CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes ces choses me laissent perplexe..

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
03 mai 2004 à 23:24:32

Salut.

Bon, pour commencer, je tiens à m´excuser s´il existe déjà des topics dans lesquels j´aurais du poser ma question plutôt qu´ici, si elle est assimilable à du flood, si on y a déjà répondue, si elle est hors-sujet ou si elle est offensante pour des personnages réels ou fictifs.

Final Fantasy VII est jeu que j´apprécie beaucoup mais qui garde pour moi des parts d´ombres, des choses que je n´ai pas très bien comprises et pour lesquelles j´espere quelques explications détaillées.

Je les expose ici :

Primo, la Terre Promise. Si j´ai bien compris, il s´agit d´une terre mythique pleine de vie ( et donc de Mako) évoquée dans les légendes Cetras. Selon Rufus et Sephiroth, il s´agirait du Cratère Nord parce que ce dernier est en effet bourré de Mako et de Materias. L´ennui, c´est qu´elles sont toutes deux dues à l´énergie que la Planète a rassemblée pour se soigner après la chute de Jenova et donc, APRES l´apparition de la légende.
Si l´avis d´un profane comme Rufus ne pèse pas lourd, celui de quelqu´un sensé avoir absorbé les connaissances des Anciens est un peu plus gênant.

Alors, soit la Terre Promise existait ( a l´insu des Cetras qui vivaient à deux pas, quand même ) et Jenova est tombée dessus par hasard, soit elle n´a jamais existé et Sephiroth se trompe. Dans les deux cas, ça me parait un peu bizzare...

Secundo, que fabrique Sephiroth au début du jeu ? Etait-il bien nésséssaire pour lui d´effectuer un tour du monde intégral ? Clad suggere au Gold Saucer que Sephiroth puisse être à la recherche de la Terre Promise mais ça ne tient pas puisque son cadavre embaummé de Mako y repose déjà depuis cinq ans ( sans compter mes doutes liés à cette histoire de Terre Promise). Cherche-t-il la Materia Noire ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas la chercher discretement au lieu de tout faire pour rameuter Clad et la Shinra ?

Là, la seule hypothèse que je voie soit qu´il cherche d´une part la Materia Noire ( dont il trouve la trace dans la bibliothèque de Nibelheim, raison pour laquelle il change de trajectoire subitement à partir de ce moment ? ) et d´autre part à faire sortir de leurs trou les Cetras pour leur prendre le Sacre. Mais je trouve ça franchement très tiré par les cheuveux, et pas assez explicite dans le jeu pour être une hypothèse crédible.

Tertio, Cait Sith. Lors de l´execution, il laisse Tifa se faire emfermer dans la chambre à gaz sans intervenir àlors que rien ne laisse présager l´arrivée de l´Arme, puis, une fois Barret libre, parvient à le convaincre de s´en aller vers le Hautvent. Qu´est-ce qu´il prévoyait de faire exactement ? D´abandonner Tifa ? D´ouvrir une breche avec le Hauvent ( la dernière limite de Cid laisse supposer que ce dernier dispose d´un armement assez conséquent) au risque de lui faire prendre le chemin de la Rivière de la Vie ? Ce serait quand même un peu foireux comme plan non ?

Là, à part imaginer qu´il avait planifié son coup avec l´Arme ( si si, c´était une vieille amie à lui) ou réalisé un prédiction de l´avenir franchement précise ( Prévoir que l´Arme allait ouvrir le passage à Tifa, de la part de quelqu´un qui parvenait tout juste à distribuer des couleures porte-bonheur, c´est un progrès assez déroutant), je ne vois vraiment pas ce que cela peut signifier.

