CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: La propétie.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
02 août 2004 à 19:24:23

Je te rassure, un style clair et léger est une bonne chose.
L´orthographe m´a l´air correcte ( de toutes façons, même s´il y a 2 ou 3 erreurs, ce n´est pas très grave du moment que l´on comprend tout)
Le vocabulaire semble fouillé, un peu trop peut-être ? Tu as cherché des synonymes exprès pour la fic ou tu écris comme ça d´habitude ? :lol:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
02 août 2004 à 21:02:31

Mais mais mais c´est que c´est pas mal du tout sa :ok:
Un style qui colle bien à l´histoire.
Eb tout cas je sais pas qui a trouvé ce nom de Royaume d´Argent mais il doit etre d´une balezitude epostouflante :rire: :rire:
Sinon c´est d´une bonne longeur et parkko a bien de la chance :snif:

To be continued :ok:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
02 août 2004 à 23:43:56

Capelle aurait-il de la concurrence ? :lol:

La meilleure fic sera celle où mon perso sera le mieux traité ! !! :ok:

Maintenant... A quand la suite ? ??

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
02 août 2004 à 23:46:33

En tous cas pour moi yaurat du boulot pour faire de mon orque un super perso :rire:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
02 août 2004 à 23:56:41

:d) Silver

Je viens de relire les inscriptions. J´ai constaté une pitite erreur me concernant: mon nom dans la fic est Orcrist DakenShield ( et non pas Arcrist) :ok:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 août 2004 à 19:54:06

:d) Silver

Arrete les math, arrete de nous faire saliver et balance la suite de ta fic avant que je parte ! !!

:lol: On te soutient

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
03 août 2004 à 19:55:32

C´est cool ! Continue

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
07 août 2004 à 21:05:33

Merci à tous pour vos encouragements.

Capelle :d) Celui qui m´a conseillé de mettre le Royaume d´Argent a de bonnes idées pour les noms, mais le reste ne suit pas.
C´est pour ça que j´ai du reprendre sa fic pour l´améliorer :rire:

El_Indyo :d) Word contient une fonction synonimes...

El_indyo :d) De la concurence, je sais pas, mais disons que je fais de mon mieux pour ce qui est ma première fic :)

El_Indyo :d) Je corrigerai cette erreur dès que j´en aurai le temps ::

El_Indyo :d) Bah je crois que tu pourras lire la suite à ton retour, à moins que tu ne partes pas tout de suite, car les maths deviennent chose plus que quotidienne désormais... :snif:

Ryle :d) Jferai dmon mieux mais t´attends pas à ce qu´un Orque soit intelligent , réfléchi, et beau :)

Acro Merci de ton encouragement ^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
10 août 2004 à 22:25:26

:d) Silver

MDR pour les synonymes ! !!

Au fait, qu´est-ce que tu fais pour devoir travailler autant les math ? ?? C´est du masochisme à ce stade ! !! :lol:

@+

maniac2
maniac2
Niveau 10
10 août 2004 à 22:40:54

moi me suis inscrit mais je c pas si tu l´as pris en compte car jai repondue sur le forum d´inscription ( se doit etre pris en compte mais bon, toujours etre sur)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
17 août 2004 à 23:18:54

El_Indyo Posté le 10 août 2004 à 22:25:26
Silver

MDR pour les synonymes ! ! !

Au fait, qu´est-ce que tu fais pour devoir travailler autant les math ? ? ? C´est du masochisme à ce stade ! ! !

@+

J´ai tout simplement rien foutu de l´année et j´ai découvert en mes parents quelques habitudes torturaires, sadiques, et masochistes :rire:

Mais après de longues et pénibles souffrances, j´ai bientôt fini mes maths, seul trois chapitres s´opposent encore à ma route pour la liberté :-)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
19 août 2004 à 16:49:02

MDR, t´es en math sup, ou quoi ? ??

:ok: :lol:

P.S.: On attend la suite avec impatience ! !!

