CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Le Mont-Divin

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
01 mai 2004 à 16:27:55

alors ma fic du destin,n´avait pas de rapport avec ff7 ni meme du forum donc j´en commence une avec des formeurs, je compte en metre le plus possible enfin ou bien passer en clin d´oeil. dailleurs c´est comme la vie sauvage des chocobos, presque personne avait lus lol.

donc voila le premier chapitre de cette fic. Apres laisser moi du temps quand meme lol parsque fair un bon chapitre c´est dur pour moi, je m´appel pas khlaine qui fais un bon chapitre en une journée lol.

Kev0 dirigeait sa troupe a la baguette ( de pain), enfin facon de parler.
En tous cas il faisait avancer ses hommes avec a la fois, autorité et humour.
Il était dure mais juste. Il avait choisit ses hommes avec soin, les avait formés avec soin, et il etait bien sure, que cette petite troupe, ferait parler d´elle positivement. Il les menait ainsi a travers les montagnes, de facon a rejoindre le plus tot possible, d´autres soldats, deja cantonnés au sommet du Mont-Divin; " Khlaine" en etait leurs chef.

Ils revaient tous de parvenir enfin, au sommet de cette montagne, belle et imposante, qu´on appelait le mont divin. On l´appelait ainsi a cause de son sommet toujours enneigé été comme hiver, et qui ressemblait fort étrangement a
un col de dentelle; divine dentelle! Ils etaient parti depuis cinq jours maintenant. Ils avaient tellement revés a cela, que le temps leur parraisait long. Ils avaient traverssés des prairies verdoyantes, prient des chemins
escarpés; fait des haltes au bords des torrents bruissants de milles petites vagues, violentées par les roches glacées de ce serpent d´altitude. Ils avaient bivouaqués plusieurs fois. ils aimaient ca dailleurs.Plus ils montaient vers le ciel, plus il faisait froid, bien sure...et le
moment venu de la collation les rejouissait. Ce qui aurait semblé en bas, anodin, prenait ici un gout extraordinaire de jamais vecu...le verre de thé brulant, distribué apres l´effort, les contentaient plus qu´agreablement.
Ils etaient comme des gosses qu´on recompensait chichement mais qui en etaient si heureux. On se frottait les mains a l´idée de repartir a l´assault de ces montagnes. Au détour de l´une d´elle, on verrait enfin, " ce Mont-Divin" tant
attendu. Beau comme un dieu, frais comme un matin d´hiver, mais si attachant par son incroyable beauté glacée. Un vent froid soufflait sur le pique du Divin. Aux pieds de cette montagne eneigée, la vallée du Diable s´étandait sur plusieurs kilomètres. Un chemin rocailleux la traverssait en son milieu. La vallée etait si profonde et si mysterieuse que meme les plus grands guerriers ne s´y attardaient pas. elle
était prise sous une brume épaisse, la rendant encore plus inquietante. Une multidude de monstres y reignaient. Cette vallée leur apparaisaient comme un gouffre au quel ils avaient hate d´echapper. La vallée du diable portait le nom des grottes qui s´y trouvaient. Au sommet de la montagne, une place en pavés avait été construite specialement pour un clocher, qui y siegait desormait avec autorité. Pour y parvenir ils se mirent de nouveau en route prestemment car désormais le sommet n´etait plus loin, et la route facile, d´un chemin deja
tracé. Ils arrivèrent donc sans encombre a la place dite. D´autres soldats faisaient leurs rondes et ne semblèrent pas etre dérangés par cette arrivée qui de toute facon etait attendue. Un des jeunes bleus " Hell" s´avanca vers son chef.
- bonjour chef, il fait froid ma parole.
- froid dis tu ? et nous ne sommes qu´en été, repliqua le chef.
- " hell sautillait pour se rechauffer" je me demande ce qu´ont fout ici a garder ce vieux clocher.
- d´après mes instructions, si par malheur quelqu´un faisait sonner cette cloche, cela enverrait un signal au peuple des dragons.
- le peuple des dragons ?
- oui, un peuple de dragons iberne dans les grottes de la vallée du diable.
- et que ce passerait-il si ils étaient reveillés ?
- aucune idée, mais nous ne devrions pas le savoir de toutes facons. Les gardes pourraient bien deserter en apprenant ce que pourraient faire les dragons.
- ok khlaine, bon j´vais faire ma ronde moi.
- hé hell tu te crois où ? ne m´appelle pas khlaine en service comprit?
- oui chef, excusez moi.
Hell repartit faire sa ronde tandis que khlaine, lui, restait posté sur une pierre en scrutant la vallée. Plus loin, de l´autre coté de la place, ozma et clad072 dos voutés en appui contre une petite muraillette discutaient.
- regarde moi ce clocher déglingué! fit ozma.
- ouai tu l´as dit, j´espere qu´a notre retour on sera bien payés, repondit clad072.
- mais pourquoi avoir placé une patrouille entiere pour garder ce lieux?
- vas savoir, de toutes facons, on surveille et on cherche pas a comprendre, voila ce que je dis.

