CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Grand Concours des Final Fantasy.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:32:30

Bof...pas tellement>..ya quoi?les larmes de seto?les noms des chocobos?et pid?

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mai 2004 à 00:33:09

Les couleurs. Les talents de l´ennemi avec tous les boss. Les matérias à trois étoiles perso je regarde pas que ça. je continue ?

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:34:53

Mais els matérias a trois etoiles c trop simple..franchement si tu as bien joué a FF7 tas associé,ta comgbattu les boss en retenant a quelquesuns leur noms et toi parkko quand meme tu devrais le connaitre avec le carton que ta fais dans le RF !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:35:20

Acro :d) En fait à l´occasion essaie de lire les questionnaires de parkko ou de The_Big_Monarch. Ils n´ont pas forcément une meilleure culture dans leurs FF respectifs que toi dans FF7, mais en lisant tu verras peut-être plus clairement ce que je veux dire ( =>ton questionnaire est peut-être trop axé sur les détails/inventaires). En gros je trouve ça trop " pointilleux". Si tu veux une caricature, ce serait de demander quelle est la couleur du pixel le plus en haut à gauche de l´écran qui apparait lorsqu´on vient d´arriver à Gongaga : c´est un truc que tout le monde a vu mais que seule la personne qui a créé la question peut connaitre la réponse.
Encore une fois c´est la partie négative de ton questionnaire, et ce n´est qu´un point de vue. Dans tous les cas, l´idée de faire ces questionnaires est excellente, merci encore à toute l´équipe de l´avoir fait et que le plus bourrin gagne lol

parkko :d) Ben ça m´a fait rermarqué qu´il faudrait que j´y rejoue et que la mémoire ça part vite lol
Non sinon j´ai beaucoup aimé, les questions étaient progressives et suivaient des " détails" dont se rappelle forcément un joueur qui a joué avec un peu d´attention. En tout cas même si je me suis planté, ça m´a rappelé quand même pas mal de choses ; ) J´ai hâte de voir les réponses pour me rappeler de tout ça ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mai 2004 à 00:35:24

Je connais mais je trouve que ca fait trés détail.

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mai 2004 à 00:36:24

Je suis d´accord avec Fremen.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:38:55

Dans ce cas fallait pas me choisir !
TBM m´a dit : tu fait le plus dur possible le but est de trouver le meilleur en FF et ben je ´lai fait et vos reproches pasent a travers de moi car si je dois faire de strucs trop simples autant prendre Juventaire il te le fait !

Busard
Busard
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:39:32

C´est sur Fremen mais au moins, les questions du test FF7 ont des réponses contrairement à celles de FFX-2 :(

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:42:35

Acro :d) Ok je prends note, j´irai casser la figure à TBM demain ^^

Busard :d) Je n´ai pas fait FFX-2, mais c´est peut-être pas plus mal on dirait lol

Je m´excuse mais je dois partir, en tout cas bonne nuit à tous et à la prochaine ( et j´espère sans rancune Acro ; ) ) .

Busard
Busard
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:42:46

Et puis le but, c´est aussi de départager les participants, on peut pas le faire si les questions sont toutes faciles et que tout le monde a entre 30 et 40

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:43:48

Comme pour le test FF8 !

Busard
Busard
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:46:15

Au contraire, pour le moment je trouve que le test FF8 est le plus équilibré et que les questions sont bien réparties par difficulté

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:46:34

Bof tlm aura 40

Busard
Busard
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:56:07

Non, pas moi :non:

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:57:09

ca me fait chier quand meme de plus avoir mon questionnaire
plus de 2 semaines que je voulais le recup et le changer finalement j´ai mm pas pu...

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:58:04

Acro-De-FF7 Posté le 16 mai 2004 à 00:46:34
Bof tlm aura 40

40 en total peut etre mais pas a un questionnaire enfin ya peu de chance...

Kev0
Kev0
Niveau 70
16 mai 2004 à 01:18:35

Le questionnaire ff7 est difficile, mais les questions sont asser bien choisis dans l´essemble.
Cependant je pousse un coup de guele envers le questionnaire de ff9 ou les 3/4 des questions sont de ce genre: " quel est le nom du forgeron de lindblum"

sérieux, c´est pas un vrai questionnaire ca!
Personne, presque, ne prète attention au nom du forgeron quand il va acheter ses équipements!
On pose des questions sur le système de jeu, le scénario Ok mais là, ce genre de détails passe a travers énormément de joueure du coup, même un " professionel" de ff9 qui connaitrait tout du scénario, des objets et quêtes se tapera une note ridicule car il n´a pas mémoriser les noms des marchand(un autre exemple du questionnaire de ff9: " comment s´apel l´homme au fond de la forge de lindblum" lol).

Le questionnaire de ff5 me semble le plus difficile si on ne compte pas le " questionnaire" de ff9.
Les questions ne sont pas réellement subtiles mais c´est le jeu que j´ai le moins en mémoire.
Bon je parle mais j´ai un questionnaire a envoyer moa!

Mon povre questionnaire de ffX . .. arg la moitier, voir plus, des questions sont faciles.

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
16 mai 2004 à 01:27:56

faut dire Kev c pas etonnant que t du mal pour poser des questions sur le systeme de jeu la bas t un peu grillé deja que c que le guide du jeu c´est bien vendu donc tt ce que petit detail dans le systeme ca aura du mal a passer
et donc ca résume a poser pas mal de quest sur le scenar donc pour fair eun bon questionnaire sur FFX il faudrait s´atteler seulement au point sombre du jeu et c pas évident quans j´ai rédigé le quizz FFX-2( que je n´ai pas pu envoyer donc...) j´ai eu le mm probleme le guide c bon vendu donc contraint a faire une sorte de questionnaire anti guide avec des questions parfois bien vicieuse dont certaine comme le forgeron de lindblum ( sauf que moi ct comment se nomme l´errant du niveau 100 de la via infinito de 1 la question a pas de réponse a un joueur qui a pas fait FFX mais en plus c quand mm un eprso dont on parle relativement tres peu dans FFX :d) a classé avec bobba jima gin hem et les autres du genre...)

Kev0
Kev0
Niveau 70
16 mai 2004 à 02:22:03

excuse je me suis mal exprimé,
quand je dit " système de jeu" c´est a dire, des questions sur l´obtention d´une arme, ou citez des capacités, enfin des quesitons en rapport avec le système d´acquisitions de techniques et d´amlioration du personnage et du système de combat ( tels ou tels limites etc).

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
16 mai 2004 à 11:10:18

ouai en se qui conserne le probleme du choix des questions, j´ai deja dis mon ptit texte sur l´autre forum lol, c´est le premier concour et tous le monde c´est un peu marrave de sont coté, ( surtous moi lol) la prochaine fois on s´y metra bien avant pour les questions, on fera une organisation plus soiggner car c´est vrai on a pas vraiment respecter tous, genre les dates et tous ca. donc j´essaie de me sauver la mise lol en disant que les bon point du concour mais bon c´est vrai que j´ai fauter.

La vidéo du moment