CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan fic : Mako and love (Venez lire!!)

Kraby
Kraby
Niveau 3
05 janvier 2005 à 02:25:35

Wah!! Trop cool!! C´est vraiment palpitant! J´ai hate de voir la suite!!! ^^ Continue mon Petit Sucre préféré! lol

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:11:39

Je ne perdrais jamais mes habitudes ( bonnes ou mauvaises) donc je fais un ptit :up: de cette super fic

Sugy
Sugy
Niveau 10
10 janvier 2005 à 00:03:22

Bon, en temps normal, le chapitre 13 serait sensé être ici *pointe son message*

Malheureusement, il est sur Boss, mon nouvel ordi. Le problème c´est que Boss, me fait chier, car on a un putain de problème avec la carte video ( enfin, j´espère, car, sinon, on doit formater et je perd mon chapitre... ainsi que plein d´autre truc écrit dernièrement > <)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
10 janvier 2005 à 05:43:29

:up: pour la formidable Sugy et sa fic tout aussi formidable . J´espère quand même que le chapitre sera pas effacé ! Good luck pour la suite en tout cas !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:00:14

Sugy qui donne un nom à son pc.... ( quoi qui a dit que j´appelais mon pc pupuce? o_O )
Bon en tout cas j´espère que ces problèmes vont vite se regler ca commence a avoir des airs d´hécatombes chez les ficqueurs ( après Bravo c´est ton tour....)

Sugy
Sugy
Niveau 10
11 janvier 2005 à 03:02:13

Enfin, au moins, ce fut rapideuh! La mémoire vive était sauté.
Aibe: merchi ^^
Fana: euh ouais, je donne mon nom à tout plein de chose... le petit Pc c´est Ti-cul et lui, boss.

Bon, abrégeons. Au fait, j´ai pas fait de relecture, désolé donc pour les fautes.

Chapitre 13: De retour chez soi.
Combien de jours avaient défilé depuis ce temps? Combien de fois le soleil c´était couché sans qu´il ne la voit?
Le jeune homme ouvrit les yeux et soupira. On l´avait transféré à Mideel, là où logeait un docteur pouvant accomplir des miracles, peu de temps après son combat contre Reno. Il avait repris conscience, finalement. L´infirmière s´occupant de lui avait émis le diagnostique du docteur ; quelques côtes brisées, une énorme cicatrice dans le dos et quelques blessures mineurs. Il avait eu de la chance, selon lui. Rufus quant à lui, ne considérait pas ceci comme de la chance. Sinon, en ce moment, Sam serait à ses côtés narguant ses fabuleuses prouesses qu´il avait eu face à Reno. La porte s´ouvrit et Zack apparut dans son champ de vision. Le jeune garçon eut un petit sourire, lorsqu´il vit son ami, bien en vie, malgré les blessures. Cependant, la mine joyeuse du garçon s´effaça lorsqu´il croisa le regard du blond. Immédiatement, il en comprit la signification. Sam.

- Désolé, marmonna-t-il, impuissant face aux évènements qui se déroulaient.

Le blond lui adressa la parole, pour la première fois depuis son rétablissement.

- Combien de temps?

Zack se mordit la lèvre inférieure, Rufus reposa la question d´un ton sec.

- Cinq jours, finit-il pas répondre.

Le blond se leva, grâce à ses coudes, la peur se lisant dans ses yeux. Non seulement, Reno avait Sam, mais également le dernier des médaillons. Son regard se posa sur Zack. Quelque chose attira alors son attention. Un objet brillant, tombant sur son torse. Le médaillon. Un problème de moins. Il poussa même un léger soupir de soulagement. Comment avait-il atterrit là ? Bien que cela intriguait Rufus, il n’en fit rien, il avait d’autres préoccupations.

- Allons-y! fit-il se relevant avec force.

Il retint, du mieux qu´il put, la grimace douleur. Zack le jaugea et secoua la tête. D´un côté, il ne pouvait abandonner Samantha et de l´autre, le blond était dans l´incapacité de combattre. De plus, aucun indice n´avait été donné sur la route qu´il avait pris. Zack avait tout juste eu le temps de subtiliser le médaillon avant que Reno s´approcha de lui et lança un sort qui l´avait fait sombrer une fatigue imminente.

- Mais arrête de pleurer…

Il allait craquer, entendre une fille pleurer était sans doute le point faible de l´ancien turk. Samantha, assise en tailleur face à lui versait des larmes depuis bientôt deux heures. Peu de temps avant leur arrivé à Utai. Ils avaient passé dans une boutique de vêtements, richement décoré de vases, dagues anciennes et de matérias précieusement exposées dans une baie vitrée. La propriétaire avait semblait avoir de la compassion pour la jeune brune et avait envoyer plus d´un regard meurtrier à l´homme l´accompagnant. Ils en étaient sortis une demi-heure plus tard, un sac de vêtements en main. En ce moment, ils dégustaient un délicieux repas. Ayant revêtue ses nouvelles acquisitions, Samantha mangeait sans grand intérêt.

- Je n´ai plus faim, fit-elle en poussant son assiette, les yeux toujours gonflés et rougis.

Elle prit sa tête entre ses mains, inspirant profondément.

- Mais merde! Tu l´as tué! explosa-t-elle.

