Que dire si ce n´était que cette fic était géniale? Comme je crois te l´avoir deja dit, c´est la fic avec celle de Capelle qui m´a donné envie de m´y mettre a mon tour.
A part ca, et malgré les fautes de frappes et d´orthographe, tu reste une auteur formidable, une de mes auteurs preférées, si ce n´est pas ma favorite
Après, j´ai apprécié les bonus que tu as donné, la fin alternative et ton auto MyST, excellente et hilarante. Et a propos c´est Dn qui avait suggéré cela une fois, sur un topic où je parlais avec lui. J´ai repris l´idée mais tu l´as sublimé
J´ai relu les chapitres 1 et 2. ^__^
Et là j´vais commencer le 3 ![]()
Commetaire du chapitre 3 :
Cool le combat opposant Samantha à Réno! La limite de Samantha se révèle puissante et efficace.
" - Ce n´est pas à cause que j´ai une matéria seulement que je suis faible, j´ai combattu toute ma vie sans matérias..." -> j´adore cette réplique! Elle a prouvé à Reno qu´il avait tord de la sous estimer!
J´aime bien sa réponse " ..." à Reno on dirait qu´il imite son confrère Rude lol!
Très bonne déscription physique montrant la transformation de son allure mais aussi l´évolution de son mental. Héhé ca me fait sourire Sugy la restitriction sur les sentiments à bannir entre les Turks car dans le jeu FF7 Reno et Rude ne respecte pas cette règle ( remember à Gogaga ils font un topo " qui aime qui" ! ) mais bon ta fanfic n´est pas obligée d´etre 100% décalquée sur l´histoire originale! et puis en fin de compte c´est mieux, les truks ont un look sévère et froid, le " no sentiment" ca colle mieux.
Le récit avec l´attaque de l´Arme Diamant est un peu court, étant trèsfan des Arme j´aurai voulu une description de l´Arme mais bon c´estp as grave!
Original Rufus soigné chez Samantha, je m´y attendais pas.
Héhé dis donc Samantha a l´air de bien détester Jack! Remarque tu lui a donner un sale role qui ne donne pas envie de l´aimernous ausi lecteur, d´ailleurs sa colloc anna ausi risque fortement de nous agacer. Donner tort à Samantha! Oui elel a changé mais bon avant elel se laissait envahir par sa coloc, désormais Sam n´est plus aussi clémente! J´aime bien cette évolution dans leur relation amicale! j´apprécie tout particulièrmeent comme Samantha vide son sac!
Vincent, Clad et les autres qui recherchent Rufus et tseng!! Très bonne idée! tu es surprennante Sugy!
Oh ils fuientau Wall market avec des anecdotes au jeu FF7 ( le gars qui nous soule à formir à son hotel! )
Intéressant, on a assisté au changement vestimental taudis -> turk pour Sam et là il sep asse le contraire pour Rufus, +1 pour sugy lol!
LOL tu as dis le mot magique BUGGY!!
je sors!
Je suis pas décu d´avoir repris ta fanfic c´est toujours aussi agréable à lire! bon ya juste un reporche à faire ya des fautes d´orthographes mais bon rien d´énorme juste des " er" au lieu de " é" à certains verbes
Voilà fin de mes commentaires du chapitre 3 ![]()
Eh, gros merci à vous deux!!!
Tout d´abord, je commence par Fanachou:
Je suis contente d´avoir été... ta source d´inspiration?
Tu ne peux pas me voir, mais je rougis, en ce moment sous tes compliments.
Je me suis bien marré à faire les bonus, dois-je avouer. Faire une MyST c´est défoulant. Je veux dire je ne me juge pas moi, mais je juge un auteur, ça m´aide à me critiquer. Par la suite, j´ai fait un remake du chapitre 1. Histoire de voir ce dont j´étais capable, aujourd´hui.
Maintenant, je serai apte à faire notre projet, Greg. Je ne pense plus toucher à cette fan fiction ou presque... Peut-être juste éditer les premiers chapitres, histoire de donne run bon équilibre à la fan fiction.
Arme:
Tu vois devant toi une fille heureuse de retrouver un lecteur qui fait d´aussi grosse review sur sa fan fic ^_^
Le fameux combat. Je le trouve un peu court. Samantha gagne trop facilement, c´est un peu dommage. J´aurais préféré un Reno, prêt à la mettre KO lorsqu´elle sort sa limite.
