CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Mother Earth

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:29:55

Voilà, comme je te l´ai dit hier, j´ai tout relu et voulà! :-)))

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:18:10

Ca y est j´ai ( re)commencé à lire :p) !
Bon j´ai pas encore tout fini mais rien que le début de la fic est vraiment génial =) comme son auteur de toute façon =)
Je finirais de lire tout très vite promis surtout que moi c´est surtout la fin qui m´intéresse :P ; )

_zell_
_zell_
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:38:13

EXCELLENT Narchounet :p

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:30:27

Je travaille sur la suite, je jure :p

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:40:44

bah passe la seconde et travaille plus vite ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 novembre 2004 à 15:41:20

Suite à une mise en page que j´avais oublié de mettre en page, je fais un bref résumé des chapitres jusqu´à ce jour :

¤Prologue à l´histoire

¤Première partie
-Chapitre 1 : Les premiers à entrer en scène
-Chapitre 2 : Zones d´ombre
-Chapitre 3 : Les destins entremêlés
-Chapitre 4 : Préface à la ruine
-Chapitre 5 : La souffrance des Yumemis
-Chapitre 6 : Paris

¤Intermède
-Intermède première partie
-Intermède deuxième partie

¤Seconde partie
-Chapitre 1 : Dislocation

Donc, dans le prochain message, ce sera le chapitre 1 de la deuxième partie =)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:05:26

Seconde partie

Chapitre 1 : Dislocation

-Tu es faible, pourquoi essaies-tu de résister ? Tu ne vois donc pas que c´est peine perdue ?
Axelle regardait le vide. Autour d´elle, un noir inquiétant, une eau qui lui arrivait jusqu´aux genoux et des cloisons grises.
-Tu vas te noyer dans tes rêves ! Montre-moi ton esprit et je pourrai te sauver !
La femme continuait de contempler le vide. Une espèce de bille se forma au niveau de son oeil droit et rejoignit l´eau qui monta d´un cran : il s´agissait d´une larme. Elle ne pouvait plus bouger, elle ne pouvait plus parler, ni regarder. Seulement écouter.
Elle était figée dans son esprit.
Petit à petit, les cloisons s´effondrèrent. L´eau disparut, et les ténèbres se dissipèrent. Alors elle put bouger. Le garçon semblait joyeux.
-C´est splendide !
Une simple chambre, grande comme un palace. Sur la tapisserie étaient gravées des inscriptions comme " I´m nothing", " Mort", " Ténèbres", " Noir", " No mercy". Ces inscriptions étaient gravées avec du sang, et la couleur du papier peint demeurait noire. Au centre de la pièce, au plafond, blanc, une vulgaire ampoule illuminait toute la chambre, de manière très faible.
Une porte blindée, cadenassée dix fois, semblait indestructible. Elle était d´apparence métallique et froide. Il n´y avait aucune serrure mais une poignée comme celles des coffres-forts.
Sur le sol, blanc lui aussi, jonchaient des jouets cassés ou bien des feuilles froissées.
Quelque chose attira plus particulièrement l´attention du garçon. En fait, deux choses.
Une fissure était visible sur la partie gauche de la chambre, et à travers on y voyait une chambre avec des couleurs éclatantes comme le vert, le jaune, le rouge, le bleu, le mauve et l´orangé. Il y avait des objets en or et des piles de papier bien entretenues. Mais cette fissure semblait impassible.
L´autre chose qui attira l´attention du garçon fut en fait un vêtement installé dans la première pièce, qui semblait protégé par un mur invisible. Il y avait une paire d´ailes, et des tas de tatouages, ainsi que des griffes et des signes pas très catholiques. Son pouvoir d´Ange Noir venait sans doute d´ici.
-C´est très bien, je te remercie, Axelle ! Maintenant, tu vas devoir m´obéir entièrement !
Alors qu´il disait ça, une porte rouge apparut sur la façade arrière de la pièce principale. Ils y pénétrèrent tous deux et la femme put constater qu´il s´y trouvait un gigantesque ordinateur. Des tas de données s´affichaient sur l´écran, et petit à petit, celles-ci semblaient se modifier...
Axelle s´endormit brusquement.

Une silhouette se profila dans la nuit. Elle avançait à pas feutrés, regardant tout autour d´elle. Il y faisait nuit noire, mais elle y voyait très bien. Elle était sortie de sa chambre doucement, avait suivi un long couloir, tourné à droite, puis à gauche quelques mètres plus loin. Elle arriva dans le salon, puis le quitta en sortant par une porte tout au fond, à quelques dizaines de mètres. Elle rejoignit ainsi un autre couloir d´une trentaine de mètres, puis, une fois au bout, elle s´engouffra dans une petite allée qui menait à une porte. Elle ouvrit la porte et vit une gamine dormir. Elle s´en approcha tout doucement, puis mit une main sur sa bouche pour qu´elle évitât de réveiller tout le palais.
Elle ouvrit la fenêtre puis sortit du palais par celle-ci. Alors, la silhouette déploya deux ailes noires et s´évada dans la nature...

