CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Grand Concours des Final Fantasy.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:15:41

T´as vu?!Zébulon,digne de ce nom,j´ai gagné le concours de FF4 à FFX(X-2 exclus il me semble) :p)

Kev0
Kev0
Niveau 70
07 juin 2004 à 17:19:53

Lol je n´avais même pas capté que j´étais arriver 5ém total ^^

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:50:10

Désolé je passe encore une fois faire une contestation, mais cette fois-ci c´est à propos du classement final que je considère comme doublement erroné :

1) Il a été défini, au début, que le gagnant sera celui qui a le plus de points ( cf. premier post de chaque topic du concours).
Je cite depuis le premier post d´Acro : " Par exemple je répond tout juste aux questions FF7 et FF8 j´ai 80 points et Aurasmash a tout bon à FF8,9 a 2 points dans FF4..c´est lui qui me bats ! "
Or, ce n´est pas le cas dans le classement final : dans l´exemple d´Acro, Aurasmash aurait perdu car son classement dans FF4 l´aurait pénalisé.

2) Le classement final est inégalitaire. Je prends un exemple tout bête, admettons que je sois premier du classement FF4, et 4ème du classement FF7. A côté, Toto qui n´a participé qu´à FF7 obtient lui aussi la 4ème place.
Dans le classement final, si j´ai bien compris la formule utilisée par TBM, j´aurais ( 4 + 1) - 1 = 4 points alors que Toto n´aura que ( 4) - 1 = 3 points. Il sera donc devant moi alors qu´en réalité il n´aura pas été meilleur sur FF7 et n´aurait pas forcément été premier dans FF4.

3) Le calcul des moyennes ( classement 2) me parait complètement faux.
Les points du classement 1 représentent la somme des notes de chaque forum ( notées sur 50).
Les points du classement 2 sont des moyennes sur 20.
La formule pour établir les notes sur 20 est donc censée être :
1. Points_Classement_1 / Nombre_de_Questionnaires_Remplis = Moyenne_sur_50
2. Moyenne_sur_20 = Moyenne_sur_50 / 50 * 20

Or, la plupart des moyennes sur 20 semblent loin d´avoir été calculées avec cette formule ( ou une formule équivalente). J´ai fait la vérification avec un tableur.

Bref pour résumer, je demanderais juste un complément d´information à ce sujet, voire même l´établissement d´un nouveau classement qui ne contiendrait pas d´erreurs.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 juin 2004 à 18:04:45

Je vais te répondre point par point.

1) Il a été défini, au début, que le gagnant sera celui qui a le plus de points ( cf. premier post de chaque topic du concours).
Je cite depuis le premier post d´Acro : " Par exemple je répond tout juste aux questions FF7 et FF8 j´ai 80 points et Aurasmash a tout bon à FF8,9 a 2 points dans FF4..c´est lui qui me bats ! "
Or, ce n´est pas le cas dans le classement final : dans l´exemple d´Acro, Aurasmash aurait perdu car son classement dans FF4 l´aurait pénalisé.

-> Ca, c´est un peu superficiel, j´ai établi trois sortes de classement, vous prenez enc ompte cleui que vous voulez, mais suite à plusieurs demandes, j´ai décidé de le faire, mais en revanche, je n´ai complètement pas prévenu les forums.

2) Le classement final est inégalitaire. Je prends un exemple tout bête, admettons que je sois premier du classement FF4, et 4ème du classement FF7. A côté, Toto qui n´a participé qu´à FF7 obtient lui aussi la 4ème place.
Dans le classement final, si j´ai bien compris la formule utilisée par TBM, j´aurais ( 4 + 1) - 1 = 4 points alors que Toto n´aura que ( 4) - 1 = 3 points. Il sera donc devant moi alors qu´en réalité il n´aura pas été meilleur sur FF7 et n´aurait pas forcément été premier dans FF4.

-> Là, par contre ce n´est pas ça le raisonnement. Le but est de prendre les places non pas des Final Fantasy dans lesquels on est arrivé aux places x ou y, mais des classmeents précédents. Ainsi, en imaginant que Untel aurait fini 5ème au premier classement et 2ème au deuxième classement, il aurait eu : 5+2 = 7 points. En imaginant qu´un autre inconnu ait été sixième au premier classement puis quatrième au deuxième, il aurait eu : 6+4 = 10. Or, il aurait été illogique de mettre celui qui avait le plus de points devant celui qui en avait le moins, donc c´est pour ça que Untel a 7 points et est donc placé devant l´autre inconnu qui en a 10.

3) Le calcul des moyennes ( classement 2) me parait complètement faux.
Les points du classement 1 représentent la somme des notes de chaque forum ( notées sur 50).
Les points du classement 2 sont des moyennes sur 20.
La formule pour établir les notes sur 20 est donc censée être :
1. Points_Classement_1 / Nombre_de_Questionnaires_Remplis = Moyenne_sur_50
2. Moyenne_sur_20 = Moyenne_sur_50 / 50 * 20

-> Justement, le problème est forcément que les questionnaires étaient sur 40, et non pas sur 50^^
Donc, ça fait :
( Addition de toutes les notes obtenues)/le nombre de Final Fantasy où l´on a concouru, ce qui nous fait une note sur 40. Il suffit simplement de diviser ensuite par deux. Enfin, je ne me souviens plus de la formule exacte car ça fait quelques temps déjà, lol^^

Bref pour résumer, je demanderais juste un complément d´information à ce sujet, voire même l´établissement d´un nouveau classement qui ne contiendrait pas d´erreurs.

