gens. Vous ne faites pas le lien? Rorie... moi..."
---> Merde je suis stupide moi aussi alors!!
J´ai pas fait le lien entre Reno et Rorie! Après m´etre remis d´avoir découvert que c´était reno je m suis dis que c´était son manque de Mako qui l´avait transformé ainsi. ^^
8/ " - Ton père veut te revoir. Il m´a ordonné de venir te chercher."
---> Ca me fait penser un peu à l´histoire de Clad : " Je ne poursuivais pas Sephiroth j´étais appelé par lui". Ici on voit que Sam et son groupe tente de retrouver Rorie et de l´autre coté rorie cherche à ramener sa fille vers lui!
9/ " - N... Non! Pourquoi irais-je le voir? "
---> Ca fait paradoxal avec sa 1ère réplique " S´il te plaît, montre-toi". Elle redoute d´aller à sa rencontre mais en croyant qu´il était tout prêt d´elle, elle semble impatiente de voir son visage.
10/ Reno n´a pas changé que physiquement mais aussi mentalement, il est devenu plus froid et sadique! Comment il balance Sam dans l´escalier!!
" Son regard se posa ensuite sur Samantha, inconsciente" : si ca continue Reno va réussir à ramener Sam à son père Rorie mais un Sam morte qu´il véra! Remarque j´ai pas vu dans la requete de Rorie " de lui ramener Sam VIVANTE", il a peut etre juste besoin du corps pour faire de nouvelels expériences sur sa propre fille
( Aparté : Héhé ma déesse ténébreuse voilà une réplique bien sadique, ai je réussi mon examen pour passer au grade supérieur : de dispiple je passe à chevalier noir?! :p )
11/ Le duel Rufus-Reno est excellent! J´préfère que Zack reste au coté de Sam. c´est cool de voir un combat entre Rufus et Reno seulement! Le combat est assez long enfin très ddétaillé mais ce n´est pas lourd à lire, on assiste en détail à la défaite de Rufus ^^ On voit que dès le début Reno a l´avantage sur ce combat, on peut juste espérer que Rufus fasse une attaque fatale surprise mais non son sort foudre pas assez puissant. par contre Reno est déchainé, comment il blesse à plusieurs reprise Rufus!
12/ " - Je te battrais, minable, cracha le blond. "
et " - Erreur..."
---> J´adore ces deux répliques quand on les relie ensemble!!! Tiens le titre du chapitre ce rapporte à cette duel et à la défaite de Rufus.
13/" Sa tête lui tournait et elle laissa un léger grognement sortir de sa bouche. Les yeux toujours clos, elle sentait qu´elle était en mouvement. Un rebondissement régulier, à dos de chocobo, sans doute. De plus, ses bras se refermaient autour d´un corps. Celui de Rufus, probablement, elle resserra son étreinte autour de sa taille féline. Un sentiment de bien-être s´empara d´elle. Finalement, ses yeux s´ouvrirent. Brusquement, elle recula. Ce n´était pas lui, ce manteau bleu foncé, long, ne lui appartenait pas. Les derniers évènements lui revinrent immédiatement en tête.
- Reno? "
---> Changement de scène! Ca fait un trou entre le duel et ça, mais c´est normal Sam était inconsciente et Reno a gagné donc c´est bien cette idée de faire le réveil de Sam dans un endroit qui lui est inconnu. ^^
Par contre ca me turlupine de ne pas savoir ce qu´est devenu Rufus mais aussi Zack! A-t-il aussi combattu Reno, ou s´est-il résigné à laisser Reno récupérer Sam. Et Rufus est il mort? Tant de questions! :p
14/ " - Oui... et non. Rorie a trouvé un moyen de diminuer les doses. C´est ce qui explique mon nouveau look. Ton père est extrêmement brillant. En échange, je devais te trouver, c´est tout ce qu´il demandait, rien de plus. "
--> Ah voilà le fameux lien! Je me demande quand même comment Reno a-t-il fait pour connaitre et trouver Rorie! Mais je pense à un truc là! J´ai plus la scène en détail du Fort Condor mais il me semble qu´à Junon c´est Reno qui avait le médaillon! Si ca trouve il connaissait déjà Rorie!
