CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau projet de fanfic: l'ange astral

Kev0
Kev0
Niveau 70
23 mai 2004 à 16:50:46

J´espère que cette fois çi je ne vais pas abandonner, j´ai la mauvaise habitude de me lançer dans des projets d´écrits que je ne continu jamais , sois par manque d´inspiration, sois par manque de lecteurs(j´aime écrire pour mon plaisir personel mais si je ne suis pas lut je vois difficilement l´interêt).
Après la mise en " pause" de la réécriture complète de " la légende de Gâïa" et l´abandon(peut être temporaire) de la fiction que j´écrivais avec Axelle pour manque d´inspiration, je me suis lançer dans un projet que j´avais mis de côté depuis un sacré moment.
L´idée m´étais venu sur un coup de tête, a la fin d´une discution a propos des fan fictions de final fantasy 7. Je me souviens que le mot " banalité" revenait souvent, c´est pourquoi je ne me suis jamais réellement tourner vers la fan fiction en rapport direct avec ff7. Mais grâce a une idée de scénario totalement original, dont je m´inspire de quelques romans de sciences fiction plus ou moins futuristes, j´espère rendre ce projet plus concret et intéréssant. Bon voilà je cause peut être un peu trop. Je poste donc la préface, l´introduction et les premiers chapitres je les travailleraient beacoup donc, je prendrait du temps a les poster. J´espère que cette fois je serait lut et que l´inspiration sera en moi ^^.

Preface:

" L´ange astral" est une fan fiction sur le jeu final fantasy 7 qui prêche l´originalité dans le bon sens du tèrme je l´espère.
De très nombreux joueures de final fantasy 7 qui fréquente le net se lançent dans l´écriture d´une fan fiction de cet
exellent jeu, et régulièrement on retrouve le même genre de trame, c´´est à dire : " le retour du grand séphiroth quelques années
après la victoire de Clad et ses amis, à la fin de final fantasy 7". Ceci étant le cas le plus fréquent, il est possible
de trouver de nombreuses variantes ( apparition d´un nouveau " bad guys" , changement diverses de l´univers de final fantasy 7 etc...)
Mais ce qui m´éttone le plus c´est que très peu pensent a écrire sur le passé du monde de final fantasy 7.
C´est pourtant là ou le mot " fiction" est le plus solide! Car en effet, on n´a que très peu d´informations sur le passé du ce monde.
Cela rebute de nombreux écrivains, et pourtant qu´est ce qu´il y a de mieux que d´imaginer le monde sois même?
C´est surtout cela qui m´a poussé a écrire cette fan fiction, mais il y a tout de même certaines choses a savoir sur l´unviers de
final fantasy 7: L´ancienne civilisation qui peuplait la planète de FF7 se nommait les " cetras" ( les humains les nomment d´ailleurs
les " anciens" mais ce n´est pas leur véritable nom). On ne sait que très peu de choses sur eux. C´est d´ailleurs Jenova, dites
la " calamité des cieux" qui aurait contribuée a leur génocide. Dans final fantasy 7 on apprend que Jenova est apparut subitement sur
terre , probablement tombé du ciel ou plutôt, de " l´espace". Selon certains joueures, Jenova aurait exterminée les cetras en prenant leur apparence
et en leur injectant une sortes de venin contagieux qui aurait la capacité de provoquer une totale distortion du corps, et une destruction
totale de la conscience humaine en affectant le cerveau. Ainsi, les cetras dont le corps aurait tellement muter ne ressemblerait plus
qu´à des monstres et ayant la conscience de soit réduit a néant, ne vivrait plus que par des actes strictement primitif dont la survit et
la destruction sans véritable raison moral. Ainsi cela expliquerait l´existence des monstres dans le monde de FF7 et aussi
le génocide des cetras. Que sait on ensuite de la vie d´un cetras? dans quel genre d´univers vivait-il? quels étaient leur coutume et leur façon de vivre?
Premièrement pour rendre ce projet encore plus original, je me suis pencher vers un univers futuriste. On peut très bien imaginer
que les cetras étaient une civilisation avançé et qu´ils étaient fortement capable de coloniser plusieurs planète, en plus de la principal ( nommer
" la planète" dans FF7 mais qui n´aura évidement pas ce nom dans la fan fiction).On sait d´ailleurs que leur mode de vie ne sera pas
brutallement différent du notre, car on sait que les cetras on forme humaine car Aeris et Ifalna, deux protagonistes de FF7 et appartenant
a la race des cetras, avaient forme humaine. La fan fiction ne racontera pas uniquement en détails les techniques dont s´est servis
Jenova pour exterminer les cetras mais bien plus que cela! Le scénario tournera autour de Jenova évidement, mais aussi sur un protagoniste
particulier, qui aura un rôle important. Un scénario sera évidement construit autour de la race des cetras et de leur formidable avançé technologique
dont en m´inspirant de diverses choses ( par exemple il est possible que vous retrouverez des " gears" , sortes de robots de combat que l´on
retrouve dans le manga gundam wing - que je lit absoluement pas- ou plus précisèment dans le célèbre rpg Xenogears).
Attention! Même si la fin semble déjà écrite ( Jenova provoque le génocide des cetras, donc fin désastreuse) elle ne serait pas exactement
comme je l´ai cité dans la précédente parenthèse et révèlera quelques surprises. J´espère que mon scénario respectera au maximum
celui de final fantasy 7, tout en conservant l´univers imaginé. Je crois que j´ai fais le tour, bon, je ne vais pas révéler trop de détails , bonne lecture!