Il y a encore d´autres choses qui me gênent mais si quelqu´un pouvait déjà m´éclaircir sur ces points là, je lui en serait très reconnaissant.

clad072
clad072
Niveau 10
03 mai 2004 à 23:30:51

Primo, la Terre Promise. Si j´ai bien compris, il s´agit d´une terre mythique pleine de vie ( et donc de Mako) évoquée dans les légendes Cetras. Selon Rufus et Sephiroth, il s´agirait du Cratère Nord parce que ce dernier est en effet bourré de Mako et de Materias. L´ennui, c´est qu´elles sont toutes deux dues à l´énergie que la Planète a rassemblée pour se soigner après la chute de Jenova et donc, APRES l´apparition de la légende.

===> La seule explication que je peux donner est que le crtère Nord a toujours été pleine de mako ( donc la terre promise) MEME avant l´arrivée de jénova

clad072
clad072
Niveau 10
03 mai 2004 à 23:33:00

Secundo, que fabrique Sephiroth au début du jeu ? Etait-il bien nésséssaire pour lui d´effectuer un tour du monde intégral ? Clad suggere au Gold Saucer que Sephiroth puisse être à la recherche de la Terre Promise mais ça ne tient pas puisque son cadavre embaummé de Mako y repose déjà depuis cinq ans ( sans compter mes doutes liés à cette histoire de Terre Promise). Cherche-t-il la Materia Noire ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas la chercher discretement au lieu de tout faire pour rameuter Clad et la Shinra ?

===> comme tu le dit, clad le suggère, mais n´en est pas sur du tout !
De plus, clad est " rameuté" car il est attiré par sephiroth ( étant lui meme son clone et indispensable a la réunion de jénova).
Et il ne fait pas tout pour rameuter la shinra O_o

clad072
clad072
Niveau 10
03 mai 2004 à 23:36:48

Tertio, Cait Sith. Lors de l´execution, il laisse Tifa se faire emfermer dans la chambre à gaz sans intervenir àlors que rien ne laisse présager l´arrivée de l´Arme, puis, une fois Barret libre, parvient à le convaincre de s´en aller vers le Hautvent. Qu´est-ce qu´il prévoyait de faire exactement ? D´abandonner Tifa ? D´ouvrir une breche avec le Hauvent ( la dernière limite de Cid laisse supposer que ce dernier dispose d´un armement assez conséquent) au risque de lui faire prendre le chemin de la Rivière de la Vie ? Ce serait quand même un peu foireux comme plan non ?

===> Barret a essayé mainte fois d´ouvrir la porte mais sans succés... alors a la place de rester sur place comme des couillons, ils ont Barret et cait sith ont décidés de partir vers le hauvent ( probablement pour aider Tifa). Mais j´avoue qd meme que cait sith a une attitude étrange ( il se trompe de chemin,aurais pu arrêter scarlet etc...), laissant penser qu´il s´en foue un peu de tifa ^^

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
03 mai 2004 à 23:52:52

clad072, d´abord, merci pour tes réponses.

Que l´ancien lieu du Cratère Nord ait été en effet la Terre Promise avant Jenova reste en effet l´hypothèse la plus vraisemblable.

Clad, je le sais, n´est pas omniscient. Et Sephiroth n´essaye pas de rameuter la Shinra, non. Il se contente juste de massacrer tout le personnel de nuit des derniers étages du QG Shinra, d´assassiner le vieux président en laissant ostensiblement son célebre sabre planté dans son dos, de laisser un témoin et de dire tout haut " Je ne te laisserais pas t´emparer de la Terre Promise", de passer dans à peu près toutes les villes qui croisent sa route avec à chaque fois au moins un témoin visuel, de laisser un Zolom de Midgard planté sur un arbre à l´entrée de la grotte qu´il a vraisemblablement emprunté, de tuer encore des gens à Junon au cas où on aurait pas encore bien compris qui il était et de refaire un massacre dans la bateau shinra... Pour quelqu´un qui peut disparaitre à volonté, je trouve qu´il manque singulièrement de discretion non ?

Et Cait sith... Ben oui, ses actions laissent penser qu´il compte abandonner la pauvre Tifa...

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
03 mai 2004 à 23:56:17

Tiens, j´avais une autre question au sujet de Clad.
Il dit dans le Hauvent que les membres du SOLDAT reçoivent des injections de Jenova.