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 août 2004 à 18:04:54

Bonjour bonjour à tous :salut:
Comment qu´est-ce que àa va bien les jeunes :coeur: ? ??
Silver j´ai beau chercher, je n´arrive pas à mettre l´oeil sur le chapitre suivant, ma vue me ferait-elle defaut ou les terribles assauts mathématiquestes t´auraient-ils mis à mal :snif: ?
En tout cas, t´a ais cas qu´à bosser :rire: :-p

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
19 août 2004 à 21:30:06

On attend tous la suite d´une histoire... N´est-ce pas, Capelle ? ?? :lol:

:d) Silver

Ne te rend pas malade, hein ?

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
19 août 2004 à 22:26:31

Capelle :d) Non non, tu n´as pas de problème dyeux . .. Par contre, pour les maths, t´as pas tord :(

El_Indyo :d) Pas maths up, je passe en troisième :-)

El Indyo :d) Trop tard . .. :snif:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
22 août 2004 à 21:44:43

Je sens que ça va etre chaud pour toi la 3ème... Tu compte faire S plus tard ? ?? :rire2:
Mon conseil: finis ta fic et choisis la branche Littéraire ! !! :lol:

Au fait, a quand la suite ? ??

Ambassadeur_ff7
Ambassadeur_ff7
Niveau 9
22 août 2004 à 23:53:18

bravooooo c´etait biennnnnnnn ( a part que c´est un site de ff7) c vraiment top :svp: la suite

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
22 août 2004 à 23:55:12

a part que c´est un site de ff7
:d) :gne:

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
27 août 2004 à 12:14:54

Après un mois d´août rendu laborieux à cause des maths et ma flemmardise à écrire, le deuxième chapitre n´arrive que maintenant tout neuf tout frais :-)
J´espère qu´il vous plaira :)

Chapitre 2 : Le festin

La Grande Porte s’ouvrit…pour laisser place à l’arrivée brutale des Nains, accompagnée d’une multitude de cris jubilatoires.
Les Nains, qui, comme à l’acoutumée n’avaient pas perdu leurs bonnes manières et demeuraient toujours aussi rafinés ne cessaient guère leur vacarme, bien au contraire, ils continuaient leur clameur en entamant des chants qu’ils tentaient de rendre mélodieux et agréables à l’écoute, mais qui n’en demeuraient pas moins assourdissants.
Leur entrée provoqua un grand soulagement pour tous, qui se transforma peu après en énorme ovation.
A la tête de ce gigantesque peuple se trouvait un Nain beaucoup plus Grand qu’à la normale, il avait une taille proche de celle des Humains.
Ce Nain, du nom de Orcrist, avait été élu Maire du Comté des Nains, le Comté de Barbarie, et ce, depuis bien longtemps, son rôle ayant été accompli jusqu’alors à la perfection.
Autrefois barbare, ce peuple avait néanmoins choisi d’aider les Elfes lors d’une guerre effroyable qui avait réduit à néant une grande partie du Royaume d’Hildagaldand, aujourd’hui rebabtisé Royaume d’Argent.
Depuis ce jour, les Elfes et les Nains furent très proches, et cette réunification était l’occasion pour eux de se retrouver.
Orcrist était très proche de la femme du Maire des Elfes, dont il était secrètement amoureux.
Malgré ses origines barbares, Orcrist n’était en effet pas exempt de sentiments et ne parvenait guère à les dissimuler, malgré ses efforts perpétuels.

Peu après l’entrée « surprise » des Nains, les Elfes firent à leur tour leur apparition, pour le plus grand bonheur de tous.
Le Peuple des Elfes était un peuple très apprécié, peut être le plus apprécié du royaume d’Argent.
Leur intelligence et leur beauté étaient telles, que beaucoup d’individus les admiraient.
A la tête de leur Royaume présidait Hanjy, sans doute l’Elfe le plus apprécié.
Il était doté d’une beauté ordinaire et son mauvais caractère lui jouait souvent des tours, mais ses principaux atouts résidaient dans son intelligence et son aptitude au combat remarquables.
Ses deux atouts ainsi que sa grande gentillesse le rendaient populaire à travers tout le Royaume d’Argent.
Sa femme, Linoa, autrefois mariée au héros Squall Leonhart, n’en était pas moins connue, elle était en effet la descendante directe d’une famille royale dont elle a hérité les pouvoirs.

