CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Chevaliers d'Opale - Fiction

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
05 février 2005 à 13:33:17

Chapitre court, mais qui décrit la situation dans laquelle se retoruve ni plus ni moins toutes les grandes villes de ce monde, ainsi que le passé de cher Patrick/Capelle qui est pour le moins bien triste.
Vive la suite :)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
05 février 2005 à 13:37:13

Chapitre court, oui c´est l´impression que j´avais pourtant, ce sont les 5 pahes word syndicale, et pour le passé, je sais que ça fait un peu niais mais c´était pour introduire un évènement qui apparaîtra par la suite :)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
05 février 2005 à 15:41:50

Tu le fais exprès Patounet -_-
Tu postes quand j´aurais pas le temps de lire :snif:
En plus je viens de me rendre compte qu´il me manque un chap de lecture -_-
Tant pis, ça m´occupera pendant mes vacances :-d

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
05 février 2005 à 16:13:29

Vais-je commenter ? Je ne sais pas, ma fic attend toujours ses commentaires, elle.^^ Bon, trève de plaisanterie, passons aux choses sérieuses.

" Ca fait un peu niais", certes, enfin non. Enfin je veux dire: ce n´est pas niais mais c´est... heu...^^
Tout ça pour dire que notre ami Capelle ( j´avais pas deviné que Capelle et Pat représentaient la même personne, moi ! !!^^), le Capelle de la fic, s´est retrouvé pris au piège du schéma dramatique conventionnel des histoires chevalresques. Ou des westerns, c´est selon. Voila exactement ce que l´on attendait en fin de compte: le passé de nos chers héros s´ouvre pour laisser place à des mystères troubles. Néanmoins, je me demande pourquoi Capelle raconte toute l´histoire aux autres comme ça, sans hésiter, tout naturellement. Peu importe. Ce qu´il faut retenir, c´est que notre Capelle a un gros capital vengeance sur le citron et que ça va sortir un jour ou l´autre. Et j´ai ma petite idée quant à sa victime finale^^
Non content de rajouter de suspense, voila que Capelle ( le vrai cette fois) y mêle le passé d´un autre personnage qui, à mon avis, n´est pas très net dans toute cette histoire.

En fin de compte, les problèmes des nains semblent dérisoires comparés aux états d´âme du personnage principal de cette fic.

Pour finir, je dirais que les seules fautes que j´ai relevées concernent la syntaxe: certaines phrases semblent tronquées ou incomplètes. Ailleurs il manque des espaces. Rien de bien méchant bien sûr mais il faut bien que je critique, sinon ce serait le chômage technique ( avec tous ces fiqueurs syndiqués qui ne font pas plus de 5 pages...^^)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
05 février 2005 à 16:25:39

Note du commentateur: ma fic a été commentée, seulement je ne l´ai vu qu´après avoir posté ici. Nous vous prions de bien vouloir excuser cette erreur.

( Formule de politesse habituelle et signature)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
05 février 2005 à 17:40:31

Alors, oui, ça fait niais, mais comme je l´ai déjà dit, tout ceci n´est vaste mise en scène pour mettre en place une action qui se déroulera plus, même si je n´en pas encore tous les détails en tête.

Concernant les espaces, ma barre d´espace déconne, il faut frapper, et non pas taper, au cnetre de celle-ci,sinon, l´espace ne marque pas, vous en conviendrez que sur 5 pages de fic, quelques-uns d´entre eux passent au travers.

Enfin, pour réagir au fait que Patrick raconte sa vie sans broncher, étant donné que j´étais persuadé que notre cher Indien allait me la sortir celle-là, sache, jeune fou, que tout ceci, comme tout le reste d´ailleurs, est murement réfléchit. Il exprime en effet un certain consentement lorsque ses camarades lui posent la question. Déjà empreint au doute, allongé dans son lit, et les preuves l´accablant, il n´avait d´autre choix que d´avouer. Surtout à ceux qui ont combattu à ses côtés, et qui lui ont sauvé la vie.

Quand je vous dit que tout est réfléchit. :cool:

Quant aux nains, et bien, la suite au prochain épisode :)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
05 février 2005 à 17:56:18

Whoua, je dois avouer que je me suis fait avoir sur ce coup là^^ MDR

Mûrement réfléchi, c´est le moindre mot

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
05 février 2005 à 21:09:56

Non mais :p)

general_Ryle
general_Ryle
Niveau 5
05 février 2005 à 21:36:48

C´est surtous que devant un telle general on se sent obliger de raconter sa vie :cool:
A sa fait longtemps que j´avais pas resortie ce pseudo :-d
Bon ben tres bon chapitre meme si un peu plus court que ceux d´avant
Comme mon ami l´Indyen je ne pensait pas une seconde que Capelle etait en faite mon patounet :hap: :sarcastic:
Enfin bon heureusement que Ryle est la pour faire sortir tous ce que Patrick a si longtemps caché :cool:
Bon ben la suite maintenant :ok: ( sa coute aussi pour toi L´Indyen :-))) )

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 février 2005 à 14:08:47

une nouvelle menace, de nouvelles revelations, on l´a attendu ce chapitre mais qu´est ce que ca fait plaisir de devorer les lignes de ce chapitre presque trop court. Bon maintenant, attendons encore la suite ( oublie pas de poster ton chapitre sur le forum fanfiction )

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
07 février 2005 à 17:46:11

J´ai, dans un élan de courage, entamé le chapitre 18. Et pour le forum fanfiction, personne ne mit alors j´ai arrêté de poster après le chapitre 8 je crois....

diablo157
diablo157
Niveau 10
09 février 2005 à 18:55:09

euh je me contenterai de dire que c´est un tres bon chapitre, qu´il y a quelques fautes :-p et
vivement la suite! :-)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
09 février 2005 à 22:47:47

Oo Mais c´est pas vrai, tout le monde voit des fautes dans ce chapitre...

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
10 février 2005 à 11:45:48

C´est la rançon de la gloire mon garçon: ton public commence à devenir exigeant ! ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 février 2005 à 11:52:51

et oui a force de nous habituer à l´excellence nous sommes devenus tres exigeants et nous ne pardennerons guère les petits faux pas

diablo157
diablo157
Niveau 10
10 février 2005 à 21:26:49

meme le petit diablo il voit des fautes, c´est qui doit y en avoir :-p

bzhff7
bzhff7
Niveau 5
15 février 2005 à 14:04:30

je viens de finir de lire tous les chapitres je tire mon chapeau sa c une fic,sans aucun doute la meilleur que g lu.quelle sens de la description,de l´actions.....j´en suis tou retourné :ouch: félicitation.
:-))) g hate o prochain chapitre

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
15 février 2005 à 22:07:29

:snif: Merci. :o))

bzhff7
bzhff7
Niveau 5
15 février 2005 à 22:35:23

c merité. c pr bientôt le chapitre ? tu l´as commencé ? :)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
15 février 2005 à 22:36:35

Le connaissant un peu je pense que le chapitre est pas pour tous de suite :o))

La vidéo du moment