D´abord, comment le sait-il ? Zack ne pouvait pas le savoir et je vois mal qui d´autre aurait pu lui en parler.

Ensuite, pourquoi dans ce cas les SOLDATS ne subissent-ils pas les effets de la réunion ? ( Y a qu´un ex-SOLDAT à Junon pour sembler vaguement affecté.)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
04 mai 2004 à 00:10:07

Si l´avis d´un profane comme Rufus ne pèse pas lourd, celui de quelqu´un sensé avoir absorbé les connaissances des Anciens est un peu plus gênant.
Alors, soit la Terre Promise existait ( a l´insu des Cetras qui vivaient à deux pas, quand même)et Jenova est tombée dessus par hasard, soit elle n´a jamais existé et Sephiroth se trompe. Dans les deux cas, ça me parait un peu bizzare...
:d) pr Rufus, c pcq ya justement plein de mako qu´il pense ( comme les autres de la Shinra, d´ailleurs) que la Grotte Nord est la Terre promise, ms apparement, c´en est pas un, en réalité
c p-ê Midgar ( voir 500 ans plus tard ms bon, p-ê que c´est juste pr montrer le miracle de tte une planète :doute: )
de tte façon, c´est une partie pas très clair chez moi aussi
pr Sephy, où et qd dit-il que c´est la Terre promise ?

Secundo, que fabrique Sephiroth au début du jeu ? Etait-il bien nésséssaire pour lui d´effectuer un tour du monde intégral ?
:d) il manipule Clad en l´emmenant à la Grotte Nord ( et dc, il faut que Clad le suive facilement ^^)
et tu sais très bien ce que ce dernier fait, là-bas ( au cas où, je dirai qd mm qu´il était là pr réveiller le vrai Sephy ^^)

Clad suggere au Gold Saucer que Sephiroth puisse être à la recherche de la Terre Promise mais ça ne tient pas puisque son cadavre embaummé de Mako y repose déjà depuis cinq ans ( sans compter mes doutes liés à cette histoire de Terre Promise).
:d) là, tu pars ds la théorie " Terre promise = Grotte Nord"

Cherche-t-il la Materia Noire ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas la chercher discretement au lieu de tout faire pour rameuter Clad et la Shinra ?
:d) comme dit précédemment, il a besoin de Clad
pr la Shinra, ben, il voulait p-ê pas forcément la rameuter ms comme c´est elle qui s´implique facilement ds les affaires des Cetras...

Là, la seule hypothèse que je voie soit qu´il cherche d´une part la Materia Noire ( dont il trouve la trace dans la bibliothèque de Nibelheim, raison pour laquelle il change de trajectoire subitement à partir de ce moment ? )et d´autre part à faire sortir de leurs trou les Cetras pour leur prendre le Sacre.
:d) impossible, il a déjà lu les livres de la biblio de Nibel, dc, il devait le savoir dps 5 ans
pr les Cetras, je ne pense pas, non, puisque le fait que le Sacre se réveille le désavantage ( je crois)

:d) il voulait sûrement aller chercher le Hautvent, comme tu le dis, et la délivrer ac
de tte façon, c´est mieux que rester bêtement ds la salle à ouvrir la porte en vain et à se lamenter sur le sort de Tifa...

Là, à part imaginer qu´il avait planifié son coup avec l´Arme ( si si, c´était une vieille amie à lui) ou réalisé un prédiction de l´avenir franchement précise ( Prévoir que l´Arme allait ouvrir le passage à Tifa, de la part de quelqu´un qui parvenait tout juste à distribuer des couleures porte-bonheur, c´est un progrès assez déroutant), je ne vois vraiment pas ce que cela peut signifier.
:d) Cait Sith, ami de l´Arme ? dps qd ? :question:
pr la prédiction, ben, p-ê ben qu´non, p-ê ben qu´oui
qui sait, p-ê que Cait Sith a réellement un don ? :-)
sérieusement, je sais pas trop

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
04 mai 2004 à 00:12:52

Il dit dans le Hauvent que les membres du SOLDAT reçoivent des injections de Jenova.
D´abord, comment le sait-il ? Zack ne pouvait pas le savoir et je vois mal qui d´autre aurait pu lui en parler.
:d) Sephy, ds le " passé" de Clad à Nibel ^^
sinon, Zack peut très bien le savoir puisque c´est justement un membre du SOLDAT...

