Chapitre 5 : La souffrance des yumemi
Khlaine sauta vers Acro en préparant un coup de poing. Ce dernier esquiva en faisant un salto arrière, prit appui sur ses jambes et alla donner un violent uppercut à son adversaire qui ne sembla pas le sentir. Il se frotta juste à l’endroit de l’impact, disparut pour réapparaître derrière celui qui venait de le cogner et abattit ses deux poings sur les côtes. Un craquement se fit entendre, et Acro se retrouva allongé. Une étoile à cinq branches apparut sous son corps, du vent le releva, le faisant voler, et un gigantesque dragon, d’environ quelques dizaines de mètres, se révéla derrière celui qui venait de l’invoquer. Il était entièrement blanc, un casque en métal protégeait sa tête, ses griffes paraissaient plus tranchantes que des lames de rasoir. Il dégageait une certaine pureté.
Il commença à créer un grand souffle de feu qui partit vers Khlaine qui sauta et se dirigea vers Acro en l’agrippant au cou.
-Alors comme ça, toi c’est l’araignée ?
-Qu… Qu-est-ce que tu veux dire ? lui répondit-il, inquiet.
-L’araignée, c’est ta phobie ? Bien. Elle est très grosse cette phobie, cette araignée le sera encore plus.
Des particules d’énergie noire se rassemblèrent en un point, et derrière Khlaine, une silhouette se forma, et ses contours se précisèrent petit à petit.
Huit. Huit yeux. Huit pattes. Huit fois plus grosse que le dragon. D’ailleurs, le dragon venait d’être tué. Khlaine lâcha Acro, et alla se percher derrière la tête difforme de la créature.
-Alors ? Peux-tu combattre ta peur ? Si tu arrives à la tuer, j’épargnerai cette ville. Si tu n’en as pas le courage, tu dissipes ton Kekkaï et tu t’en vas.
Il se sentait complètement humilié. Il avait trouvé sa plus grosse phobie et lui avait donné forme. Son but, en tant que Sceau était de protéger… Il sortit son Fusil à Glace, dévoila une étoile à cinq branches sous ses pieds. Il semblait épuisé après l’avoir fait disparaître. Une dizaine de dragons plus grand que le précédent s’avancèrent près de l’araignée. Ils ne semblaient pas vraiment rassurés. Ses huit yeux rouges cachés par de longs poils noirs, sa gueule, contenant des dents pointues… Finalement, Acro monta sur un dragon, envoya les neuf autres au combat, et sur son dernier, il tournait autour de la bête, en tirant et essayant de viser Khlaine qui ne semblait pas plus effrayé.
-Un gamin ? fit Nanaki au bord de l’hystérie. Retourne à la maison, le biberon t’attend.
-Tu l’auras voulu, rétorqua Pow.
L’Ange sembla hésiter quelques secondes, il ressentait une douleur atroce dans sa tête. Il ne vit pas arriver Pow qui lui donna un coup de bâton derrière les genoux, ce qui le fit tomber. Il fit tourner son arme, et l’abattit de toutes ses forces sur le crâne de son adversaire. Pow relâcha la pression exercée au niveau du mental. Nanaki reprit contrôle de son corps.
-Don, d’Emphatie ? … Saloperie…
Il tira sa Léonheart Noire de son fourreau, et partit donner un coup que Pow stoppa net avec son bâton, qu’il fit glisser de manière à taper l’Ange dans la nuque.
-Qu’est-ce que c’est que ce bâton, fit-il en se frottant l’endroit endolori.
-C’est l’Indestructible. Mon maniement en ce qui le concerne est inné, car je n’ai jamais appris à m’en servir.
-Intéressant… Gamin, tu vois, cette épée ? C’est la Léonheart Noire. Celle d’origine est bleue. Elle symbolise la pureté, le bien. Celle-ci, la Noire, symbolise le négatif… Le souillé, le malin. L’âme qui la contrôle est forcément sombre elle aussi… Mais je n’ai pas que l’âme et l’épée qui sont sombres. Admire mon pouvoir !
Ces trois derniers mots il les avait hurlé. Une cinquantaine de rayons d’énergie strictement noire, qu’il appelait Noir Brut, étaient partis de son aura, et fonçaient directement sur Pow. Il ne put que faire tourner son bâton de façon à ce qu’il bloque les rayons, mais c’était insensé. Ils se dirigeaient vers lui avec une force démesurée.
-As-tu une dernière chose à dire ? fit Khlaine.