Plusieurs clients tourna la tête vers eux, un regard ébahi gravé sur leur visage. Reno eut un rire nerveux. Laissant la somme due sur la table, il se leva subitement, empoigna sa compagne par le poignet et la tira brusquement en dehors. Sous l´effet de la colère, il l´entraîna à l´entrée de la ville, sans trop savoir pourquoi, d´ailleurs. Toisant la brune il tenta de faire preuve d´un calme légendaire, chose rare chez lui. Pendant plusieurs minutes, les deux êtres restèrent immobiles. Lui, prenait une grande inspiration suivit d´une expiration aussi longue.

- Je ne l´ai pas tué, tenta-t-il d´expliquer, vainement.

- En es-tu sûr?

Nouvelle inspiration.

- Non.

Malgré tout ses efforts, la colère s´empara de son être. Il fit éclater son poing droit contre le mur d´une bâtisse se trouvant près de lui. Les mains sur les hanches, la jeune femme balançait d´un pied à l´autre, ne sachant que faire. Reno, s´avérait un humain loyal. Jamais, à l´époque de l´apogée de la Shinra il avait trahit qui que ce soit. Il était impossible pour elle de le convaincre de la laisser partir. Alors que sa main allait se poser sur son épaule, un cri scandalisé se fit entendre.

- RENO SINCLAIR, C´EST BIEN TOI?

Les deux sursautèrent. L´interpellé se retourna, prudemment, faisant face à son interlocuteur ou plutôt interlocutrice. Une jeune femme se tenait devant lui. C´était la vendeuse de la boutique qu´il avait visité quelques temps plus tôt. Des cheveux d´un bruns sombres encadrait son visage. Quelques mèches cachaient son front. Ses yeux en amendes toisaient le guerrier. Un kimono recouvrait entièrement le corps de la jeune femme. Rapidement, Samantha conclut qu´elle ne tolérait pas le fait qu´il se trouve dans cette ville. Avant même que l´ancien turk réponde, la femme se lança sur lui avec fureur. Elle dégaina son arme, un superbe shukiren dont les pointes étaient sertis de pierre précieuse. Sur les lames grises claires, des insignes, provenant sans doute d’une langue morte, étaient gravés. Reno recula et se pencha vers l’arrière, pour éviter de recevoir l’objet en pleine figure. Décidant de reste neutre, Samantha regarda le combat qui venait de débuter, sous ses yeux. Reno, tout en se relevant, recula de quelques pas et esquiva, une nouvelle fois, l’arme de son adversaire.

- Plutôt impressionnant, gamine, cingla-t-il.

Ces paroles eurent un effet dévastateur chez la jeune femme. Jamais on ne la narguait, elle. Avec une vitesse impressionnante et une agilité incroyable, la jeune femme se retrouva derrière Reno. Le jeune homme ressentie un coup dans le dos, avant de tomber contre le sol boueux. Avec ses mains, il réussit de justesse à empêche son visage de s’écraser contre la terre trempée. Alors qu’il tentait de se relever, la ninja lui envoya son shukiren. Les lames tranchèrent la chair de son dos, à travers ses vêtements. Le sang, d’un pourpre épais, naquit de la blessure causé par l’arme de la jeune femme. Par instinct de survie, Reno stoppa sa blessure. Roulant vers la droite, histoire de ne plus être dans le champ de mire de son adversaire, il plaqua rapidement une main dans son dos. Ses lèvres bougèrent légèrement sans qu’aucun son n’y sorte. Pourtant, une seconde plus tard, un rayon turquoise sortie de sa main pour pénétrer dans la plaie. L’hémoglobine cessa de s’écouler et la blessure ce cicatrisa. A l’aide de ses pieds, il se propulsa debout, alors que son ennemi tournait autour de lui tel un vautour autour de sa future proie. Reno sorti son revolver, pointant le canon sur celle qui avait osé le défier.

- Cessons de jouer, marmonna-t-il, ses yeux venant de prendre une teinte noire.

La jeune femme remarqua aussitôt le changement de couleur chez les iris du jeune homme. Rapidement, elle eut une conclusion très probable : il venait d’entrer en transe. Samantha, quant à elle, se demandait pourquoi ce combat avait lieu. A sa ceinture, les dagues que Reno lui avait confiées restaient inactives. Elle jugeait que ce n’était pas le moment d’interrompre les deux combattants. L’ancien turk avait atteint un niveau élevé, depuis qu’elle l’avait croisé à Junon. La jeune ninja, elle, semblait aussi douée que son adversaire.

Reno se lança vers elle tirant droit sur ses jambes. S’il pouvait l’immobiliser, elle serait beaucoup plus vulnérable. Quelques projectiles touchèrent le mollet gauche avant que la ninja saute dans les airs pour atterrir plus à gauche. L’atterrissage fut plus douloureux qu’elle le cru. Le sang coulait, suivant la courbe de sa jambe.

- Tu crois que tu vas pouvoir me battre, moi ? le provoqua-t-elle tout en se vantant. Tu n’as pas affronté le grand Sephiroth, toi, continua-t-elle.

Ainsi donc, elle avait lutté contre Sephiroth ? Était-ce une amie de Cloud Strife ? Néanmoins, ils semblaient se connaître, conclut Samantha, le regard rivé sur les deux guerriers. L’adolescente, d’un geste sec, enleva son kimono bleu poudre, pour avoir une plus grand liberté de mouvement. Dessous, elle était vêtue d’un short sable retenue par une ceinture bleu royal. Le bustier s’arrêtant plus haut que le nombril était vert sombre.

