CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Chevaliers d'Opale - Fiction

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 juillet 2004 à 19:28:19

Razzalo ne fit aucun mouvement pendant la présentation que son père fit de lui. Il ne jeta un regard ni sur Cid ni sur la foule. Il remarqua juste un jeune homme assis au fond de la place avec ses amis et habillé d’un magnifique costume. Il le fixa longuement. Hervé remarqua le regard du troll et le suivi pour finalement se rendre compte que le jeune garçon n’était autre que Patrick. Accompagné de ses amis, il était venu assister à l’ouverture du festival. Lui aussi remarqua Razzalo et le fixa à son tour mais détourna son regard pour retourner à la fête. Razzalo sourit, et ignorant Cid, rejoignit les autres trolls installés sur l’estrade.

- En voila deux qui ne vont pas vraiment s’apprécier, rétorqua Roberto, quelques instants plus tard.
- Mouais, n’empêche qu’il m’a pas l’air très sympathique ce troll. Mais Patrick n’a pas l’air de lui porter trop d’attention, répondit Hervé.
- Je ne parle pas de ça. Regarde.

Roberto montra l’estrade d’un signe de la tête. Razzalo avait en effet fait la connaissance rapide et tendue de Sasha. Mais la sagesse d’Orga puis celle de Parkko, avait vite calmé les ardeurs des deux individus.

La tension fut rapidement apaisée par Bruno :
« Opale accueillez le Peuple Nain et leur Souverain Khlaine »
Les nains étaient réputés, certes pour leur petite taille, ne dépassant jamais un mètre, mais également pour leur joie de vivre et leur sens de la fête. Autant dire qu’ils étaient attendus par toute la ville. Khlaine entra. Bien que Maître Nain, il était suffisamment grand pour se confondre avec un jeune homme Humain. Une taille comme la sienne était extrêmement rare parmi son peuple. Ce fut d’ailleurs cette grande taille qui permit à Khlaine de prendre le pouvoir à la tête des Nains après la guerre qu’ils livrèrent face aux Trolls des Bois. Le souverain imposait un certain respect, de par sa prestance naturelle, que par l’énorme épée qui lui ornait le dos. Une épée aussi grande que lui, dont la poignée ne pouvait être saisie qu’à deux mains et maniée qu’avec une force démentielle. Les cheveux blonds de Khlaine, là encore un caractère rare chez les nains généralement châtains, surmontait un corps dissimulé sous une armure noire et visiblement très légère. Les bracelets de bronze qu’il portait faisaient presque office, de par leur taille, de manches. Accompagnée de soldats lourdement armés mais souriants et visiblement impatients d’entamer les festivités, le roi du « Peuple Nain » s’arrêta face à Cid et le regarda de ses yeux bleus.

- Bienvenu à Opale votre majesté, je vois que n’êtes guère accompagné que par quelques gardes du corps.
- Vous plaisantez ! !!! éclata de rire Khlaine, voyez donc entrer la délégation naine.

Un long bruit de stupeur parcourue la place et ses spectateurs à l’entrée des quelques centaines de nains qui procédaient dans la ville, saluant la foule qui les applaudissait.

- Trois cent vingt quatre, articula avec difficulté Hervé, ébahi.
- Plus Khlaine et ses cinq soldats, on arrive à trois cent vingt neuf, ironisa Roberto, souriant.

Cid eu du mal à se remettre de ses émotions.

- Je me suis permit d’amener des amis. Les hommes venant, les femmes voulurent suivre et les enfants par là même. J’espère que cela ne vous pose pas de problème, souri le Maître Nain.
- Non pas du tout, répondit Cid en levant les yeux en direction de Bruno, qui se demandait déjà où allait-il pouvoir logé plus de trois cents nains, alors qu’il n’en avait prévu que cent cinquante.
- Bon, où sont l’alcool et la viande ! !!!!! hurla un homme nain parmi ses congénères en éclatant de rire.

La foule suivit et ria à son tour. La bonne humeur semblait toujours de mise à l’entrée des nouveaux invités.

- Amis Humains ! !!!! Que la ville d’opale accueille ses frères de Fantasia !

Une voix roque provint de l’extérieur, rappelant Bruno à son rôle d’orateur.