-Non, répondit Acro.
Les dragons étaient morts, mangés en partie par l’énorme araignée, et maintenant, Acro se trouvait enroulé dans du fil.
-Alors tu vas mourir.
Un personnage apparut derrière Acro. Il mit sa main sur l’araignée, et elle disparut comme si elle n’avait jamais existé.
-Khlaine, laisse-le vivre encore jusqu’à dimanche prochain. J’aurais quelques choses à vous signaler sur la Place de l’Etoile. Fais transmettre le message aux autres Anges. Acro vient avec moi. Détruis la ville.
Il partit en s’évaporant avec Acro. Khlaine n’attendit pas plus, les questions, surtout si elles n’ont pas de réponses, n’ont pas besoin d’exister.
D’ailleurs, quelques minutes après, le Havre n’existait plus.
Pow n’avait pas survécu à cette attaque. Il gisait, le sang coulant de toute part. Une marre vermeille inondait le sol. Nanaki semblait satisfait, son sourire paraissait encore plus supérieur que d’habitude. Le Kekkaï diminua puis disparut totalement, alors qu’une étrange écaille tomba du ciel, et atterrit sur Pow. Il disparut lui aussi. L’homme vêtu de noir ne se posa pas de questions.
D’ailleurs quelques minutes après, aucun Nantais ne pouvait plus se poser de questions.
« Quelle est cette lumière ? Quelle est cette agréable sensation de chaleur ? De douceur ? De tendresse ? D’amour ? De… Vie ? »
Pow ouvrit lentement les yeux. Il était en position fœtale. Le liquide dans lequel il subsistait semblait jaune. Il n’y avait que ça. Que ce liquide. Jusque là où l’on ne pouvait le toucher. Mais il ne voulait pas s’en aller. Il souhaitait rester, il se sentait bien.
« Suis-je mort, finalement ? se demanda-t-il. Ce n’est pas si gênant… Je ne savais pas la mort si douce… »
Sans prévenir, un dragon aux allures sombres, aux contours rudes, d’une grandeur démesurée lui apparut.
-Ton heure n’est pas encore venue ! Tu dois encore vivre !
Et soudain, Pow ouvrit les yeux pour de bon. Il voyait que Nantes avait été détruite. Il était debout. Aucune trace de quelconques blessures. Comme s’il ne s’était rien passé.
Avait-il rêvé ? Surtout pas… Il devait revenir à Paris. Il se poserait les questions ensuite.
Exactement au même moment, ils touchèrent terre. Ils avaient atterri devant une bouche d’égout qui les mènerait à la salle où se trouvaient les autres Anges.
-Egalité, n’est-ce pas ? fit Khlaine.
-Il semblerait, fit Nanaki qui avait cessé de sourire.
Ils pénétrèrent dans les égouts. Ils arrivèrent bien assez tôt là où leur repère avait été établi.
-Nantes supprimée.
-Le Havre éliminé.
-Khlaine, Nanaki ! C’est parfait ! s’exclama Flipmode ! Maintenant, on va pouvoir s’occuper de Paris ! La Tour Eiffel a déjà été détruite, merci Axelle, d’ailleurs. Il reste l’Arc de Triomphe, le quartier de la Défense, le Palais de l’Elysée et les Invalides ! On va faire ça en quatre jours ! Le premier jour, ce sera Zell-2 qui s’en occupera, l’Arc de Triomphe. Ensuite, Aurasmash s’occupera de la Défense. Puis, l’Elysée pour Final_Zack, et enfin les Invalides pour Axelle ! Locarme, après la France, essaie de voir où se trouve le Kekkaï le plus proche ! Et enfin, S_Leonhart ne devrait pas tarder à se réveiller ! On va cartonner sur ce coup. Aujourd’hui, repos, vous avez quartier libre jusqu’à demain, où Zell-2 détruira l’Arc de Triomphe !
-Qui êtes-vous ? demanda S_Leonhart, affolé.
-Je suis Indis. Un yumemi, comme toi. Je lis le futur dans les rêves.
-Est-ce que vous faites des rêves parlant de la fin du monde ?
-Oui.
-Est-ce que vous avez vu… ?
-J’ai espionné tous tes rêves.
-Alors vous avez vu…
-Oui, j’ai vu. Tu vas mourir.
-Que puis-je faire ?
