CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Mother Earth

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
20 mai 2005 à 22:30:46

La médiocrité depend de la personne qui lit, c´est pas parceque Céline a trouver des passages médiocres , qu´il le sont forcement, sa depend vraiment dans la personne qui lit et qu´elle genre de chose elle aime lire. comme Celine aime pas trop lire les combat les 25% viennent peut être de la.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
20 mai 2005 à 22:32:18

Ouais, Khlaine, c´est ce que je disais justement à Locarme =)
En fin de compte, c´est subjectif, et mettre tout le monde d´accord n´est pas forcément évident =)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 mai 2005 à 08:33:16

Ou alors, les 25% s´agissent des passages incomprehensibles comme le coup des mains tranchées.

• Ou alors même du fromage qui pue dans l´hôtel en feu, hein Momo? :p) *
Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
21 mai 2005 à 20:11:02

Bon, allez le commentaire
j´tai deja dit a peu pres ce que je pensais y a quelque jour, mais je vais mettre un petit mots mais je vais pas tt reprendre
pour ma part j´ai bien apprecié ce chapitre sauf quelques phrases un peu dur a comprendre ( dans le sens: comprendre ce qui se deroule) mais sinon il n´y a pas de probleme
sauf un petit fouilli dans certaine action, mois c´est + avec les clones de Vincent et le moment ou l´epée de sang apparait que j´ai eu du mal a comprendre

enfin, continue et j´espere que je vais enfin comprendre ce qui se deroule dans la fic lol

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 mai 2005 à 14:52:17

Ah, bah le voilà mon commentaire Momo :sarcastic:

On t´as attendu trois mois pour le chapitre, j´pouvais bien prendre deux petits jours et me faire désirer, moi aussi, non mais :-p

Surtout que j´ai préféré relire le précédent chapitre, pour pas être trop à la masse :ok:

Que dire de ce chapitre ? Bah, disons qu´en le lisant j´ai cru qu´il serait le dernier ou presque, alors qu´au final l´action est relancée ( même si evidemment, on s´approche de la fin, la fusion relance la fic, quoi ^^)

Que ca soit dans la forme ou le fond, tout était bien... ah non, même si on parle de moi plus que les autres car ma matéria est plus mieux ( :sarcastic: ) je parle toujours pas, redonnez moi ma langue :snif:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:12:22

Merci pour vos deux commentaires =)
Et comprenez que si j´ai des commentaires rapidement, j´ai tout de suite plus envie de me mettre à l´écriture du prochain chapitre :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 mai 2005 à 20:36:33

Si tu en voulais un plus rapide fallait poster le chapitre plus vite, non mais oh :-p :ok:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:57:13

Parkko parle pas trop de rapidité, car ton chapitre de UNE page on l´attend toujours aussi.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:56:04

Hellmaster, désolé de te décevoir, mais l´histoire est inspirée avant tout de X-Clamp, à l´époque je ne connaissais pas Angel Sanctuary Ensuite, il y a peut-être des points communs mais pas tout à fait volotnaires =)

:d) Mwarf . .. Ca signifie que je suis trop accroché à Angel Sanctuary et que je vois des points communs partout ! xD

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
23 mai 2005 à 16:17:22

Hell, c´est peut etre a cause des deux anges que tu fait le rapporchement, mais si on fait le rapprochement avec X, tu a les 7 anges et Sceau ( Dragon du ciel, et dragon de la terre)

et les " Juges" comme je les appellent ( Kamui, et Fuma en version originale)
ensuite, narch a pris une tournure completement differente du manga, et c´est tant mieux

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 juillet 2005 à 22:29:49

continu c tro bien ! !!!!!!! :ok:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:32:26

Aura :d) Oui ^^ Puis j´ai vu aussi le mot " Kekkai " dans Angel Sanctuary et ça m´a troublé. :o))
Faudrait que je lise la suite moi Oo

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:51:44

Ben kekkai y aussi dans X
c´est les dimension parralelleque crée les dragons du ciel, pour proteger l´environnement pendant leur combat et a chacun a un kekkai d´une forme differente

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:56:32

Bon, la fin est sur le point d´arriver.
Trois chapitres, plutôt courts, mais intenses, qui à eux seuls expliquent tout de la fin :fou:
Pour les pas contents, je dirai que Locarme en tient une petite responsabilité, car il aurait dû me donner des coups de fouet pour me faire plus travailler, mais il n´a pas voulu.
Enfin, à vous de juger.

