CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: La propétie.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
27 août 2004 à 13:57:22

Bon alors quelques petis commentaires.

:d) Les descriptions de personnages sont un peu trops légères. Disons que l´on a les principal. On en a de bonnes comme celle d´Hanjy et d´autres qui meriteraient plus de détails comme celle de Zack, dans le genres de celle du gâteau. A moins que ce chef-d´oeurvre de patisserie soit un personnge principal de l´histoire :-)))

:d) Quelques maladresses comme " debouler les mages", " faisait tâche". Un style familier qui ne colle pas avec la forme du récit. Mais elles ne sont pas nombreuses.

:d) Dernière chose, n´oublies pas que les chiffres s´écivent en toute lettre " 1m50" :-)))

Sinon concernant la qualité, bon chapitre. Nous avons le droit aux Nains qui s´entendent bien avec les Elfes, ça change. Un peu d´action en perspective dans le prochain chapitre, mais qui peuvent bien être ces mystérieux cavaliers?

Bonne chance pour la suite :o))

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
27 août 2004 à 14:08:51

Et une tite question également :d)
Hanjy est marié à Linoa, et moi . .. également. Je ne suis pas vraiment jaloux mais n´y aurait-il pas un problème quelque part :question:
Une peite faute d´étourderie?

:o))

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
27 août 2004 à 14:55:20

Capelle :d) pour les descriptions, disons que j´ai peu décrit le physique et que les " qualités et les défauts" peuvent sembler être répétées...

Capelle :d) c´est vrai que " débouler les mages" n´est pas très approprié :rire: mais bon, si y´en a peu, ça va, jtacherai de les enlever pour le chapitre suivant !

Capelle :d)encore une fois, j´ai pourtant fait attention, mais ça a pas suffit lol :(

Capelle :d)Etourderie en effet

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
27 août 2004 à 14:59:55

Jcrois que jvais repostée une version quelque peu corigée ^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
27 août 2004 à 15:14:49

C´est bien!

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
27 août 2004 à 15:54:42

Merci de cette argumentation :)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
27 août 2004 à 19:17:24

J´aime bien ce chapitre qui a je trouve de tres bonne description par contre le nain il a un nom d´epée :-(

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
27 août 2004 à 19:27:31

silver :d) De rien, c´ets toujours un plaisir!

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
27 août 2004 à 20:42:10

Ne t´embêtes pas à réediter ce chapitre :-)
Ce ne sont que des erreurs mineures, elles ne gâchent ton récit.
Poste plutôt le chapitre 3 va :-)))

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 août 2004 à 21:46:27

Bon ok, j´ai 1 heure de retard sur ce coup mais je tiens à faire des remarques. Tout d´abord, je dois dire que c´est bien. Ensuite, je vais raler un peu parce que Capelle m´a doublé pour certains petits trucs. Alors voilà:
-attention à l´imprecision du vocabulaire: beaucoup de mots ( en majorité des verbes) sont mal employés, dans un mauvais contexte ou mal accompagnés ( une cicatrice " obtenue", les pommes de terre qui sont " monnaie courante" ===} " monnaie courante" indiquerait plutôt que l´on en trouve dans tous les marchés, que c´est une denrée répandue; " à foison" serait plus approprié)
-comme l´a dit mon confrère Capelle, les descriptions sont simplistes mais surtout trop longues. Sincèrement, on ne se soucie que peu du garnissage du gâteau... :D
-pour Linoa, on te l´a déjà dit...
-"il avait cependant hormis un détail"
===) " omis" et non pas " hormis"
- arf, je suis secrètement amoureux d´une elfe... *soupir*

Bon, il y a encore du pain sur la planche mais c´est très encourageant: continue ! !!

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 août 2004 à 21:47:27

:d) Ryle

Oui, j´ai un nom d´épée, mais comme ( presque) personne ne connait Thorïn Oakenshield, ça ne fait rien...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
27 août 2004 à 22:33:37

Oui mais moi je conait et sa me jene mon Indyounet :p)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 août 2004 à 23:19:39

ben alors dit a Silver de m´appeler ArkenShield ou El Indyo

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
27 août 2004 à 23:21:07

Si tu veut t´apeller Orcrist je ne t´interdit pas :-)

hanjy
hanjy
Niveau 10
28 août 2004 à 08:15:25

je suis marié avec qui? :(

lol

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
28 août 2004 à 15:44:04

Salut à tous :)

Ryle :d) :rire: , va dire ça à El_Indyo, c´est lui qui a souhaité que l´on appelle comme ça ^^

Zack :d) :lol:

Capelle :d) oui, t´as raison

El_Indyo :d) pour le vocabulaire, c´est vrai, certains sont bien mal employés et je tâcherai d´y remédier

El_Indyo :d) Pour Linoa, j´ai déjà expliqué à Capelle pourquoi j´ai introduit cette erreur ( involontairement bien sûr)

El_Indyo :d)Tu m´excuseras mais je vois pas trop comment une description simpliste peut être trop longue?! A moins que tu ne veuilles dire que j´introduit trop de détails inutiles en y oubliant l´essentiel?!
Pour la descriptiondu gâteau, boaf, c´est juste un plus, mais bon, si vous n´y voyez pas d´intêret j´abêgerai les futures descriptions semblables.

El-Indyo :d) Bah au moins c´est original, un nain amoureux d´un elfe o_O

Hanjy :d)Avez Linoa :)

hanjy
hanjy
Niveau 10
28 août 2004 à 15:45:07

je suis marié à lino?! o_o

hanjy
hanjy
Niveau 10
29 août 2004 à 11:02:59

ça y est j´ai terminé la lecture, et je suis réellement étonné par ce délice de littérature, c´est vraiment splendide, à part peut-être les étourderies citées au dessus :p)

mais sinon tout va bien :ok:

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
29 août 2004 à 13:48:47

Lol, tu pensais que j´étais analphabète?

Merci merci ^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 septembre 2004 à 21:28:29

voui voui voui...

:d) a propos des descriptions, je me suis en effet mal exprimé. Je voulais dire à l´instar de Capelle que les personnages ne sont décrit que d´une façon superficielle, on ne sent pas toute la complexité de leur être ( oui je sais, j´en demande trop mais j´ai du mal à l´expliquer. Il faudrait peut-être plus de profondeur dans chaque personnage si tu vois ce que je veux dire)
Ce sont les autres descriptions ( arrivée, repas,...) que je trouve ( note bien le " je" qui indique un avis personnel) trop longue. Peut-être qu´en les écourtant, ta motivation pour écrire augmenterait et l´histoire avancerait un peu plus vite ?

:d) Oui oui, le coup du nain et de l´elfe, c´est effectivement original. Je ne te le reprochais pas, au contraire, ça m´a beacoup amusé !

:d) A-Dieu-va, appelle moi ce nain Orcrist ArkenShield et n´en parlons plus :-)))

Vivement la suite ! !!

La vidéo du moment