« Opale accueillez les Humains de Fantasia »
Habillés de soie et de fourrure, et étincelants de leurs bijoux, les fantasians entrèrent dans la ville. De rouge et d’or vêtus, la délégation de la capitale aussi bien économique que géographique que la planète avançait paisiblement derrière un grand homme, imposant de charisme. De sa cicatrice qui lui traversait le visage, il jeta un regard sur le maire d’Opale. Cid s’approcha :

- Squall Leonhart mon ami, te voilà enfin. Voila des jours que j’attends ta venue avec impatience.

Une jeune femme aux longs cheveux bruns s’approcha à son tour. Lorsqu’elle leva la tête et jeta un doux regard sur Cid, celui-ci manqua de s’évanouir mais se rattrapa de justesse au bras de Squall.

- Li … Linoa …, Cid ne pu retenir son émotion et laissa couler une larme le long d’une de ses joues.
- Cid, comment allez-vous depuis toutes ces années. Sept ans se sont écoulés depuis notre dernière rencontre. Vous n’avez pas pris une ride, plaisanta la jeune femme.
Cid sourit.
- Soyez les bienvenus mes amis, le maire de la plus grande ville de la planète est ici chez lui, clama-t-il.
Un jeune garçon d’une quinzaine d’années se faufila entre Squall et Linoa.
- Bonjour Cid, dit gentiment l’enfant.
- Tu te souviens sûrement de notre fils Sylver, Cid.
- Comment l’oublier ? sourit l’homme. Il a rudement grandit.

Le jeune garçon était en effet plus grand que Cid. Dépassant aisément le mètre quatre-vingt, Silver arborait, tout comme son père une cicatrice sur le visage, sur le front, dissimulée sous une chevelure brune. Cid salua à son tour le jeune garçon avant que la famille et la délégation fantasianne ne rejoignent l’estrade.

Bruno pris une dernière inspiration et annonça le dernier peuple entrant en ville.
« Opale accueillez les Mogwys et leur reine Shinobi »
Entrèrent alors en ville de touts petits êtres, charmants par leur simplicité et par la joie qu’ils semblaient procurer aux enfants. Les Mogwys ressemblent à de véritables peluches, avec lesquelles ils ont la douceur et la gentillesse en commun. Peuple le plus apprécié de Tierra, le « Peule de la Forêt » vivait éloigné de la civilisation dans la Grande Forêt de Trlo, à l’ouest d’Opale. Rares étaient les occasions où les Mogwys quittaient leurs villages. Accompagnée d’un vieil homme, la reine Shinobi alla saluer Cid à son tour, suivit de quelques dizaines de Mogwys, à pied où chevauchant des chevaux ailés magnifiques. Jamais un Pégase n’était entré dans Opale. Ce fut désormais chose faite. Acclamés par la ville, les Mogwys qui, à l’inverse total des Elfes, avaient fait une entrée discrète, gravirent les quelques marches qui les menèrent à l’estrade au centre de la place.
Cid rejoignit alors Bruno sur les remparts et entama son discours.

« Mes amis, voilà aujourd’hui mille ans, le Roi Opale, en l’honneur duquel notre grande ville porte le nom, réunissait une armée d’Humains, d’Elfes, d’Aqualys, de Trolls, de Nains et de Mogwys pour faire face à aux ennemis de son monde. Le terrible sorcier noir Armaggedon oppressait nos ancêtres à la tête de son Armée Noire. Mais ceux-ci en ont eux assez. Ils se sont alliés et derrière le Roi se sont battus. Courageux, forts et déterminés, nos aïeux ont libéré leurs terres. Il y a mille ans, Tierra se libérait des Ténèbres et commençait une nouvelle vie. Cette nouvelle vie, nous en sommes maintenant les héritiers. Le Destin a voulu que cette année nous fêtions cette victoire en même temps que la plus grande manifestation de notre monde. Honorons le mémoire de nos ancêtres. Souvenons-nous et amusons-nous ! »
Plus le discours de l’homme d’état avançait, plus il était acclamé par la foule. Cid finit, presque en hurlant : « Je déclare le cinquantième festival d’Opale ouvert. Que la fête commence ! »
Les applaudissements se soulevèrent dans l’espace, presque confiné pourtant immense, de la place. Personne ne restait insensible, aux souvenirs pour certains, aux rêves pour d’autres. Tous les peuples semblaient unis dans un seul but, se souvenir. Mais personne n’oubliait non plus le festival et les chants démarrèrent en même temps que la musique de l’orchestre qui venait de prendre place sur l’estrade. Déjà le soleil entamait de se coucher. Laissant sa sœur lunaire prendre place sa dans les cieux.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 juillet 2004 à 19:29:03

Voilou :o)) Bonne lecture

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 juillet 2004 à 19:40:26

12 min 32 secondes pour tout lire !