Les Elfes, toujours aussi magistraux, s’empressèrent de s’installer autour du festin qui les attendaient, et se hâtèrent à leur tâche.

Suivirent les Fantaisiens guidés par leur Maire, Capelle et sa femme Linoa.
Capelle, marqué dans sa jeunesse d’une énorme cicatrice au genou gauche obtenue lors d’une guerre malheureuse qui réduit considérablement la population de son Royaume, possédait des cheveux bruns , accompagnés d’un regard sombre et ténébreux.
Sa taille avoisinait les deux mètres, grande taille pour un Humain, elle n’en demeurait pas moins tout à fait banale pour un Fantaisien.
Réputé pour son savoir-faire et son efficacité, Capelle possédait également un contraste surprenant entre son caractère rayonnant et son visage obscur et mystérieux.

Encore deux Peuples d’Argent n’étaient encore apparus, le Peuple des Hobbit et celui des Mages.
Outre le fait du retard annoncé des Hobbit, la non-présence des Mages demeurait anormale.
D’habitude si ponctuels, ils étaient d’ailleurs réputés pour leur grand respect des autres peuples.
Parkko, pourtant de nature positive, semblait alerté par leur absence.
Il alla retrouver Marianne et lui fit part de ses inquiétudes :

Parkko : Marianne, ne trouves tu pas l’absence de nos confrères mages anormale ?
Marianne : c’est vrai que ce n’est pas da…..

Marianne n’eut le temps d’achever sa phrase, elle fut coupée par l’arrivée brutale des Hobbit, d’autant plus étonnante car ceux-ci se montraient généralement discrets et le fait qu’on ne remarque leur présence était pour eux d’avantage un soulagement qu’un gêne.
Menés par Pow, leur Maire depuis peu, ce petit comté était apprécié pour leur joie de vivre, leur sens de l’humour très accentué et leur gentillesse exceptionnelle.

Pow était un petit hobbit avoisinnant les 1m50, il possédait des cheveux châtains, bouclés naturellement, et des yeux verts, caractéristique rarissime pour un Hobbit.
Son aptitude au combat plutôt faible était largement compensée par son intelligence et ses habitudes à piéger son adversaire.
Il s’était spécialement préparé pour le grand soir qu’était celui-ci.
Raffiné, il était vêtu d’une chemise blanche recouverte d’une fourrure grise volontairement déboutonnée.
Il avait cependant hormis un détail, il était venu sans bottines, et ses pieds extrèmement poilus faisaient légèrement tâche avec les petits soins qu’il s’était affectionné pour le reste du corps.

Leur venue fit oublier l’espace d’un instant à Parkko son inquiétude à propos des Mages.
Les quelques centaines de milliers de personnes présentes attendèrent un moment mais la prière de Parkko de voir ainsi débouler les Mages était vaine.
Après avoir donné son accord, tout les Peuples ici présents se ruèrent sur les vivres et les plus affamés d’entre eux dévorèrent comme jamais.