Par contre, sa réplique je l´aime toujours même après deux ( ou trois?) années! ^^
Je crois que les descriptions sont mon point forts. J´aodre tout décrire... J´en suis addict ^^
Pour les sentiments, je crois que Reno se fiche un peu des réglèments, avec son allure rebelle. Rude lui montre un côté plus froid des turks.
Ah, le fameux topo XD J´aurais du appeler Tifa Jessie pour que Reno dise que Jessie lui plaisait ( si c´est bien Tifa qu´il aime^^)
Mais bon, peut-être que ´en dehors du travail´ ou lorsqu´ils sont seuls, ils se laissent aller.
L´arme Diamant, à cette époque je ne savais pas trop comment la décrire, mais bon, quand je réécrirais ce chapitre ( comme je le disais à Fana je fais un remake des premiers chapitre afin de préserver un équilibre) je penserais à décrire beaucoup plus ce passage, juste pour toi. Ça sera une dédicasse ; )
" Original Rufus soigné chez Samantha, je m´y attendais pas" -> C´est là l´élément déclencheur.
Pour Jack et Annabelle, le changement psychologique chez Samantha la rendue ´plus forte´. Elle ne se laisse plus marcher sur les pieds et ne mâche plus ses mots. Tout comme toi, j´aime bien la tournure des évènements entre Anna et Sam. Une amitié brisée, si on veut. L´une qui se défoule et l´autre qui reste calme avant de la ´casser à la Brice´ ^^
Je dois t´avouer un secret. La recherche de Tseng et Rufus n´est qu´un prétexte. Enfin, je veux dire dans la fan fic, ils les recherchent réellement, mais ils me servent de prétexte pour continuer la suite, pour qu´ils partent de cet endroit.
Arf, ce putain de mec au Wall Market. Il était, mais vraiment, agressant non? Et il l´est toujours XD
Ah, le changement de Rufus. Comme je le mentionnais plus haut, j´adore décrire, surtout mes personnages! ^^
à propos du Buggy, me suis toujours demandé un truc, dans la version française il est aussi appelé Buggy? O.o
POour terminer, je suis très contente de te revoir sur ce topic!! Et oui, les fautes sont mon points faiblers, gomen. Mais bon, dans le spremiers chapitres elles sont encore plu flagrantes, car, à cette époque, j´étais une cancre en français. Même pas foutue d´utiliser le truc vendre ou vendu pour les participes -_-
Merci encore à tout ceux qui laissent des commentaires, j´vous aimes!! ^___^
Waou tes commentaires de mes commentaires
Super pour l´Arme Diamant!
Demain je lirai le chapitre 4 et 5 ![]()
Ma réponse à tes commentaires de mes commentaires de tes commentaires :
Parfait ^_^
J´essaierai de ne pas trop te décevoir pour l´Arme ^^
Je te fais confiance
J´ai copié/collé sur Word les chapitres que j´ai lu! En fait un fichier Word = 1 chapitre pour qu´on s´y retrouve facilement!
J´ai vite fait corriger les petites fautes de conjugaisons et d´orthographes
![]()
Eh, merchi! ^^
[fais un calin à Steph]
Si tu veux je peux te passer les versions Word après ![]()
Merchi! J´ai fit la même chose, mais bon, tu as dû voir pleins de fautes ^^
Ah Sugy_chan, j´ai lu, j´ai aimé, je me suis marré, j´ai été ému et j´en passe ta fic et ses bonus ont su déclencher chez moi beaucoup d´émotions diverses mais toutes aussi fortes, FFF a très bien résumé dans son commentaire tous ce que je voulais te dire et je me sens bien démuni maintenant ( un peu comme quand tu dois poster un comm et que El-Indyo est passé avant toi). Je me contenterais donc de me taire
en attendant tes prochaines fics! Je suivrai toujours tes " aventures" si on peut dire
Allez bon baisers ( pas de Russie) mais de la Réunion.
@+ Kiss
Commentaire du chapitre 4:
C´est marrant de voir Rufus avec quasiment pas de fric alors qu´aurapavant il était extrement riche, ca doit le dépayser!
^__^
Pas mal le nouveau nom de Rufus : Kyle! lol c´est samantha qui improvise!
On dirait que Rufus a totalement changé, ce n´est plus lui qui donne les ordre ou prend les directives mais Samantha qui se charge de tout.
Ah zack un nouveau compagnon : plus ya de fou plus on rit! Srutout qu´avec Rufus on s´ennuie pas 1 minute on s´emmerde 10h!