• Enfin, la première fic que je termine ! Après plus d´un an, tout de même u_u*
The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:58:26

Chapitre 7 : Fureur et Désolation

Tout seul dans la nuit, il courait, essuyant tant bien que mal ses larmes, ses mains plaquées contre son visage pour ne plus rien voir d’autre que les ténèbres et fuir sa triste réalité. Une poubelle s’opposa à sa course effrénée, et il chuta sans retenue. Pourtant, cela ne le contraria pas plus que ça et il poursuivit son chemin bien sombre, bien obscur, mais surtout bien inconnu.
Il reniflait parfois et entre deux hoquets, il appelait sa mère. Il la cherchait désespérément dans sa fuite confuse. Pourtant, elle ne viendrait pas, et un mur s’était installé entre son souhait et la réalité.
« Maman », comme il l’appelait, était morte depuis tellement longtemps… Il ne l’avait jamais connue. Cette personne qui aurait dû l’aimer et qu’il aurait dû connaître resterait à jamais un souvenir trouble, infondé…
Mais elle n’existait pas dans son monde, donc il essayait de la créer, il se forcer à l’inventer, pour être un enfant normal… Un enfant comme un autre.
Hélas c’était impossible. Est-ce que les enfants normaux tuent leur papa et laissent le cadavre dans la maison ? Non.
Comme il ne connaissait pas maman, c’était de la faute à papa.

Un gigantesque éclair parcourut le ciel, noir et nuageux, en se dirigeant vers la terre.

Il était en train de l’égorger. De quelle façon un enfant comme lui pouvait-il égorger ?
En prenant une lame de rasoir pendant le sommeil de papa.
Le sang coulait et coulait.
Et coulait encore.

Un autre éclair pourfendit la nuit sur son cheval au galop.

Monarch se cogna à un homme, debout, immobile, qui le regardait l’air compatissant. Il semblait l’avoir attendu.
« Monarch, c’est ça ? »
Mais le garçon était perdu dans son univers, il ne trouvait plus d’issue. La porte vers le monde extérieur était obstruée par de nombreux meubles et cadenassée à un nombre infini de tours.
« Tu as un avenir qui te sera trop dur. Tu seras amené à tuer ceux que tu aimes. »
Cet homme qui lui parlait se dénommait en réalité Flipmode. A cette époque, il n’avait pas encore cette démence qui lui donnait un aspect froid et chaleureux en même temps. Il faisait partie d’un ordre de l’Eglise, qui n’était pas reconnu officiel pour éviter à l’Eglise une réputation de magicienne ou sorcière : l’ordre des Exorcistes.
Comme Monarch n’écoutait pas Flipmode, celui-ci lui mit une main sur les cheveux, et s’accroupit.
« Je vais te soulager. Même si tu vas dormir longtemps, tu ne seras pas peiné par la perte de tous ces êtres. Plus tard, si tu te réveilles un jour et que tu t’en rappelles, tu m’en seras peut-être reconnaissant. »
Alors que Flipmode commençait à se concentrer, il sortit de sa poche une sphère, qui deviendrait le réceptacle de l’âme de Monarch.

