!
LA suiteuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( a plus de voix à force de crier)
Euuuuh, désolé, j´ai pas ![]()
En cours d´écriture mais chapitre inachevé :p
Allez, on se depeche, on se depeche.
On veut la suite...Ha?Quoi?
Oh, je sais que tu n´a pas fini, parce que je te martyrise, et que tu dois corriger tout les passages que je t´ai indiqué, mais..Quoi, les autres derrière moi?
Oh..Heu..Du calme les gens!Il va se depecher, non, non, pas le meuble, là, oui, oui, je vais l´aider, il aura bientôt fini..Non, pas tirer, pas tirer!!!

Tuez le ! ![]()
Chapitre au prochain post =)
Chapitre 6 : Un simple prénom
De tous les coins de la Terre, ou de ce qu’il en restait, les pouvoirs se réveillaient. Ange ou Sceau, ou derniers acteurs de cette histoire, s’éveillaient une ultime fois d’un repos trop court.
Ils étaient maintenant tous appelés. Le destin semblait irrévocable.
L’inconnu au milieu. Le Protecteur au bord du gouffre, l’épée dans le cœur.
Cet homme-là, ou plutôt ce dragon, avait autrefois été humain. Il savait pertinemment qu’un jour viendrait où il serait renversé. Il le savait depuis même qu’il était devenu le Protecteur de la Terre.
Cet inconnu semblait pour la première fois de toutes ses apparitions parfaitement immobile.
Maintenant, il allait offrir à la Terre son corps et son âme. Pour fusionner avec elle. Pour être avec Maman.
Parkko, Perfect-Keeper, Hellmaster, Pow, Locarme, Zell, Final_Zack, Khlaine, Nanaki et Moulou flottaient au-dessus d’une terre complètement désolée. A la manière d’un aimant, ils se dirigeaient vers ce qu’il restait de la Mer Rouge. Ils semblaient toujours endormis, mais ce n’ était qu’une apparence. Seul Moulou se laissait porter par ce phénomène, les bras croisés avec un léger sourire au coin des lèvres.
Linoa, Kev0, Aurasmash et Vincent assistaient, impuissants, à cette scène. Tel David contre Goliath, l’inconnu, après avoir acquis les pouvoirs d’Axelle, l’Ange Noire, en lui dévorant ses ailes, terrassa le dragon, impassible. Intouchable.
Ashe, toujours au pays des songes, réagissait étrangement avec lui, exactement comme si elle avait été quelque chose qui lui avait été arraché il y a des siècles et qui allait enfin rentrer dans l’ordre. Cette réaction s’établissait à l’aide d’un phénomène particulier : une faible aura blanche entourait les deux êtres et un fil de la même couleur les reliait.
Kev0 descendit en direction de l‘inconnu. Vincent, Aurasmash et Linoa réalisèrent alors qu’ils pouvaient se mouvoir à leur volonté.
Ils regardèrent l’homme aux cicatrices en croix rejoindre l’inconnu. Ils virent à ce même moment, arriver des quatre coins de la planète, tous leurs amis et ennemis, Anges et Sceaux. Moulou rejoignit Kev0.
-Alors, maintenant, l’inconnu, que vas-tu faire ? demanda Kev.
L’interrogé ne répondit pas. Il gardait son air totalement vide, impassible. Il fixait DragonNoir d’un air absent.
-Tu ne te rappelles plus du scénario ? questionna à son tour Moulou. On va te le rappeler. Maintenant, tu dois reconstituer l’Arbre de Vie, après nous avoir tué.
-Les pouvoirs de l’Ange Noir te prennent toutefois une grande énergie, poursuivit son jumeau. Vas-tu trouver la force de nous détruire ?
L’inconnu roula alors des yeux, braquant sa pupille tantôt sur l’un, tantôt sur l’autre. Il semblait d’une froideur absolue, et glaça en une fraction de secondes les pensées de Kev et Moulou.
-Vous êtes mes derniers opposants. Je vais vous détruire, comme c’était prévu. Attendez patiemment votre mort ou résistez-y.
Et il se rua vers Kev0.
Ce dernier avait donné un coup d’épée ascendant aussitôt bloqué par la lame de l´inconnu.
