alors ma fic du destin,n´avait pas de rapport avec ff7 ni meme du forum donc j´en commence une avec des formeurs, je compte en metre le plus possible enfin ou bien passer en clin d´oeil. dailleurs c´est comme la vie sauvage des chocobos, presque personne avait lus lol.
donc voila le premier chapitre de cette fic. Apres laisser moi du temps quand meme lol parsque fair un bon chapitre c´est dur pour moi, je m´appel pas khlaine qui fais un bon chapitre en une journée lol.
Kev0 dirigeait sa troupe a la baguette ( de pain), enfin facon de parler.
En tous cas il faisait avancer ses hommes avec a la fois, autorité et humour.
Il était dure mais juste. Il avait choisit ses hommes avec soin, les avait formés avec soin, et il etait bien sure, que cette petite troupe, ferait parler d´elle positivement. Il les menait ainsi a travers les montagnes, de facon a rejoindre le plus tot possible, d´autres soldats, deja cantonnés au sommet du Mont-Divin; " Khlaine" en etait leurs chef.
Ils revaient tous de parvenir enfin, au sommet de cette montagne, belle et imposante, qu´on appelait le mont divin. On l´appelait ainsi a cause de son sommet toujours enneigé été comme hiver, et qui ressemblait fort étrangement a
un col de dentelle; divine dentelle! Ils etaient parti depuis cinq jours maintenant. Ils avaient tellement revés a cela, que le temps leur parraisait long. Ils avaient traverssés des prairies verdoyantes, prient des chemins
escarpés; fait des haltes au bords des torrents bruissants de milles petites vagues, violentées par les roches glacées de ce serpent d´altitude. Ils avaient bivouaqués plusieurs fois. ils aimaient ca dailleurs.Plus ils montaient vers le ciel, plus il faisait froid, bien sure...et le
moment venu de la collation les rejouissait. Ce qui aurait semblé en bas, anodin, prenait ici un gout extraordinaire de jamais vecu...le verre de thé brulant, distribué apres l´effort, les contentaient plus qu´agreablement.
Ils etaient comme des gosses qu´on recompensait chichement mais qui en etaient si heureux. On se frottait les mains a l´idée de repartir a l´assault de ces montagnes. Au détour de l´une d´elle, on verrait enfin, " ce Mont-Divin" tant
attendu. Beau comme un dieu, frais comme un matin d´hiver, mais si attachant par son incroyable beauté glacée. Un vent froid soufflait sur le pique du Divin. Aux pieds de cette montagne eneigée, la vallée du Diable s´étandait sur plusieurs kilomètres. Un chemin rocailleux la traverssait en son milieu. La vallée etait si profonde et si mysterieuse que meme les plus grands guerriers ne s´y attardaient pas. elle
était prise sous une brume épaisse, la rendant encore plus inquietante. Une multidude de monstres y reignaient. Cette vallée leur apparaisaient comme un gouffre au quel ils avaient hate d´echapper. La vallée du diable portait le nom des grottes qui s´y trouvaient. Au sommet de la montagne, une place en pavés avait été construite specialement pour un clocher, qui y siegait desormait avec autorité. Pour y parvenir ils se mirent de nouveau en route prestemment car désormais le sommet n´etait plus loin, et la route facile, d´un chemin deja
tracé. Ils arrivèrent donc sans encombre a la place dite. D´autres soldats faisaient leurs rondes et ne semblèrent pas etre dérangés par cette arrivée qui de toute facon etait attendue. Un des jeunes bleus " Hell" s´avanca vers son chef.
- bonjour chef, il fait froid ma parole.
- froid dis tu ? et nous ne sommes qu´en été, repliqua le chef.
- " hell sautillait pour se rechauffer" je me demande ce qu´ont fout ici a garder ce vieux clocher.
- d´après mes instructions, si par malheur quelqu´un faisait sonner cette cloche, cela enverrait un signal au peuple des dragons.
- le peuple des dragons ?
- oui, un peuple de dragons iberne dans les grottes de la vallée du diable.
- et que ce passerait-il si ils étaient reveillés ?
- aucune idée, mais nous ne devrions pas le savoir de toutes facons. Les gardes pourraient bien deserter en apprenant ce que pourraient faire les dragons.
- ok khlaine, bon j´vais faire ma ronde moi.
- hé hell tu te crois où ? ne m´appelle pas khlaine en service comprit?
- oui chef, excusez moi.
Hell repartit faire sa ronde tandis que khlaine, lui, restait posté sur une pierre en scrutant la vallée. Plus loin, de l´autre coté de la place, ozma et clad072 dos voutés en appui contre une petite muraillette discutaient.
- regarde moi ce clocher déglingué! fit ozma.
- ouai tu l´as dit, j´espere qu´a notre retour on sera bien payés, repondit clad072.
- mais pourquoi avoir placé une patrouille entiere pour garder ce lieux?
- vas savoir, de toutes facons, on surveille et on cherche pas a comprendre, voila ce que je dis.
Tous les gardes fixaient la montagne d´en face, le soleil s´y cachait derriere peu a peu. Le bleu de la nuit s´installait lui aussi, faisant place aux étoiles. Les gardes avaient allumés des torches, cela formait un cercle de feu autour du clocher. Tous restait silencieux et esperaient que rien ne viendrait les deranger durant la nuit. Moulou et kev0 allumèrent un feu et instalerent leurs sac-de-couchage. Kev0 voyait le visage de moulou onduler sous les vapeurs du feu de bois. Le feu crepitait, des insectes poussaient des cris tenebreux et le vent soufflait legerement, faisant frissoner les deux soldats.
- tu entends les crapaux kev0 ? fit moulou.
-....je sais bien que tu veux me déstresser mais ca ne marche pas Moulou.
- oaui, pourquoi tu stress kev0, regarde, la vie est belle.
- Les chefs ne nous on pas envoyés ici pour fair mumuze, je pense qu´on devrait rester sur nos gardes cette nuit. Kev0 avait sa main sur son arme, sauf moulou qui lui commenca a ecrire une lettre.
- a qui ecris-tu ? demanda kev0.
- a mon club de handball, pour leur dire que je ne pourrais pas assister au prochain match...non en fait j´ecrit a ma tendre amour.
- tient on en apprend tous les jours! s´exclama kev0.
- ouai tu devrais la connaitre, elle s´appelle axelle, tu te rappel celle que tu draguais mais qui t´as foutu un vent...
Au moment ou kev0 voulut repondre a moulou, ozma et clad072 vinrent s´installer autour du feu. Ozma cul par terre, jambes croisées, s´alluma une clope.
- alors les gars vous parlez de quoi? lanca ozma.
- a heu...on parlait du village, repondit Moulou.
- a bon, c´est vrai que ca fait longtemps qu´on y est pas allés depuis qu´on s´est engagés, dit ozma.
- ouai, quel idée a la con quand j´y pense, c´etait le jour ou on était torchés au bar de Sugy. fit Moulou.
- ahaha ouai je m´en rappel, meme que hell c´était fais sa premiere cuite, rit clad072.
Hell arriva et ce mit entre kev0 et moulou.
- on parle de moi?
- non pas du tout, repondit kev0.
- héhéhé khlaine heu....chef, venez on se marre ici...ya du pastis..., appela Hell.
Khlaine repondit depuis sa position " impossible, j´attend l´arrivée d´une autre patrouille, elle devrait arriver a l´aube, dailleurs l´un d´entre vous viendra me remplacer pour que je dorme un peu, tient hell tu me remplaceras.
- quoi ? moi mais...
- ne discute pas, tu le feras un point c´est tout.