-> Donc, tu as eu un complément d´informations, tu peux bien sûr tout revérifier, et alors s´il y a toujours des données erronées, je ferai ensorte de rectifier^^

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
22 juin 2004 à 07:19:34

The_Big_Monarch :d) Merci, honnêtement je ne m´attendais pas à une réponse aussi détaillée, ça fait plaisir :ok:

1) Au temps pour moi, en relisant les posts de ce topic, j´avais considéré ( à tort) " Classement final" comme " Classement général/principal". On oublie ma remarque ^^

2) Donc concernant le classement 2, ça n´a plus trop d´importance non plus. En fait je reprochais juste que le classement 2 soit pris en compte pour le classement 3.
Sinon pour te répondre quand même, je persiste à penser que les moyennes / 20 n´ont pas grande valeur puisque, encore une fois, le gars comme toi ou moi qui a des lacunes sur un FF, disons FF4, va quand même répondre à 2 ou 3 questions du questionnaire ce qui va en fait lui porter préjudice par rapport à celui qui n´aura que répondu pour FF7. Je pense qu´on est d´accord là-dessus.

Donc une suggestion serait de proposer pour la prochaine fois d´établir les moyennes sur le même coefficient. Autrement dit de compter 0/20 pour tout questionnaire non fait. Evidemment ça baisserait les moyennes de tout le monde, mais au moins ce serait plus valorisant pour ceux qui ont eu par exemple 4/20 à FF4 et 0.5/20 à FFX.

Si ce n´est pas assez clair ( fort probable je me réveille lol), je prends mon propre exemple : j´ai eu 30 points à FF7, et un total de 96 points en répondant à la plupart des questionnaires ( FF4 -> FFX inclus).
Je suis donc ( classement 1) 13ème avec 96 points et ( classement 2) 34ème avec 6.86/20.

Or, admettons que je ne réponde qu´aux questionnaires sur FF7/FF8/FF9 ( 30 points + 25 points + je pense autour de 25 points aussi = 80 points).
J´aurais été ( classement 1) 18ème avec 80 points et ( classement 2) 14ème avec ( 30+25+25)/3/2 = 13.33/20.

Autrement dit, quelqu´un si je n´avais aucune connaissance de FF4/FF5/FF6/FFX, j´aurais fini 14ème du classement 2 ( au lieu de 34ème ! ) et 10ème ex-aequo du classement 3 ( au lieu de 21ème). Or, j´ai quelques connaissances minimes de ces épisodes, donc je suis classé bien plus bas. C´est juste ça que je reproche, car ça n´a pas de logique en mon sens :)

Encore une fois je pinaille, mais si ça peut rendre la prochaine session du concours plus " juste", perso ça ne me déplairait pas :) Reste à voir si je ne dis pas encore d´âneries dans mon raisonnement lol

3) Effectivement ça marche beaucoup mieux avec des notes sur 40 lol. Je m´excuse pour ma remarque débile, j´aurais dû vérifier à trois fois ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 juin 2004 à 09:00:57

Pour le prochain concours, ta remarque sera prise en compte, Fremen, c´était l´idée qui me manquait car justement je trouvais injuste que ceux qui avaient fait moins de questionnaires se retrouvaient généralement meilleurs dans les moyennes.
La prochaine fois, ça se passera comme ça, merci de l´idée^^

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:13:51

Et bien merci à toi alors :ok:
En plus comme ça la prochaine fois personne n´aura à subir mes perpétuelles contestations :-)))

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
22 juin 2004 à 13:04:40

Au passage ( ca n´a d´ailleur pas grand chose à voir) mais est ce qu´il serait possible qu´Ozmalight mette le classement de FF9 sur le forum de FF9 ( ou n´importe ki d´autre qui possède ce résultat)
merci d´avance :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 juin 2004 à 13:08:59

Je demanderai à Ozma quand il passera sur MSN.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
22 juin 2004 à 13:28:22

D´accord merci :)

A3S
A3S
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:17:28

A quand un new? :content:

Paulgamer
Paulgamer
Niveau 9
27 septembre 2005 à 13:49:03

waah! sa date!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
27 septembre 2005 à 15:59:21

Je n´y participerai pas sinon vous allez vous prendre une tôle. :cool:

Paulgamer
Paulgamer
Niveau 9
27 septembre 2005 à 16:02:36

Bah voila! enfin quelqu´un qui me comprends!

:dehors:

Acro-gus
Acro-gus
Niveau 9
12 novembre 2005 à 14:31:47

Bug? :p)

La vidéo du moment