Les sabres virevoltèrent, puis un élément vint bouleverser le combat : Moulou envoya un projectile enflammé sur l´inconnu.
L’inconnu lança son katana vers Kev qui l’esquiva, mais ne put éviter l’attaque fulgurante à mains nues qui lui arracha les siennes. Au lieu de tomber inéluctablement sur la terre sèche et craquelée et provoquer un petit bruit étouffé suivi d’une perte de sang, elles furent réceptionnées par l’homme qui venait de les trancher. Il s’empressa de les avaler, laissant une aura blanche l’entourer brièvement.
-Ton pouvoir est à moi. Il devrait m’être utile…
Kev savait que le capacité qu’il venait d’acquérir allait le conduire à sa perte et celle de Moulou. La capacité de manier toutes les armes avec une dextérité prodigieuse.
Enfin, le Tueur de DragonNoir se hâta d’aller ramasser les deux lames. Moulou le vit s´approcher à une vitesse qui lui coupait toute possibilité, et avec étonnement, assista à la chute de ses jambes. Il sentit alors une poignée se refermer sur son cou, une poignée qui exerçait une pression insupportable tout en le maintenant au-dessus du sol.
Kev0 ne bougeait plus, non pas à cause de sa douleur aux mains, mais plutôt parce qu’il savait qu’il n’arriverait à rien sans son pouvoir. Puis, il contempla Moulou. Celui-ci, sans mot dire, se laissa arracher les yeux. Il ressentit d’abord une vive douleur, puis une jubilation intense qui redescendit aussitôt. Sa faculté faisait désormais partie intégrante de l’inconnu.
Tel le soleil, celui-ci se mit à briller. En réalité, il produisait une énergie incandescente proche d’une sphère de lave en fusion qui croissait fatalement, provoquant un léger rictus chez Moulou et Kev.
La sphère engloba instantanément les deux acolytes. Ils n’eurent même pas le temps de se dire adieu que la mort venait de les embrasser, dans une chaleur suffocante.
-Maintenant, réveillez-vous, Anges et Sceaux. Le destin va se jouer.
Hormis Ashe, qui sommeillait encore, Aurasmash, Vincent et Linoa qui étaient déjà éveillés et qui venaient d’assister à ce spectacle horrible avec un masque d’impassibilité, tous ouvrirent leurs paupières.
L’un d’entre eux s’avança violemment dans les airs vers l’inconnu, en le montrant du doigt.
-Tu n’en as pas marre de parler du destin comme d’une chose fixe ? demanda Vincent, qui ne contenait plus sa rage. La première fois qu’il avait rencontré l’inconnu, il n’avait rien pu faire, et ses blessures n’avaient pu être guéries que grâce à la magie d’Indis. La deuxième fois, il l’avait enchaîné mentalement, avec tous les Sceaux et Anges, et la troisième fois re-belote. Enfin, la quatrième, c’est à dire celle-ci, il ne fit que constater sa faiblesse envers lui. Il n’avait pas pu bouger…
-As-tu une autre idée concernant le destin ? Il est immuable.
-C’est seulement dans nos têtes, répliqua Aura, qui restait calme. Il essayait de ne pas le montrer, mais son sang-froid l’abandonnait toujours plus à chaque nouvelle seconde. Le regard perçant de l’inconnu plongeait dans le sien et sondait son âme. Il ne devait pas le laisser faire.
-Ce qui est dans vos têtes, l’auriez-vous perdu ? demanda-t-il. Je vais vous rafraîchir la mémoire. Vincent. Tu sais quoi ? Ta mère était franchement pathétique. Elle m’a supplié de ne pas te tuer. Elle t’a protégé jusqu’à son dernier souffle. Elle m’a presque touché. Mais ce n’est qu’en lui faisant avaler mon arme que je lui ai promis de te laisser un sursis. Car tu me serais utile.
-Tu racontes n’importe quoi ! s’exclama alors Linoa. Comment pouvais-tu la tuer avec un katana ? Tu devais être aussi jeune que lui ! Tu fais à peine dix-huit ans !
