CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aeris est morte d'une crise cardiaque !!

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 22:34:30

Salut.

Bon, en fait, j’ai toujours des questions sur le scénario.

Bon, déjà, je voulais préciser que je sais que :
- Clad est un ancien troufion bleu de la Shinra modifié par Hojo.
- le Sephiroth que l’on poursuit n’est pas le vrai.
- Jenova n’est pas une Cetra mais une entité extraterrestre.
- Jenova isn’t Sephiroth’s mother ( merci les traducteurs).
En bref, tout ce qui explicitement dit dans le jeu.

Ce que dont je ne suis pas sûr :
1- Que poursuit-on pendant la moitié du jeu ? Moi je croyais que c’était Jenova avec l’apparence de Sephy. Ca collait bien avec ses pouvoirs étrange et sa capacité à faire " apparaître" Jenova et à contrôler Clad. Sauf que je lis un peu partout que c’est une sorte de projection astrale ou un " clone".
2- Qui, de Jenova ou de Sephy, porte la culotte dans leur ménage ? Parfois j’entends dire que Sephiroth est complètement manipulé ( mais alors le jeu perd tout son sens), d’autre fois que c’est lui qui contrôle Jenova ( ce qui à mon sens est plus crédible) ou encore qu’ils sont alliés sans rapport de domination.
3- Sephiroth a-t-il besoin de Clad ? Techniquement, Clad ne fait que récupérer la Matéria Noire et la lui amener. Non, en fait, c’est Cait Sith qui libère la Matéria Noire. Donc, la seule action de Clad est de donner la Matéria Noire à Sephy. Je vois mal en quoi il était nécessaire que ce soit Clad qui fasse le boulot mais j’entends là encore dire que Sephy a besoin de Clad alors je m’interroge.
4- Cette question là je l’ai déjà posée, pourquoi les membres du SOLDAT ne sont-ils pas sensibles à la Réunion s’ils ont du Jenova dans les veines ?

Merci aux petits malins qui ont débrouillé les fils du scénario et qui pourraient m’éclairer sur ces points.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:38:11

1- Que poursuit-on pendant la moitié du jeu ? Moi je croyais que c’était Jenova avec l’apparence de Sephy. Ca collait bien avec ses pouvoirs étrange et sa capacité à faire " apparaître" Jenova et à contrôler Clad. Sauf que je lis un peu partout que c’est une sorte de projection astrale ou un " clone".

:d) Faux, c´ets juste un membre de la shinra qui a été injectés des cellules de Jénova :)

2- Qui, de Jenova ou de Sephy, porte la culotte dans leur ( ménage ? Parfois j’entends dire que Sephiroth est complètement manipulé mais alors le jeu perd tout son sens), d’autre fois que c’est lui qui ou encore qu’ils sont alliés sans rapport de domcontrôle Jenova ( ce qui à mon sens est plus crédible)ination.

:d) Sephiroth ets injectés de Jenova également donc c´ets JEnova qui le controle mais le sephiroth qu´on poursuite n´est pas le vrai, le vrrai repose au cratère nord :)

3- Sephiroth a-t-il besoin de Clad ? Techniquement, Clad ne fait que récupérer la Matéria Noire et la lui amener. Non, en fait, c’est Cait Sith qui libère la Matéria Noire. Donc, la seule action de Clad est de donner la Matéria Noire à Sephy. Je vois mal en quoi il était nécessaire que ce soit Clad qui fasse le boulot mais j’entends là encore dire que Sephy a besoin de Clad alors je m’interroge.

Non, Sephy se débrouille sans clad :non:

4- Cette question là je l’ai déjà posée, pourquoi les membres du SOLDAT ne sont-ils pas sensibles à la Réunion s’ils ont du Jenova dans les veines ?

Je ne sais pas

A mon avis tu te poses trops de questions et tu t´éloignes du jeu ! :)

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 22:42:18

Faux, c´ets juste un membre de la shinra qui a été injectés des cellules de Jénova.
:d)Un " clone" quoi ? Et qu´est-ce qui permet de penser ça dans le jeu ?