-Malheureusement, rien… Les yumemi sont la preuve vivante que le destin nous régit tous. Et c’est nous qui en souffrons le plus. Car nous connaissons le futur, mais ne pouvons le toucher… Je t’ai vu mourir… Et je les ai tous vus mourir… Tomber les uns après les autres…
-Je ne veux pas qu’ils tombent, fit S_Leonhart, la mine encore plus triste.
Ils étaient dans un monde tout bleu sombre avec quelques symboles sous leurs pieds. D’un coup, ce monde s’effaça. Paris. Place de l’Etoile. Un homme. Grand.
-Cet homme, dit Indis, va tout changer. C’est lui qui va amener l’Apocalypse. C’est lui va tous les faire tomber… Et il n’est ni Ange, ni Sceau…
-J’ai l’impression de le connaître… expliqua S_Leonhart.
-C’est l’impression qu’il nous laisse à tous. Je ne parviens pas à l’expliquer. Enfin, c’est ici que les Anges et les Sceaux n’auront plus de signification, ni de raisons d’être…
-Indis, j’ai comme la vague sensation…
-Oui, S_Leonhart… Ils vont tous mourir. Et nous le savons déjà. Oui, S_Leonhart, c’est une tragédie. Oui, S_Leonhart, nous connaissons déjà la fin, et la regrettons déjà… Oui, S_Leonhart, c’est ça le destin et c’est ça la difficulté d’être yumemi…
Il se réveilla en sursaut, en sueur, la mine figée. Il entendait cette phrase résonner dans sa tête… « C’est une tragédie… »
-Flipmode, je peux vous poser une question ?
-Bien sûr, S_Leonhart.
-Pourquoi avez-vous réuni les Sceaux ?
Il ne répondit pas et lui lança un regard glacial en gardant son habituel sourire chaleureux. S_Leonhart ne saurait probablement jamais, mais il n’était pas à exclure que Flipmode, lui aussi, ne savait pas pourquoi il l’avait fait.
-Bon, écoutez-moi bien, dit Indis. Les derniers Kekkaïs seront l’Arc de Triomphe, le quartier de la Défense, le palais de l’Elysée et enfin ici, les Invalides. S’ils arrivent à tous les détruire, la France s’écroulera sur elle-même.
-Et l’on devra partir ? demanda Parkko.
-C’est cela-même. J’ai prévenu l’impératrice Ashe, elle nous attendra dans son pays. Mais pour l’instant, faites de votre mieux pour défendre les Kekkaïs !
-Au fait, savez-vous ce qu’il s’est passé pour Pow et Acro ? demanda Linoa, inquiète de la destruction des deux villes et du non-retour de leurs compagnons.
-Acro a été sauvé par un homme dont je ne sais rien du tout… fit-elle, comme si elle était triste de ne pas savoir de qui il s’agissait. Pow, quant à lui est mort, mais il a miraculeusement ressuscité par une entité que je ne connais absolument pas… Inutile de vous dire que… Cela reste un mystère entier.
-Bon, dit Perfect, et si on pouvait savoir qui on va combattre ?
-Et bien, Perfect, tu te battras à l’Arc de Triomphe, Vincent au quartier de la Défense, Linoa pour l’Elysée, et Hellmaster protègera le Louvre. Ils feront leurs attaques en plusieurs fois. Je n’ai pas su lire qui seraient vos adversaires, je ne voyais pas leur visage… Et je n’ai pas pu non plus déterminer les issues des combats. Bonne chance…
Linoa sortit des Invalides. Une grande place s’étendait au devant. Elle se promena, histoire de se changer les idées, et même de ne plus penser à rien. L’air était agréable et doux. Il lui semblait que d’ici quelques jours, cet air ne serait plus le même. Plus jamais le même. Oui, elle le sentait. Ils n’arriveraient pas à défendre Paris…
-Ouah, c’est quand même vachement grand, ce truc, fit Perfect en écarquillant au possible les yeux.
L’Arc de Triomphe s’élevait devant ses yeux, tandis que l’adolescent lui-même ne remarquait pas qu’il gênait la circulation. Un passage souterrain avait été instauré pour rejoindre directement l’édifice, mais il ne semblait pas l’avoir vu.
Du haut de l’Arc, quelqu’un le regardait. La haine se lisait dans ses yeux. Il sauta directement sur la chaussée, se retrouvant face à Perfect.
-Oh, tu es le chat, remarqua celui-ci. Alors finalement on se retrouve ? Et bien, je vais te faire regretter de vouloir détruire les Kekkaïs !