" - Vraiment? Je suis une ancienne Turk, déclara Samantha.
- Ancienne, tu as travaillé seulement deux semaines, ricana Rufus. "
Oh qu´il est froid ce Rufus! Elle l´aide et en remerciement que recoit-elle? des rabaissements!
" - Il se prend pour le nombril du monde, cet homme."
ah je connaissais pas cet expression, ca change de " se prend pour le centre du monde" qui est trop classique.
C´est bien t´as fait la description physique de ack, un bref résumé de son passé enfin de son ancient job, son style de combat ( arme, art martial) et les matérias qu´il porte.
Héhé Rufus en arrière plan pendant les combats, remarque c´est normal il possède une arme à longue portée, élémentaire ma chère Sugy!
Oula Samantha qui veut foncer sur le serpent géant!
Rufus est quand meme assez désagréable avec Sam : " Tu sais, je peux me passer de tes remarques si pertinentes, lança Rufus." !
Très forte la Samantha elle a capturé un chocobo sans matéria Appat mais avec une pomme
les chocobos aiment les pommes, c´est fou ça
maintenant Rufus drague Samantha, il ne serait pas un peu lunatique notre Rufus??!
Cool le combat dans la grotte! On découvre le coté cruel et sadique de Samantha qu´elle a développé en devenant Turk! un petit peu de description gore enfin avec du sang ca change de la censure! ![]()
J´ai noté que Zack se battait à main nu enfin avec des gants surement mais ausi avec un boomerang en arme secondaire. Futur rival de Youfie?! Qui sait. ^___^
Lol 180 gils en récompense, ils vont aller loin avec ça. ^^
Le chapitre 4 se termine par une decription détaillée du combat! C´est bien écrit et agréable à lire.
Et j´ai vu moins de fautes!!! ![]()
Réponse du commentaire du chapitre 4:
C´est marrant de voir Rufus avec quasiment pas de fric alors qu´aurapavant il était extrement riche, ca doit le dépayser! ^__^
-> Eh oui, pauv´ petit... T_T
Pas mal le nouveau nom de Rufus : Kyle! lol c´est samantha qui improvise!
On dirait que Rufus a totalement changé, ce n´est plus lui qui donne les ordre ou prend les directives mais Samantha qui se charge de tout.
-> Et ça ne lui plaît pas... Crois-moi
Ah zack un nouveau compagnon : plus ya de fou plus on rit! Srutout qu´avec Rufus on s´ennuie pas 1 minute on s´emmerde 10h!
-> Rufus ets super, quand on le connait ^^ Mais, bon, Zack est plus sociable
" - Vraiment? Je suis une ancienne Turk, déclara Samantha.
- Ancienne, tu as travaillé seulement deux semaines, ricana Rufus. "
Oh qu´il est froid ce Rufus! Elle l´aide et en remerciement que recoit-elle? des rabaissements!
-> C´est Rufus, mais bon, elle le rabaisse aussi souvent ^^
" - Il se prend pour le nombril du monde, cet homme." ah je connaissais pas cet expression, ca change de " se prend pour le centre du monde" qui est trop classique.
-> Qu´est-ce que je disais
. C´est une expression québécoise ^^´ Elle varie un peu de la vôtre
C´est bien t´as fait la description physique de ack, un bref résumé de son passé enfin de son ancient job, son style de combat ( arme, art martial) et les matérias qu´il porte.
->Zack, quel homme! ^^
Héhé Rufus en arrière plan pendant les combats, remarque c´est normal il possède une arme à longue portée, élémentaire ma chère Sugy!
-> Bah ouais, j´ai pensé à tout. Et, je crois qu´il est légèrement habitué d´avoir Dark Nation à ses côtés.
Oula Samantha qui veut foncer sur le serpent géant!
-> J´me rapelle avoir aimé décrire sa réaction.
Rufus est quand meme assez désagréable avec Sam : " Tu sais, je peux me passer de tes remarques si pertinentes, lança Rufus." !
-> Et elle lui rend la pareille. Je sais, c´est pouruqoi je les dis.
Très forte la Samantha elle a capturé un chocobo sans matéria Appat mais avec une pomme les chocobos aiment les pommes, c´est fou ça
-> Bah ouais XD Ils doivent pas manger des matérias appâts... o.O
maintenant Rufus drague Samantha, il ne serait pas un peu lunatique notre Rufus??!
-> En fait, il vewut arriver le plus possible à Junon. Zack les ralentis, selon lui.