Ensuite, pourquoi dans ce cas les SOLDATS ne subissent-ils pas les effets de la réunion ? ( Y a qu´un ex-SOLDAT à Junon pour sembler vaguement affecté.)
:d) qui te dit que, parmi les gars venus à la Grotte Nord, aucun n´était des ex-SOLDAT ?

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
04 mai 2004 à 00:23:55

Je n´aime pas cette fiche d´inscription. A quoi bon des pseudonymes s´il faut divulger sans cesse des informations personelles ? Ne vous attendez donc pas trop à ce qu´elles soient vraies.
:d) ça sert juste à décourager ( perso, je sais pas trop) les floodeurs vu le tps que ça leur met pr remplir ttes ces cases qd ils créent plusieurs pseudo
ou sinon, qqn peut qd mm dire ce qu´il est réellement ( il n´est pas obligé ms c´est pr faire plus ample connaissance, etc...)

:-)

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 00:24:03

L´ami Sephiroth affirme qu´il a découvert la Terre Promise juste avant de récuperer pour la première fois la matéria noire.
Je cite :
" - Il est peu probable qu´il découvre la Terre Promise.
- Ha mais c´est fait ! "

Après la mort d´Aeris, il ajoute : " La Terre Promise m´attend par delà les monts enneigés."

C´est plutôt clair non ?

Mais je pense que Sephiroth se trompe sur ce point là.

Je ne crois pas non plus que Sephiroth ait vraiment besoin de Clad, il n´essairait pas de le tuer dans le cargo sinon. C´est vrai qu´après il l´utilise pour récuper la matéria noire et tuer Aeris mais ceci fait, il recommence à vouloir l´éliminer.
Ce qui fait qu´à mon avis, il utilise Clad parce que c´est tout ce qu´il a sous la main, pas parce qu´il est spécialement important.

Pour le Sacre, je crois que Sephiroth l´a récupéré à la fin du jeu ( puisqu´on voit sa lumière). C´est logique d´ailleurs, la meilleure manière d´empecher que l´on s´en serve, c´est de le garder non ?

Pour l´épisode de Tifa, je repose la question : Mais que pouvaient-ils bien esperer faire avec le Hautvent ? ( Je blagais en disant que Cait Sith était ami avec l´Arme).

De plus, Clad n´a jamais été SOLDAT pour ce que j´en sais, et même s´il y a des anciens SOLDATS parmis les cagoules, ça n´en fait pas beaucoup par rapport à la multitude que l´on croise en bonne santé dans le jeu.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
04 mai 2004 à 00:34:34

L´ami Sephiroth affirme qu´il a découvert la Terre Promise juste avant de récuperer pour la première fois la matéria noire.
Je cite :
" - Il est peu probable qu´il découvre la Terre Promise.
- Ha mais c´est fait ! "
Après la mort d´Aeris, il ajoute : " La Terre Promise m´attend par delà les monts enneigés."
C´est plutôt clair non ?
:d) c´est exact, je le savais ms je l´avais complètement oublié
merci de me rafraichir la mémoire :ok:

Mais je pense que Sephiroth se trompe sur ce point là.
:d) sûrement... en fait, ya aussi des théories selon laquelle il est réellement manipulé par Jenova, dc, il ne peut pas tt savoir ( contrairement à Jenova)