- Yuffie Kisaragi, toujours aussi prétentieuse, fit Reno. Que me veux-tu ?

L’adolescente ne répondit pas immédiatement. Elle attaqua avec son shukiren que Reno para avec la crosse de son fusil. Le contact des deux armes émirent un grincement métallique. Un air dédaigneux se forma sur le visage de la plus jeune. Elle paraissait vexée de pas vaincre son ennemi avec autant de facilité qu’elle le croyait. L’ancien Turk eut un moue dégoûtée avant de dégainer son arme principale. Avant d’attaquer qui que ce soit, un sourire étira ses lèvres. De l’arme faite principalement de bois, de minuscules éclairs jaillissaient du bout. Sans crier gare, il fit un saut périlleux vers l’avant et atterrit devant la jeune femme. Il lui décocha un coup de pied dans la mâchoire avant de la frapper à l’estomac avec son bâton électrique. Perdant l’équilibre, Yuffie tomba au sol.

- Ta peau, bien entendu, sale chien de la Shinra, feula-t-elle, tout en tentant de reprendre un équilibre.

Il pointa Samantha, qui n’avait toujours pas intervenu jusque là.

- Tu la reconnais ? Rorie veut la voir. Je travaille pour lui maintenant, Godo ne t’avait rien dit ?

La jeune femme qui s’apprêtait à relancer son shukiren resta immobile. La dévisageant de la tête au pied, Yuffie échappa un exclamation qu’elle étouffa avec sa main gauche. Il ne pouvait mentir, la jeune femme en était la preuve vivante. Elle baissa son arme et le fixa à sa ceinture. Ce geste surpris la brune qui accompagnait Reno.

- Ainsi donc, tu es bien Samantha Gast ?

Peu certaine de ce qu’elle devait répondre, elle n’affirma que d’un signe de tête. L’adolescente lança un regard à Reno qui se contenta de lui faire un sourire en coin, l’air moqueur. Ses yeux avaient repris leur couleur habituelle.

- Je vous y conduis, fit-elle d’une voix déçue de mettre fin à ce combat.

Les bestioles étaient si rares ici depuis que Rorie avait installé son laboratoire à Utai, pour une fois que la jeune Yuffie pouvait se dégourdir. D’un geste de la main, elle fit signe aux deux autres de la suivre. Reno empoigna le poignet de Samantha. D’un pas ressemblant fortement à celui d’un automate, la jeune femme tenta de replacer clairement ses idées. Pourquoi cette Yuffie la reconnaîtrait ? Travaillait-elle aussi pour Rorie ou, autre solutions plausibles, l’ancienne Turk était recherchée. Et, aussi, qui était ce Godo ? Avec une aisance incroyable, Yuffie les conduisit à travers le village jusqu’à une énorme maison de style orientale richement décoré. Sans s’annoncer, la jeune y entra. Il devait s’agir de sa maison, après tout, conclut l’autre jeune femme du petit groupe. Reno la poussa devant lui. Ce fut donc d’un pas mal assuré qu’elle franchit l’entrée. Le hall était aussi majestueux que l’extérieur. Des tableaux ornait les murs, sans doute les empereurs précédents. Au bout du hall se trouvait un vase blanc sur lequel était peint un dragon rouge. Pour ses yeux, on avait collées deux pierres précieuses ressemblant fortement à de l’émeraude. Malheureusement, la pauvre ne put continuer son observation, car on la poussa de nouveau vers l’avant. A l’avant, elle pouvait apercevoir Yuffie qui poussait la porte tout au bout du couloir, à gauche. Reno lui fit presser le pas et, tout les trois s’engouffrèrent dans la pièce.

- On va aller à Midgar. On y trouvera forcément un indice, répéta-t-il pour la énième fois.

Midgar, le dernier espoir. Avec de la chance, il trouverait quelqu’un pouvant lui donner des informations. Un ancien membre de la Shinra. Rufus était assit dans la chambre qu’ils avaient loué pour le voyage. Depuis peu, un paquebot faisait la navette entre Mideel, Junon et Midgar. Le jeune blond, toujours un peu mal en point, se reposait histoire de reprendre des forces. Il avait jusqu’au soir même pour ça. Zack avait prit place dans un fauteuil et regardait à travers le hublot. Le paysage était très limité. On ne pouvait apercevoir que l’océan. Un infinité d’eau bleu mouvant gracieusement. Au bout d’un moment, le noir se leva et se dirigea vers la porte.

- Je vais visiter, fit-il tout en sortant.

Il referma la porte derrière lui et Rufus s’allongea sur le lit, les bras en croix. Ses yeux bleus fixèrent le plafond sans vie de leur petite cabine. Il était d’un gris métallique comme les murs, d’ailleurs. Une ampoule éteinte était fixé et vacillait doucement. Suivant la source de lumière des yeux, Rufus pensait. Midgar semblait le seul endroit possible où ils pourraient trouver leurs réponses ou, du moins, un indice. Si ses souvenirs étaient juste, la Shinra avait cru trouvé la trace de Rorie, quelques années auparavant. A cette époque, il avait voulut renouer avec lui, voyant en fait que ses idées n’étaient pas si bête, suite à quelques trouvailles. Puis, Hojo les en avaient dissuadés. Rufus avait alors appris que l’ancien scientifique se trouvait, ici, à Midgar. Perdu dans ses pensées, l’aventurier commença à sombrer dans un sommeil léger où les rêves étranges s’amusaient à venir les troubler.