J´en suis assez convaincue, Rorie est dans ce refuge, il n´a pas du se déplacer aussi loin, déjà pour récupérer sa fille il ne se déplace pas il préfère rester dans l´ombre! Suis je une bon enqueteur, je le saurai bientot si cette déducttion se révèlera exacte! ^____^
15/ " Autour d´eux se trouvait une forêt clairsemée d´arbres ressemblant à un mélange de bonzaïs et de palmiers, inconnus aux yeux de Samantha."
--> Qui dit bonzaï, dit Utaï!!! LOOOOOOOOOL en plus ca rime!!
16/ Sympathique le clin d´oeil sur la disparation du météore grace au groupe de Cloud^. ^^
17/ Tiens changement d´arme pour Sam, remarque j´adore les dagues ( et le boomerang/shuriken!!)
D´ailleurs j´ai déliré sur le blog d´un pote j´vais te retranscrire ça :
" J´suis fan de Youfie de FF7 qui utilise un boomerang en guise d´arme, et là Zhu Rong je l´adore aussi et elle utilise quoi, un boomerang, à croire que j´aime les femmes au boomerang! ( Steph cherche fille ayant un joli boomerang tranchant. J´suis idéal pour une femme recherchant un homme à dague!!
[/MODE DELIRE OFF] )
18/ " Maintenant, tout était perdu. "
--> Ce chapitre finit sur une bien triste réplique.
J´ai peur qu´il soit arrivé malheur à Rufus. et aussi à Zack, la denrière infos sur lui était celle où il tentait de réveiller Sam!
Conclusion: Toujours aussi agréable à lire ta fic, encore un chapitre sombre ( t´es pas uen dessé ténébreuse pour rien quand même ! :p ) . Le retour de Reno est surprennant! J´ai le sentiment que Rorie s´est réfugié sur le continent d´Utaï et le manque d´infos sur Rufus et Zack après la victoire écrasante de Reno ca rajoute du suspense au lecteur :p ^^
Voilà! ; )
![]()
J´viens de lire les chapitres 13 et 14, c´est toujours aussi bien ![]()
Par contre je sai pas quand je pourrais faire mes commentaires détailles, j´aprs en weekend à Angouleme pour 3 jours et ce soir il faut que je prépare mes affaires ( et faire le ménage un peu aussi
)
Bon ca sera posté à mon retour, y´aura aussi le chapitre 15, en effet je l´ai imprimé et je le lira là bas sur place
![]()
Bah, je suis un bon lecteur
)
Vraiment désolé du retard ^^´´
Commentaires du chapitre 12 :
1/ Qu´ils soient surpris, pourquoi?
2/ En tout cas, ça fait joyeux ^^
3/ Bah, je me rattrapais, justement ^^´
4/ Et j´en suis fière XD
5/ Eh eh, on l´oublie!
6/ Les fameux cheveux rouge ^^
7/ Mais nah! T´es pas stupide!! Nah, son manque de Mako l´aurait juste tué. ( ´´l´aurait´´ en tout cas, disons que c´est déjà pas mal)
8/ C´est bien vrai! ; )
9/ Bah, elle commence à paniquer, c´est un peu normal et Reno a pas l´air super sympathique ^^´
10/ Pas à chevalier noir... Pas encore mais tu montes de grade, en effet. Mon dieu, tu t´es attardé sur le fait qu´il ne lui avait peut-être pas demander de la ramener vivante o.o
11/ Eh eh, cool! Je suis heureuse qu´il plaise!
12/ Tada, vi!
13/ C´est comme si on était Sam, en quelque sorte. Elle a du entrevoir la combat, peut-être bien. Ou, du moins, l´entendre.
Eh eh!! Tant de mystères, hein?
14/ Tu formes
15/ Wala! UTAI POWA!!
16/ Je me devais d´en parler. J´veux dire, y´avait quand même le météore qui planait en permanence dessus leurs têtes.
17/ Changement d´armes? Pas vraiment. Ça reste des armes blanches, mais c´est contre son gré.
Mdr pour ton délire XD
18/ C´est voulut, mais ne tant fais pas trop pour Zack =P
C´est vrai que ces chapitres-ci sont plutôt sombres. Enfin, ça peut pas tout le temps être joyeux... =\ ^^"
Wala! Désolé encore du retard! Je te souhaite une bonne fin de voyage, à ce stade c´est bien le cas, et au plaisir de te revouar! :D