Je ne crois pas non plus que Sephiroth ait vraiment besoin de Clad, il n´essairait pas de le tuer dans le cargo sinon. C´est vrai qu´après il l´utilise pour récuper la matéria noire et tuer Aeris mais ceci fait, il recommence à vouloir l´éliminer.
Ce qui fait qu´à mon avis, il utilise Clad parce que c´est tout ce qu´il a sous la main, pas parce qu´il est spécialement important.
:d) wé, effectivement, ça doit être ça
ms il a sûrement une utilité ( sinon, il ne le libérerait pas à Midgar)
la quest est de savoir laquelle

Pour le Sacre, je crois que Sephiroth l´a récupéré à la fin du jeu ( puisqu´on voit sa lumière). C´est logique d´ailleurs, la meilleure manière d´empecher que l´on s´en serve, c´est de le garder non ?
:d) je veux dire qu´il n´a pas du tt interêt à ce que le Sacre se réveille puisque le meilleur moyen de garder un truc, c´est de le laisser endormir ^^

Pour l´épisode de Tifa, je repose la question : Mais que pouvaient-ils bien esperer faire avec le Hautvent ? ( Je blagais en disant que Cait Sith était ami avec l´Arme).
:d) ça, c´est une partie du scénario qui ne sera jms expliquée :p)

De plus, Clad n´a jamais été SOLDAT pour ce que j´en sais, et même s´il y a des anciens SOLDATS parmis les cagoules, ça n´en fait pas beaucoup par rapport à la multitude que l´on croise en bonne santé dans le jeu.
:d) pr Clad, je sais ms où veux-tu en venir ? SOLDAT ou pas, il sait pr les injections de Jenova ( grâce à Sephy et qq cellules de Jenova)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
04 mai 2004 à 00:37:21

bon, il faut que j´y aille ( si mon père me trouve ici, vu l´heure qu´il est... :mort: )
:bye:

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 00:37:43

Ben, je veux juste dire que son histoire selon laquelle les membres du SOLDATS auraient reçus des injections de Jenova me semble fausse puisque
la quasi-totalité des SOLDATS sont en bonne santé, insensibles à la réunion, et que je vois mal qui aurait eu interet à lui révéler ça, à supposer que cela soit vrai.

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 00:39:05

Bon, je reviendrais voir d´ici demain si mon post a eu du succès...

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 mai 2004 à 08:26:54

Cait Sith a laissé Tifa s´enfermé dans la chambre à gaz car il ne pouvait rien faire d´autre. Il est parfois insouciant, mais il croit en la chance, en sa chance. Est ce qu´il pouvait essayer de sauver Tifa alors qu´il y´avait une centaine de gardes devant lui ? Non...

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 mai 2004 à 08:43:31

je vasis repondre:

Primo:
La terre promise est une légende qui raconte qu´il existe sur la planète un territoire ou le mako est abondant. Qui dit légende dit mystère, cette terre promise existe elle réellement?
Et le lieux qui s´en rapproche le plus est bel est bien le cratère nord qui abonde en mako pour soigner la blessure terrestre.

Secondo: Le séphiroth que l´on poursuit avant la cratère nord au second cd est en fait Jénova si on a suivit. Le vrai séphiroth est tombé dans un " puit a mako" dans le phare de nibelheim ( voir flashback) il a survecut grace a l´accumulation d´énergie mako dans laquel il est tombé. Par contre je ne me souvient absoluement plus de la raison pour laquelle il est en " hibernation" dans le cratère nord. Jenova y va car elle désire la " réunion" ( avec les hommes en cape noir) afin d´invoker le météore. Le cratère abondant en mako a permis a séphiroth d´invoker le météore car seul , même puissant, il n´en aurais jamais été capable.

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 mai 2004 à 08:48:03

Petit détail: il me semble que clad a recut tout de même une injection de mako en même temps que zack.(voir flashback en rapport avec zack).

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
04 mai 2004 à 08:57:59

Tout ce que je voulais dire, c´est que Cait Sith avait probablement quelque chose en tête quand il s´est enfui vers l´aeroport de Junon. Il demande à Barret de lui faire confiance.