Flipmode, Indis, Kev0 et Moulou étaient devant les Anges et les Sceaux, exceptée Axelle.
-Avant de commencer, fit Indis, n´ayez plus en tête vos statuts d´Anges et de Sceaux. Pour l´instant, vous êtes défenseurs de la vie. On verra ensuite, lorsque la vie sera sauve, qui de la Terre ou des humains la méritera le mieux.
-Je ne dirais pas tout à fait la même chose, continua Kev0, car le destin vous a désignés ennemis, vous serez toujours ennemis. Même ensembles, vous serez adversaires. Mais il paraît nécessaire de se concentrer sur quelque chose de plus important pour l´instant.
-Alors, en fait, je vous apprends que Ashe a été kidnappée, dit Moulou de son ton le plus joyeux.
-Ca t´amuse ? demanda Kev.
-Non, pourquoi ? lui rétorqua le même, avec un sourire jusqu´aux oreilles.
-Alors n´affiche pas un air si heureux.
-Ah, pardon, fit Moulou qui reprit un air normal.
" Quel débile, celui-là", pensa Nanaki40, tandis que Parkko s´affolait " J´espère qu´elle n´a rien de grave " , alors que Hellmaster lui-même s´inquiétait sur l´état d´Axelle.
-Donc, reprit Flipmode, nous allons diviser le groupe en deux.
-Une dislocation après une réunification, elle-même après un affrontement. Fallait le voir, pour le croire, dit Nanaki40 d´un ton hargneux.
-Ca te dérange tant que ça ? demanda Linoa. Tu veux rester avec nous ?
-Ne raconte pas n´importe quoi, ricana-t-il. Je me demande juste si on va encore faire du zèle longtemps.
-Langue de vipère, siffla Khlaine.
-Ta gueule, sale gros.
Khlaine dégagea soudainement une aura beaucoup plus macabre.
-Tu as eu le mot de trop. Tu permets ? demanda celui-ci en touchant celui qui venait de l´insulter au niveau du front.
Soudain, une imposante créature se matérialisa derrière Khlaine. Elle était difforme, portait une faux ainsi qu´une longue cape surmontée d´une capuche, cachant son visage. La noirceur qu´elle dégageait suffit au grand homme pour la faire disparaître. Il se retourna alors vers Nanaki qui lui envoya une boule d´énergie de ténèbres brute. Il n´eut qu´à penser, et elle s´évapora.
-Contre le mal, le mal ne sert à rien.
-Oh, voilà qui est bien dit ! C´qu´il est intelligent ! railla Moulou.
Kev lui mit un coup de coude dans le ventre, ayant pour but de le rappeler à l´ordre.
-Oui, donc, reprit-il, on va faire deux groupes, l´un ayant pour but de retrouver Ashe, l´autre devant retrouver Axelle, puisqu´elle est la deuxième disparue. Tout porte évidemment à croire que les deux sont regroupées en un même lieu, mais en deux groupes, nous sommes plus efficace qu´en un seul.
-C´est vite dit, susurra Nanaki, se calmant.
-T´as encore un problème, toi ? lança Khlaine.
Ils repartirent l´un sur l´autre, mais une voix attira leur attention.
-Arrêtez de vous battre...
-Et pourquoi on arrêterait de se battre ? demanda Nanaki40, comme indigné qu´on l´ait interrompu.
-Je vous ai dit de vous arrêter.
Parkko sortit du rang, fronçant les sourcils, montant petit à petit la voix.
-Vous allez arrêter de vous battre car votre lutte personnelle ne regarde que vous et pour l´instant, on en est à des choses plus importantes !
-De quoi j´me mêle ? dit à son tour Khlaine.
-Très bien je n´aurais jamais voulu en arriver là, mais vous m´y avez obligé...
Les yeux de Parkko devinrent rouge, tendis qu´une fine aura parcourait son corps.
-Arrêtez de vous battre, misérables, tonna l´adolescent d´une voix qui n´avait plus rien d´humain.
Contre toute attente, Khlaine et Nanaki arrêtèrent de bouger.
-Serrez-vous la main, non mieux, faites-vous un bisous, poursuivit-il.
Hormis Nanaki et Khlaine qui s´avançaient pour se faire la bise, les autres le regardaient sur un air " Tu crois pas que t´en fais un peu trop ? ".
Lorsque les deux adversaires s´eurent fait ce que Parkko leur avait commandé, ils voulurent lui faire subir les pires tortures, mais il les menaça :
-Arrêtez, sinon je continue !
-D´accord, d´accord...
-Ca devrait pas être permis un pouvoir comme ça, déclara Khlaine.
-Bien, merci Parkko ! Donc, Kev0, tu leur expliques ?
-T´es fainéant à ce point ?
-Bah, t´as presque rien dit depuis le début...
-Ca va, ça va... Donc, les Anges d´un côté avec Flipmode et moi-même et les Sceaux de l´autre avec Indis et Moulou.
-Nous sommes presque sûrs que leur position est soit en Amérique du Nord, soit en Asie Orientale.