Qu’est-elle devenue ?
C’est assez compliquée. L’exorciste a délaissé le corps et a gardé la sphère.
A à peu près cette même époque, une fille destinée à devenir Grande Prêtresse mourut avant l’âge. Elle avait quatre ans et se nommait Ashe.
Flipmode y implanta alors l’âme de Monarch dans la plus grande discrétion.
Malheureusement, l’âme de Monarch reçut un choc : celle de Ashe, bien que le corps eût trépassé, y était encore sauvegardée. Ces deux esprits se battirent et celui de Monarch étant plus fort, garda possession du corps d’Ashe, toutefois il perdit toute mémoire de cet événement.
On dit aussi que comme Flipmode fut en quelque sorte l’arbitre de ce duel interne, sa santé mentale déclina très rapidement.
Et il ne redevint jamais comme avant.

Et le corps de Monarch dans tout ça ? Quelle âme y a été implantée ?
En réalité, dire qu’une nouvelle âme s’y est incarnée serait faux. Flipmode, dans son opération délicate n’a pas complètement extirpé toute l’âme de Monarch.
Ce fait entraîna deux conséquences : l’âme de Monarch évolua dans le corps d’Ashe et ne se rappela plus de sa vie précédente. Toutefois, il était parfois atteint par des flashs, qui en fait étaient émis par le reste de son âme, qui restait dans son corps originel.
On peut diviser en deux l’âme de Monarch : la partie humaine, qui connaît les sentiments, émotions et sensations et la partie animale, qui garde un instinct très primal et une capacité d’adaptation hors-norme. C’est cette partie-là qui est restée dans le corps de Monarch.
Evidemment, c’est ce corps qui reçut les pouvoirs qui lui étaient promis.

Et maintenant, le vide est comblé, les deux parties ne forment plus qu’une seul et unique entité.

Linoa, se souvenant enfin de son prénom, attendait. Il ne se passait plus rien depuis cinq minutes… Ou cinq heures. Le temps passait à une vitesse plus ou moins longue. Depuis ce temps, Monarch sombrait dans une sorte de léthargie. Des larmes glissaient sur ses joues rouges et marquaient son visage comme si elles avaient été chauffées à blanc.
Linoa regarda les autres Anges et Sceaux survivant et constata qu’un silence pesant s’installait. Le temps s’était en quelque sorte figé. Même l’arbre n’aspirait plus leur vie. Toutefois, ça ne durerait pas longtemps, et tous semblaient d’accord sur ce point-là, même si personne ne dit mot.
Devant eux, cet homme était instable. Se poursuivait dans son esprit cette bataille entre son humanité et sa volonté de vaincre.
Tout le monde restait muet : ils connaissaient en effet ce Monarch.
Et enfin il se réveilla, les yeux rouges et brillants, tandis que sa gorge laissait exploser un hurlement tonitruant par la bouche. Les prisonniers de l’arbre se sentirent tout de suite très fatigués. Le gigantesque végétal-sangsue reprenait son activité, et engendrait des milliers de lianes qui parcouraient la Terre tels des vers.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:59:30

Chapitre 8 : Eveil et Sommeil

L’imposant Final_Zack, le glacial Khlaine, le désagréable Nanaki, l’imperturbable Zell-2, le puissant Aurasmash, le modeste Locarme, le petit Pow, le comique Perfect, le révolté Vincent, le muet Parkko et la mélancolique Linoa perdaient très vite leur force et n’allaient pas résister longtemps.
Les plus faibles commençaient à mourir, et bientôt Final_Zack, Locarme, Pow et Parkko ne respiraient plus.

Monarch ne voyait plus rien.
Encore une fois coupé du monde extérieur, la bataille décisive se jouait dans son esprit.
Les deux adversaires étaient un adulte et un enfant. Un lion et une antilope. Un chat et une souris.
Ils se combattaient à coup de volonté, et la tension surchargée à l’intérieur du corps faisait exploser à l’extérieur une colère des plus virulentes.
L’adulte voulait tuer les survivants, car il arrivait enfin à son but, tandis que l’enfant voulait les sauver, car il était épris d’un sentiment de justice et de culpabilité.
L’un utilisait une épée et l’autre un bouclier. S’ils sont de même force, les deux se détruisent.
Etmaitnenant, les armes ne tiendraient plus longtemps.

