CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

graphismes...

nightamare
nightamare
Niveau 6
22 juin 2004 à 18:49:33

je voudrai savoir si ff7 sur pc a les graphismes de la ps1 ou les graphismes de pc.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:54:08

Sur Pc,ils sont quelque peu améliorés :(

nightamare
nightamare
Niveau 6
22 juin 2004 à 19:11:23

moi jai un ordi assez puissant alors est ce que ils seront bo?

GreatKojiro
GreatKojiro
Niveau 9
22 juin 2004 à 19:28:02

Tout depend de ce que tu appelle beau.

kristen
kristen
Niveau 7
22 juin 2004 à 19:34:26

de tte facon je trouvre que les graphismes de la pS ont bcp de charmes, pas besoin qu´ils soient hyper beaux nan plus

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
22 juin 2004 à 19:41:14

Rajoutons que le jeu date... :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
22 juin 2004 à 20:19:42

Bah pour moi,FF7 est le précurseur des jeux " avec de très beaux graphismes"...

Q-po
Q-po
Niveau 10
22 juin 2004 à 21:13:11

Les graphismes de la version PC et de la version Playstation varient peu, puisque ce jeu est composé d´images fixes et de modèles 3D minables. Les seules choses qui risquent de changer sont les effets spéciaux des sorts, mais c´est tellement mineur...

Sinon, les musiques de la version Playstation sont bien mieux que celles de la version PC, à moins que ça dépende de la carte son.

Au final, je pense que la version PC a un réel avantage sur la version Playstation : la possibilité d´utiliser un éditeur de personnages.

azertyuiop2 -> Peuh. Sectaire, va.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
22 juin 2004 à 21:14:06

sur PC tu peux utiliser l´AntiAliasing sur les scènes 3D ce qui améliore consé=idérablement la qualité de l´image

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
23 juin 2004 à 06:25:11

Les graphismes de la version PC et de la version
Playstation varient peu, puisque ce jeu est
composé d´images fixes et de modèles 3D minables.
Les seules choses qui risquent de changer sont les
effets spéciaux des sorts, mais c´est tellement
mineur...

Tous les graphismes 3D de la Playstation sont en 320x240 ( même si ça donne l´impression que la résolution est plus élevée sur un écran de télévision). Or, tous les rendus 3D de la version PC sont en 640x480. Pour moi ça change quand même pas mal de choses, c´est beaucoup plus fin, et comme tu le dis en partie, tous les effets spéciaux sont exploités par Direct3D ce qui les rend quand même assez agréables à l´oeil :)

Sinon, les musiques de la version Playstation
sont bien mieux que celles de la version PC, à
moins que ça dépende de la carte son.

Concernant les bruitages, c´est indépendant de la carte son ( ce sont les mêmes sur PS et sur PC).
Concernant les musiques, effectivement ça dépend de la carte son et/ou du synthétiseur logiciel employé.
Les musiques sont au format MIDI ( =c´est des fichiers musicaux qui ne contiennent que les notes des musiques, autrement dit tout dépend quels sont les " instruments" ( =soundfonts) installés sur ton PC). En installant des instruments de bonne qualité, par exemple la Soundfont Fluidsynth ( disponible sur internet, cf. Google ^^), la musique a un bien meilleur rendu que sur PS. Sauf peut-être dans les cas où des voix sont présentes ( musique du boss de fin, pour ne pas dire son nom).

Seconde chose, non officielle cette fois-ci, j´ai traduit il y a un an un patch anglais pour la version française. Celui-ci permet de mettre des MP3 à la place des MIDI standards du jeu. Cela peut rendre le jeu instable sur certaines machines, mais chez ceux pour qui ça marche, ça présente un certain avantage de la version PC :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8240022-1-0-1-0-0.htm

nightamare
moi jai un ordi assez puissant alors est ce que
ils seront bo?

C´est justement le problème des ordis trop récents, certains ne fonctionnent pas du tout en mode Direct3D avec FF7. Plus clairement, le rendu des graphismes de la version PC ne sera pas forcément plus beau que sur Playstation, tout dépend si FF7 et ton PC veulent bien se mettre d´accord :)
J´ajouterais juste pour info que tout ce qui est en 2D ( décors, images de fond, villages, etc...) n´est pas plus beau sur PC que sur PS.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
23 juin 2004 à 06:26:16

Bahamut922 :d) Question bête : l´antialiasing fonctionne-t-il aussi sur les décors en 2D ? Si oui, ce serait un gros avantage. :)

Q-po
Q-po
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:06:02

Non, l´antialiasing ne fait que lisser les contours des rares et laids modèles 3D du jeu.

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
23 juin 2004 à 11:35:46

Q-po!! Dit pas que les modèles 3D sont laid!

On ne peut pas parler de FF7 et dire le mot Laid!

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:37:01

on peut pas dire que les graphismes sont geniaux...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 juin 2004 à 12:00:20

si,moi je le dis...

Q-po
Q-po
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:47:50

Final Fantasy VII est un jeu aux graphismes laids, force est de le reconnaître.

Q-po
Q-po
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:50:46

Précision : je parle du point de vue technique. Le point de vue esthétique, après, dépend des goûts. Personellement, j´aime.

Mais niveau technique... les modèles 3D sont faits à la truelle, et il n´y a aucune texture... les effets spéciaux vont du moyen au bof, et les images 2D qui servent de décor sont très mal compressées.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
23 juin 2004 à 13:00:40

Q-po il faut mettre les choses dans leur contexte, je l´avoue quand j´ai joué au VII j´ai été déçue, je venais de finir Final Fantasy IX alors ça se comprendre, mais si on le replace à la date à laquelle il est sorti, les graphismes étaient les plus beaux et les plus travaillés. Il est évident que maintenant comparé à Final Fantasy X-2 les graphismes ne valent plus rien...

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
23 juin 2004 à 13:19:30

ca me plairait de l´antialisaing sur du 2D...malheuresment...

Q-po
Q-po
Niveau 10
23 juin 2004 à 13:27:12

Remettre les choses dans leur concept ? Je ne vois pas pourquoi. Nous ne sommes pas à l´époque où le jeu est sorti, nous sommes à l´époque où on fait des jeux très beaux. Donc maintenant, FF7 EST laid.

La vidéo du moment