Tous les gardes fixaient la montagne d´en face, le soleil s´y cachait derriere peu a peu. Le bleu de la nuit s´installait lui aussi, faisant place aux étoiles. Les gardes avaient allumés des torches, cela formait un cercle de feu autour du clocher. Tous restait silencieux et esperaient que rien ne viendrait les deranger durant la nuit. Moulou et kev0 allumèrent un feu et instalerent leurs sac-de-couchage. Kev0 voyait le visage de moulou onduler sous les vapeurs du feu de bois. Le feu crepitait, des insectes poussaient des cris tenebreux et le vent soufflait legerement, faisant frissoner les deux soldats.
- tu entends les crapaux kev0 ? fit moulou.
-....je sais bien que tu veux me déstresser mais ca ne marche pas Moulou.
- oaui, pourquoi tu stress kev0, regarde, la vie est belle.
- Les chefs ne nous on pas envoyés ici pour fair mumuze, je pense qu´on devrait rester sur nos gardes cette nuit. Kev0 avait sa main sur son arme, sauf moulou qui lui commenca a ecrire une lettre.
- a qui ecris-tu ? demanda kev0.
- a mon club de handball, pour leur dire que je ne pourrais pas assister au prochain match...non en fait j´ecrit a ma tendre amour.
- tient on en apprend tous les jours! s´exclama kev0.
- ouai tu devrais la connaitre, elle s´appelle axelle, tu te rappel celle que tu draguais mais qui t´as foutu un vent...
Au moment ou kev0 voulut repondre a moulou, ozma et clad072 vinrent s´installer autour du feu. Ozma cul par terre, jambes croisées, s´alluma une clope.
- alors les gars vous parlez de quoi? lanca ozma.
- a heu...on parlait du village, repondit Moulou.
- a bon, c´est vrai que ca fait longtemps qu´on y est pas allés depuis qu´on s´est engagés, dit ozma.
- ouai, quel idée a la con quand j´y pense, c´etait le jour ou on était torchés au bar de Sugy. fit Moulou.
- ahaha ouai je m´en rappel, meme que hell c´était fais sa premiere cuite, rit clad072.
Hell arriva et ce mit entre kev0 et moulou.
- on parle de moi?
- non pas du tout, repondit kev0.
- héhéhé khlaine heu....chef, venez on se marre ici...ya du pastis..., appela Hell.
Khlaine repondit depuis sa position " impossible, j´attend l´arrivée d´une autre patrouille, elle devrait arriver a l´aube, dailleurs l´un d´entre vous viendra me remplacer pour que je dorme un peu, tient hell tu me remplaceras.
- quoi ? moi mais...
- ne discute pas, tu le feras un point c´est tout.

Indis
Indis
Niveau 9
01 mai 2004 à 16:33:28

ta fic est très bien , la description est précise et riche, l´intrigue est mise en valeur

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:05:51

Si tu mettais des majuscules lors des dialogues,ta fic prenderait plus de valeur :)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
01 mai 2004 à 20:37:32

j penserais, mais sur le coup ca ma pas vraiment parus important

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
01 mai 2004 à 21:13:50

Le texte et les descriptions sont très bonnes...Attendons la suite ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 mai 2004 à 21:26:09

Petit conseil fais attention aux majuscules et aux fautes^^

clad072
clad072
Niveau 10
02 mai 2004 à 22:13:27

pas mal pas mal :-)

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 mai 2004 à 23:30:40

:doute:

Mon avis est assez mitigé. Tout d´abord, n´étant pas vraiment dans l´esprit de ce forum, je ne puis vraiment savoir si ta fic est adaptée à cette ambiance, ou si elle est vraiment à part, comme un vrai texte ( Malgré les perso´ du forum y apparaissant...)...J´espère que tu comprends ce que je veux dire :hap:

Un vocabulaire assez riche, parfois pompeux ( quand trop de mots ne se lisent pas correctement...Ne favorisent pas la " diction").

