" Mon frère étant abonné à Playstation 2 Magazine, j´ai l´occasion chaque mois de tester un certain nombre de démos jouables comprise sur le DVD vendu avec le torchon vidéo ludique. Ce mois-ci, il y a eu entre autre une démo de Final Fantasy X-2. Etant donné le fait que je me suis quand même demandé qu´est ce que valait cet " épisode", je suis désormais fixé.
Deux " missions" sont disponibles - en effet ce jeu est découpé en missions, à faire " hurler les puristes" comme ils disent - à deux moments, que je présume éloignés, du jeu, vu les niveaux élevés chez l´un et faibles chez l´autre. On retrouve d´ailleurs les niveaux, ce qui n´est pas forcement judicieux, une amélioration du sphérier aurait été peut être acceptable, et au niveau de la cohérence, bonjour... Mais je n´avais pas accès au menu, donc je n´ai pas pu juger de l´intégralité du système. En revanche, les vêtisphères, donc le système de pouvoirs en combat.
Ca ressemble de loin au système de Final Fantasy V, mais en pas pareil ( si si, je vous assure) : via un simple appui sur la gâchette gauche, on peut changer de classe en plein combat, ce qui supprime toute identité martiale propre à chaque personnage. Mouais. Le système aurait pu être bien, s´il avait été plus pratique, plus flagrant, et s´il ne suffisait pas d´avoir trois flingueuses pour détruire l´intégralité du bestiaire ( de la démo, d´accord).
Maintenant, niveau " scénario". Ouf, le choc. Je pense que simplement vous exposer un court extrait parlera plus que mon ( humble) avis :
Les trois pet... héroïnes montent au sommet d´un truc ( le mont Gagazet, paraît-il) pour aller chercher une sphère ( yahaa), quand dans leur course elles sont interrompues par un bruit. La très ratée ( doublage comme apparence) et impersonnelle Leblanc arrive ( je pense que le bruit qu´on entend est le cri d´une chute, la sienne je présume). Dialogue simplifié ( à peine, à peine) et traduit :
Leblanc : Bande d´amateurs !
Paine : Mais vous n´étiez pas en train de nous suivre ?
Leblanc : Tss, une simple coïncidence !
Logos et Ormi, arrivant derrière : Vous aviez raison chef, comme d´habitude ! Les suivre était une bonne idée !
Yuna et Rikku : Hihihihihihihihi ( immonde glousserie)
Voilà. Remarquez que Paine, la gothique frustrée peut être résumée par son simple nom, ne rit pas. C´est une affligeante caricature.
Dernier détails : Paine a une pose ridicule en combat, on peut atomiser une chimère sans prendre un point de dégât rien qu´en laissant appuyée la touche X, de validation ( !!), la pseudo plateforme se résume à maintenir la touche O pour accéder partout en faisant des bonds surhumains, les doublages sont risibles, les décors sont jolis mais pas forcement clairs, la caméra est à 20 km du personnage, et... je crois que c´est tout. A acheter à vos risques et périls, loin des autres Final Fantasy..."