Tout le monde regarda Linoa, hormis Vincent qui regardait l’inconnu en serrant ses poings et ses dents.
-Je te l’ai déjà dit. Je ne me souviens pas.
-Alors comment peux-tu te souvenir ? poursuivit-elle.
-Je ne me souviens pas…
-Tu es ridicule, murmura Khlaine.
-Ici, c’est vous les faibles, pas moi ! hurla l’homme.
-Ferme-la, dit Vincent, sur un ton aussi coupant qu’une lame de rasoir. Tu veux nous faire la morale, alors que tu n’en a pas l’ombre d’une portion.
-Et alors ? Je suis toujours capable de vous faire réfléchir. N’est-ce pas Aurasmash ? Que te dit ce visage ?
La tête obscure de l’inconnu ressembla soudainement à quelqu’un qu’il connaissait.
-Monstre… fit Aura d’une voix éthérée.
-Allons, qui était-ce ? Dis-moi. Qui as-tu vu ?
-Une image que tu n’aurais pas dû… me montrer…
-Pourtant, elle est juste à côté de toi, le sais-tu ?
A ce moment-là, il désigna du doigt Linoa.
-Pourquoi te faire du tort ? Tu l’aimes toujours et tu souffres chaque seconde de ne plus la voir, la toucher, la caresser, l’embrasser…
-Arrête... Je t’en prie, arrête…
-Pourquoi arrêterai-je ? Elle te manque, tu sais ? Et tu lui manques aussi, n’est-ce pas Linoa ?
Elle ne sut quoi répondre. Elle regardait l’inconnu détruire petit à petit celui qu’elle avait aimé.
-Tu l’auras voulu, toi, espèce de monstre. Qui es-tu pour nous dicter nos gestes et nos histoires ?
-Veux-tu voir à quoi je ressemble ? provoqua-t-il.
La haine d’Aurasmash monta encore plus vite à son égard. A côté, Vincent le soutenait. Ils iraient tous les deux.
Soudain, explosa la fureur d’Aurasmash. Le bandeau qui recouvrait habituellement son bras droit commençait à se détacher. Lentement, il se déroula, comme s’il souhaitait faire attendre son adversaire. Son expression changea du tout au tout. Relativement calme, la manière dont ses sourcils se froncèrent montraient qu’il ne rigolait plus.
Sur le bras se dessina, en même temps que le bandeau s’enlevait, un dragon qui parcourait le membre dans toute sa longueur. Noir, il rougit soudainement. Ce qui le cachait était définitivement tombé.
-Un dragon ? se demanda l’inconnu. Faisons-le frire. Par son propre feu !
-Tu es définitivement taré, siffla Vincent.
Celui-ci ferma les yeux, saisit son sabre à double lame et comme étant le reflet exact de lui-même, un deuxième Vincent apparut à ses côtés. La double lame se scinda en deux, et chacun des deux êtres en récupérèrent une.
Les jumeaux et Aura partirent rapidement vers l’inconnu, qui se mit en position de croix, bras tendus. Ses deux ailes noires se déployèrent, répandant une obscurité malfaisante autour de lui. Un sourire monstrueux apparut sur ses lèvres. Il tenait les deux katanas, un dans chaque main, et il tourna sur lui-même pour bloquer le premier coup du Vincent original, continua son mouvement et leva une jambe pour arrêter Aura dans son élan, et termina sa rotation par une tranche qui divisa le clone en deux.
L’homme au dragon se fit une entaille au niveau du torse et le sang qui s’en écoula se solidifia pour devenir un sabre scintillant, resplendissant d’une lueur vermeille évoquant une certaine passion, une probable souffrance. Il se rua vers son adversaire en abaissant violemment son arme, qui fut parée par un katana, tandis que l’inconnu disparaissait pour se positionner derrière Aura, et tenta de lui planter le deuxième sabre. Sentant le danger, il fit un salto arrière impeccable et se retrouva perché sur les épaules de l’inconnu. Il réitéra un saut périlleux, mais en avant cette fois-ci et donna un magistral coup de talon dans le nez de son opposant, qui fut projeté contre le sol à toute vitesse.