Mais qu´avait-il en tête ? J´entends dire qu´il tentait sa chance pour sauver Tifa mais je ne vois vraiment pas ce qu´il pouvait esperer faire pour l´aider avec le Hautvent.

Certes, ils finissent bien par la sauver mais c´est vraiment par un coup de chance énorme ( Le tir de l´Arme endomage la paroi de la chambre à gaz et permet à Tifa de s´enfuir).

S´il ne faisait vraiment que croire en sa chance, ça veut dire qu´il comptait juste s´approcher de l´immeuble avec le dirigeable et regarder s´il n´y avait pas quelque chose à faire ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 mai 2004 à 08:59:13

A propos de clad: je ne pense pas que séphiroth ai besoin de clad non!
Clad récupère la matéria noir au temps des anciens, mais le faux séphiroth(qui est en fait jenova) le manipule et l´obtient. Je supose(hypothèse) que Jenova arrive a manipuler clad parcequ´il y aurait sans doute des cellules de jenova dans son corps sinon.. pourquel raison Jenova arriverait-elle a manipuler clad et pas les autres(ou alors son pouvoir manipulateur peut toucher n´importe quel etre humains mais elle s´en prend spécialement a Clad..?)
Ensuite, clad récupère la matéria noir après avoir vaincu Jenova au cratère nord, enfin vaincu... il l´espérait. Jenova est en fait toujours en vie(on la tua réellement au cd3 juste avant le boss séphiroth). Donc je supose que c´est pour cette raison que séphiroth est a nouveau controllé et donne a nouveau la matéria noir au séphiroth endormis dans le cocon de glace.

Pourquoi séphiroth et Jenova ont ils les même convictions?
Jenova n´est pas une cetra, contrairement a ce que pense séphiroth. Elle n´est d´ailleurs aucunément lié a séphiroth, exepté que séphy a des cellules de Jenova en lui(cequi le rend plus forts qu´un etre humain normal et il n´y a pas que cela). Séphiroth qui, pendant le flashback de nibelheim, semble etre quelqu´un de tout a fait normal et apréciable devient subitement un personnage antipathique avec des désirs de destruction, cela dut a une sois disante folie, qui elle est du au fait que séphiroth découvre la " vérité"(il aprend qu´il a été crée a partir de cellules de Jenova, ce qui est faux! il est le fils de hojo et lucrecia, a sa naissance on lui a injecté des cellules de Jenova).
Je pense que Jenova étant la calamité des cieux n´a qu´un unique but: détruire le monde.
Elle a échoué , bien qu´elle extermina les cetras(enfin la pluspart) elle décide de manipuler l´esprit faible de séphiroth(faible a cause de la hain engendré par ce qu´il a lut) cequi pousse les convictions de séphiroth a etre exactement les même que celles de Jenova.. détruire le monde. Voila pourquoi je pense que sans Jenova, séphiroth aurait peut etre eu la hain face aux etres humains mais jamais il n´aurait eu idée de détruire le monde.
Deplus , Jenova propose a séphy le pouvoir ultime, celui du mako. Séphy se plongerait alors dans l´immensse quantité de mako qui se serait accumulé pour soigner la planète et séphy ne ferais plus q´un avec la planète. Ainsi, toujours manipuler par Jenova, la planète serait a la merci total des deux " badguys" pour une certitude de destruction complète.

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 mai 2004 à 09:03:58

remarque, on tue Jenova au cd3 juste avant d´affronter séphiroth donc on pourrait penser que la manipulation s´achève là..
et donc mon hypothèse serait fausse.
Mais je supose facilement que séphy n´a plus besoin d´etre manipuler. Le météore arrive, le sacre est " bloqué"(enfin pas tout a fait puisque la prière d´aeris atteindra la planète, contrairement a ce qu´avait prévu jenova et séphy) . Séphiroth a acquis un immensse pouvoir(voyons sa puissance quand on l´affronte au cd3..) surement du au fait qu´il a encore accumuler de l´énergie mako dans le cratère nord.

La vidéo du moment