Lorsque Axelle se réveilla, elle se rendit compte qu´il faisait noir. Elle se crut tout d´abord dans sa chambre, puis tenta d´allumer la lumière mais ne fit qu´effleurer les formes d´un cafard mort, ce qui l´alarma quelque peu.
Elle se rendit compte alors qu´il n´y avait aucun moyen d´allumer, de faire jaillir une étincelle. Elle appela, dans l´espoir que quelqu´un lui réponde, et alors qu´elle s´attendait à un silence bruyant, elle entendit une petite voix fluette qui lui répondait.
-Calme toi, Axelle.
-Qui est là ?
-Ashe.
Elle eut comme un soupir, avant de s´affoler de nouveau.
-Que faites-vous ici avec moi ? demanda l´Ange.
-Et bien, je crois que c´est toi qui m´as enlevée.
-Comment ça ? Je n´ai pas pu le faire puisque...
Un éclair dans sa tête. Une lumière blanche qui ne révélait rien. Puis un noir qui retombe.
Un garçon. Une chambre. Deux chambres. Un ordinateur, un garçon.
-Je ne m´appartiens plus... prononça la jeune femme lentement comme si elle refusait d´y croire.
-Peut-être pas. Je pense que lorsque tu t´éveilles, tu fermes à double tour la porte où se trouve l´ordinateur. En revanche, lorsque tu perds conscience, tu n´es plus toi-même...
-Que puis-je faire ?
-Pour l´instant, tu peux attendre...
Elles attendirent quelques minutes avant qu´Axelle ne reprenne la parole.
-Je suis désolée.
-Ce n´est pas grave, tu n´es pas la fautive.
-J´ai une question, Ashe.
-Laquelle ?
-Que voulez-vous dire par ordinateur et fermer à double tour une porte ?
-Je sais des choses que je ne vois pas, souvent lorsque je rêve. Comme un don, j´ai le pouvoir de regarder des choses spéciales et d´apprendre quelconques broutilles. Je ne sais pas comment j´arrive à faire ça. C´est un peu comme si je prenais la place d´une autre personne.
Axelle allait répondre lorsqu´une puissante lumière attira leur attention, leur permettant aussi de voir qu´elles se trouvaient dans un gigantesque entrepôt insalubre et abandonné.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:09:04

:)

Mais pourquoi est-ce que tout le monde poste ses chapitres alors que je n´ai pas encore fini de lire ce qu´il fallait lire en premier?

:)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:14:22

Allez, Capelle, courage :rire:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
14 novembre 2004 à 17:38:37

ouais, c´est pas mal. je trouve pas grand chose a dire sur se chapitre.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
14 novembre 2004 à 17:45:01

si si, une chose, comparé aux autres l´est tout petit O_o
Y´a pas assez de lecture

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 novembre 2004 à 17:45:29

mdr le bisou

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
14 novembre 2004 à 17:50:18

tg zell-2 y a rien eu :-((

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
14 novembre 2004 à 17:56:41

C couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurt narch...
sinon c mignon le bisous ( le phantasme caché de Khlaine)
sinon ben ca aurait etait amusant de melangés ange et sceaux... pace que la on va encore se taper les deux chiffoniers et y aura pas parkko pr les calmer

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
14 novembre 2004 à 18:08:12

sa te pause un probleme :-((

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 novembre 2004 à 18:49:35

:rire: Puisque c´est comme ça, je continue d´écrire =)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:17:12

J´ai encore oublié cette fic -_-´

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:19:03

Pas la peine de te justifier tu ne les lis jamais :sarcastic:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:20:35

Qui ça, moi ? o_O
Bon ok, à part la mienne je n´ai terminé aucune fic mais bon :rire:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:44:53

Bien, tu le sais déjà, j´ai donc lu l´intégrlité de la première partie de cette grande fic qu´est Mother Earth.

Tu le sais également, j´ai aimé.

Déjà, je dois dire que j´ai trouvé le récit assez philosophique avec toutes ces réflexions, plus ou moins développées sur le Destin ou l´Amour. Certains récits paraissent d´ailleurs légèrement longs de par cette axe thématique.

Concernant d´ailleurs les dialogues, je me suis perdu dans certains, ne sachant plus qui parlait à qui, mais ils restent dans l´ensemble largement intéressants.

Le texte est très bien écrit, l´intrigue bien étirée dans la longueur ( mais qui cet être mystérieux? ) . Les combats sont également assez bien écrits, dynamiques, voire quelque peu embrouillé pour quelques passages.

De nombreux personnages, et c´est là-dessus que j´ai trouvé que ta fic était extrémement bien réusssie. Chaque personnage a sa personnalité, et chacune de ces personnalités est très bien rendue. On assimile sans difficulté chaque personnage à sa personnalité et les sentiments qu´il ressent.

A l´arrivée, un texte axé sur ses protagonistes, sans pour autant éluder le scénarion, saupoudré de quelques réflexions sur des thèmes génériques, dans lequel tout le monde se découvre, aussi bien chacun à chacun qu´au lecteur. Une excellente fic.

La vidéo du moment