Une main secoua son épaule. Doucement, il ouvrit les yeux.

- Réveille-toi, nous y voilà.

Aussitôt, ce souvenir ressurgit dans sa mémoire. N’avait-il pas dit la même chose à Samantha, lors de leur arrivée à Junon ? D’un geste de la main, il tenta d’effacer ce souvenir. Il ne valait mieux ne pas y penser, ces temps-ci. Lentement, le jeune homme se leva, titubant quelques secondes. Lorsqu’il fut parfaitement réveillé, le guerrier se dirigea vers la sortie de la pièce.

Sur le pont, des dizaines de gens de toutes sortes s’entassaient vers les passerelles menant à la sortie. Un vieillard, s’aidant de sa canne, des jeunes adolescents, une nombreuse familles, un jeune couple se tenant par la main, des hommes d’affaires, deux jeunes femmes riant. Lorsqu’ils atteignirent enfin le sol, Rufus regarda la ville dans laquelle il avait grandit. Toute sortes de rumeurs avait été émises, suite à la chut du météore. L’une d’entres elles s’étaient cependant avérées vraies : une partie des taudis avaient été détruites. Rufus jaugea l’endroit avant de s’y engouffrer.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
11 janvier 2005 à 08:08:32

On dirait que le premier commentaire est pour moi ! Héhé ! Sauf si mon ordi déconne ! Donc voilà un nouveau chapitre qui voit l´apparition de Yuffie! C´est bien pensé ! On se demande pourquoi elle laisse passer Réno quand elle voit Samantha . Bon pour les fautes , il y en a pas tellement ( si on compare avec la fic de quelqu´un qui a honte de son dernier chapitre lol). Pour le chapître en lui même , c´est comme d´habitude , un seul regret c´est que tu ne décris pas ce que Samantha achète et ce qu´elle met ensuite . Enfin on pourait sûrement trouver d´autre chose à dire , mais j´ai lu très vite ! Et je suis assez préssé . En tout cas bonne chance pour la suite ! !! Et longue vie à SUGY ! !!!!!!!!!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 janvier 2005 à 10:33:58

Bon je dois dire que je suis ravi que ce chapitre soit posté malgré tous les problèmes qui semblent s´acharner sur notre pauvre Jess...
Quelques fautes d´orthographes parsèment ce chapitres ( souvent des fautes d´accord de passés composés d´ailleurs mais bon vu que la grammaire française est particulièrement pénible je n´en tiens pas trop compte). Sinon un très bon chapitre qui renforce encore plus l´intrigue notamment par les liens entre Utaï et Rorie, liens enigmatiques pour le moment.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
12 janvier 2005 à 05:07:46

:up: pour la fic de Miss Sugy

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:57:17

Je n´ai qu´une chose à dire :up: ( et aussi que je suis content de bosser avec ma chère sugy sur nos deux projets mais vous en serz plus bientôt je pense)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
14 janvier 2005 à 16:51:52

J´espère en attendre parler , et j´allais manquer à tout mes devoirs , :up: pour la grandiosz , sublime . ... les qualificatifs me manquent pour décrire cette fic , et sa formidable autrice ! !

Sugy
Sugy
Niveau 10
15 janvier 2005 à 06:20:53
  • Baille longuement*

Beuh... Dire que j´ai manqué mon après-midi de cours pour clore un reportage, en journalisme et essayé des robes de bals XD
J´ai, en plus, travaillée. Bref, j´ai encore mal au pieds, morte de rire.
Il est minuit onze, ici, et j´ai seulement la moitié de mon chapitre d´écris. C´est dommage, j´aurais aimé poster, mais bon...

Merci pour vos commentaires, les gars! ^-^
Et le combat, il n´est pas trop pénible? Pour les fautes, je sais, c´était impossible de pas en avoir. Juste dans le premier paragraphe j´en ai reperé déjà une ( blessure mineurs... mineurs... Argl, ça parait que je ne me suis pas relue, mineurEs).

Bref, pour le lien entre Utai et Rorie, vous allez comprendre au fil des prochains chapitres. D´ailleurs, j´éprouve un problème d´inspiration pour un tout petit détail, mais bon, je trouverais bien... Enfin j´espère.

Pour notre projet à Greg et moi, Aibe, tu vas devoir patientez, eh eh. N´est-ce pas, Nounours? Et autrice, ça ne se dit pas Aibe, mais je t´aime pareil ( J´invente quand même des mots comme correctionner ou relecturer ^^).

Hey, changement de sujet. Je suis quand même l´élève qui a la plus haute note en multimédia de l´école entière XD... Ok, c´est pas intéréssant, je devrais parler de ma fic. Vous êtes surs que c´est pas si mal? Je trouve qu´il manque quelque chose moi, à propos de Rufus... Bref, je ne trouve pas. Cependant, j´aime bien la partie à Utai. Sur ce, je ais continuer un peu l´écriture, avant de me coucher. Avec de la chance, vous aurez ce chapitre en fin de semaine. Et, avec encore plus de chance, je n´aurais pas de cour lundi et mardi matin, si la tendance de la température ce maintiens. Pas de cour, égal donc plus de temps libre pour écrire.

Hum, disons que ce post est pas mal long pour rien, mais j´avais le goût de vous donner de mes nouvelles, bon. C´est ça une fille fatiguée, ça radote et ça ne se relis pas trop, non plus. Donc, désolé d´avance pour l´incohérence de certains propos et les fautes.

