CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes ces choses me laissent perplexe..

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 09:03:59

Merci Kev0.

Je sais que le Sephiroth que l´on voit pendant la première partie du jeu n´est pas le vrai puisque celui-ci est comme tu dis en hibernation dans le Cratere. Je l´appellais comme ça pour faire court.

Ce que je ne comprends pas, c´est pourquoi il tient tant à ce que tout le monde le remarque et pourquoi est-ce qu´il parcourt la Terre de long en large ?

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 09:06:39

Et pour ce qui est des rapports Sephiroth/Jenova, je n´ai pas vraiment les mêmes idées que toi sur le sujet mais c´est un sujet trop théorique pour avoir vraiment de l´interet...

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 09:07:21

Je repasserais en fin d´après-midi, voir s´il ya du nouveau...

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 mai 2004 à 09:11:56

Si je me souviens, le voyage de séphiroth ca donne:

1/Jenova ou " séphirothJ" pars de midgar la ou il est enfermé.

2/il traverse le marais ( on vois les dégats qu´il a fais sur le zolom)

3/il traverse la mer vers costa del sol ( ca je ne sais absoluement pas pourquoi)

4/il atteint le temple des anciens, on ne sais trop comment(il va au temple pour la matéria noir évidement)

5/il se rend par la suite a la cité des anciens puisque c´est sur le chemin du glacier. Il en profite pour tuer aeris qui aurait put invoker le sacre(cequ´elle réussit finalement).

6/il traverse le grand glacier pour atteindre le cratère nord, fin du voyage.

Voilà

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 mai 2004 à 09:13:55

Je tiens mon hypothèse de la chanson " one winged angel" don les paroles démontre qu´il y a un lien particulier entre séphiroth et Jenova, comme si séphiroth était le protecteur de cette dernière, comme si il était manipulé par la calamité. et finalement ca peut tenir debout.

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 16:57:54

Je trouve les paroles de cette chanson à l´image de pas mal d´autres points du jeu.
Floues.
Et je ne nie pas qu´il y ait des liens étroits entre Sephiroth et Jenova, c´est sur leur nature que je n´étais pas d´accord.

Enfin, ça n´est pas grave. Je n´ai pas vraiment de réponse à mes questions mais c´est vrai qu´elles n´ont peut-être pas autant d´interet que ça...

Merci de toute façon...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 mai 2004 à 18:09:19

Primo, la Terre Promise. Si j´ai bien compris, il s´agit d´une terre mythique pleine de vie ( et donc de Mako) évoquée dans les légendes Cetras. Selon Rufus et Sephiroth, il s´agirait du Cratère Nord parce que ce dernier est en effet bourré de Mako et de Materias. L´ennui, c´est qu´elles sont toutes deux dues à l´énergie que la Planète a rassemblée pour se soigner après la chute de Jenova et donc, APRES l´apparition de la légende.
Si l´avis d´un profane comme Rufus ne pèse pas lourd, celui de quelqu´un sensé avoir absorbé les connaissances des Anciens est un peu plus gênant.

Alors, soit la Terre Promise existait ( a l´insu des Cetras qui vivaient à deux pas, quand même ) et Jenova est tombée dessus par hasard, soit elle n´a jamais existé et Sephiroth se trompe. Dans les deux cas, ça me parait un peu bizzare...

==>On va dire que la terre promise est un endroit concentré de Mako et d´énergie spirituelle.La Reunion consiste à tuer les membres de Jenova,les injectés,pour que les cellules reviennent à la Vraie Jenova et ainsi la renforcer.La Terre Promise est aussi l´endroit où Sephiroth invoque le Météore car il a de la mako tout près de lui lui permettant d´avoir les pouvoirs afin d´invoquer le comète.Les Armes arrivent après,c´est normal.

Secundo, que fabrique Sephiroth au début du jeu ? Etait-il bien nésséssaire pour lui d´effectuer un tour du monde intégral ? Clad suggere au Gold Saucer que Sephiroth puisse être à la recherche de la Terre Promise mais ça ne tient pas puisque son cadavre embaummé de Mako y repose déjà depuis cinq ans ( sans compter mes doutes liés à cette histoire de Terre Promise).
Jenova guide son parcours,ne sachant pas vraiment le chemin sur le bout des doigts,doit chercher des info un peu partout pour trouver la materia noire et invoquer le météore à la terre promise.

Cherche-t-il la Materia Noire ?
Je viens de repondre!! lol
Mais dans ce cas pourquoi ne pas la chercher discretement au lieu de tout faire pour rameuter Clad et la Shinra ?
C´est Clad et le groupe qui veulent arrêter les mefaits de Sephiroth mais lorsque Clad récupéra la materia noire,Hojo avec la Shinra devra faire en sorte pour aider son fils que Clad est un clone raté pour le sensibiliser et l´obligé à donner la materia noire.