Les Nains n’étaient pour une fois pas les seuls à manger avec les mains, les Hobbit, les Humains, ainsi que les Fantaisiens ayant ce soir-là oublié leurs bonnes manières.
Seuls les Elfes, propres à leurs habitudes, dégustèrent calmement avec les couverts prévus à cet effet.
La quantité de vivres était vraiment impressionnante ; sur chaque table était disposé un véritable festin, des gibiers délicieusement préparés, des poulets dorés par la cuisson, ainsi que des pommes de terre reluisantes de délice étaient monnaie courante sur les tables où les plus gourmands vivaient un véritable paradis.
Le repas achevé, Marianne s’empressa d’apporter le clou des réjouissances, le gâteau qu’elle avait personnellement confectionné avec l’aide des cuisiniers les plus expérimentés.
Plusieurs d’entre eux s’empressèrent d’aller l’aider à le porter jusqu’à la Grand Place, une seule personne n’était guère suffisante pour maintenir cette gigantesque confiserie.
L’arrivée de Marianne et de son œuvre exceptionnelle fut acclamée par tous, et tout le monde se réjouissait à l’idée d’ingurgiter cette montagne de délices, y compris les plus repus d’entre eux.

Le gâteau mesurait plusieurs mètres de hauteur et accueillait trois étages : le premier, où étaient disposées des centaines de fraises gorgées de sucre , le tout entrecoupé par de magnifiques parts de chocolat posées sur un coulis de crème anglaise, était un véritable régal visuel.
Sur le deuxième étage étaient parsemées de nombreuses confiseries toutes aussi appétissantes les unes que les autres.
Les plus petits appétits se contenteront des petites chocolateries tandis que les plus gourmands y préféreront diverses gourmandises alléchantes.
Sur le sommet du gâteau était disposée une cerise entourée de quelques sucreries délicieusement entreposées sur un mélange de sucre glacé et de miel cristallisé.
La totalité des convives se ruèrent sur le chef-d’œuvre sans en demander l’autorisation.
Marianne, vexée et attristée de voir sa pâtisserie ainsi détruite, monta dans sa suite sans prévenir personne.

Le festin achevé, Parkko s’empressa de rejoindre ses associés afin de terminer les derniers réglages pour que la Fanfare soit parfaitement en place.
Il rencontra sur le chemin son meilleur ami, qu’il connaissait depuis sa plus tendre enfance.
Cet homme était très élancé avait beaucoup de succès avec les filles.
Etudiant du lycée national PAC ( pour athlètes confirmés), il possédait en effet des aptitudes physiques remarquables, avantage indéniable pour les combats mais son intelligence médiocre pouvait lui jouer des tours.

Zack : Bonjour Parkko, comment vas-tu ?
Parkko : Je suis tendu pour la Fanfare…
Zack : Ah, je comprend…. Bonne chance alors !

Parkko ne prit pas la peine de répondre et se dirigea vers le Parc d’où démarerait la Fanfare.
Le jeune homme passa devant une superbe bâtisse qu’il avait admiré plus d’une fois.
Cette bâtisse, redécorée à l’occasion de ses retrouvailles , demeurait encore plus belle qu’auparavant. C’était une grande demeure, sans doute la plus grande de toutes les demeures de ce petit comté.
Parkko retrouva un peu plus loin les autres organisateurs de la Fanfare, ceux ci se trouvaient à l’entrée du Parc, ils attendaient apparemment Parkko avec impatience.
Après quelques brèves paroles d’encouragement échangées, les compagnons démarèrent le gigantesque orchestre, pour le plus grand bonheur de tous.

Partout où il passait, le cortège ne laissait pas indifférent : de loin comme de près, les petits comme les plus grands, tout le monde exhaltait devant l’entente d’un tel spectacle auditif.
Tout se passa à merveille jusqu’à que le bruit assourdissant de la chute de la Grande Porte accompagnée de bruits de sabots alerta tout le monde.
On entendait au loin les chevaux se rapprocher à vive allure de la Grande Place…

Voilà, bonne lecture :ok:

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
27 août 2004 à 12:17:24

AMBASSADEUR_FF7 Posté le 22 août 2004 à 23:53:18
bravooooo c´etait biennnnnnnn ( a part que c´est un site de ff7) c vraiment top la suite

Merci :-) mais je te signale juste au passage qu´une fic, quelque soit le forum, peut être sur n´importe quel sujet.
Regarde bien les fics qui peuplent un forum, en tout cas sur celui-ci, et tu comprendras :ok:

La vidéo du moment