A l’extérieur, Zell et Perfect commençaient à trépasser et Khlaine ainsi que Nanaki ne tarderaient pas à les suivre. Aurasmash et Vincent, faisant preuve d’une grande endurance, arrivaient à tenir, mais Aura étant déjà très blessé se sentait vidé. Quant à Linoa, elle se trouvait elle aussi entre la vie et la mort.

Le combat s’acheva en réalité sur un match nul. Ils ne pouvaient pas se battre, car ils étaient de même force. Ils l’avaient compris.
Monarch arrêta alors de s’énerver. Il avait trouvé un compromis.
Plutôt que de tuer les derniers survivants, il allait transmettre sa propre énergie à la Terre.
Les lianes qui grossissaient et se multipliaient à vue d’œil, se ruèrent sur Monarch, et en quelques secondes, il vieillit d’une cinquantaine d’années.
La partie primale de l’homme ne connaîtrait pas la victoire car elle mourrait avec la partie humaine.

En lui, la partie qui était celle de l’inconnu était profondément touchée. Il pouvait presque toucher la victoire et l’embrasser tant elle demeurait si près.
Pourtant, il n’avait pas compris que son plus grand ennemi n’était pas les Anges ou les Sceaux, les liseurs de rêve ou bien le Destin, mais bien lui.
Il était son plus grand adversaire. Et il avait échoué car son adversaire était trop sensible.
Son dernier souhait fut de tuer au moins tous les Anges et les Sceaux, et il disparut totalement de la conscience de Monarch en aspirant les vies des concernés. Celles-ci furent toutes transmises à la Terre.

Autour de Linoa, tous tombèrent d’un coup, tandis que Monarch hurlait toute sa douleur.
Ils tombaient tous les uns après les autres, et elle restait seule. Seule avec Monarch.
Voici la réunion finale.
Le Jour de la Promesse.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:59:58

Chapitre 9 : Mort et Résurrection

Ils se regardaient avec passion, avec des sentiments profonds que nul d’autre qu’eux ne pouvait comprendre. C’était à la fois un regard triste et joyeux. Un regard qui voulait dire, par sa simple existence, tout ce qu’ils n’avaient pu se dire.
Ici, l’amour n’existait pas. Linoa ne savait plus où elle en était dans ses relations, tandis que Monarch ne comprenait simplement pas ce qu’était l’amour. Ils éprouvaient tous deux la sensation de revoir son frère ou sa sœur.
« Tu es… enfin là… dit Linoa avec difficulté.
-Oui. Je suis là, mais je ne resterai pas longtemps… C’est dommage. Tu es si belle.
-Tout le monde me le dit, ça, sourit-elle. Que vas-tu devenir ?
-Je vais prendre la place de Protecteur de la Terre, et elle va renaître. La lutte entre les Anges et les Sceaux n’aura plus lieu d’être. Je ferai renaître les humains, mais ils seront justes et bons. Je créerai une terre paradisiaque, où tout m’appartiendra mais que je lèguerai à tous ceux que j’aime.
-Donc tu ne me quitteras pas vraiment…
-Oui, tu pourras toujours me parler n’importe où, n’importe quand, car je serai toujours là. Mais je ne pourrai pas te répondre. Je parlerai le langage de la Terre, plus celui des humains.
-Je n’aurais qu’à ouvrir mon cœur…
-C’est difficile de faire cela pour de simples humains.
-Je ne suis pas une simple humaine !
-Avec ma mort, les Anges et les Sceaux n’auront plus de raison d’être. Plus personne n’aura de pouvoirs, plus personne ne fera la guerre. Plus personne ne commandera.
-N’est-ce pas utopique ?
-Si. Mais je m’y tiendrai. Peu importe le prix à payer.
-Et… Les autres ?
-Ils renaîtront. Ils garderont des souvenirs de la vie que je leur ai enlevée.
-Je veux renaître avec eux.
-Très bien. Ce sera mieux après tout, car les humains n’arriveront pas tout de suite dans mon histoire de la Terre. Lorsque tu te réveilleras, j’aurai un millier d’années de plus, et toi tu seras toute jeune. »
Il y eut un silence assez long. Le regard qu’ils se lançaient n’avait pas faibli.
« Tu te rappelles de quand nous étions petits ?
-C’est difficile de se souvenir de cet âge-là. Même si c’est flou, je me rappelle que j’étais heureux avec toi et Aura. Même si c’est vague, ça me donnera la force de poursuivre mon projet. »
Linoa sourit sereinement.
« Alors je peux partir, maintenant… Quand je renaîtrai, j’espère que je ne t’aurais pas oublié.
-J’hésite. Le souvenir que je garde de toi sera immortel en tout cas. Allez. Dors. Ton frère veillera sur la Terre. »
Et Linoa s’écroula enfin, rejoignant les Anges et les Sceaux déjà morts.