Là, la seule hypothèse que je voie soit qu´il cherche d´une part la Materia Noire ( dont il trouve la trace dans la bibliothèque de Nibelheim, raison pour laquelle il change de trajectoire subitement à partir de ce moment ? ) et d´autre part à faire sortir de leurs trou les Cetras pour leur prendre le Sacre. Mais je trouve ça franchement très tiré par les cheuveux, et pas assez explicite dans le jeu pour être une hypothèse crédible.

J´ai pas trop compris tes paroles...

Tertio, Cait Sith. Lors de l´execution, il laisse Tifa se faire emfermer dans la chambre à gaz sans intervenir àlors que rien ne laisse présager l´arrivée de l´Arme, puis, une fois Barret libre, parvient à le convaincre de s´en aller vers le Hautvent. Qu´est-ce qu´il prévoyait de faire exactement ? D´abandonner Tifa ? D´ouvrir une breche avec le Hauvent ( la dernière limite de Cid laisse supposer que ce dernier dispose d´un armement assez conséquent) au risque de lui faire prendre le chemin de la Rivière de la Vie ? Ce serait quand même un peu foireux comme plan non ?

Très foireux...Ou alors Cait Sith a eu un plan de rechange.

Là, à part imaginer qu´il avait planifié son coup avec l´Arme ( si si, c´était une vieille amie à lui) ou réalisé un prédiction de l´avenir franchement précise ( Prévoir que l´Arme allait ouvrir le passage à Tifa, de la part de quelqu´un qui parvenait tout juste à distribuer des couleures porte-bonheur, c´est un progrès assez déroutant), je ne vois vraiment pas ce que cela peut signifier.

Bin de la chance...Tifa en a,elle s´en sort dans la chambre à gaz,l´arme l´aide sans le vouloir,elle échappe un moment aux soldats ou encore où Barret et Cait Sith arrivent

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:27:28

" Je ne crois pas non plus que Sephiroth ait vraiment besoin de Clad, il n´essairait pas de le tuer dans le cargo sinon. C´est vrai qu´après il l´utilise pour récuper la matéria noire et tuer Aeris mais ceci fait, il recommence à vouloir l´éliminer.
Ce qui fait qu´à mon avis, il utilise Clad parce que c´est tout ce qu´il a sous la main, pas parce qu´il est spécialement important. "

Chuis pas vraiment d accord sur ce point, s il avait vraiment voulu l eliminer, il l aurait fait des le debut du jeu quand ils sont en prisons, quand il laisse clad et ses amis se demerder avec un bout de jenova, il se doute bien que Clad s en sortira sans trop de problemes et il s amuse a le manipuler par pure vengeance ( vu que c est quand meme lui qui l a balance dans le reacteur 5 ans auparavant) et effectivement Clad lui est bien utile tout au long du jeu.
Honnetement il se donne bien du mal pour que Clad le suive a la trace tout au long du jeu nan ?

Bref pr moi c est logique
1: Il sort de Midgar, passe par la grotte de mythril, se rend a Junon, prend le bateau pour Costa Del Sol, passe par Corel et se rend a Nibelheim ( pour poursuivre ses recherches sur le temple des anciens sans doute)
2: Il se rend au temple des anciens, absorbent leur connaissance, attend la venue de clad& et leur derobe la materia noire qu il avait besoin
3: Il apprend qu Aeris va invoquer le Sacre et l elimine a la cite des Anciens.
4: Il finit son voyage a la Reunion

Ca s tient comme trajet je trouve, et s il fait du grabuge, c est bien pour que Clad le suive comme un ptit chien et laisser des indices.

Pour les buts de Sephiroth et Jenova, chuis pas d accord non plus.
Jenova veut pompe toute l energie Mako de la planete, la detruire et s en aller, on est d accord.
Sephiroth lui veut ne plus faire qu 1 avec la Planete, detruire tous les etres impurs que sont les humains et renaitre sous forme de Dieu pour un monde meilleur ^^

Pour Cait Sith, je pense qu il est un peu depasse par les evenements et qu il cherche a sauver sa propre peau et celle de Barret d abord. Ca m etonnerait qu il est prevu quelque chose pour Tifa, il s imaginait peut etre trouver quelque chose une fois sur le Hautvent, mais a mon humble avis, ouais il etait pret a l abandonner, ce qui est logike d ailleurs, vu que ca faisait un ptit moment k elle etai enferme dans la chambre à gaz et que ses chances de survie etaient kasi nulles

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 22:07:43

Mouais...
Sur le bateau, Sephiroth ( oui je sais que c´est pas vraiment le vrai mais bon...) n´a même pas l´air de reconnaitre son " clone" du premier coup.
Le fait qu´il ne tente pas de le tuer à Nibelheim, dans le Temple des Anciens et à l´exterieur de ce même temple quelques minutes après, me laisse plutôt penser que Clad n´a eu une importance à ses yeux que dans cette periode là.
Arrivé au Cratère Nord, je ne vois pas pourquoi le " faux Sephy" n´aurait pas pu remettre la Materia Noire au vrai.
Certes, Clad est appellé par sephiroth mais ça doit être le cas de tous les " clones".

