Voila le résumé de ma tactique de combat contre Emeraude en No Matéria !
Je commence le combat avec toutes les limites dispos !
Premier tour :
Clad et Cid font bh sur eux !
Barret soigne par potion X le perso touché !
Clad fait Omnislash !
A ce moment Emeraude n´a fait qu´une attaque !
Ensuite Cid et Barret font bh sur eux !
Clad soigne soit par potion X soit par megalixir !
Cid fait Hauvent !
A ce moment soit Emeraude a fait tir emeraude sur Clad et dans ce cas dans le prochain tour il fait omnislash et cid soignera soit il soigne et cid attaque pendant que Barret fait bh sur lui !
Puis barret fait Catastrophe !
Ensuite après un tir emeraude l´un des persos ( si possible Barret) soigne par potion X et l´autre doit avoir sa limite et donc l´execute et le troisieme attaque !
Si c´est un Revenge stamp alors Barret fait megalixir et les autres attaques !
Ensuite quand Emeraude sort ses yeux il faut vite faire une attaque avec Cid puis Megalixir avec Clad ou Barret !
Ensuite Hauvent puis Catastrophe puis en dernier omnislash !
Pourquoi dans cet ordre ?
Et bien car Omnislash est la plus forte des 3 et que dans cet ordre c´est normalement emeraude qui se prends tout au lieu des yeux !
et aussi car si il y a peu d´yeux encore vivant il me semble que Catastrophe se réparti bien pour tuer les derniers !
Ensuite je fais pareil qu´avant !
Rq : normalement quand je vois que le compteur arrive vers 5 minutes je fais des attaque normal en me fichant de savoir si mes gars meurt ou pas mais je n´ai pas eu ce cas car j´ai décider de faire omnislash qui oh miracle a débouché sur la victoire de Nanaki !
Ensuite quelques petits problemes que j´ai rencontré dans mes inombrables essais !
1 : Le premier tir emeraude se fait sur Cid qui ne résiste pas !
2 : Emeraude fait beaucoup de revenge stamp au début !
3 : Emeraude fait tir emeraude sur un perso qui a sa limite !
4 : Après Rayon emeraude et revenge stamp Cid n´a pas sa limite ou encore revenge stamp cause un coup critique sur Clad ( et le tue) ou alors revange stamp rate sur un perso !
5 : Hauvent et Catasrophe ne tue pas tous les yeux !
Ensuite quelque truc favorable qui peuvent se produire !
1 : que l´arme emeraude attaque le plus souvent Clad
2 : Que l´arme emeraude fasse le moins souvent revenge Stamp
3 : Que la limite de Cid tue tous les yeux d´un coup !
Bon je dédie ce message a la personne sans qui je n´aurais jamais été aussi loin dans la No Matéria j´ai nommé jopfleger alias OldBugenHagen même s´il ne m´a pas aidé pour l´élaboration de la tactique ( quoi que) je le remercie surtout pour son soutien et son enthousiasme a chaque fois que je parlais de mon avancement !
Merci jop !