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 mai 2004 à 16:59:05

Eh bien, il n´y a plus qu´à attendre le premier chapitre^^.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:05:45

Oui plus qu´à patienter.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:46:25

Kev0 Posté le 23 mai 2004 à 16:50:46
J´espère que cette fois çi je ne vais pas abandonner, j´ai la mauvaise habitude de me lançer dans des projets d´écrits que je ne continu jamais , sois par manque d´inspiration, sois par manque de lecteurs(j´aime écrire pour mon plaisir personel mais si je ne suis pas lut je vois difficilement l´interêt).
Après la mise en " pause" de la réécriture complète de " la légende de Gâïa" et l´abandon(peut être temporaire) de la fiction que j´écrivais avec Axelle pour manque d´inspiration, je me suis lançer dans un projet que j´avais mis de côté depuis un sacré moment.
L´idée m´étais venu sur un coup de tête, a la fin d´une discution a propos des fan fictions de final fantasy 7. Je me souviens que le mot " banalité" revenait souvent, c´est pourquoi je ne me suis jamais réellement tourner vers la fan fiction en rapport direct avec ff7. Mais grâce a une idée de scénario totalement original, dont je m´inspire de quelques romans de sciences fiction plus ou moins futuristes, j´espère rendre ce projet plus concret et intéréssant. Bon voilà je cause peut être un peu trop. Je poste donc la préface, l´introduction et les premiers chapitres je les travailleraient beacoup donc, je prendrait du temps a les poster. J´espère que cette fois je serait lut et que l´inspiration sera en moi ^^.

Chuis comme toi lorsque j´écrit des fanfics,toujours des lancunes de quelques chose(Generalement,c´est plus le temps que les lecteurs)et je préfère être lu :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:47:42

J´avais caricatué ton projet de fan fiction mais je sais plus sur quel topic^^

Kev0
Kev0
Niveau 70
24 mai 2004 à 20:59:11

J´ai enfin terminer l´introduction!
J´espère qu´elle vous plaira, j´ai essayer de minimiser au maximum les fautes d´ortographe mais il doit probablement en reste quelques unes, désolé^^

Introduction:

La jeune femme passa sa main sur son visage, comme si elle désirait repouser le voile de lumière qui la recouvrait.
Elle observait avec concentration et passion le magnifique paysage qui s´offrait à elle. La situation d´Héra prime était particulièrement
impressionante, cette planète était parfaitement plaçer, comme si un titan astral en avait choisis astucieusement la
position, comme l´être humain placerait un pion sur une table de jeu. Le soleil n´était ni trop loin, ni trop près, permettant à ses rayons
de nourrire tout ce qui pouvait vivre et prospérer sur cette planète. L´atmosphère était comme conçu dans le but que certaine personne
puisse être en admiration face aux " oeuvres d´arts" que la nature serait capable d´établir. Habituellement, les habitants d´Héra seconde
et de Saturion se voient pétrifiés d´étonnement et d´admiration la première fois qu´ils posent les pieds sur Héra prime, tant leur habitude
aux sombres paysages serait importante. Ils le sont encore plus quand ils apprènent que les priméides arrivent à vivre dans un monde
ou la technologie stagne à environ plusieurs centaines d´années de retard sur celle que l´on pouvait actuellement trouver sur Héra seconde
ou sur Saturion. Depuis presque un millénaire, les terres d´Héra prime étaient considérées comme sacré, car c´était la planète ou les cetras
étaient nés, et la beauté de ses paysages ne pouvait que donner raison a ceux qui nommaient ces terres ainsi.
C´était ici que vivait Meïla Gainsborough, une priméide innocente et belle , dont le regard embrassait cette immensse plaine
peuplée de fleurs et d´insectes. Elle commençeait lentement à s´enmêller à cette mer verdâtre tout en réfléchissant à sa propre vie, au but
de sa " petite" existence alors qu´au dessus de sa tête l´avenir de cette même existence était en jeu. Lorsque le vent commençea à se
frotter à elle, entraînant la chevelure de la jeune femme dans sa danse, un souvenir revint hanter son esprit. C´était le visage d´un jeune homme
de son âge, qui autrefois lui avait tant apporté.Elle se remémora alors ce qui lui semblait éternel , la journée ou ils étaient restés
allongés , blottis l´un contre l´autre sur ce gigantesque lit d´herbes et de fleurs .
Le jeune homme avait posé son regard une dernière fois sur elle, avant de disparaître au loin.
Elle se souvint avoir pleurer , écroulée sur le sol, puis elle avait lêvé les yeux vers le ciel comme si quelqu´un tout là haut pouvait la voir.
Ces souvenirs provocquèrent comme une sorte de petit choc éléctrique dans le corps de la jeune femme, et elle ne pu , ce jour là, s´empêcher
de laisser couler une larme le long de sa joue quand elle leva son regard vers ce même ciel, qui semblait n´avoir que peu changer depuis
la dernière fois ou elle l´avait observé depuis le même endroit. Cependant sa larme disparut bientôt, lorsqu´elle apperçut un étrange
phénomène. Quelque chose brillait dans ce ciel lointain, quelque chose qu´elle n´avait jamais vu. La lumière était faible et rougeâtre, cela
ne pouvait être une étoile et les vaisseaux ne brillaient jamais de cette façon, même pendant les rare fois ou ils gardaient leur position.
La jeune femme observa un long moment cette lumière, comme si le ciel s´était enfin décider de répondre à ses prières.
Elle persista a attendre un résultat, mais en vain, rien ne semblait s´améliorer. La tête basse, elle fit demi-tour afin de quiter le
paysage qui l´entourait, lorsque soudainement , la jeune femme ressentit une vibration parcourir son corps. Elle stopa net sa marche
et peu après, la vibration se renouvella. Ce n´était pas une sensation désagréable, ni agréable pour autant.Ces vibrations se répétaient
a intervalle réguliers et c´est alors qu´elle commençea à entendre un étrange son difficilement audible. A chaque vibrations, le son s´amplifiait
peu à peu jusqu´à devenir assourdissant. Avant de tomber dans le comas, la jeune femme se souvint brièvement avoir déjà entendu ce son quelque part...
Il ressemblait a une sorte de plainte, mais pas une plainte humaine.

SATURION: 263ém jour de la 3752ém année d´après le calendrier universelle ancestrale cetra:

-Que savons nous à propos de ce corps astral monsieur Skeiland? Demanda l´empereur Garcian avec calme.
-Le corps astral répertorié Z"05" dans la base de donnés de Saturion avait la même direction depuis le jour ou les
éclaireures l´on découvert aux alentours d´Elancia. Théoriquement , un corps astral semblable à celui de Z"05"
ne peut changer de direction sans l´influence d´un élément extérieure, or il s´avère que Z"05" ait changer sa direction
" de lui même" depuis quelques jours.
-Que voulais vous dire par " de lui même" ? questionna Garcian avec indignation.
-C´est un phénomène qui semble inexplicable mon seigneur... répondit brièvement l´hiruste scientifique.
-Inexplicable? depuis quand existe-il quelque chose que vous ne pouvez expliquer sur les corps astrals Skeiland?
-C´est n´est que la vérité mon seigneur...la seul explication semble irrationnelle. Le corps astral Z"05" serait comme
controller de l´intérieure. Expliqua-t-il
-Comme un quelquonque vaisseau vous dites? C´est en effet irrationnelle, aucun cetra n´est capable d´une telle chose.
-C´est bien pourquoi nous n´avons aucune expliquations plausible mon seigneur...
-Que sait-on d´autre ?
-le corps astral Z"05" se dirige maintenant vers Hera prime, selon nos estimations, il devrait pércuter cette planète
dans la région de glace... cependant nous ne pouvons prédire si l´impact sera suffisament puissant pour détruire Héra prime
ou non. Repris Skeiland.
-Quels sont les résultats des testes à laser nucléaire?
-Un échec total mon seigneur... Il y a encore plus impressionant que le fait que ce corps astral ait été capable de changer
lui même sa direction... mais lorsque le rayon nucléaire allait entrer en contact avec lui, un champ énergétique de matière
totalement inconnue a stopper l´avançé du laser.
-Héra prime n´est pas une planète importante , la perdre n´aura que peu d´impact sur la situation d´Héra seconde, de Saturion
et d´Elancia, et leurs habitants pourront continuer à vivre et à prospérer. Cependant le peuple considère Héra prime comme
une " terre sacré" et continuent encore à s´imaginer des légendes et autres croyances sur la terre natale des cetras.
Le peuple a besoin de croire en quelque chose pour vivre... monsieur Skeiland, ce n´est pas un cas d´urgence majeur, mais vous
vous devez de trouver une solution au plus vite. Combien de temps avons nous?
-Il reste encore cinq jours avant l´entrer en contact du corps astral Z"05" avec Héra prime mon seigneur...
-Alors reprennez immédiatement le travail monsieur Skeiland.
-Bien mon seigneur!
Le scientifique quitta son siège et se dirigea vers la double porte métalique au fond de la salle en redressant sa blouse qui symbolisait son statut.
Lorsqu´il en fut a proximité, la porte s´ouvrit automatiquement dans un cliquetis métallique suivit d´un son de pression et se referma quelques
secondes plus tard alors que le scientifique s´était éclipsé. L´empereur Garcian resta quelques minutes sur son siège a réfléchire.
Par la suite il se leva lentement en écartant sa longue cape qui le gênait. Garcian, dont le corps était meurtris et flétris par l´âge, était
un homme sage et expérimenté. Contrairement à son prédécesseur l´empereur Eltan, Garcian était un homme juste dont la puissance
ne l´aveuglait guère. Le vieil homme se dirigea vers un meuble en bois sombre dont il en sortit une bouteille contenant un étrange liquide
bleuté et un verre qu´il remplit de ce liquide. Après avoir soigneusement rangé la bouteille, il parcoura lentement la pièce en s´abreuvant régulièrement
de sa boisson. Il se retourna pour faire face à une grande vitre située derrière son siège qui offrait a l´empereur une vue partielle du royaume qu´il gouvernait.
Le vieil homme termina sa boisson et resta un long moment devant cette vitre afin de poursuivre sa méditation.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:01:58