Sephiroth ets injectés de Jenova également donc c´ets JEnova qui le controle mais le sephiroth qu´on poursuite n´est pas le vrai, le vrrai repose au cratère nord
:d)Si Sephiroth est controlé, pourquoi le scénario insiste-t-il sur lui et aps sur Jenova ?

Et puis, justement, je cherche à m´éloigner de ce jeu. Mais le scénario me fait me poser trop de questions...

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:45:31

Faux, c´ets juste un membre de la shinra qui a été injectés des cellules de Jénova.
:d)Un " clone" quoi ? Et qu´est-ce qui permet de penser ça dans le jeu ?

Quand tu es injectés de cellules tu n´est pas du tout un clone ! Il y a un différence entre : avoir été manipulerp our injectés des cellules et un clone qui est en fait ton jumeaux parfait ! :)

Sephiroth ets injectés de Jenova également donc c´ets JEnova qui le controle mais le sephiroth qu´on poursuite n´est pas le vrai, le vrrai repose au cratère nord
:d)Si Sephiroth est controlé, pourquoi le scénario insiste-t-il sur lui et aps sur Jenova ?

Cette question est illogique ! Par exemple, le scénario insiste pas sur les Armes alors que se sont elles qui viennet défendre la planète ! :)

:d) Je crois que celui qui a fait le scénario n´a pas voulu tout dévoilé si tu veux que je te réponde à ta question 2 :)

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 22:49:17

Heu, excuses moi mais les " clones" de Final fantasy VII n´ont rien à voir avec les clones de notre monde.

Dans FF7, ça désigne quelqu´un qui a subi un traitement à base de Jenova, comme Clad et pas mal d´autres...

Et je voulais dire que le scénario de Final Fantasy VII reposait quand même en grande partie sur la personalité de Sephiroth. S´il n´est qu´un manipulé, ça fiche tout en l´air.

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 22:50:55

Le scénario n´insiste pas sur les Armes mais il est indéniables qu´elles sont là.

Par contre, je ne lis dans le jeu aucun indice suffisement notoire en faveur de l´hypothèse de la manipulation.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:52:03

1- Quand on dit que Séphiroth est un clone c´est car il a été cloner et son vrai corps n´est pas celui qui tue mais celui qui se repose à la grotte nord :) il n´y a aucune raison de changer la définition du mot clone ! :ok: ^^

2- Ben oui, le but est de nous faire croire que Sephiroth est un méchant qui tue des gens ! On s´y interesse petit à petit et on découvre en fait que ceci n´est que l´oeuvre d´un fou qui voulait cloné un être injectés de Jenova ! Le scénario devrait devenir interessant à ce moment !

Et quand Hojo dit que Sephiroth est son fils, il parle du clone car c´ets lui qui l´a creer. Le vrai père du vrai Séphiroth n´est tout autre que Vincent :) .

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 22:55:08

Ok, mais dis moi où dans le jeu il est dit que Sephiroth avait été cloné
( Quand Hojo parle de clones, il parle de Clad et consorts, donc, il y a bien une raison de changer le sens du mot) et où il est dit que jenova manipule Sephiroth.

Et le coup de Vincent qui est le père de sephy, je trouve ça vraiment peu crédible.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:59:52

Je ne peut pas te dire les prmeiers trucs mais un truc est sûr c´est que Vincent est le père de Séphiroth et voici les raisons valables !

1- Hojo appelel Sephiroth son fils car il l´a cloné, c´ets le clone de Séphirot qui tue les gens.

2- Quand Hojo dit que Séphiroth est son fils, si tu as Vincent dans ton équipe, il dit : . ..
Ca veut bien dire qu´il est étonné et qu´il croit qu´il dit Faux !