Vincent s’y dirigea et planta son sabre dans l’une des deux ailes de l’Ange Noir, qui hurla de toutes ses forces, tant et si bien que la terre gronda, comme si les morts souhaitaient échapper à ce cri effroyable.
Le Sceau s’en satisfit et s’éloigna, regardant l’être ailé se morfondre dans sa douleur. Toutefois, il fut pris d’une sueur froide lorsqu’il entendit l’entrechoquement de lames dans les airs, là où se trouvaient les Anges et les Sceaux restants. Vincent regarda à l’endroit où l’inconnu devait se trouver et vit Hellmaster, dans sa forme d’ange, cloué au sol par une douleur insupportable.
Dans les airs, Zell, Khlaine, Final_Zack, Nanaki et Locarme tentaient d’asséner un coup à cet homme perturbateur, mais aucun n’y parvenait. Zell réussit à l’entailler légèrement sur le flanc, mais ce fut la seule réussite du groupe.
Au bout de quelques instants, l’inconnu se replia sur lui-même, comme s’il concentrait toute son énergie, puis se déploya complètement, projetant tout ce qu’il avait accumulé, envoyant ainsi tous les Anges au sol. Il se dirigea ensuite de manière fulgurante auprès d’Hellmaster, auquel il arracha les deux ailes devant le regard perdu de Vincent, qui se sentait moralement écrasé.
La bouche de l’inconnu s’écarta considérablement, dévoilant un trou béant et dans lequel il inséra les deux ailes de l’Ange de Lumière.
Alors qu’il rayonnait comme à chaque fois qu’il absorbait un nouveau pouvoir, Hellmaster fut pris d’un rire dément devant le regard consterné de tous.
Il riait de ses pleins poumons lorsque soudain son œil droit explosa dans une fontaine de sang, un petit « blop » accompagna la destruction de l’œil.
Au fur et à mesure qu’il riait, tout ce qui le composait, bras, langue, jambes, explosa, puis, lorsque tout fut éparpillé sur le sol, les organes internes explosèrent à leur tour, libérant une odeur nauséabonde. Malgré tout cela, le rire d’Hellmaster flottait encore autour d’eux. Le regard consterné se transforma vite en regard horrifié.
L’inconnu déployait deux nouvelles ailes. Au-dessus des noires se matérialisèrent les blanches.
Aura était le seul à continuer de bouger. Sur son bras, le présumé tatouage mystérieux commencer à se mouvoir, comme une simple image animée. En réalité, il s’agissait bien plus que d’une « simple image animée », car le dragon commença à se soulever de la peau d’Aurasmash ; il prenait vie, et au fur et à mesure qu’il quittait le bras de son invocateur, il grossissait. Et il se rua vers l’inconnu, accompagné d’un hurlement assourdissant.
Il ne touchait pas la terre, pourtant celle-ci rugissait toujours plus.
Alors qu’il allait esquiver cette attaque sans présenter le moindre signe de peur ou d’étonnement, sa surprise fut de constater qu’il ne pouvait plus bouger. Il ferma les yeux pour laisser son esprit trouver la cause de sa stase. Il s’agissait en réalité de Linoa qui lutait contre sa faiblesse et sa migraine due à l’utilisation intensive de son pouvoir kinésique afin de le stopper.
L’inconnu s’apprêta donc à réceptionner le dragon avec la seule force de son âme, mais la gigantesque créature provoqua une explosion digne des plus grands films de science-fiction et la fumée soulevée n’avait rien à envier à celle d’une bombe atomique.
Devant la violence du souffle chaud de l’explosion, ceux qui avaient été à proximité perdirent connaissance, et bientôt, il ne restait plus que Locarme, Final_Zack, Khlaine, Nanaki, Zell, Parkko, Pow et Perfect debout.
Linoa et Vincent semblaient repliés sur eux-mêmes, exposés à même le sol, tandis qu’Aura, sur ses genoux, le buste droit, regardant devant lui-même, l’expression vide de vie, ne respirait même plus. La puissance de son attaque lui avait ôté toute son énergie et le peu qu’il lui restait il le conservait au fond de lui, inconsciemment. Ashe flottait toujours, reliée inexplicablement à l’inconnu par un cordon d’énergie blanche.