Je lirais :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 mai 2004 à 21:04:15

Whaou c´est énorme comme intro :ouch: Sinon je me demande si Meïa Gainsborought est l´ancêtre du chanteur ou d´Aéris.

Kev0
Kev0
Niveau 70
24 mai 2004 à 21:06:42

MeïLa gainsborough est une ancètre lointaine d´Ifalna, donc de Aeris, comme tout le monde l´a devinner n´est ce pas ^^

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:07:47

Kev0 :d) concernant ta dernière remarque :d) Aeris sappelle gainsborough car c le nom de famille de elmyra !

Kev0
Kev0
Niveau 70
24 mai 2004 à 21:09:50

Acro: Je ne me souviens pas que ce soit dit dans le jeu ça...
enfin bref, si par un curieux hasard tu connais le nom de famille de Ifalna, prévient moi ca m´arrangerai .

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:10:14

Le destin a voulu que Elmyra et Iflana est le même nom lol :p)

Kev0
Kev0
Niveau 70
24 mai 2004 à 21:11:04

ca m´aurais arranger ca XD

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:12:08

Oui on ne le sais pas mais je crois pas que els anciens ai des noms de familles ! Mais sinon c´est pas grâve puisqu´on ne sait pas ! :)

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:12:12

J´ai adoré l´intro^^.
Pour le nom je penses comme Acro que c´ets le nom d´Elmyra et non d´Ifalna mais je ne peut aporter aucune preuve .

Kev0
Kev0
Niveau 70
24 mai 2004 à 21:14:16

Je pense que ta théorie tient debout acro ( sur le fait que ce soit Elmyra qui ai le nom gainsborough et non Ifalna) c´est pourquoi je vais devoir changer ce nom , c´est à dire, inventer le véritable nom de famille d´Aeris .

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:17:00

bon moi j´aime pas trop les histoire dans le genre lol, mais sinon c´est assez bien ecrit, et j´aime bien les quelques metaphores que tu fai dés le debut avec la jeune femme, tu devrais en metre plus. sinon voila lol

Kev0
Kev0
Niveau 70
24 mai 2004 à 21:17:44

quel genre d´histoire ? les histoire futuriste ^^?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:20:46

Metaphores?Non ce sont des comparaisons car les métaphores n´ont pas d´ustensils entre le comparé et...le compareur lol

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:21:07

je sais pas trop, l´envirmonemnt un peu futuriste qui s´en degage, mais sa va le debut ya quand meme des beau paysage lol mais moi lorsque ya des vaisseau ou style dans l´univers ca me plais pas trop alors meme si dans l´avenir ta fic va tourner autrment ba tant mieux, sinon tanpis pour moi lol. et aussi lorsque tu dis, tu fini jamais tes fic ou tes toujours dans une idée, ba le truc alors c´est de faire des petites nouvelles sur monde que tu peu créé,comme ca si ta une nouvelle idée d´ecriture , t´aura juste a le grefer sur le monde que ta créer.

La vidéo du moment