Cool le combat dans la grotte! On découvre le coté cruel et sadique de Samantha qu´elle a développé en devenant Turk! un petit peu de description gore enfin avec du sang ca change de la censure!
J´ai noté que Zack se battait à main nu enfin avec des gants surement mais ausi avec un boomerang en arme secondaire. Futur rival de Youfie?! Qui sait. ^___^
Lol 180 gils en récompense, ils vont aller loin avec ça. ^^
-> Note, ils sont pauvres hain, pour Sam, habitante des taudis, c´est énorme ^^
Le chapitre 4 se termine par une decription détaillée du combat! C´est bien écrit et agréable à lire.
Et j´ai vu moins de fautes!!!
Eh eh! Merchi! Oui, vilaines faufauteuh!! ^^
AIBE! j´t´avais oublié T___________T Honte à moi/Shame on me
Merci beaucoup Arnaud San. Un gros C O E U R.
Même si Fanachou t´a ´volé´ ton commentaire, je t´aime pareil! J´espère que ma prochaine fic sera te plaire autant que Mako and love.
Tes fics, je les adorent aussi, Aibe.
Et, comme je ne pense pas corrigé ce soir ( je travaille 1-9 demain, j´vais me la couler douce)... Je risque que de corriger demain soir... Tu voudrais que je poste à ta place?
Ouais, cela m´arrangerais beaucoup merci ma ptite Jessie-chan!
Commentaires chapitre 5 :
Dès de début une surprise : Sam a le vertige de la hauteur !
Bonne description pour l´état des lieux dans le Fort Condor. Les détails sur la découverte du corps de la femme morte sauvagement mutilée ont particulièrement croustillants lol
Ahaha Sam a fait une boulette! De toute facon Rufus n´aurait pas pu se cacher longtemps sous le nom de Kyle.
J´aime bien le coté impulsif de Sam qui se rélève en plaquant Rufuscontre le mur et en mettant les points sur les " i" !
Inéressant l´auto reflexion de Samantha se souciant de l´avenir avec la crainte d´avoir de nouveau une vie monotone.
Très bonne discution avec Zack en essayant de comprend pouruoi il y a des éclairs entre Rufus et Sam.
Ici ce n´est pas " to be or not to be" qui est à l´afiche mais plutot " Arriveront-ils à s’entendre un jour?" la grande question sans réponse mise en relief! ^^
Ooooh Dark Nation la fidèle panthère à Rufus!!!! Je croyais que Clad l´avait découpé en morceaux!
Aaah elle devient follle!!! Oh sicours!!!
N´empeche j´aodre les coups de boomerang assenés par Zack. Sugy tu décris très bien les scènes de combat!
Oula les Turks aussi ont subi des injections de Mako!
" Elle s’agrippa à ses épaules avant de le secouer comme un prunier."
j´dois etre bébile mais cette expression, à chauque fois qu´on me la dit ou que je la lis, je rigole
J´aime bien ta fin de chapitre!
Ca finit sur une question dont on n´a pas la réponse!
Le lecteur attend alors avec impatience le prochain chapitre pour en savoir davantage!
Bref it´s a good point! lol
Mais moi je n´aurais pas l´impatience d´attendre, j´peux tricher en zieutant le début du chapitre 6! Mwouahahah!
![]()
toujour aussi cool ta fiction j´en ai les larmes aux yeux
![]()
( En retard) réponse aux commentaire du chapitre 5 ^^
Dès de début une surprise : Sam a le vertige de la hauteur !
-> Bah ouais, c´est pas une super-héros. Elle doti avoir des faiblesses XD
Bonne description pour l´état des lieux dans le Fort Condor. Les détails sur la découverte du corps de la femme morte sauvagement mutilée ont particulièrement croustillants lol
-> Tee-hee!
Ahaha Sam a fait une boulette! De toute facon Rufus n´aurait pas pu se cacher longtemps sous le nom de Kyle.
-> Voilà, Zack aurait tôt fait découvert, il n´est pas stupide non plus.
J´aime bien le coté impulsif de Sam qui se rélève en plaquant Rufuscontre le mur et en mettant les points sur les " i" !
-> Bah j´aime encore mieux quand Rufus la replaque XD Elle est trop prétentieuse, par moment.
Inéressant l´auto reflexion de Samantha se souciant de l´avenir avec la crainte d´avoir de nouveau une vie monotone.
Très bonne discution avec Zack en essayant de comprend pouruoi il y a des éclairs entre Rufus et Sam.