3- Vincent est amoureux de Lucrécia énormément et puisque Lucrécia est la mère de Séphirot, il y a là aussi une probabilité que Vincent aie fait l´amour avec Lucrécia et l´ai mise en ceinte ! :)

4- Vincent ressemble fortement à Sephiroth et si on calcule son vrai âge est de 57 ans et Sephiroth en a 30, donc ca reste convenable

5- Dans FF8, on ne sait pas vraiment à la fin si Squall est oui ou non le fils de Laguna ! Mais c´est vrai que laguna ets le fils de Squall ! On retoruve cet effet de question sur la paternité dans Final Fantasy 7 . :)

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 23:06:49

1- Reste à prouver cette histoire de clonage.

2- Heu, ça pourrait aussi bien vouloir dire que de mauvais souvenirs lui reviennent à l´esprit, qu´il se souvient de Lucrecia ou je ne sais quoi. Difficile de se baser sur un " ..."

3-Vincent est amoureux de Lucrecia mais il apparait que Lucrecia ne l´est pas de Vincent mais de Hojo. Donc, un rapport sexuel entre Lucrecia et Vincent, je ne sais pas...

4-Oui, mais c´est le seul argument un tant soit peu valable. On peut aussi trouver des ressemblances avec Clad ou avec d´autres. Et en plus, on a aucun gros plan de Hojo jeune pour comparer.

5-Justement. Les scénario des Final Fantasy ne sont pas construits n´importe comment. or, rien ne permet de penser que Sephy est le fils de Vincent, et ça n´apporte aucune valeur à l´histoire. Alors qu´ne faire le fils de Hojo, c´est beaucoup plus symbolique.

Et pour finir, si Vincent est le père de sephy, alors il agit bien bizzarement envers lui non ?

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:09:03

En fait, Vincent étaient contre les expériences que faisaient Hojo ! Donc il sait que Sephy a été manipulé par Hojo ! :)

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 23:09:55

Il y a ça aussi. Tu trouverais normal qu´il ait laissé faire des expériences sur son propre fils ?

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:11:15

Ben non justement il a essayer d´empecher Hojo et Hojo lui a tiré uen balle dans la tête ! :)

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 23:15:00

Hojo lui tire dessus bien après les expériences.
Dans le flash-back, chronologiquement.
- Vicent courtise Lucrecia.
- Lucrecia le lache pour Hojo.
- Lucrecia tombe enceinte.
- Vicent s´oppose à des expériences.
- Vicent est envoyé balladé par Hojo.
- Des expériences sont menées sur l´enfant.
- Lucrecia est affaiblie par les expériences.
- Lucrecia s´éffondre dans l´auberge de Nibelheim
- Vincent vient le dire à Hojo ( il doit la croire morte)
- Hojo est désemparé et tire sur Vincent.

Vincent est contre les expériences mais il ne fait rien pour les empecher.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:17:25

Oui il ne peut pas els empecher ! :)

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 23:20:07

Je voulais juste te faire remarquer qu´il se comportait comme quelqu´un opposé aux experimentations humaines.

Il dit bien : " Je suis contre. Pourquoi faire des expériences sur des humains ? "

Et pas : " Touche à mon fils espèce de salaud et je te loge une balle entre les deux yeux ! "

Il ne se comporte pas du tout comme un père. Il a l´air d´être contre l´expérience mais pas d´y être personnellement impliqué.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:24:10

Si ca se toruve il ne sait même pas que c´est son fils^^

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 23:25:10

Hum, s´il a fait l´amour avec Lucrecia, il pourrait avoir des doutes quand même.

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
13 juillet 2004 à 23:29:21

Ce que je veux dire, c´est qu´il y a pleins de façon d´expliquer comment Vincent pourrait être le père de Sephiroth.

Mais je n´ai trouvé aucune explication qui ne soit pas complètement tirée par les cheveux alors que le fait que Hojo soit le père, elle, se tient sans problème.

Et de toute façon, je trouve que cette hypothèse n´ajoute rien au scénario, donc, je ne pense pas qu´elle soit venue à l´esprit des dévellopeurs.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:33:02

Tout comem Jenova :)