Au milieu d’un énorme cratère gisait l’inconnu.
Il tenta de se relever mais n’y arriva pas. Les survivants encore conscients descendirent auprès de lui.
-Vas-tu te relever, misérable ? proféra Pow.
-Toi qui as été si fort, tu me sembles à présent bien faible.
L’inconnu rit, laissant du sang s’échapper de sa bouche. Il parvint à prononcer :
-Que tu es… arrogant… Nanaki… Mais… Ce n’est pas fini…
Ashe se rapprocha rapidement de l’inconnu.
-Allez ! hurla l’inconnu entre deux mondes, donnez-moi vos matérias ! tonna-t-il d’une voix caverneuse.
Il attira les matérias dorées à lui. Elles délaissèrent lentement leur possesseur initial, et, flottant, se dirigèrent vers l’inconnu.
-Je ne peux pas aspirer vos forces, je suis trop faible, poursuivit-il, mais à l’aide de vos matérias, je vais enfin établir l’arbre séfirotique !
L´éclair zébra le ciel et la poussière qu’il contenait, foudroya l´homme au milieu du cratère, et un séisme se déclencha.
Au-dessus de lui, une figure se dessina ; parfaitement agencés, les dix cercles étaient là.
Des quatorze matérias que tenaient l’inconnu dans sa main, dix allèrent s’y positionner. Elles se trouvaient précisément dans chaque séfira de l’Arbre Séphirotique.
Doucement, les blessures de l’inconnu se refermèrent. Il fut soulevé et amené au centre du symbole. Ils furent éparpillés chacun vers leur matéria, qui brillaient comme des soleils miniatures.
Une musique s’éleva, tandis que tous, hormis l’inconnu et Ashe qui était maintenant à ses côtés, bien que toujours endormie, prirent la position de la croix. Les stigmates sacrés apparurent un à un sur toutes les mains, laissant échapper des cris de souffrance.
Les quatre matérias qui restaient étaient celles de Linoa, Aurasmash, Parkko et Vincent. La première, celle de Linoa, partir loin dans le ciel, loin au-dessus de l’atmosphère et émit une lueur rouge. Celle d’Aura partit rapidement à la gauche de l’inconnu qui affichait un sourire satisfait, une lueur de démence brillant dans ses yeux. Ce fut une lueur verte qu’elle dégagea. A sa droite, toujours aussi loin, partit la matéria de Parkko qui s’illumina en projetant une lumière jaune dorée, et enfin, à même le sol, répandant une énergie bleue, se trouvait la matéria de Vincent.
Une à une, les lumières se rejoignirent en un centre : l’inconnu, qui fut parcouru d’un spasme impressionnant. Il fut violemment courbé, et sa colonne vertébrale craqua sous la pression. Il hurla longuement, comme pour exorciser toute sa haine et sa douleur.
Et le calme revint.
Immobiles, silencieux, lavés de tout sentiment, les Anges et les Sceaux attendaient patiemment. Ils écoutaient avec attention tout ce que leur disait l’inconnu. Pourtant, il ne leur dit pas grand chose. Il avait simplement fait l’allusion à un dernier pas avant de revoir « maman ». Il avait parlé de devenir celui qu’il était auparavant.
Ashe, à côté de lui, semblait morte. Elle n’ouvrait plus les yeux et ne respirait plus, tout du moins sa poitrine ne se soulevait plus, ne suivait plus le rythme commun de tous les êtres vivants. Toutefois, à bien y regarder, l’inconnu était pareil, et pendant qu’il parlait, ses lèvres ne remuaient pas.
La lumière émise par les quatre matérias indépendantes des dix autres semblait durcir. Elle semblait se solidifier anormalement, et l’inconnu était pris au piège.
Celui-ci attrapa Ashe, qui parut enfin réagir. Le fil qui reliait faiblement les deux individus produisit alors une aura aveuglante et les deux êtres se rapprochèrent dangereusement.
Une détonation indiqua une explosion, puis l’inconnu et Ashe ayant disparu, un nouvel être avait pris la place des deux précédents.
