CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Chevaliers d'Opale - Fiction

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
04 mai 2005 à 10:53:36

Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits. => What?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 mai 2005 à 10:56:57

Capelle :d) tu parles de quel message? du mien?

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
04 mai 2005 à 10:58:53

Du mine, j´avais un message, et il n´a pas voulu le poster ce vilmain serveur, pourtant, des mots interdits dans mon message, à part chapitre, je ne vois pas . .. :(

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 mai 2005 à 11:03:08

Ah? c´est bizarre en effet. A moins que JV se soit lancé dans la chasse aux fics o_O

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
04 mai 2005 à 11:06:40

Test:

Espéces de bandes de vous . ..

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
05 mai 2005 à 19:28:21

Eh ben il a fallu attendre longtemps: ça fait je ne sais pas combien de temps qu´il est posté et je n´avais pas une seconde pour le lire. Voici donc le chapitre. Et mon commentaire.

Clap clap clap.

D´abord, il faut souligner qu´on avait commencé a oublier les chapitres précédents. Mais pour être honnête, l´esthétisme littéraire dont peut se targuer ce chapitre se suffit à lui-même: la forme pourrait à elle seule éclipser le fond. Ce n´est toutefois pas ce que l´on attend.

Voilà que la violence est toujours de rigueur, sur les champs de bataille comme dans les relations entre humains, et l´universalité des conflits ouvre ( réouvre ? ) une perspective fataliste qui ne saurait rassurer le lecteur. Bons et méchants se plaisent à tuer, le courage se mêle à la folie et au sadisme, les héros élèvent le combat au rang de drogue.

C´est beau. Même une description d´arme peut devenir belle. Le mouvement d´un mage, la sueur sur le front d´un soldat, tout transparait dans ces écrits. Mais alors quoi ? Ne se sortiront-ils jamais de ces guerres ? Qu´en est-il de l´histoire à proprement parlé ? On n´avance guère soit, et l´on est peu avancé. Les secrets de Capelle nous avait mis l´eau à la bouche et voici que l´attente devra se prolonger un peu plus. Alors on imagine: El Indyo sera-t-il chevalier ? L´accepterait-il ? Pourquoi ? On se souvient de sa remarque dans un des précédents chapitres, un commentaires étrange sur l´histoire de Patrick.

On oublie bien vite les quelques fautes d´orthographes qui ne dérangent personne en fin de compte.

Au final, je dirais que ce chapitre est plus qu´agréable, c´est une sensation de fraîcheur et de liberté qui s´insinue en nous pendant la lecture. Mais il est à craindre que les lecteurs se lassent des guerres et préfèrent voir se développer une intrigue dont le rythme tendrait à rester soutenu, quitte à insérer au milieu des scènes de batailles quelques précisions sur les événements extérieurs.

Il n´y a rien à ajouter, on attend la suite.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
06 mai 2005 à 22:16:13

:up:

pour montrer à Capelle qu´on est heureux de lire sa fic^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:19:55

lol

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:37:31

Oué vive Capelle, sauf que c´est mieux de uper ça fic quand il part pas en week end prolongé :-)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:32:41

Je retiens les commentaire concernant l´histoire extérieure, j´ai eu le même de la part d´Aeris.

Il est vrai que la guerre, c´est mal, et l´amour c´est mieux.

Mon inspiration et moi-même allons y réfléchir.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:05:22

Ah, j´avais pas vu le chapitre!
Et il me prévient l´autre, hein :p
Bon, alors que dire... C´est une guerre sans merci entre l´armée des Ténèbres et celle d´Opale et ses alliés.
L´armée des Ténèbres frappent partout dans le monde, et je crois qu´Opale va avoir de plus en plus de mal pour envoyer des troupes afin de soutenir leurs alliés.
Bref, ce chapitre était attendu depuis fort longtemps et du coup, on en attend un nouveau maintenant :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:05:24

Ah, j´avais pas vu le chapitre!
Et il me prévient pas l´autre, hein :p
Bon, alors que dire... C´est une guerre sans merci entre l´armée des Ténèbres et celle d´Opale et ses alliés.
L´armée des Ténèbres frappent partout dans le monde, et je crois qu´Opale va avoir de plus en plus de mal pour envoyer des troupes afin de soutenir leurs alliés.
Bref, ce chapitre était attendu depuis fort longtemps et du coup, on en attend un nouveau maintenant :ok:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:32:10

Et deux messages pour le prix d´un, je n mérité pas tant d´éloge ^^

diablo157
diablo157
Niveau 10
21 mai 2005 à 13:05:50

mince j´ai completement oublié et j´ai toujours pas lu,pardon pardon je me rattraperai^^

Aeris_93
Aeris_93
Niveau 10
15 juillet 2005 à 21:57:08

je veux la suiteuhhh!! :snif2:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:47:55

ne vous battez pas, ça va venir, ça avance mais en ce moment je travaille, donc c´est pas évident :p)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:54:34

On espère que ça va venir u_u

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
16 juillet 2005 à 11:56:47

salut je suis nouveau sur ce forum je vien de poster mon premier topic allai voir

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:00:13

:up: je sais que t´es occupé, mais c´est pour dire qu´on attend toujours la suite de ta fic ! !!!

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
02 août 2005 à 14:00:45

Capelle je relisais ta fic lorsque je me suis rendu compte d´une erreur, non pas une faute, j´en ai vu aussi mais je ne te dérangerai pas pour ça. Mais une incohérence dans le chapitre 14 :
il saisit la hache de David, enfoncé dans la poitrine et l’en arracha. Seul un petit signe de douleur traduit par un faible gémissement s’échappa de l’imposante carrure. Dans un geste de rage, il lança l’arme en direction du trio. Cette dernière était bien trop rapide pour que David tente de l’arrêter à mains nues, malgré sa grande force physique. La seule solution que les trois chevaliers trouvèrent pour échapper au sifflement métallique de la lame fut de plonger sur les côtés, évitant ainsi la Belhamel, qui frappa avec fracas le pont, qui vola une nouvelle fois en morceaux avant de se fixer dans la base de la cabine, où gisait Vivi.

La lame de David n´est pas la Belhamel non? C´est celle de Ryle Belhamel!!
Voilà si tu le veux, tu pourras changer sur ton fichier word!
Si je vois d´autres choses comme ça, je te préviens!

La vidéo du moment