Les descriptions sont jolies, on voit ce que tu veux décrire et c´est déjà un bon point...mais c´est chaotique à souhait, ça devient lourd, comme ici :

:d) La vallée etait si profonde et si mysterieuse que meme les plus grands guerriers ne s´y attardaient pas. elle
était prise sous une brume épaisse, la rendant encore plus inquietante. Une multidude de monstres y reignaient. Cette vallée leur apparaisaient comme un gouffre au quel ils avaient hate d´echapper. La vallée du diable portait le nom des grottes qui s´y trouvaient. Au sommet de la montagne, une place en pavés avait été construite specialement pour un clocher, qui y siegait desormait avec autorité :g)

Dans ce cas là, fais de plus longues phrases, multiplie ( habilement) les subordonnées.

Evite les fautes aussi...C´est mieux pour la lisibilité. De même, structure davantage tes paragraphes et rend le tout plus clair :hap:

Voilà :)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
02 mai 2004 à 23:37:21

merci c´est sympa d´avoir fai le saut du forum livre pour venir ici lol je prend en compte tes remarques, pour proposer un texte plus leger la prochaine fois. les dialogues sont l´egal de se forum lol ( enfin presque).

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
03 mai 2004 à 00:31:52

:-p

Lol, je passe un peu partout :o))

Je ne passerai p-ê pas tout de suite lire la suite, maille moi si tu veux me prévenir.

Masterbow6@hotmail.com

:)

Sugy
Sugy
Niveau 10
03 mai 2004 à 02:33:09

C´est uen bonne histoire de base, Ozmy chéri ( lol, j´déconne hein!), j´espère que tu seras bien la ficeller et en faire un scénari corsé! Cependant, attentions aux fautes et au majuscules, comme l´a dit la plupart. Un autre petit point.

Tu as beaucoup de descriptions et de dialogues mise en page laisse un peu à désirer ( Je suis un peu ordonnée et ça me " dérange" quand je lis un texte en bloc, lol). Ce qui serait bien aussi, c´est un peu d´indirecte, par exemple :

• *

- a bon, c´est vrai que ca fait longtemps qu´on y est pas allés depuis qu´on s´est engagés, dit ozma.
- ouai, quel idée a la con quand j´y pense, c´etait le jour ou on était torchés au bar de Sugy. fit Moulou.
- ahaha ouai je m´en rappel, meme que hell c´était fais sa premiere cuite, rit clad072.
Hell arriva et ce mit entre kev0 et moulou.

• *

Tu pourrais plutôt enchainé comme suis :

• *

Ozma se rémémra quelques souvenirs du bon vieux temps. Puis, il déclara tout bonnement que ça faisait longtemps qu´il n´y avait pas été depuis qu´il avait été engagé.

- Ouais, quel idée à la con, quand j´y pense rétorqua Moulou, c´était le jour où on était torchés au bar de Sugy.

Clad072 éclata d´un rire franc. Il dit qu´il s´en rapellais avant d´ajouter :

- Même que Hell, c´était faite sa première cuite.

À ce moment, le jeune homme don il était question arriva entre Kev0 et Moulou.

• *

je crois que c´est pas mal tout ^^;
Ah vi, mon vocabulaire francais fait défaut Première cuite, c´est qu´il s´est bourré, c´est bien ça?
Sinon, Hell sera mon fiancé? ( **Yeux de Chibi Sugy**) lol!

Bonne continuation mister et désolé pour les fates, j´ai la flemme de me relire! ^^;

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
03 mai 2004 à 18:29:21

c´est vrai j´avais pas pensser a fair de l´indirect, faut dire aussi que moi les dialogues c´est pas trop ma tase de thé, lol oui cuite est le mot exact dans le gargon de hell pour dire " bourer lol"
oui si tu veu lol je le metrais comme ton marie, mais ca va etre dur vu que la je t siter mais hell n´a pas reagis donc bon on vera

Sugy
Sugy
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:53:56

Il était pas encore arivé, lol.
Plutôt comme fiancé ^^;
Et, t´en fais pas, même si c´est pas ta tasse de thé, tes dialogues s´amélioreront.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:57:35

Eh bien, ce n´est aps trop mal, mais Master m´a oté les mots de la bouche^^

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:57:58

voila le deuxieme chapitre, un peu d´action enfin lol.

chapitre 2

De cette lune froide et bleutée, se dessinait sur la place, une myriade de décoration issues des ombres dansantes. L´inquietude de Hell grandissait et a chaque instant il se redressait et tendait l´oreille vers la vallée. La lune eclairait d´une faible lueur et il ne voyait guere plus loin que les torches n´eclairaient les alentours.
Lorsque soudain, un cri fit echos dans les strates de la montagne.
Tous le monde se mit sur pieds.

