CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour la énième fois...

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 mai 2004 à 21:26:07

Rien à dire pour ta défense DragonNoir ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:27:21

-Grand-père ! Nous ne pouvons laisser le village sans défense, remontons.

-NON ! Je sais pourquoi ils sont là, Naif, ils veulent mon secret.

-Ton secret ? De quoi parles-tu grand-père ?

-Voilà, répondit Gizac en ouvrant un petit coffret. Cette Pierre.

-Une pierre ? Quelle importance ?

Un cri strident retentit, arrachant les tympans de Naif, il voulut remonter mais Gizac le retint. Un bras de femme tomba dans la cache de Naif et de son grand-père, Naif manqua de déglutir.

-Ce n’est pas une pierre spéciale, dit-il. Je n’ai pas le temps de t’expliquer, mais prends-là, et va-t-en, va voir le roi Clad88. Dêpèche-toi ! ! Le chemin est long ! !

-Mais… Regarde ça, on ne peut pas laisser le village comme ça ! !

-TAIS-TOI ! ! Dêpèche-toi ou ce qui arrive ici arrivera à d’autres villages ! !

Naif sortit sans comprendre de la hutte et courut vers la sortie du village. Des cadavres gisaient partout sur le sol, la face arrachée, les membres déchiquetés, le chaos régnait encore dans le village, des huttes prenaient feu et les quelques survivants furent tués par les monstres, il en restait quatre. Alors que Naif était presque sorti du village, deux monstres lui coururent après. Il les fixa puis au moment où il s’attendait à être tout bonnement dévoré, les deux monstres disparurent, Naif regarda sur le sol et vit deux couteaux ensanglantés. Il regarda au loin, un homme tenait Gizac par le cou, Naif le vit l’égorger lentement et métodiquement, il hurla, deux nouveaux monstres se lancèrent à sa poursuite, ne pouvant rien faire, il continua de courir, il s’arrêta pour esquiver une attaque, il remarqua que le deuxième monstre était celui qui lui avait volé son Katana, il se l’était planté dans la gencive et saignait abondamment, Naif retira vivement son arme et lui trancha la tête. Le deuxième courut, Naif étendit son Katana devant lui, le monstre s’empala de lui-même sur la lame rougeoyante.

Naif partit vers les montagnes de Konii. Il s’arrêta à leur pied et se reposa longuement, gardant tout de même l’œil ouvert. Il finit par observer silencieusement la pierre qu’il tenait entre ses mains. Elle était ronde, sans aucune fissure ou bosse. Elle brillait d’un vert étincelant et reposait dans un socle, Naif la retira et remarqua qu’elle était attachée à une chaînette de mithril. Il la mit autour de son cou, puis entendit un bruit. Il se retourna, brandissant son Katana. Il ne vit rien d’autre que les montagnes et les rochers. Il entendit à nouveau un bruit, comme un frottement sur de la roche.

-Je suis un grand guerrier, dit-il. Je manie le Katana comme un grand maître ! ! Gare, ou vous mourrez ! !

-Ben voyons, dit une autre voix derrière lui.

Naif se retourna et fut consterné quand il vit qu’une épée qui n’était autre que la légendaire Masamune se trouvait juste devant son nez, à quelques millimètres de lui fendre la tête.

-J’ai bien envie de te trancher la bouche pour que tu ne dises plus d’âneries, dit l’homme en riant. Je me présente, je m’appelle Cos13. Et toi ?

-Je… Que voulez-vous ?

-Un compagnon de voyage serait agréable, ne pensez-vous pas ? dit Cos13 en rangeant son arme.

-Euh, oui, je… j’en ai bien besoin.

-Si c’est moi qui ai besoin de vous, il ne faut rien faire. Mais étant donné que c’est vous qui avez besoin de moi, il faudra payer. Votre compagnie n’est pas forcée de me plaire, jeune homme.

-Que… que faut-il faire ? demanda Naif.

-Je suis un aventurier, une sorte de chasseurs de primes. Je dois chercher un œuf de Dragon Blanc dans ces montagnes. Accepteriez-vous de m’aider ?

-P… pourquoi pas ? Votre quête semble simple. Je vous accompagnerais volontiers, bien que méfiant. Je m’appelle Naif.

-Eh bien, Naif, heureux de vous rencontrer. Venez avec moi, allons chasser l’œuf ! !!

Il rit seul de sa plaisanterie et tous deux avancèrent dans le labyrinthe des montagnes, ils franchirent maintes et maintes grottes avant d’arriver au sommet. Ils ne voyaient aucun œuf de dragon, Cos13 regarda le sommet de la montagne voisine.

-Naif, regardez ! ! Là-bas ! !

-Où ça ? Ah oui, je vois, un nid de dragon ! ! Comment faire pour y aller ?

-Hummm…

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:27:27

laisse le préparer sa tartine parkko :)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:28:14

Regarde le prologue à l´aventure : l´Ombre Noire ( arf) prononce une incantation et une horde de redoutables créatures ténébreuses se matérialise. Cela ne te semble-t-il pas un peu trop... spontané ? Il pourrait au moins prendre le temps de tracer un pentagramme. Cet être INVOQUE DES MONSTRES, il ne sort pas des lapins d´un chapeau.
C´est la " facilité" du processus que je te reproche.
Une dernière note quant au sport : il y a des chances pour que le lecteur se foute totalement de ses règles.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:28:25

Personnellement je préfère une critique du genre de celle de DragonNoir :) Ah et j´ai oublié de te dire, c´est quoi l´indigence du verbe ? ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:29:02

Hum oui en effet vu sous cet angle... ^^

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:35:12

Quand DragonNoir développe tout devient plus simple. Pendant que tu es ici Dn est-ce que tu pourrais jeter un bref coup do´eil sur la fanfic(qui est en réalité une fic) L´enfant. Auteur Khlaine.
Mici

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:37:29

Je suis content de voir que ma réflexion sur " l´ombre noire" ait été retenue ^^ !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:39:57

" L´indigence du verbe", c´est le style facile. En d´autres termes, ça signifie que par moments, tu te rapproches dangereusement de la simple narration de l´histoire sans nul raffinement ni même une tentative d´harmonisation de la structure globale du texte.