Bon, voilà, bonen journée, après-midi, soirée ou nuit tout dépendant de la périoder où vous lecturer ( faute voulue, d´ailleurs) ce message futile! ^-^

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
15 janvier 2005 à 07:30:33

Hay Sugy sempai ! C´est cool d´avoir de tes nouvelles . Et félicitations pour tes notes en multimédia ! !!! Lol autrice , c´est jolie comme je trouve , et pis comme tu dis t´invente des mots aussi . Pour votre projet à Fffanatic et à toi ben j´attendrai ! ( bien obligé de toute façon ) . POur ton chapitre je te souhaite bonne chance. Le combat n´éta

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
15 janvier 2005 à 07:32:37

ait pas trop pénible , et les fautes elles étaient supportables et ne gachaient pas la lecture . Excuse moi pour le message coupez en deux , mais c´est l´ ordinateur et pas moi !
Voilà bonne continuation ! et comme d´habitude Groz bisouxxxxx ! @+

fan-de-sugy
fan-de-sugy
Niveau 3
15 janvier 2005 à 22:19:47

( ca faisait longtemps hein?)
Donc en plus d´être une super auteur, tu es une deesse en informatique, ca va finir par nous donner des complexes^^.
Rien qu´en regardant la fic dudit Nounours, on peut en voir pleins des fautes d´orthographes alors même que l´utilisation du correcteur Word est intensive ( d´ailleurs les fautes sont souvent repérées après que le chapitre est posté^^). pour le projet cela ne peut être qu´une réussite vu que tu y participes :coeur:
Pour Rufus, je sais pas en effet il manque peut être quelque chose mais tu ne t´aatardes guère sur lui et Zack cela peut expliquer ton sentiment de manque vis à vis de l´un de tes bishonens ( pour ceux qui le savaient pas se refere a sa carte de visite^^).
Bon bah en tout cas à bientot ( l´usage de ce pseudo est reservé aux periodes où je te sens moins en confiance en toi sur cette fic pour montrer que je l´adore et toi avec )

Sugy
Sugy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 06:14:06

Voilà, il est minuit sept ( très important le sept) chez moi et j´ai enfin terminé le chapitre quatorze. Je vous annonce solonellement qu´on approche de la fin, les deux tiers de la fics sont maintenant écris. Bref, petite précision, Aibe : je n´allais surtout pas manquer une chance de faire une description de personnage, j´adore ça! Je voulais seulement la faire plus tard. ^^ ( Merci pour ton commentaire, d´ailleurs ^^)
Nounours: Rah la la, tu es l´homme parfait, ma foi! Oui, j´ai honte d´avoir négligé Rufy, ces derniers temps *serre le beau blond contre elle*
Rufus: Tu m´étouffes..
Pardon Rufy! J´ai aussi fait un effort pour corriger le plus possible, mais il doit sûrement en rester.
Hum, vous savez, je suis très surprise d´avoir complèté ce chapitre en moins de cinq jours, mais bon ^^

Bref, effectuons ce copier coller... Bonne lecture!

Oh, c´est rare... Je dois découper le chapitre en deux... Ça doit être à cause de mon blabla...
Je sais pas ce que j´ai, mais je fais des looooongs post, ces temps-ci. Rah, voilà, je sépare le texte en deux à la place la plus judicieuse.

Tentative numéro deux de poster ce chapitre.

Chapitre 14 : Comportement inattendu
La charmante jeune femme prit une grande inspiration. Ses cheveux bruns tombaient en cascade dans son dos. Automatiquement, elle baissa les yeux au sol, regardant ses bottes noires. Nerveusement, elle tortilla le ruban, possédant différents tons de vert, qui servait de parure dans son cou. Ses épaules étaient dénudées et on pouvait y apercevoir soleil qui avait été tatoué sur celle de gauche. Un corset de satin noir couvrait la poitrine et le ventre de la jeune adulte. Une ceinture carottée s’attachait sous la poitrine, servant presque de corset. Cependant, elle avait préférée la laissée détaché. Une jupe blanche arrêtait un peu plus haut que ses genoux. À des endroits stratégiques, elle était fendue. De la crinoline verte recouvrait les fentes. Une ceinture avec un symbole étrange ressemblant à une croix retenait le morceau de tissus blanc. Des bretelles rayées noires et blanches tombaient avec gracieuseté sur ses hanches. Chacune de ses mains étaient recouvertes d’un gant. Celui de gauche stoppait au poignet et était rayé de lignes blanches et noires. Un imposant bracelet faite de fer et d’argent reposait par dessus le gant. Cependant, ce n’étaient pas les seuls accessoires du bras gauche. Un brassard avec des étoiles trônait plus haut et des flammes avait été peintes sur son bras. Le bras droit, quant à lui, n’avait qu’un gant. Il s’arrêtait après le coude et des plumes oranges et blanches, ayant appartenu à un prestigieux volatile, sans doute un phœnix, suivaient gracieusement chacun de ses mouvements. C’était les vêtements qu’elle avait acheté, en compagnie de son geôlier. Il l’avait aidé dans le choix des fringues et, devait-on l’admettre, avait du bon goût. Il avait réussit à cerner la personnalité de sa prisonnière et créer un look peu commun en mélange les dernières tendances de Midgar et la mode d’il y avait quelques décennies.

