Primo, la Terre Promise. Si j´ai bien compris, il s´agit d´une terre mythique pleine de vie ( et donc de Mako) évoquée dans les légendes Cetras. Selon Rufus et Sephiroth, il s´agirait du Cratère Nord parce que ce dernier est en effet bourré de Mako et de Materias. L´ennui, c´est qu´elles sont toutes deux dues à l´énergie que la Planète a rassemblée pour se soigner après la chute de Jenova et donc, APRES l´apparition de la légende.
Si l´avis d´un profane comme Rufus ne pèse pas lourd, celui de quelqu´un sensé avoir absorbé les connaissances des Anciens est un peu plus gênant.
Alors, soit la Terre Promise existait ( a l´insu des Cetras qui vivaient à deux pas, quand même ) et Jenova est tombée dessus par hasard, soit elle n´a jamais existé et Sephiroth se trompe. Dans les deux cas, ça me parait un peu bizzare...
==>On va dire que la terre promise est un endroit concentré de Mako et d´énergie spirituelle.La Reunion consiste à tuer les membres de Jenova,les injectés,pour que les cellules reviennent à la Vraie Jenova et ainsi la renforcer.La Terre Promise est aussi l´endroit où Sephiroth invoque le Météore car il a de la mako tout près de lui lui permettant d´avoir les pouvoirs afin d´invoquer le comète.Les Armes arrivent après,c´est normal.
Secundo, que fabrique Sephiroth au début du jeu ? Etait-il bien nésséssaire pour lui d´effectuer un tour du monde intégral ? Clad suggere au Gold Saucer que Sephiroth puisse être à la recherche de la Terre Promise mais ça ne tient pas puisque son cadavre embaummé de Mako y repose déjà depuis cinq ans ( sans compter mes doutes liés à cette histoire de Terre Promise).
Jenova guide son parcours,ne sachant pas vraiment le chemin sur le bout des doigts,doit chercher des info un peu partout pour trouver la materia noire et invoquer le météore à la terre promise.
Cherche-t-il la Materia Noire ?
Je viens de repondre!! lol
Mais dans ce cas pourquoi ne pas la chercher discretement au lieu de tout faire pour rameuter Clad et la Shinra ?
C´est Clad et le groupe qui veulent arrêter les mefaits de Sephiroth mais lorsque Clad récupéra la materia noire,Hojo avec la Shinra devra faire en sorte pour aider son fils que Clad est un clone raté pour le sensibiliser et l´obligé à donner la materia noire.
Là, la seule hypothèse que je voie soit qu´il cherche d´une part la Materia Noire ( dont il trouve la trace dans la bibliothèque de Nibelheim, raison pour laquelle il change de trajectoire subitement à partir de ce moment ? ) et d´autre part à faire sortir de leurs trou les Cetras pour leur prendre le Sacre. Mais je trouve ça franchement très tiré par les cheuveux, et pas assez explicite dans le jeu pour être une hypothèse crédible.
J´ai pas trop compris tes paroles...
Tertio, Cait Sith. Lors de l´execution, il laisse Tifa se faire emfermer dans la chambre à gaz sans intervenir àlors que rien ne laisse présager l´arrivée de l´Arme, puis, une fois Barret libre, parvient à le convaincre de s´en aller vers le Hautvent. Qu´est-ce qu´il prévoyait de faire exactement ? D´abandonner Tifa ? D´ouvrir une breche avec le Hauvent ( la dernière limite de Cid laisse supposer que ce dernier dispose d´un armement assez conséquent) au risque de lui faire prendre le chemin de la Rivière de la Vie ? Ce serait quand même un peu foireux comme plan non ?
Très foireux...Ou alors Cait Sith a eu un plan de rechange.
Là, à part imaginer qu´il avait planifié son coup avec l´Arme ( si si, c´était une vieille amie à lui) ou réalisé un prédiction de l´avenir franchement précise ( Prévoir que l´Arme allait ouvrir le passage à Tifa, de la part de quelqu´un qui parvenait tout juste à distribuer des couleures porte-bonheur, c´est un progrès assez déroutant), je ne vois vraiment pas ce que cela peut signifier.
Bin de la chance...Tifa en a,elle s´en sort dans la chambre à gaz,l´arme l´aide sans le vouloir,elle échappe un moment aux soldats ou encore où Barret et Cait Sith arrivent