Je vais te répondre point par point.
1) Il a été défini, au début, que le gagnant sera celui qui a le plus de points ( cf. premier post de chaque topic du concours).
Je cite depuis le premier post d´Acro : " Par exemple je répond tout juste aux questions FF7 et FF8 j´ai 80 points et Aurasmash a tout bon à FF8,9 a 2 points dans FF4..c´est lui qui me bats ! "
Or, ce n´est pas le cas dans le classement final : dans l´exemple d´Acro, Aurasmash aurait perdu car son classement dans FF4 l´aurait pénalisé.
-> Ca, c´est un peu superficiel, j´ai établi trois sortes de classement, vous prenez enc ompte cleui que vous voulez, mais suite à plusieurs demandes, j´ai décidé de le faire, mais en revanche, je n´ai complètement pas prévenu les forums.
2) Le classement final est inégalitaire. Je prends un exemple tout bête, admettons que je sois premier du classement FF4, et 4ème du classement FF7. A côté, Toto qui n´a participé qu´à FF7 obtient lui aussi la 4ème place.
Dans le classement final, si j´ai bien compris la formule utilisée par TBM, j´aurais ( 4 + 1) - 1 = 4 points alors que Toto n´aura que ( 4) - 1 = 3 points. Il sera donc devant moi alors qu´en réalité il n´aura pas été meilleur sur FF7 et n´aurait pas forcément été premier dans FF4.
-> Là, par contre ce n´est pas ça le raisonnement. Le but est de prendre les places non pas des Final Fantasy dans lesquels on est arrivé aux places x ou y, mais des classmeents précédents. Ainsi, en imaginant que Untel aurait fini 5ème au premier classement et 2ème au deuxième classement, il aurait eu : 5+2 = 7 points. En imaginant qu´un autre inconnu ait été sixième au premier classement puis quatrième au deuxième, il aurait eu : 6+4 = 10. Or, il aurait été illogique de mettre celui qui avait le plus de points devant celui qui en avait le moins, donc c´est pour ça que Untel a 7 points et est donc placé devant l´autre inconnu qui en a 10.
3) Le calcul des moyennes ( classement 2) me parait complètement faux.
Les points du classement 1 représentent la somme des notes de chaque forum ( notées sur 50).
Les points du classement 2 sont des moyennes sur 20.
La formule pour établir les notes sur 20 est donc censée être :
1. Points_Classement_1 / Nombre_de_Questionnaires_Remplis = Moyenne_sur_50
2. Moyenne_sur_20 = Moyenne_sur_50 / 50 * 20
-> Justement, le problème est forcément que les questionnaires étaient sur 40, et non pas sur 50^^
Donc, ça fait :
( Addition de toutes les notes obtenues)/le nombre de Final Fantasy où l´on a concouru, ce qui nous fait une note sur 40. Il suffit simplement de diviser ensuite par deux. Enfin, je ne me souviens plus de la formule exacte car ça fait quelques temps déjà, lol^^
Bref pour résumer, je demanderais juste un complément d´information à ce sujet, voire même l´établissement d´un nouveau classement qui ne contiendrait pas d´erreurs.
-> Donc, tu as eu un complément d´informations, tu peux bien sûr tout revérifier, et alors s´il y a toujours des données erronées, je ferai ensorte de rectifier^^