On lui ordonna sèchement de prendre place dans le fauteuil ouvragé se trouvant à gauche. Ce qu’elle fit, croisant ses jambes et s’accotant au dossier de velours noir. La pièce dans laquelle il se trouvait était légèrement petite. Les meubles étaient limité à quelques fauteuils, une bibliothèque et une table basse. On pouvait soupçonner l’endroit d’être un petit salon de thé, en fait. Lentement, les minutes s’écoulèrent et un climat de tension s’installa dans la pièce. Aucun n’osait dire un mot. Yuffie faisait les cent pas, les mains jointes dans son dos et regardant le plafond. Elle avait encore plus l’air d’une gamine, comme ça. Installé contre un mur, son bâton appuyé contre son épaule, le jeune homme fixait la porte de métal à l’autre bout. C’était lui qui avait demandé à Samantha de prendre place. Finalement, l’attente porta fruit. Discrètement la porte s’ouvrit et un homme de grande taille entra. Sa chevelure était sel et poivre, coupé court. Une légère barbe d’environ deux jours couvrait une partie de son visage. Doucement, il referma la porte derrière lui et ses yeux bleu gris scrutèrent les environs. Il dévisagea le visage de la jeune femme qui s’obstinait à regarder au sol. Penchant son visage légèrement sur le côté, il compléta l’observation de la jeune personne assise. Un sarrau noir, soigneusement attaché, couvrait tout son corps. L’homme effectua quelque pas, pour se rapprocher de Samantha.

- Tu as beaucoup changé, Samantha, affirma-t-il.

Sa voix était rauque et il prenait le temps de prononcer chacune des syllabes. Il avait semblé être fier de se que sa fille était devenue. L’interpellée releva la tête vers lui et le fixa droit dans les yeux. Un regard sans vie et indifférent. Les airs de familles étaient fort distinguable, maintenant. Une ressemblance frappante. Sur le coup, Samantha voulut se jeter à son cou, avant de se rappeler qu’il l’avait lâchement abandonné, seize ans auparavant. Une deuxième option fit alors surface dans son esprit : lui cracher son venin au visage. Toute cette haine accumulé depuis sa plus tendre enfance. Sa misère, la mort de sa mère, Rufus et Zack pour ne citer que celles-ci. Finalement, par lâcheté et, surtout, par pure provocation, elle ne répondit rien. Reno et Yuffie quittèrent alors la pièce, à son désarroi. Un simple regard de la part de son pères les avaient fait partir. Il était imposant et Sam ne comprenait guère pourquoi. Les motifs dans le plancher lui devinrent alors fort intéressant. Elle y planta son regard et regarda les losanges et rectangles, gravés dans le bois, s’entremêler entre eux. Cette épreuve, elle aurait voulut la vivre avec ses deux amis à ses côtés. La jeune femme sentait le regard de son père planté sur elle, mais n’en fit rien. Le malaise entre les deux humains ne cessait de grandir. Si cette foutue rencontre pouvait se terminer et au plus vite, songeait la jeune femme, en colère. Ils n’avaient rien à se dire et, le pendentif c’est son copain, sans doute mort, qui le possédait. Le scientifique tenta une tentative de rapprochement en caressant, du bout des doigts, les cheveux bruns de sa fille. Cette dernière esquiva les doigts en sifflant de ne pas la toucher. Ce n’est pas parce qu’il était son père qu’il se devait être aussi familier avec elle, après tout. Un peu ébahi, déstabilisé même, face à cette réaction, il recula d’un pas ou deux. Puis, finalement, il prit place dans un autre fauteuil, appuyant ses mains sur ses genoux. Voyant que la conversation ne mènerait nulle part, surtout qu’elle n’avait pas encore réellement débuté, Samantha se leva en indiquant clairement qu’elle ne possédait pas le médaillon sur elle. C’était la seule chose qui l’importait, de toute façon. Brusquement, son père la retint par le bras, alors qu’elle allait pousser la porte pour quitter l’endroit. Sa fille devait l’admettre, il était plutôt fort. Très, même. Que voulait-il ? N’avait-elle pas été assez claire ? Son père fit alors une demande plutôt inusitée : une accolade entre eux.

Elle fut aussitôt déstabilisée et de demanda même si tout cela n’était pas un mauvais rêve. Si, dans quelques instants, elle quitterait le monde des songes pour y voir un blond allongé ses côtés, un sourire moqueur sur ses lèvres. Ensuite, il l’embrasserait tendrement en passant une main dans son dos, l’attirant contre lui. Pourtant, même si elle essayait, par tout les moyens de se dissuader de sa mort, elle n’y parvenait pas. Un peu à contrecœur, elle établit le contact physique avec l’homme qui avait joué le rôle de son père pendant seulement trois ans. Ce lien entre eux ne dura que quelques instants et la jeune femme prit du recul, une main contre la poignée de la porte.

- Maintenant, je vais y aller, fit-elle certaine et confiante.

Il secoua la tête. À préavis, elle ne semblait pas comprendre ou, plutôt, ne voulait pas comprendre. Un mince sourire se forma aux coins de ses lèvres. Sa fille avait toujours été comme ça. Quand quelque chose n’allait pas, elle s’obstinais à ne pas voir la vérité en face. Fuir était pour elle la meilleures des solutions. Pourtant, tôt ou tard, elle devrait bien comprendre que le destin la rattraperait toujours. Il enfouit les mains dans les poches de son sarrau et affirma :

- Non. Tu restes ici, voyons.