« De deux ne plus faire qu’un ». Il avait fusionné avec la petite fille, et en résultait un homme tout à fait normal d’apparence. Ses pouvoirs ne semblaient pas transcendants, et son regard affichait une totale incompréhension. Comme s’il naissait, ou qu’il revenait d’un sommeil éternel.
Il commença à vouloir bouger, mais il se débattait de manière anodine, et, commençait à paniquer. La lumière qu’émettaient les quatre matérias durcissait maintenant comme si un catalyseur inconnu avait accéléré la réaction.
Un tronc s’éleva soudainement de la matéria qui dégageait une lueur bleue. L’arbre était gigantesque, sa taille impressionnante, et jamais arbre plus grand n’eut existé. Les branches et le feuillage délimitaient une superficie énorme et faisaient de l’ombre dans un périmètre indéfinissable. Environ à la moitié du tronc se trouvait la fusion d’Ashe et de l’inconnu.
Un chant retentit comme une hymne. Linoa, Aura, Parkko, Vincent, Locarme, Khlaine, Zell-2, Final_Zack, Nanaki, Perfect et Pow se regroupaient en cercle autour du tronc, et petit à petit, ils commençaient à perdre la vie, tandis que l’arbre gagnait toujours plus de terrain.
Etait-ce un fantôme ? A côté de cet homme encore plus inconnu que l’inconnu, une femme entièrement nue aux courbes vertueuses, aux cheveux lisses, au regard plein de bonté touchait ce dernier, absorbé par l’arbre. De la fusion, seuls la tête, les bras et une partie du torse ressortaient du tronc. Il pleurait, mais ses larmes étaient rouges ; du sang.
Il regardait périr autour de lui ces personnes qu’il ne semblait pas connaître, mais il était saisi d’un sentiment de satisfaction personnelle qui le rendait tellement ému qu’il en restait coi.
Des lianes s’enroulaient autour de lui, et la partie dégagée du torse commençait à être enfouie sous cette végétation.
Il voulait comprendre, mais même les mots ne faisaient plus partie de son langage, et il ne pouvait pas poser cette question cruciale « qui suis-je ? ».
Il était prisonnier de l’ambition d’un monstre qui l’a précédé.
Ce grand arbre dont il ne connaissait ni la cause ni la conséquence, allait absorber la vie de douze personnes devant lui. Seule une sensation persistait et elle se traduirait par « je les connais ».
Petit à petit, la Terre, toute craquelée et sèche gagnait en verdure, mais une verdure malsaine, où des ronces s’entassaient sur toute la surface de la planète. Cette nature semblait plus grise de mort que verte de vie. Il y avait une erreur dans le système. Et elle se trouvait probablement dans cet état d’âme qu’adoptait la fusion d’Ashe et de l’inconnu.
Entre la vie et la mort, Linoa ouvrit difficilement les yeux pour constater avant son salut ce qu’il advenait de la planète. Elle regardait au sol et elle remercie Dieu, même si elle n’était pas convaincue de son existence, de l’avoir fait flotter à cet instant-là.
Toutefois, ce qui la choqua, c’est de voir, lorsqu’elle releva la tête une personne qu’elle connaissait si bien… Devant elle, il y avait celui qu’elle appelait quand elle était jeune son grand petit frère. Mais c’était il y a des lustres. Et là, comme un soulagement, elle souffla un simple prénom :
-Monarch…
Excellent ! Excellent chapitre ! Les scènes de baston sont brillament racontées en laissant que peu de passages lassants. On constate que l´inconnu est presque arrivé à ses desseins(Si je n´ai pas fais de confusion)en relevant une souffrance hors norme sur les Anges et Sceaux et en poursuivant sa liste de morts. Par contre, j´ai toujours pas pigé le rôle d´Ashe. ![]()
Je ne vais pas rater ce chapitre, je l´imprime et je le lis ce soir normallement ![]()
ce chapitre est indéniablement bon, mais pour l´instant pour etre franc cette fic n´est pas ma préféré de toi.