Linoa76, je cours voir ça.

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:41:37

Comme le dit Linoa76, il a développé alors si tu ne comprends pas, tu ne peux t´en vouloir qu´à toi-même :sarcastic:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:45:40

Linoa76 Posté le 07 mai 2004 à 21:35:12
Quand DragonNoir développe tout devient plus simple. Pendant que tu es ici Dn est-ce que tu pourrais jeter un bref coup do´eil sur la fanfic(qui est en réalité une fic) L´enfant. Auteur Khlaine.
Mici

auteur Khlaine et Linoa76

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mai 2004 à 11:42:18

Merci de ton explication Raphaël.
finalclad, si ton seul et unique but en venant ici est de te foutre de tout et tout le monde, tu peux repartir illico presto, merci.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:14:39

Cos13 regarda dans le ravin et sourit. Il se tourna vers Naif qui cherchait un moyen d’accéder à la montagne voisine.

-Naif ! ! Me fais-tu confiance ?

-Euh… euh oui…Oui !

-Bon, alors ferme les yeux !

-Quoi ? dit Naif.

-Ferme les yeux ! !

Naif ferma les yeux et se sentit soulevé, il rouvrit les yeux et vit que Cos13 le portait et qu’il s’avançait vers le ravin. Il ferma les yeux et pensa fort que Cos13 n’était pas animé de mauvaises intentions, après tout, qui l’avait sorti du repère du Troll dans les grottes de la montagne ? Bon, d’accord, Cos13 lui avait dit d’y aller mais il lui avait tout de même sauvé la vie. Il rouvrit les yeux par curiosité et vit Cos13 sauter dans le vide.

-AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! !!!! hurla-t-il.

-Ne t’inquiète pas ! ! dit Cos13. Ne remue surtout pas ! !

Naif obéit, de toute manière, il était trop occupé à faire sa prière pour remuer. Il sentit une grosse secousse, puis il vit qu’ils étaient en train de glisser sur une énorme liane. Il s’en amusa un peu.

-Attention ! ! dit Cos13.

Et ils enchaînèrent dans un entremêlement de loopings, de montées et de descentes pendant presque deux minutes, Naif avait l’impression que cela faisait plus d’une heure qu’ils étaient là à tourner et tourner encore. Finalement, avec son élan Cos13 sauta et décolla dans les airs afin d’arriver sur le sommet de la montagne qu’ils avaient aperçu.

-Cool, on recommence ? dit Cos13 en riant.

-Pour rien au monde, je ne referais ça ! !

Soudain ils entendirent un grand battement d’ailes. Ils regardèrent par-dessus leurs épaules. Ils virent que là mère de l’œuf était revenu. Elle se coucha à côté et s’endormit.

-Zut, il va falloir la tuer, constata Naif.

-Je n’ai aucune intention de la tuer. Elle ne m’a rien fait et à toi non plus que je sache, pourquoi la faire souffrir inutilement ?

-De toute façon, on la fera souffrir si on lui prend son œuf, alors autant la tuer.

-Si on la laisse en vie, elle pourra avoir d’autres œufs. De plus n’aurais-tu pas honte de tuer une créature aussi magnifique ?

Cos13 marquait un point, la dragonne était d’une beauté à couper le souffle. Elle rayonnait de chaleur, de douceur, elle était d’un blanc du plus pur. Naif se résolut à la laisser en vie. Cos13 avança doucement vers l’œuf, puis dégageant les quelques restes de repas qu’il y avait dessus, il le prit sous son bras. Il n’était pas lourd, il n’en était qu’à environ 2 mois de sa naissance, mais les Dragons Blancs ont la particularité de grandir prématurément, ce qui faisait que l’œuf pouvait éclore à un moment ou à un autre sous le bras de Cos13.

Naif regarda l’endroit par où ils étaient arrivés, puis il entendit un souffle rauque, il se retourna et vit Cos13 foncer droit sur lui, la mère dragon venait de se réveiller et elle était en train de réaliser que son bébé avait disparu.

-Dis Cos13 ! ! cria Naif. Je me demandais, on va quand même pas redescendre par lààààààààààààààààààààààààà….

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:26:35

:up:

finalclad
finalclad
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:29:49

Mon intervention a été mal interprétée.
Je ne me moque pas de personne et de rien du tout, c´était simplement une blague ( nulle d´ailleurs)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:37:54

Oui en effet, je t´accorde ce qualificatif lol ^^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:09:22

Ces deux chapitres redressent grandement la barre, surtout le second qui établit déjà certaines valeurs ( ne pas tuer inutilement, l´esthétisme de la nature). On touche enfin à une certaine concision. Dans l´ensemble, la fan-fiction semble approcher de son rythme de course.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:27:50

Merci pour ton commentaire ^^ J´espère que ça vous plaira toujours autant :)

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:30:24

pas mal pas mal la suite nico

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:18:24

Merci encore, je mets le 3ème passage, juste le temps de voir où je me suis arrêté :)

La vidéo du moment