On aurait dit qu’il parlait à une jeune enfant voulant à tout pris aller chez des amis. Soupirant fortement, la jeune femme fit remarquer qu’elle ne l’avait pas, le médaillon. C’était son ami, tué par Reno qui le possédait. D’ailleurs, sur ce point, elle révéla que le fait qu’avoir tués les seules personnes l’appréciant n’était pas très génial. Son paternel éclata de rire.

- Où vas-tu chercher toutes ces idées stupides ? ! Tu as une imagination débordante, ma fille. Tu retiens ça de ta mère, évidemment. Pour commencer, je t’apprécie, moi. Deuxièmement, Reno n’a pas tués tes amis…

Subitement, elle releva le visage vers son père. Si c’était une blague, c’était de très mauvais goût. Son géniteur montra de la main la porte à l’opposé.

- Viens, je vais te montrer ta chambre. Avant que je t’explique tout, tu as besoin de repos.

L’homme d’âge relativement avancé pris direction vers la porte. Sa fille le suivit, se mordant nerveusement la lèvre inférieure. Les intentions de son père étaient étranges. Un comportement inattendu. Rufus l’avait décris comme un fou, un sadique. Pourtant, il paraissait d’un père tellement heureux de revoir sa fille. Un père aimant. Sur le coup, elle eut de la peine d’avoir agit ainsi et voulut se rattraper. Même s’il jouait un jeu, il ne pouvait pas totalement être hypocrite. Malgré tout, il voulait peut-être la revoir, réellement, sa fille. Il devait avoir de bonnes intentions. Perdue dans ses pensées, Samantha suivait machinalement, montant les escaliers, empruntant les différents couloirs. Finalement, son père se posta devant une porte qu’il ouvrit aussitôt.

- Voilà. J’espère que ça te plaira. Repose-toi bien.

Elle hocha la tête positivement et adressa un franc sourire à son père qui lui rendit. Ce simple geste lui fit chaud au cœur. Même s’il était parti alors qu’elle était très jeune, l’affection de son père lui avait affreusement manqué, même si elle ne voulait pas l’admettre. Elle entra dans la chambre, alors que son père referma la porte derrière elle en lui disant que quelqu’un viendrait la voir d’ici quelques heures. Samantha fit rapidement le tour de la pièce. Scrutant d’un œil admiratif les toiles peintes à l’aquarelle, représentant des magnifiques paysages d’Utai, sans doute. Un lit double au couvre lit orangé et noir trônait dans la pièce. Les murs étaient d’un rouge éclatant. Les rideaux, eux, semblaient si léger et la touche d’orangé éclairait encore plus la pièce. Donnant une touche ensoleillée. Un lustre bronze ajoutait une allure plus luxueuse à la chambre. Au mur de droite, une commode et un bureau sur lequel rien en traînait, complétait le mobilier. La jeune femme enleva ses bottes qu’elle laissa négligemment traîner sur le sol et s’allongea sur le lit, posant sa tête contre un oreiller fait de plus, rabattant la couverture sur son corps. Rufus aurait adoré l’endroit, elle en était persuadée.

Sugy
Sugy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 06:15:05

Depuis déjà près de trois heures que les deux garçons sillonnaient les rues et ruelles de celle qui avait été, jadis, la plus grande métropole. Aucun des deux n’avaient rencontré quelqu’un qui avait déjà été employé à la Shinra. D’un commun accord, ils décidèrent de prendre un copieux repas à ce petit casse-croûte du secteur huit. Avec de la chance, peut-être croiserait-il quelqu’un pouvant les aider. La serveuse qui les accueillit était fort jolie. De long cheveux châtain encadrait son doux visage aux prunelles émeraudes. Dessous son tablier, on pouvait distinguer un jean troué et une chemisier rose. Rufus remarqua la ressemblance entre elle et la dernière des Cetras, Aeris. Elle revint avec leurs commandes. Un hambourgeois pour Zack et sandwich pour Rufus, le tout accompagné d’un grand verre de liqueur pour chacun. Les yeux de la jeune femme fixèrent Rufus. Ça y est, elle venait de le reconnaître, l’ancien président de la Shinra. Lui qui croyait passer inaperçu.

- Eh ! C’est toi qui est partie avec Samantha, affirma-t-elle, convaincue.

Le jeune blond leva sa lèvre supérieure, ne comprenant pas trop si elle parlait bien de lui. La serveuse continua.

- Oui, oui, je te reconnais. Sam t’avais repêché, deux jours auparavant.

Son sang ne fit qu’un tour. Ainsi donc, elle connaissait Sam. De plus, elle les avaient même vu quitter l’appartement de sa douce. Peut-être pourrait-elle lui en apprendre plus. Fixant la demoiselle, il essayait de se rappeler de son visage aux traits fin. Rapidement, il conclut qu’il ne l’avait jamais vu. Zack, tenant son hambourgeois à deux mains regardait la scène avec beaucoup d’attention. Maintenant, avec de la chance, ils tenaient une très bonne piste. Alors que la serveuse insistait pour que Rufus réponde, il approuva qu’elle ne se trompait pas. Ensuite, il la supplia de leurs donner quelques informations. Perplexe, l’ancienne colocataire de Samantha resta figée. C’était plutôt à lui de donner quelques informations, depuis qu’ils avaient quitté Midgar.

- Pourquoi ne pas vous aider mutuellement ?