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 juillet 2004 à 19:42:24

Alors maintenant les critiques :
euh je reflechis . ... bah . ... rien a dire !

Juste que j´y suis pas encore :snif: mais c pas grave !

Nan franchement, rien a dire, tres bien decris, pas de fautes ( ou presque ) .
Franchement tres bien !

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 juillet 2004 à 19:52:47

Vivement le chap 4 ( c normal, je vais y etre )

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
28 juillet 2004 à 19:57:42

maitre nain, j´ai faillit m´évanouir en voyant sa, heureusement que je ne suis pas petit sa m´aurait achever.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:00:02

Très bien. J´ai vu une faute qui m´a frapper

Honorons le mémoire de nos ancêtres.

le memoire???

Sinon très bien. La suite!! :)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:00:34

:lol: khlaine, moi je serais un mage noir :-p

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:01:46

f_z :d) l´homme qui voyait les erreurs qui se cachent -_-, tu es habile petit scarabé ^^

khlaine :d) ^^ j´y ait pensé avec ta fic, les nains sont très appréciés

Merci et pour les fautes :d) argh

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:02:32

j´y ait pensé avec ta fic = avec ta fiche :nonnon:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:16:29

lol. Je chercher pas^^ Elle m´a frappé. Donc je t´en fait par :)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:17:52

ok merci :-)))

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:15:18

Voilat j´ai finit de la lire apres 1h30 :-d
Bon ben toujour aussi bien et voilat :ok:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 juillet 2004 à 21:33:32

Je n´ai qu´une chose à dire... clap clap clap... Nan, franchement, je ne m´attendais pas à un style aussi bon ( c´est pas encore Hugo et il faut que tu revoies tes passé-simples mais c´est vraiment bon...). Argh ! et maintenant je salive en attendant de me voir arriver...

Une remarque: je ne suis pas le premier à le dire mais c´est vrai que je m´attendais à quelque cose de plus médiéval. Ca n´empêche pas que l´histoire me plaise mais disons qu´un combat à l´épée alors qu´un autre a un fusil, ça fait bizarre...

P.S.: s´il faut avoir des armes blanches, met-moi plutôt deux saïs ( des fourches, je sais vraiment m´en servir donc ça va ! !!) :ok:

Ah oui... Je sais pas si je te l´ai dit: BRAVO ! !!

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:39:13

Les participes passés, c´est pas ma grande passion et de tpute manière, je les voie jamais, pourtant je fais attention.
Je n´ai pas la prétention d´écrire comme Victor Hugo, juste comme un forumeur passioné de 20 ans , et c´est deja pas mal^^
Et pour le médiéval, je dirais que je préfère mélanger les styles. L´univers de ff9 m´a envouté mais je suis un puritin du 20 siècle; peut etre parce que ff8 m´a marqué a vie, qui sait?

Mais encore merci pour vos commentaires :o))

indyo :d) c noté pour les saïs

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 juillet 2004 à 21:52:08

Note bien que je ne voulais pas te froisser en faisant ces remarques, mais bon, il faut bien critiquer sinon comment tu t´améliorerais, hein ? :lol:
( et puis sincèrement, une fic écrite par Hugo, je me demande ce que ça donnerait...)

J´attend la suite avec impatience, je sais que tu ne nous décevras pas.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:54:21

Je ne suis point froissé mon ami :-)))

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 juillet 2004 à 22:04:46

tu as dit que c´étai pour quand, la suite ? ? ( pas dans trop longtemps, j´espère)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 juillet 2004 à 22:06:20

Pour samedi :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
28 juillet 2004 à 22:06:31

Aller Capelle le chapitre 3 :hap: :ok:

La vidéo du moment