Fremen SF
< La laideur est quelque chose d´assez subjectif quand même.>
Non. J´ai bien dit que je parlais de laideur technique et non pas esthétique.
< Dire que FF7 est laid à comparer des épisodes plus récents est une chose, dire qu´il est laid tout court en est une autre.>
Quand je dis qu´il est laid tout court, je le compare simplement aux productions actuelles. Ou même pas forcément, jouer à Legend of Mana, sur la même console, et les yeux sont bien mieux servis...
< Dans le premier cas c´est un avis subjectif puisque tu fais intervenir ta culture personnelle dans ta réflexion, dans le second cas tu es censé faire abstraction de tout préjugé, ce qui est largement plus complexe.>
Je ne considère pas les Final Fantasy comme des modèles de beauté technique ( sauf peut-être FF8 et FF9, avec leur superbes arrières-plans), surtout depuis le passage en tout-3D ( beuaaahh....), mais c´est vrai que là ça fait intervenir mes goûts personnels. Par exemple, je ne trouve pas la 2D laide. Même si, par exemple, la 2D de FF6 est assez laide par rapport au superbe Chrono Trigger.
Et sinon, je ne vois pas en quoi c´est si difficile de comparer FF7 et Halo 2 ( au hasard) en termes de graphismes, en faveur de ce dernier bien entendu.
< Ce qui rejoint d´ailleurs plus ou moins la remarque de Linoa76, à savoir que les graphismes étaient beaux à l´époque, donc même si l´on fait largement mieux aujourd´hui, il n´empêche que ces graphismes sont toujours beaux pour ceux qui veulent bien les voir tels qu´ils sont.
Du moins c´est mon avis...>
Non, pas tels qu´ils sont, mais tels qu´ils étaient. FF7 était un jeu beau, à l´époque. Pas maintenant.
< Sinon je te confirme que l´antialiasing est aussi un terme qui était utilisé pour la 2D, avant même qu´apparaissent les premières cartes 3D, c´est pourquoi je posais cette question ; )
De plus, pour ton information, les images en 2D ne sont pas si mal compressées que ça, le problème est que la version PC a été bâclée et qu´il se sont contentés de " stretcher" les fonds de la version Playstation ( en 320x240) vers une résolution de 640x480, le tout sans retouches Autrement dit, le gros problème de la version PC en ce qui concerne la 2D, c´est que Squaresoft ne s´était même pas donné la peine de refaire les rendus de leurs décors en 640x480, pour des raisons que j´ignore complètement.>
Si on m´avait dit un jour béni que j´allais apprendre quelque chose sur un forum de JV.com, j´aurais bien rigolé. Merci bien.
Sinon, je présume que c´est simplement pour des raisons temporelles et financières qu´ils n´ont pas tout refait...
peace_and-love
< Et je trouve le jeu magnifique! Les decors en 2D sont fabuleux, et franchement, les modeles 3D sont pas moches du tout! Et etant donné que la caméra est souvent relativment loin, sa gène pas du tout!>
Err, tu as de la purée dans les yeux ? On peut à la limite admettre que l´enchevètrement de polygones désespéréments lisses peut avoir du charme, mais de là à dire que c´est beau, non. Tu regardes l´armure d´un personnage de Halo 2, par exemple ( toujours lui...), et LA tu peux dire que c´est beau. Textures, reflets, etc...
< Et dans les combats, je sait sa va surprendre, mais je trouve les perso et les monstres en 3D...BEAU!>
Au moins, la 3D des combats est mieux que celle du mode " excursion", mais de là à dire que c´est beau...
< Et franchement, je prefere des decors 2D magnifique et une grande liberté d´action, plutot que des décor 3D moins beau(3D oblige) et une linéarité indigne d´un FF(dans FFX...)>
Je ne vois pas en quoi des aplats 2D favorisent la liberté d´action... mais j´admet que je préfère largement la combinaison 2D/3D que le tout 3D mal exploité ( pas de caméra contrôlable... tsss...) de FFX. Sinon, FF7 n´en reste pas moins linéaire...