Le noir venait de parler. Encore une fois, il avait fait preuve de bon sang. Annabelle hocha sa tête, ses cheveux châtains suivant le mouvement. Griffonnant son adresse sur un bout de serviette en papier, elle le tendit à Rufus en indiquant clairement qu’elle serait là-bas à vingt heures.

Les deux jeunes hommes venaient tout juste de dénicher l’endroit où leur informatrice vivait. Les taudis avaient toujours été un véritable labyrinthe et, depuis que certaines ruelles étaient inaccessibles, cela avait empiré depuis la chute du météore. Zack jeta un coup d’œil à l’adresse écrite à l’encre bleue. Même si tout les édifices semblaient identiques, lorsque Rufus vit l’immeuble de briques brune, dont certaines fenêtres avaient été recouvertes de grands panneaux en bois, il reconnut immédiatement l’endroit dans lequel il avait logé quelques jours, tout au plus. Grimpant les marche quatre à quatre, l’ancien président se précipita au seuil du deuxième étage, ne se souciant guère du bruit que ses pas faisaient sur la construction de métal sur le bord de tomber. Il tambourina à la porte bleu, ne s’agençant pas du tout avec l’immeuble. En fait, aucun élément de la bâtisse ne s’agençaient entres eux. L’attente sembla durer une éternité. Zack posa une main sur l’épaule de son ami, en signe de compassion. Dans la journée, il avait avoué avoir peur. C’était la première fois qu’il l´admettait ouvertement. Rufus Shinra junior venait de marcher sur son orgueil. Finalement, un jeune homme apparut dans le cadre de porte. Ce dernier était un peu plus petits que les deux protagonistes. Son regard méfiant se posa sur eux. Avant qu’il ne puisse placer un mot, Annabelle accourut et déposa un baiser sur sa joue. Tout en faisant signe aux deux autres d’entrer, elle expliqua rapidement la situation à son fiancé.

- Ils connaissent Samantha.

La réaction se fut immédiatement.

- Oh.

Il se tassa sur le champs et ils purent passer le seuil. L’appartement était minable, comme tout ceux des taudis. Le jeune couple n’avait pas été épargné de cette misère. Dans le salon se trouvait une causeuse raccommodée, ainsi qu’une vieille télévision. Rien à avoir avec celles que possédaient les gens des plaques supérieures. Au fond, on pouvait apercevoir une porte donnant sur la chambre des maîtres. Avec un pincement au cœur, Rufus ne put étouffer les maigres souvenirs de son séjour ici. Annabelle invita les deux jeunes hommes à s’asseoir à la cuisine, alors que Jack était au salon, écoutant les informations sur le petit téléviseur en piteux état. Rufus ne put s’empêcher de songer comment il réussissait à entendre l’annonceur malgré les interférences. Annabelle joignit ses mains et fixa Rufus, ramenant ainsi l’homme à la réalité, ainsi que Zack. Contrairement à ce que la brunette avait pu croire, suite à son départ de Midgar, Annabelle s’était fait un sang d’encre pour elle. À travers Midgar entier, elle avait recherchée son amie. Malgré tout, son ancienne colocataire tenait à elle. Les disputes avaient crées un léger fossé entre eux et la dernière avait totalement dégénérée, brisant ainsi leur amitié. Quoiqu’il en soit, les deux femmes s’étaient toujours racontées leurs confidences, depuis leur plus tendre jeunesse.

- Alors, que sais-tu de la famille de Sam ?

C’était Zack qui avait ouvert la bouche, en premier. Le jeune garçon semblait avoir un plan d’attaque en tête et il attendait seulement qu’Annabelle puisse prouver les faits.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
16 janvier 2005 à 08:05:26

Eh vive les heures de décalage , grâce à ça , j´ai les premiers commentaires , les premiers ne sont pas toujours les meilleurs mais bon . Un vraiment très long et beau chapitre . Remplis de descriptions , je dois avouer que si les description sont belles etle suspense incésent , il manque un peu d´action , oui je sais que ce chapitre est dédié à l´intirgue et pas au combat mais je dis ce que je pense . Bon à part ça , j´ai vu quelques fautes je crois , mais rien d´énorme. 2/3 de la fic déjà , wouah , ça fait beaucoup quand même . Allez bonne continuation pour ta fic , ettrès jolie description de Samantha !

Sugy
Sugy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:11:44

Merci ^____^
Enfin, je voulais insérer un combat, mais j´hésitais... Je ne savais pas comment le placer et si l´idée était bonne. Néanmoins, je vais essayer de me rattraper dans le suivant.

Merci beaucoup pour ton commentaire Aibe. D´ailleurs, j´ai une surprise pour toi, bientôt.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 janvier 2005 à 21:52:27

Rah ca fait toujours plaisir de lire la prose de Jess. ( au passage dire que je suis parfait est un peu exagéré je pense mais je te remercie de ce charmant compliment :rouge: )
Je vais contredire Aibe, les combats n´étaient pas nécéssaire dans ce chapitre plus axé sur la psychologie des personnages entre une Sam qui ne sait sur quel pied danser vis à vis de l´attitude a tenir avec son pere et un Rufus aux abois, désemparé, presque fragile.
Enfin pour conclure quelles petites fautes d´orthographes encore ( dont une inputable au correcteur Word j´imagine car un hamburger n´est que l´anglicisme de l´hambougeois qui apparait dans ton texte en etant mangé par Zack^^)

La vidéo du moment