- Que se passe t-il, demanda khlaine affolé.
Les soldats virent dans la penombre, comme une forme humaine dans le dos de Hell puis apparut une seconde, qui semblait sortir une lame d´une longue cape noire retombant jusqu´aux genoux.
- Ahahhah je veus pas mourir...criait hell.
- Ne t´inquiete pas hell nous allons te sortir de là, reprit kev0, surtout ne bouge pas. Relachez le ou vous mourrez.
Ozma prit alors une torche puis la lanca en direction des ennemis, mais la première vision qui s´offrit à ses yeux le surprit.
- Aura ?
- Et oui c´est nous, ne vous affolez pas, on arrive un peu en avance.
Le reste de la troupe de Khlain rangèrent leurs armes, puis s´approcherent.
- Mais regardez qui voila, fit Moulou.
- Parkko a ton service Moulou héhéhé.
Continuaient a arriver, q-po, zorcy, clad921 et dragonnoir.
Hell relacha la pression telle l´ouverture d´une salve remplie d´eau.
Q-po prit alors la parole.
- cessons les retrouvailles, nous avons été attaqués par des hommes venus de Lidos, un royaume qui veut du mal a tout le pays. Ils se dirigeaient au Mont-Divin, il ne devrait plus tarder. Messieurs, preparez vous au combat!

La terre qu´innondait une pluie diluvienne, semblait maintenant disparaitre sous une boue torrencielle. Les hommes de khlaine etaient désormais sur le pied de guerre. Planqués derriere d´imposantes roches noires, ils guettaient, epiaient, des bruits, des pas, annonciateurs de l´ennemi sans doute tres proche
maintenant. On y voyait rien dans cette nuit blafarde...la pluie empechait les soldats d´avoir une ecoute sure. Des trombes d´eau, glacaient la terre et les hommes. L´ennemi restait invisible...c´etait dailleurs a se demander si il y avait vraiment un danger a venir. On y croyait pas, et pourtant...
Subitement, sorties de l´ombre, surgissant de nul part, enfin si, de la nuit noire, un homme, puis deux, puis trois...tous masqués, enveloppés dans de larges capes aussi sombres que leurs regards deferlèrent comme une vague violente, sur les rochers où derrier se cachaient nos hommes. Ceux ci ne perderent pas de temps pour attaquer ces ombres fantomatiques mais bien reelles, armées jusqu´aux dents. L´affrontement fut immediat et brutal. Les fers epais se croiserent, s´entrechoquerent; Les lames s´enfoncaient de part et d´autre dans les chaires. Désormais la terre était souillée de sang et de pluie
melangés. Les hommes criaient des deux cotés comme des betes ecorchées; Sans doute pour se donner du courage devant la mort omnipresente.
Hell le jeune bleu n´en menait pas large mais se défendait courageusement. L´ennemi ayant été attaqué par derriere avait subit d´emblée une perte significative. Il restait quand meme une bonne dizaine d´hommes a abattre. Le combat se poursuivit, fatiguant, eprouvant, la mort au bout des lames; Mais les hommes de khlaine étaient entrainés pour vaincre; Et cette petite armada
débousolée par la surprise de l´attaque et le temps excecrable, finit par abdiquer devant cette troupe determinée. Pourtant!... l´un des hommes masqués, bravant la mort, entreprit de parvenir jusqu´au clocher. Il y arrive, blessé, mais enteté a sonner le glas. Il se jette sur la corde en meme temps que khlaine se jette sur lui et le frappe mortellement; Trop tard...le son du gros
bourdon retentit dans la nuit, et on put entendre lui faisant echo, un cri bien differrent de tout se qu´on avait cru percevoir jusq´a present: " Le cri des dragons". Dans la tete de khlaine les soupcons se confirmaient.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:49:21

j´aime bien mais fait attention au faute de frappe, surtout celle sur mon speudo j´ai notamment vu un " Khlain" enfin c pas grave ( en vérité si) j´atten la suite pour develloper un peut plus ma critique

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:53:07

ouarf , désoler, pour ton pseudo.

c´est parsque g passer du temps sur les autre fautes et j´ai pas epnsser a celle ci lool

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
07 mai 2004 à 20:18:39

Quelques fautes...Pas trop importantes :o))

Des redondances ( Dans le premier §, il y a 2 fois " éclairait").

Sinon, une description toujours plaisante, agrémentée de mots judicieusement choisis et distillant une aura,-développée avec parcimonie-, très agréable. Continue, tu progresses. :)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:17:11

lol j´ai retenu que " tu tes ameliorer" non merci pour tes conseil masterbow, et les autres

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:24:17

Je suis, pour l´essentiel, du même avis que ce cher Masterbow. Mais apprends à mettre des majuscules ou il t´en cuira.

La vidéo du moment