Et c´est bien pour ça que le comportement de Sephiroth m´échappe.

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 22:08:36

Et pour ça aussi que je vous fait perdre votre temps avec mes messages.

clad072
clad072
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:12:35

juste une petite précision... sephy a besoin de clad

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 22:15:29

Qu´il l´utilise, d´accord, mais qu´il en ait besoin ?
Je ne vois pas une chose que Sephiroth n´aurait pas pu accomplir sans Clad...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:38:09

NOn les voix ou les manipulations que subi Clad sont du aux cellules de Jenova injectés en lui et lui donnent une force surhumaine sinon comment porterait il une épée lourde et imposante sans aucun muscle.

Clad n´est le clone de personne :)

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
05 mai 2004 à 07:01:42

Dans le jeu, le mot " clone" désigne il me semble les personnes qui ont subies les expériences, à base de Mako et de Jenova, que Hojo pratiqua après la mort ( ou la mise en hibernation, ou le sommeil dans une chrysalide de mako ou appellez ça comme vous voulez...) du véritable Sephiroth.
Donc, Clad est bien un clone, tout comme les autres cagoules noires.
C´est pas ça ?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 mai 2004 à 09:04:16

Euh...Le mot clone dans le sens que nosu connaissons tous ne désigne pas la même chose d´après Hojo

Pour HOjo,Clone veut dire à peu près " Copie du Fils de Jenova" ou quelque chose pas loin car du moment que Hojo,"Toi,t´es clone de Sephiroth"
Ca voudra dire que la personne nommé à été injecté de Jenova comme Clad ou Sephiroth décuplant les forces mais manipuler par cette dernière(Jenova).
HOjo dit que Clad est un clone raté pour le senisbiliser et qu´il donne la materia noire à Sephiroth.Les CLones ratés,pour moi,seraient les habitants de Nibelheim morts dans l´incendie ressucités par les cellules de Jenova ou un autre composant mais leur mental est atteint et leur seul utilité est d´être sacrifié pour renforcer Jenova,qui est l´ennemie principale si on oublie Sephiroth.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 mai 2004 à 09:05:04

Oui tu peux constater que l´histoire de ce FInal Fantasy est très compliqué à présent ^^

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
05 mai 2004 à 19:21:18

Bon...

Je n´ai rien appris de nouveau mais je suppose que c´est ma faute. Je posais très mal mes questions.

Donc, je clos le sujet et remercie encore une fois sincerement ceux qui ont pris la peine d´y participer.

Kev0
Kev0
Niveau 71
05 mai 2004 à 19:22:46

Ca m´a fais réviser un de mes classiques scénaristique préféré dans le rpg ^^

wolfpascontent
wolfpascontent
Niveau 4
16 mai 2004 à 05:07:16

salut
bon ben g appris plein de truc ki m´av echappé la premiere fois ke g fe le jeu ms y´a encore d truc ki reste flou . .. pe ke qq´un pourras m´eclairer ^^

" Les CLones ratés,pour moi,seraient les habitants de Nibelheim " , clad est un " clone" de sephiroth ok , ms est ce ke ca veut ke tt les habitant de nibleheim aussi ? ca inclurais tifa et la mere de clad entre autres . ..

" Jenova ou " séphirothJ" pars de midgar la ou il est enfermé" , ca par contre ca m´av carrement echappé . .. a kel moment on apprends ke le sephiroth kon poursuit est jenova ?

bon g pas vu le flashback avec zack apres la riviere de la vie ms je pense pas kil y ait autant de renseignement ds celui ci . ..

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
16 mai 2004 à 16:29:46

Tiens, mon sujet est remonté... Ca doit vouloir dire que c´est à moi de répondre, zut...

Le problème, WolfPasContent, est que les " clones" ne sont pas, cela c´est une évidence, des clones au sens génétique du terme.

Ce seraient juste des personnes comme les autres auxquelles Hojo et sa clique auraient fait subir des expériences à base de Jenova et de mako. De simples humains ayant servi de cobayes.

Les " cagoules noires" que l´on voit à Nibelheim sont des clones, Clad aussi.

Donc, une hypothèse serait que ces cagoules soient les survivants de l´incendie de Nibelheim déclenché par Sephiroth ( parmi lesquels il y avait Clad et Zack, bléssés, mais pas la mère de Clad, morte, ni Tifa, sauvée par Zangan).

Une autre serait que ces cagoules soient des membres du SOLDAT, dont Clad dit qu´ils recoivent des injections de Jenova.

Personnellement, je penche plutôt pour la première hypothèse mais il existe aussi des preuves à l´appui de la seconde.

De toute façon, les habitants de Nibelheim n´étaient pas des clones avant l´incendie, ça, c´est certain.

Quant à Sephiroth, c´est Clad qui à l´issue du combat contre " Jenova Mort" nous explique qu´il ne s´agissait pas du véritable Sephiroth.

C´est ce que tu voulais savoir ?

La vidéo du moment