Cuisine Fantasy powaa. ![]()
Hé hé, merci Zell =)
Khlaine, je sais que cette fic n´est pas du goût de tout le monde, mais j´avoue tout de même prendre du plaisir à l´écrire =) La Légende des Forumeurs réécrite sera mon prochaint raveau, et comme il ne reste que trois chapitres, on va vite y arriver =)
Ah j´l´avais oublié celle-là ! ><
J´ai de la lecture à rattraper moi, je m´y met de suite. ( Dans le risque de ne pas me souvenir de l´histoire, je relis tout ^^ ) Je te ferai part de mon avis plus tard, si je ne me suis pas endormi sur mon clavier ( ...), de toute façon, je ne doute pas de la qualité de la fiction.
En plus, t´as un beau rôle sur ce chapitre, Hellmaster ![]()
Et bin je crois que j´ai perdu le courage de tout lire ! ^^
J´ai lu les 6 premiers chapitres de la première partie, rien à redire dessus, c´est excellent . ..
Un petit point qui m´a fait rire, c´est que ça se rapproche un peu de Angel Sanctuary, les Anges et les Sceaux ( Les démons et les Anges ) , Pow, comme il est présenté au début me fait penser à Métatron.
" A côté d´elle, une femme était immobile, le regard vide. Le garçon ferma les yeux et ressentit au fond de la femme une tristesse incomparable."
Une femme dépourvue de sens, assise, le regard vide comme le crâne de Zell-2 (
) ça me fait vraiment penser à Gabriel.
Dernière remarque, ça fait une heure que je lis ta ficiton tout doucement pour bien comprendre et savourer la lecture, j´ai vraiment pas vu le temps passé, et ça c´est bien rare ^^
Ce chapitre est complètement... complètement...
Paradoxal !
Je m´explique, on trouve des passage indéniablement somptueux et des passages... Hum... Qui me stoppe dans ma lecture et me donne envie de fermer la page d´énervement...
Si on devait exprimer ce chapitre par statitiques ça serait :
- 50% d´excellent, de vraiment superbe.
- 25% de bon
- 25% de médiocre...
Autant il y a des passages qui sont limpides, extremement agréable à lire, fluides qui font qu´on en demanderait encore et encore sans jamais se lasser, autant il y a des passages.. Gonflants !
Non mais c´est vrai, j´ai butté au moins cnq ou six fois sur un passage parce qu´à vouloir éviter les répétitions tu t´embarques dansl es pronoms du coup on comprend ce que " lui" " elle" ou " celles" représentent... Et c´est vraiment très désagréable.
Exemeple :
" L’inconnu lança son katana vers Kev qui l’esquiva, mais ne put éviter l’attaque fulgurante à mains nues qui lui arracha les siennes. Au lieu de tomber inéluctablement sur la terre sèche et craquelée et provoquer un petit bruit étouffé suivi d’une perte de sang, elles furent réceptionnées"
Les siennes ? J´ai lutté pour comprendre que tu parlais des mains... J´ai pensé aux armes... A tout sauf aux mains, j´ai vraiment cru que j´allais abandonné la lecture.
Tu as un style très bien développé mais à vouloir trop bien faire justement, tu t´empêtres et ça gache un peu...
Voilà ma petite critique.
A charge de revenche ; -)
Bisous mon petit grand frère.
Hellmaster, désolé de te décevoir, mais l´histoire est inspirée avant tout de X-Clamp, à l´époque je ne connaissais pas Angel Sanctuary
Ensuite, il y a peut-être des points communs mais pas tout à fait volotnaires =)
Merci du commentair,e Lino, ça fait plaisir de voir que 3/4 du chapitre est bien voire excellent ![]()
A vrai dire, yo m´escuse pour l´histoire des mains, parce que c´est moi qui lui ai proposé ça..Et c´est vrai que c´est pas très clair..
Par contre, Papy sera sans doute d´accord avec moi, j´aimerais bien savoir quel sont les 25% de mediocre, parce que je dois avouer, qu´on a passé un sacré bout de temps sur le chapitre.
( Je ne sais pas combien il avait deja travaillé dessus, ce que je sais, c´est qu´ensemble, on a du passer plus de deux heure dessus, plus les passages qu´il a retravaillé entre les deux relectures completes que l´on a fais)
Ouais, on n´a pas chaumé ![]()