-> Le pauvre, il cherche qu´à savoir ^^ et, elle, rêve d´une vie meilleure.
Ici ce n´est pas " to be or not to be" qui est à l´afiche mais plutot " Arriveront-ils à s’entendre un jour?" la grande question sans réponse mise en relief! ^^
-> Oh, à la fin de la fic, on sait la réponse :D
Ooooh Dark Nation la fidèle panthère à Rufus!!!! Je croyais que Clad l´avait découpé en morceaux!
Aaah elle devient follle!!! Oh sicours!!!
N´empeche j´aodre les coups de boomerang assenés par Zack. Sugy tu décris très bien les scènes de combat!
-> Tu veux savoir de quoi? Je la trouvais très mauvaise cette scène ^^´´´
Oula les Turks aussi ont subi des injections de Mako!
-> Han-han grand sourire accompagné d´un hochement de tête*
" Elle s’agrippa à ses épaules avant de le secouer comme un prunier." j´dois etre bébile mais cette expression, à chauque fois qu´on me la dit ou que je la lis, je rigole
-> XD
J´aime bien ta fin de chapitre!
Ca finit sur une question dont on n´a pas la réponse!
Le lecteur attend alors avec impatience le prochain chapitre pour en savoir davantage!
Bref it´s a good point! lol
Mais moi je n´aurais pas l´impatience d´attendre, j´peux tricher en zieutant le début du chapitre 6! Mwouahahah!
->Tricheur!!!! :P
President-Rufus: Bah merci bicoup! J´suis contente que tu ne m´ai pas oublié et que tu as lu jusqu´à la toute fin ^-^
Moi aussi j´suis en retard dans ma lecture, j´étais pas chez moi ce weekend ![]()
Demain je poursuivrai ma lecture de ta fanfic
" Bah j´aime encore mieux quand Rufus la replaque XD Elle est trop prétentieuse, par moment."
oui il ne faut pas mettre tout sur le dos de Rufus!
" Oh, à la fin de la fic, on sait la réponse :D "
héhé j´ai encore de chemin à faire avant de savoir, mais bon la patience est une grande vertu ^_______^
" -> Tu veux savoir de quoi? Je la trouvais très mauvaise cette scène ^^´´´"
si tu dis que c´est mal écrit ou truc du genre alors j´ai hate de voir les chapitres suivant comme tu m´as dis que la différence de narration est notable ![]()
Yo mec! J´ai finalement terminer de lire!! ( bonus inclus) J´aime bien la fin...euh...les deux, mais évidement, les happy endings, bien que très souvent kitsh sont les meilleurs, le plus souvent!! ^^
Pous ce qui est des bonus, je pense que c´est très intéressant, et on voit effectivement une évolution d´écriture, principalement dans le style. Normal. Enfin, je n´ai pas relu la première version du premier chapitre ( en fait je crois que je devrais relire la fic au complet, comme ça je serais moins perdue...mais...@.@ pas le temps...), mais c´Est évident que la versoin bonus ( si jme fis à mon souvenir usé) est bien meilleure!!
MyST...J´ai compris le principe en gros, mais ça veut dire quoi? je ne comprends pas trop. Ça doit être méga-simple, mais mon cerveau est toujours aussi ramolli!
Un tout dernier commentaire! Les fautes de français, eh oui, les éternelles fautes. Il y en a encore et toujours, et je pense que la qualité de ton texte serait grandement élevée sans ce problème! Enfin, pour régler la question, j´ai une requête à te faire...J´aimerais être ta lectrice bâta pour ta prochaine fic! ( Ça t´evitera de recevoir tout mes commentaires au sujet de tes erreurs!! XD)
En gros ton histoire était vraiment bien, j´Ai adoré! Je suis fière de connaître une si bonne auteure! ( sérieusement, ton vocabulaire est bien meilleur que le miens!) Et puis il y avait tout un tas de trucs intelligents aussi! ( évidement, la guimauve que j´Ai dans la tête a oublié ce qui était intelligent...¬¬´) Ah! Tout cela ( et aussi un peu du texte de Parkko...) ça ma donne envie d´écrire un texte dans le genre, ou une fic...Mais il faudrait que je prenne autre chose que FF7, étant donné que je connaît presque pas, et puis je sais pas écrire des texte d´avanture...en fait je commence à en écrire...et il n´y a que des voyages! Pas de bataille! Enfin! Bref!
Encore une fois, c´était excellant! ^^