Oui, c’est utopique son projet, mais il veut le rendre possible. Alors, la Terre rayonne et toute la verdure grisâtre disparaît. L’Arbre reste, contenant l’esprit de Monarch. Et, petit à petit, les choses commencent à changer…

Un cri retentit dans ce berceau naturel, fait de végétation et de branchage. Un lac se trouve plus loin, l’eau qu’il retient est pure et propre. Les animaux ne sont pas dangereux, ils sont essentiellement végétariens. Ils vivent nombreux dans ce paradis terrestre, signifiant qu’il y a de quoi manger.
Ce bébé humain qui vient de naître est le premier de sa race, et certainement pas le dernier. Il porte en lui tout l’amour de la Terre qui l’a enfanté. Il deviendra vite grand et rencontrera beaucoup de semblables. Ils vivront heureux dans cet Eden.
Aussi longtemps que la Terre veillera sur eux.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:00:25

Epilogue :

« Ce que sont devenus les Anges et les Sceaux ? Et bien… rien de particulier. Ils sont nés comme s’ils n’avaient jamais existé. Depuis les mille ans où toute l’action s’est passée, j’ai révisé toutes mes positions. J’ai en effet décidé de les faire revenir dans ce monde, ils se rencontreront et s’aimeront en gardant à l’idée qu’ils se sont déjà croisés, dans une autre vie… Pour l’instant, ils se contentent de suivre un chemin composé de multiples carrefours, où ils pourront choisir leur destination. C’est un choix que j’ai moi-même fait. J’ai décidé qu’ils pourraient vivre leur vie. J’aurais pu choisir autre chose, mais alors dans ce cas… Ca n’aurait pas été comme avant… Car malgré ces idées reçues de destin, fatalité et autre bêtise… elle ne se résume qu’à une facilité, une passivité de l’être humain. La facilité de regretter et de faire endosser la faute à quelqu’un d’autre que soi-même. »

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:02:26

Remerciements :

Je voudrais tout de même remercier mes lecteurs, ceux qui ont critiqué de manière constructive cette fic, ceux qui m´ont corrigé, et surtout celui qui a dû me supporter le plus, j´ai nommé Locarme, qui m´a relu et corrigé mes innombrables erreurs :ok:
Encore merci et maintenant, on s´attaque à Légende des Forumeurs, n´oublie pas :ok:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:17:58

bah j´ai pas grand chose a dire, j´ai pas vu de faute (normale me dira ton), mais sinon pour ce qui est des chapitres, bah j´ai eu du mal a tout me remettre en tête, mais ma mémoire infaillible a finalement reussi :-p .
et bah c´est une fin assez basique dira t´on, même si elle fait toujours son petit effet :)

allez bizoux momo, et ne mais pas un ans pour réécrire légende des forumeurs :)

La vidéo du moment